Le 11 décembre 2025 à 22:12:57 :
Le 11 décembre 2025 à 20:31:45 StrangerFruit a écrit :
Le 11 décembre 2025 à 20:25:53 :
Ravi de re-revoir Gabiven a la modération. Cependant il faut quand même parler de cette manie des aller-retour. Je ne dis pas, c’est bien d’avoir des personnes qui ont déjà de l’expérience à la modération de GDC, mais quand les deux revenants étaient partis pour raisons personnelles il y a 11 mois pour le premier et à peine 3 mois pour l’autre, il y a de quoi se poser des questions sur l’importance de ces raisons personnelles pour que ça disparaisse aussi vite a en juger par le retour au poste. Est-ce que déjà c’était la vraie raison de leur départ ou c’était une histoire inventé de toute pièce ?
Je ne cherche pas à polémiquer, c’est juste que pour la stabilité du forum, ce n’est pas vraiment bon de reprendre des personnes qui ont deja être rattrapés par leurs vies personnelles.
Je vais pas les divulger parce que c'est de l'ordre du privé mais celles de Jipou étaient parfaitement valable et j'ai pris le temps de m'assurer avec lui qu'il était apte à reprendre la modé.
Pour Gabi je ne le connaissais pas plus que ça mais en presque un an t'as le temps d'avoir du mouvement. 
En dépit, le pourquoi du retour d'anciennes personne je l'ai plus ou moins expliqué ici https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1297106929
Pour le 4eme modo y'aura un topic de candidature après demain (normalement, ça dépend si y'a pas de wrap ou de truc du genre qui pop et prend tout l'attention du forum).
Après si ils ont envie d'arrêter dans deux mois, bah en soi c'est leurs droit je ne force personne avec un flingue, bien au contraire j'essaye de m'assurer que personne ne vient à reculon.
Mais là il faut avouer que les circonstances étaient particulière.
Merci de ta réponse détaillée et clair. Oui si ils ont envie de quitter la modération dans deux mois c’est leur droit, je n’ai pas dit le contraire.
Mais au niveau de la stabilité de l’équipe ce n’est pas très bon. Déjà que certains modérateurs se font destitués, si en plus il y en a d’autres qui sont là pendant une courte période avant de rendre les pass, le forum aura du mal à s’en sortir (même si c’est loin d’être la seule raison de l’état du forum).
Le 11 décembre 2025 à 20:40:01 :
Le 11 décembre 2025 à 20:25:53 :
Ravi de re-revoir Gabiven a la modération. Cependant il faut quand même parler de cette manie des aller-retour. Je ne dis pas, c’est bien d’avoir des personnes qui ont déjà de l’expérience à la modération de GDC, mais quand les deux revenants étaient partis pour raisons personnelles il y a 11 mois pour le premier et à peine 3 mois pour l’autre, il y a de quoi se poser des questions sur l’importance de ces raisons personnelles pour que ça disparaisse aussi vite a en juger par le retour au poste. Est-ce que déjà c’était la vraie raison de leur départ ou c’était une histoire inventé de toute pièce ?
Je ne cherche pas à polémiquer, c’est juste que pour la stabilité du forum, ce n’est pas vraiment bon de reprendre des personnes qui ont deja être rattrapés par leurs vies personnelles.
détends toi mec c'est pas l'Assemblée nationale
Je suis détendu t’inquiète pas. Quand Stranger a failli se retrouver seul pour modérer le forum face aux grosses échéances du mois, c’est normal que je me pose des questions sur la stabilité de l’équipe de modération.
La situation dans laquelle il s’est retrouver et a failli se retrouver ne devrait jamais arriver dans une bonne équipe stable, on parle quand même d’un homme qui est modérateur depuis très récemment et qui aurait pu se retrouver seul face aux grosses échéances du mois ou bien partir à son tour et laisser le forum aux mains de personnes extérieur à celui-ci. Ça aurait été vraiment difficile pour lui.
Heureusement que Jipou et Gabi ont pu revenir en renfort pour l’épauler.
Pour la communication je suis bien d'accord, mais pour le coup ça fait un bon moment que je discute avec Jipoupierre de chose et d'autre, donc là dessus on est déjà rodé depuis un moment, et je me fais pas de soucis avec Gab, je pense même que ça aurait surement été plus délicat avec 3 personnes que je connais pas trop.
D'autant que de base je suis quelqu'un de plutôt introverti donc faire connaissance c'est pas mon exercice favori.
D'ailleurs, l'administration quand y'avait encore que moi et Jipou nous avaient même dit qu'ils étaient ok pour qu'on soit 5 mais justement dans un soucis de communication on préfère éviter tant que ce n'est pas obligatoire. 
Et c'est clair que je pense avoir vécu plus de retournement de situation en seulement deux mois de modé que certains en plusieurs années.