Je n’aime aucune des deux
Elden Ring
Dark Souls 3 même pour un jeu linéaire a quand même pas mal de zones nulles, après c'est bien mieux condensé que ER quand même
mais ER a des pics plus hauts en terme de zones, plus le facteur évasion niveau univers et monde ouvert
et je préfère le gameplay et la manière dont les ennemis sont designés dans ER, c'est un peu plus riche que DS3 ou la roulade et le R1 étaient devenus beaucoup trop cheatés et ou on jouait en pilote automatique
peste ou choléra
je vais dire ds3 car c'est le plus court ![]()
Le 07 décembre 2025 à 13:20:53 :
On ne fera jamais mieux que Gaël, Midir et FriedeElden Ring c'est au moins 5 fois le même sanctechair, 10 fois la même chimère et les mêmes foutus dragons
![]()
Je préférais les boss de DS3 dans l'ensemble, jusqu'à l'arrivée de SOTE dont une paire de boss rentrent facilement dans un top.
Elden Ring.
DS3 est une daube.
Le 07 décembre 2025 à 13:24:35 :
Le 07 décembre 2025 à 13:14:16 :
Le 07 décembre 2025 à 13:09:14 :
Les boss de Dark Souls III sont mémorables![]()
Les boss principaux d'Elden Ring sont meilleurs
![]()
On ne fera jamais mieux que Gaël, Midir et Friede
Elden Ring c'est au moins 5 fois le même sanctechair, 10 fois la même chimère et les mêmes foutus dragons
![]()
On parle des boss principaux là faut suivre un peu
Malenia et Radahn Consort sont les meilleurs boss de FS, Messmer et Midra ont rien à envier aux meilleurs de DS3 non plus
Ok si tu veux ![]()
Margit combattu une fois sous ce nom là, une deuxième dans la map, une troisième en tant que Morgott
Godrick une fois en tant que boss, une fois dans une geole
Mohg Une fois dans les souterrains, une fois dans le palais
Radhan Une fois dans le jeu de base, une fois dans le DLC
Godfrey une fois en illusion, une fois en vrai
C/C C/C C/C 
Tous les souls > ER
DS3
Le 07 décembre 2025 à 13:29:37 :
Ok si tu veuxMargit combattu une fois sous ce nom là, une deuxième dans la map, une troisième en tant que Morgott
C/C C/C C/C
![]()
Pour Margit/Morgott, Mohg, Radhan, Godfrey, ce sont des boss assez différents. Au mieux complètement différents (Margit/Morgott, Radhan), au pire ils partagent les patterns de base (Godfrey, Mohg) et les vrais offrent beaucoup plus.
Après il y a du C/C oui.
bah elden ring quand même
Le 07 décembre 2025 à 13:37:52 :
Ok si tu veuxMargit combattu une fois sous ce nom là, une deuxième dans la map, une troisième en tant que Morgott
C/C C/C C/C
![]()
Pour Margit/Morgott, Mohg, Radhan, Godfrey, ce sont des boss assez différents. Au mieux complètement différents (Margit/Morgott, Radhan), au pire ils partagent les patterns de base (Godfrey, Mohg) et les vrais offrent beaucoup plus.
Après il y a du C/C oui.
Surtout qu'il y a des reddit dans Dark Souls 3 aussi en plus 
Elden ring
Le 07 décembre 2025 à 13:47:25 :
C/C C/C C/C
![]()
Après il y a du C/C oui.
![]()
Je veux bien des exemples ![]()
Le problème du clonage est avéré dans Elden Ring...et j'aime ce jeu hein. Mais il y en a déjà pour les boss principaux, puis ensuite pour les boss secondaires c'est la foire : dragons, chimères, sanctechairs, les arbres mineurs, les ours, les avatars de l'arbre, les chevaliers du creuset, les gargouilles...c'est assez énorme ![]()
Le 07 décembre 2025 à 13:55:19 :
C/C C/C C/C
![]()
Après il y a du C/C oui.
![]()
Je veux bien des exemples
Le problème du clonage est avéré dans Elden Ring...et j'aime ce jeu hein. Mais il y en a déjà pour les boss principaux, puis ensuite pour les boss secondaires c'est la foire : dragons, chimères, sanctechairs, les arbres mineurs, les ours, les avatars de l'arbre, les chevaliers du creuset, les gargouilles...c'est assez énorme
![]()
C'est une gigantesque poubelle jaune ce jeu.
Même le dlc que j'aime beaucoup force beaucoup trop avec les géants corbeilles de feu.
Le 07 décembre 2025 à 13:24:35 :
Le 07 décembre 2025 à 13:14:16 :
Le 07 décembre 2025 à 13:09:14 :
Les boss de Dark Souls III sont mémorables![]()
Les boss principaux d'Elden Ring sont meilleurs
![]()
On ne fera jamais mieux que Gaël, Midir et Friede
Elden Ring c'est au moins 5 fois le même sanctechair, 10 fois la même chimère et les mêmes foutus dragons
![]()
On parle des boss principaux là faut suivre un peu
Malenia et Radahn Consort sont les meilleurs boss de FS, Messmer et Midra ont rien à envier aux meilleurs de DS3 non plus
Ok si tu veux
Margit combattu une fois sous ce nom là, une deuxième dans la map, une troisième en tant que Morgott
C/C C/C C/C
![]()
Y'a trop de remplissage dans ER mais si on parle quand même de quantité pure et dure y'a autant ou plus de bons boss dans ER que dans DS3, même si tu enlèves tout ces clones. C'est pas parce qu'un boss est cloné qu'il cesse d'être bon.
