CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est comment 13 sentinels sur switch ?

Snowx_9
Snowx_9
Niveau 67
02 mai 2026 à 14:48:56

Le 02 mai 2026 à 14:15:52 :

Le 02 mai 2026 à 14:11:35 :

Le 02 mai 2026 à 13:15:43 :

Le 02 mai 2026 à 13:12:35 Snowx_9 a écrit:
Hate de faire Unicorn qui m'attend dans ma switch.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Je sais que ca a rien à voir mais c'est surtout pour retrouver la patte graphique et les OST :hap:

T'as aussi Odin Sphere (bien et superbe mais horriblement répétitif) et surtout Muramasa :oui:

Odin sphere c'est prévu sur ps5.
Muramasa par contre j'ai rien pour y jouer légalement (ps5 et switch 2)

Sinon j'ai vu grimgrimoire aussi sur switch 2.

ForeverLupe
ForeverLupe
Niveau 56
02 mai 2026 à 17:15:01

Le 02 mai 2026 à 13:12:35 :
Bon, jeu fini.

C'était excellent de bout en bout.

L'histoire est incroyable, je me ferais probablement une deuxième run ca peut être intéressant de revoir les événements avec les données en tête + comprendre tous les éléments que j'ai pas capté. D'ailleurs pourquoi Megumi voit Izumi (Touffu) ? C'est lié à la promesse qu'il a faite à son père en 2188 ? :(
D'ailleurs on est d'accord que le fait que Minami ait la clé ça a pas été exploité du tout ? :(
Le tower defense j'ai beaucoup aimé perso, mais faut jouer en intense.

Les persos ont finis par s'y attacher mine de rien, j'avoue qu'à la fin j'avais un grand sourire tout le long, juste de les voir heureux et en couple c'est cool :hap: . Et Amiguchi ce golmon qui drague Shinonome devant sa femme quand ils reviennent dans la simulation

La DA est une des plus belles de la gen sans sourciller.
L'OST est très atmosphérique mais y'a quand même beaucoup de thèmes marquants.

Bref faut que je digère un peu tout ça.

Content que t’aies apprécié ce chef d’œuvre :oui:

Concernant tes 2 questions :

- Touffu : Megumi est la seule à le voir parce qu’il passe via un canal privé pour communiquer seulement avec elle et sa Sentinelle. Un peu comme Juro et son pote imaginaire.

- La clé : Elle est bien utilisée. Grosso modo pour simplifier la chose, c’est LE programme qui permet d’appeler ou de repousser les Kaijus. 426, Morimura et Okino essaient d’avoir un contrôle dessus tout le long pour éviter le retour des Kaijus, mais c’est impossible, le contrôle universel change de possesseur de clé tous les 8 ans et déclenche l’invasion des Kaijus de lui même. En gros c’est comme si tu avais un ordinateur et que tu changeais le mot de passe pour éviter le piratage. C’est pour ça que le plan de Morimura pour sceller la clé dans Nenji, quand il est gosse, ne fonctionne pas et c’est finalement Minami qui en devient la détentrice à son insu.

Et concernant Amiguchi bordel il recommence ce con. :rire: C’est à cause de lui Shinomone de 2188 a fait capoter les Kaijus de la simulation ahi !

En tout cas t’as pas besoin de recommencer le jeu. Tu peux rejouer tous les passages une fois l’histoire finie et le codex gagne des rubriques et explications supplémentaires pour chaque page. D’ailleurs n’hésite pas à 100% le codex dans le mode bataille si c’est pas fait.

Perso j’ai passé 7-8h supplémentaires dans le codex et dans la révision des cinématiques pour bien tout comprendre. Y’a aucun non dits, tout est bien résolu à la fin, quel exploit. :oui:

Message édité le 02 mai 2026 à 17:17:31 par ForeverLupe
Snowx_9
Snowx_9
Niveau 67
02 mai 2026 à 17:23:57

Le 02 mai 2026 à 17:15:01 :

Bon, jeu fini.

