Le 11 décembre 2025 à 10:26:13 :
Ce serait cool que vous vous mettiez d'accord pour une ligne de conduite commune, que vous formaliseriez sur un topic.
Ça permettra d'être sûr que vous êtes raccord et que vous n'abuserez pas de vos pass au feeling
Oui, c'est bien sûr important d'avoir une ligne de conduite assez commune, même si évidemment, chaque modérateur a son style.
Je peux te dire qu'on en a souvent parlé avec Gab, même avant que je sois modo en début d'année 2025. Et on est très proche en terme de mindset de modérateur. Pareil avec Stranger, on communique beaucoup. Et vu l'historique, c'est clair qu'on ne veut pas avoir un modo dans son coin qui fait des choses différentes des autres. On sait que ça fini toujours en sucette ce genre de choses.
Concernant des abus de pass, je pense que tu nous connais bien khey. Si on met entre parenthèse les deux derniers mois, début d'année prochaine, en Février, cela fera 1 an de modération pour moi (ça passe vite). Et Gab a modéré des années. Est-ce que si on avait abusé des Pass les admins nous auraient redonnés ces derniers aussi rapidement ?
C'est pas pour nous jeter des fleurs, et je suis le premier à faire des erreurs, et j''en ferai à nouveau. Un kick trop sévère, un lock pas pertinent, ça arrive. Et j'ai dékick des gens plus d'une fois après discussion (quand la personne en face est courtoise et dans un bon esprit). Mais évidemment qu'on ne cherche pas à abuser des pass ou à faire les e-pop. Et à titre perso, quand j'ai eu ce que j'ai eu en Septembre, j'ai direct rendu mes Pass pour ne pas devenir un modo AFK ou faire mon epop avec un pseudo vert. Ayez confiance, on va faire au mieux 
Message édité le 11 décembre 2025 à 10:54:18 par jipoupierre