Et encore j'ai envie de dire, dans un jeu comme ER c'est bien qu'un boss soit cloné une fois s'il est sympa, devoir se refarcir un playthough pour le recombattre c'est chiant. Autant cloner 1 fois les bons boss que 10 fois les miniboss chiants.
C/C C/C C/C
![]()
Après il y a du C/C oui.
![]()
Le problème du clonage est avéré dans Elden Ring...et j'aime ce jeu hein. Mais il y en a déjà pour les boss principaux, puis ensuite pour les boss secondaires c'est la foire : dragons, chimères, sanctechairs, les arbres mineurs, les ours, les avatars de l'arbre, les chevaliers du creuset, les gargouilles...c'est assez énorme
![]()
Bah Gundyr, le Sage de Cristal ou l'Armure Tueuse de Dragon.
Puis c'est un Open-World c'est normal qu'il y ait des reddits pour les boss secondaire, vu la taille de la map si il avait fallu faire un boss secondaire/biome pour chaque catacombe le jeu serait jamais sorti, mais malgré tous il y a plus de 100 boss différents dans tout le jeu (sans compter le DLC). 
Le 07 décembre 2025 à 14:21:01 :
C/C C/C C/C
![]()
Après il y a du C/C oui.
![]()
![]()
Bah Gundyr, le Sage de Cristal ou l'Armure Tueuse de Dragon.
Puis c'est un Open-World c'est normal qu'il y ait des reddits pour les boss secondaire, vu la taille de la map si il avait fallu faire un boss secondaire/biome pour chaque catacombe le jeu serait jamais sorti, mais malgré tous il y a plus de 100 boss différents dans tout le jeu (sans compter le DLC).
![]()
3 boss...dont 1 en DLC ![]()
Gundyr c'est justifié par le lore, rien que sa présence dans la zone sombre c'est super intéressant.
Les sages sont issus d'une communauté, donc c'est pas déconnant d'en recroiser.
L'armure...je vais pas dire le contraire. Je ne sais toujours pas ce qu'elle foutait là.
Le problème du clonage de Elden Ring c'est que 1) il y en a trop et 2) c'est pas logique parfois.
Je dis pas, un peu de clonage...why not ? Mais par exemple, les sanctechairs se retrouvent partout et à des endroits où tu ne sais absolument pas pourquoi. Les dragons sont interchangeables, alors que FS pouvait en faire moitié moins mais des plus originaux...etc
Le problème du clonage est avéré dans Elden Ring...et j'aime ce jeu hein. Mais il y en a déjà pour les boss principaux, puis ensuite pour les boss secondaires c'est la foire : dragons, chimères, sanctechairs, les arbres mineurs, les ours, les avatars de l'arbre, les chevaliers du creuset, les gargouilles...c'est assez énorme![]()
Pour les boss principaux c'est dommage franchement, et dans l'ensemble le jeu aurait mérité d'être plus contenu. Il est un peu trop généreux pour son propre bien, même si perso ça ne m'a pas non plus "gâché" l'expérience. Loin de là.
Mais pour les boss plus secondaires, ça ne me dérange pas. Ils font partie du bestiaire et je dirais même d'un écosystème cohérent. Je m'attends à rencontrer un avatar de l'arbre au pied d'un arbre mineur, une ou plusieurs sentinelles qui patrouillent et/ou qui gardent une entrée, un dragon de magma à proximité d'une étendue de lave, des ours dans des bois denses, etc.
Pour les chevaliers du Creuset ou les Sanctechairs c'est un poil plus discutable et on peut parler de dilution, mais ça reste des ordres, des castes, des figures récurrentes de l'univers, un peu comme croiser des Chevaliers Noirs dans Dark Souls. La différence c'est qu'ils ne sont pas propres à une zone bien délimitée, ils s'intègrent à un monde ouvert.
D'ailleurs, quand on y pense, FS propose en fait des mobs qui, même réutilisés, sont en fait beaucoup plus élaborés qu'auparavant.
En tant que decouverte sur une premiere run, elden ring largement, mais a refaire plusieur run dessus, dark souls 3 largement, elden ring c'est infame denchainer plusieur ng+ dessus tellement c'est trop vaste et riche en contenue, comme un gateau au chocolat remplie de creme, tu va aimé la premiere part, surement la deuxieme mais pas la finir car ça deviens vite ecoeurant, ds3 cest plus digeste meme avec les dlc inclu , plus lineaire mais moin d'errance.
DS3 a un bien meilleur rythme que l'autre daube digne d'un open world ubisoft