L'histoire est incroyable, je me ferais probablement une deuxième run ca peut être intéressant de revoir les événements avec les données en tête + comprendre tous les éléments que j'ai pas capté. D'ailleurs pourquoi Megumi voit Izumi (Touffu) ? C'est lié à la promesse qu'il a faite à son père en 2188 ? :(
D'ailleurs on est d'accord que le fait que Minami ait la clé ça a pas été exploité du tout ? :(

Les persos ont finis par s'y attacher mine de rien, j'avoue qu'à la fin j'avais un grand sourire tout le long, juste de les voir heureux et en couple c'est cool :hap: . Et Amiguchi ce golmon qui drague Shinonome devant sa femme quand ils reviennent dans la simulation

- Touffu : Megumi est la seule à le voir parce qu’il passe via un canal privé pour communiquer seulement avec elle et sa Sentinelle. Un peu comme Juro et son pote imaginaire.

- La clé : Elle est bien utilisée. Grosso modo pour simplifier la chose, c’est LE programme qui permet d’appeler ou de repousser les Kaijus. 426, Morimura et Okino essaient d’avoir un contrôle dessus tout le long pour éviter le retour des Kaijus, mais c’est impossible, le contrôle universel change de possesseur de clé tous les 8 ans et déclenche l’invasion des Kaijus de lui même. En gros c’est comme si tu avais un ordinateur et que tu changeais le mot de passe pour éviter le piratage. C’est pour ça que le plan de Morimura pour sceller la clé dans Nenji, quand il est gosse, ne fonctionne pas et c’est finalement Minami qui en devient la détentrice à son insu.

Et concernant Amiguchi bordel il recommence ce con. :rire: C’est à cause de lui Shinomone de 2188 a fait capoter les Kaijus de la simulation ahi !

En tout cas t’as pas besoin de recommencer le jeu. Tu peux rejouer tous les passages une fois l’histoire finie et le codex gagne des rubriques et explications supplémentaires pour chaque page. D’ailleurs n’hésite pas à 100% le codex dans le mode bataille si c’est pas fait.

Perso j’ai passé 7-8h supplémentaires dans le codex et dans la révision des cinématiques pour bien tout comprendre. Y’a aucun non dits, tout est bien résolu à la fin, quel exploit. :oui:

Ah ouai y'a plein de choses qui m'ont échappées :rire:

Pour le coup Kyuta ca me paraissait logique vu que 426 a intégré les nanomachines de Juro, j'ai pas vu passer l'explication de Megumi faudra que je fasse gaffe

Tout le delire de la clé qui change tous les 8 ans j'avoue que je savais pas mais ce que je voulais dire c'est que tout l'arc de Nenji qui galère dans la boucle à chercher la clé ca a pas servi à grand chose au final, ca aurait pu être n'importe qui d'autres ça aurait rien changé

Sinon j'ai pas compris non plus pourquoi les persos étaient dans des boucles (je parle pas des boucles de 16 ans. Genre la boucle de Shinonome qui commence tous ses chapitres en se reveillant chez Morimura :(

ForeverLupe
ForeverLupe
Niveau 56
02 mai 2026 à 17:35:43

Le 02 mai 2026 à 17:23:57 :

Le 02 mai 2026 à 17:15:01 :

Bon, jeu fini.

Ah ouai y'a plein de choses qui m'ont échappées :rire:

Pour le coup Kyuta ca me paraissait logique vu que 426 a intégré les nanomachines de Juro, j'ai pas vu passer l'explication de Megumi faudra que je fasse gaffe

Je crois que je dis n’imp pcq j’ai plus trop le jeu en tête mais soit c’est ça ou soit Touffu est déclenché via Juro et apparaît devant Megumi dès que Juro n’est pas loin.

Tout le delire de la clé qui change tous les 8 ans j'avoue que je savais pas mais ce que je voulais dire c'est que tout l'arc de Nenji qui galère dans la boucle à chercher la clé ca a pas servi à grand chose au final, ca aurait pu être n'importe qui d'autres ça aurait rien changé

Effectivement 🥸 ils avaient rien d’intéressant à raconter sur Nenji, c’est un peu dommage, donc il a servi pour ça.

Sinon j'ai pas compris non plus pourquoi les persos étaient dans des boucles (je parle pas des boucles de 16 ans. Genre la boucle de Shinonome qui commence tous ses chapitres en se reveillant chez Morimura :(

Tu parles du scénario de Shinomone en lui-même ? De mémoire elle a des maux de crâne énorme non ? Donc elle se retrouve toujours à l’infirmerie.

En tout cas si t’as du temps dans les prochains jours et que tu te poses pour rechecker toutes les cinématiques. Tout va devenir plus limpide. :oui:

Message édité le 02 mai 2026 à 17:36:53 par ForeverLupe
La vidéo du moment