CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je préfère de plus en plus

ChrolloLucifu
ChrolloLucifu
Niveau 62
30 novembre 2025 à 12:32:21

Des jeux avec une petite/moyenne durée de vie mais une bonne rejouabilité

Des jeux comme Hi fi rush, Sekiro par exemple

Je n’ai plus le courage pour des jeux comme Persona 5 ou encore des jeux qui misent tout sur l’endgame

Et vous ?

Message édité le 30 novembre 2025 à 12:33:05 par ChrolloLucifu
Qi_de_niaise
Qi_de_niaise
Niveau 35
30 novembre 2025 à 12:37:42

Comme tout adulte.

Après pour les RPG ça va si c'est plus long.

Blu-Ray4K
Blu-Ray4K
Niveau 70
30 novembre 2025 à 12:38:09

Les meilleurs jeux durent rarement plus d'une trentaine d'heures

Gourcuff-44
Gourcuff-44
Niveau 64
30 novembre 2025 à 12:38:53

Pour ça que j'aurais jamais le courage de faire persona 5 et pourtant j'avais acheté la royal deluxe à l'époque

Dinglu
Dinglu
Niveau 66
30 novembre 2025 à 12:43:03

Le problème de persona 5R c'est que ça tourne en rond, surtout, t'enlèves toute la redite tu gagnes un temps précieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

La plupart des jeux très longs ils sont pas maîtrisés du tout et la durée de vie est allongée artificiellement. Alors forcément c'est chiant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Dans The witcher 3 j'ai pas vu le temps passer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Omer_Syy
Omer_Syy
Niveau 65
30 novembre 2025 à 12:45:28

Donc tu préfères Skyward Sword à TOTK ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Skirkt
Skirkt
Niveau 57
30 novembre 2025 à 12:50:10

Pareil, je préfère des histoires plus courte et intense que un jeu qui traine une cinquantaine d'heures. Une bonne quinzaine à vingtaine d'heure, c'est devenu suffisant. Marre de tout les collectibles et autres quêtes annexes osef.

flamboire
flamboire
Niveau 73
30 novembre 2025 à 12:50:44

La bouse hifi rush aux côtés de sekiro lol

47Caca-AKB48
47Caca-AKB48
Niveau 4
30 novembre 2025 à 14:09:58

C'est de la merde au contraire et ça montre à quel point il faut etre un sous joueur.
En clair, ça nous explique qu'on préfère jouer en boucle au meme jeu par paresse et manque de motivation de ta famoso passion :)

Personne vous force à jouer à 15 jeux moyens dans l'année qui tirent en longueur ou vous force tout simplement à jouer à de nouveaux jeux.
Si vous voulez jouer en boucle sur une merde rogue lite qui est elle meme une boucle, ça en dit long soit dit en passant, vous faites ce que vous voulez.
Mais venez pas nous expliquer ensuite que c'est la faute des jeux qui sont trop riches et complets pour etres joués, c'est d'une mauvaise foi sans limite.
Moi je n'ai pas envie de m'empiler uniquement de jeux à 70 balles auxquels je jouerai 3 jours et que je devrai ranger ensuite :)
Les jeux courts et intense c'est cool mais faut aussi de grands jeux qui te laissent t'immerger dans leur univers. Et la bien sur je parle de jeux solo.
Mais peut-etre que le nouveau public n'a meme plus la patience ni la concentration pour jouer à autre chose qu'à des multijoueurs et des boucles sans fin de gameplay de 15 secondes comme un tik tok vidéoludique :)

Par contre je me demande en ce cas ce que vous branlez sur un forum de JV, car vous n'aimez visiblement pas vraiment ça.

Shay2020
Shay2020
Niveau 75
30 novembre 2025 à 14:11:23

Exactement le contraire.

OoKAMI[-san]
OoKAMI[-san]
Niveau 79
30 novembre 2025 à 14:28:36

Je n'ai pas de préférences, ça dépend des jeux, ya des jeux longs ou très longs qui arrivent très bien à rester intéressants sur la durée (les MH, TW3, KotoR, les meilleurs Souls, les meilleurs FF, entre autre), et d'autres qui deviennent de pire en pire à mesure que l'on avance (BotW, les AC, les OW Sony, beaucoup de JRPG), donc ça dépend des jeux c'est impossible d'en faire une généralité pour ma part.

Mon jeu de la Gen est Valheim, j'ai passé 500h dessus et il m'a semblé beaucoup plus intéressant et moins pénible sur ces 500h, que sur 100h de BotW ou de TotK.

Message édité le 30 novembre 2025 à 14:30:18 par OoKAMI[-san]
Neoaspic
Neoaspic
Niveau 8
30 novembre 2025 à 14:29:05

Le 30 novembre 2025 à 12:32:21 :
Des jeux avec une petite/moyenne durée de vie mais une bonne rejouabilité

Des jeux comme Hi fi rush, Sekiro par exemple

Je n’ai plus le courage pour des jeux comme Persona 5 ou encore des jeux qui misent tout sur l’endgame

Et vous ?

Entierement d'accord

BashoMulin
BashoMulin
Niveau 89
30 novembre 2025 à 14:31:53

C'est juste une question de rythme

La vidéo du moment