CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment expliquer que Bananza

Le-Demonologue
Le-Demonologue
Niveau 41
04 novembre 2025 à 11:57:41

A plus vendu juste le jour de sa sortie, sur un parc ou y’avait 5M de switch vendues, que Astro en 1 an avec la promo de ouf qu’il a eu et sur un parc de 80M de consoles ?

Comment expliquer ca y’a aucune justification pour les mauvais chiffres d’astro c’est pas possible

Julien310582
Julien310582
Niveau 56
04 novembre 2025 à 12:15:08

Réfléchi 5 minutes et tu vas trouver.

Yoats
Yoats
Niveau 61
04 novembre 2025 à 12:30:17

La fameuse promo de ouf d'Astro, personne ne fait plus de pub que Nintendo. Je me souviens encore de la fois ou j'ai vu 3 pubs TV pour AC un matin alors que le jeu avait déjà 3 ans.

KojiChiasseBide
KojiChiasseBide
Niveau 76
04 novembre 2025 à 12:35:18

AstroMerde n'intéresse personne.

Le-Demonologue
Le-Demonologue
Niveau 41
04 novembre 2025 à 12:39:00

fameuse promo de ouf d'Astro, personne ne fait plus de pub que Nintendo. Je me souviens encore de la fois ou j'ai vu 3 pubs TV pour AC un matin alors que le jeu avait déjà 3 ans.

On parle d’un GOTY. C’est le plus gros coup de pub qui existe pour un jeu :o))

Yoats
Yoats
Niveau 61
04 novembre 2025 à 12:41:09

Le 04 novembre 2025 à 12:39:00 :

fameuse promo de ouf d'Astro, personne ne fait plus de pub que Nintendo. Je me souviens encore de la fois ou j'ai vu 3 pubs TV pour AC un matin alors que le jeu avait déjà 3 ans.

On parle d’un GOTY. C’est le plus gros coup de pub qui existe pour un jeu :o))

Oui les multiples spots pub chaque matin entre les dessins animés c’est moins efficace qu’un titre de cérémonie dont les enfants ne connaissent même pas l’existence.

Darkash
Darkash
Niveau 79
04 novembre 2025 à 12:41:28

Dommage pour Astro.
Il faut croire que le public pour ce genre de jeu n'est pas chez Sony.
Pourtant ils l'ont poussé, et on a eu un suivi régulier pendant un moment.
Sans compter le bundle.

Message édité le 04 novembre 2025 à 12:41:44 par Darkash
MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 81
04 novembre 2025 à 12:42:51

Je sais que certains n'ont pas la lumière à tous les étages mais c'est chaud de ne pas comprendre quelque chose d'aussi simple

Licence ultra connue dans une ludo de 2 gros jeux vs nouvelle licence dans un parc de centaines de jeux. + Effectivement le public Nintendo, des enfants, logiquement plus sensible aux jeux enfantins.

Message édité le 04 novembre 2025 à 12:43:33 par MarioSunshine8
Yoats
Yoats
Niveau 61
04 novembre 2025 à 12:49:12

Le 04 novembre 2025 à 12:41:28 :
Dommage pour Astro.
Il faut croire que le public pour ce genre de jeu n'est pas chez Sony.
Pourtant ils l'ont poussé, et on a eu un suivi régulier pendant un moment.
Sans compter le bundle.

Le truc c’est que c’est pas une question de genre de jeu mais de nom, ceux qui achetent Mario ne sont pas des fans de platformer mais de Mario. Quand tu regardes les chiffres des autres jeux du genre ils sont rarement très élevés. Mario est une tête de proue, c’est l’image de la marque c’est ça qui fait vendre et c’est pour ça que malgré une ludo plus restreinte que la concurrence DK ne se vendra jamais autant qu’un Mario.

PerePucci
PerePucci
Niveau 64
04 novembre 2025 à 14:03:17

Le 04 novembre 2025 à 12:42:51 :
Je sais que certains n'ont pas la lumière à tous les étages mais c'est chaud de ne pas comprendre quelque chose d'aussi simple

Licence ultra connue dans une ludo de 2 gros jeux vs nouvelle licence dans un parc de centaines de jeux. + Effectivement le public Nintendo, des enfants, logiquement plus sensible aux jeux enfantins.

Astro est pas une nouvelle licence et c'est la suite d'un jeu que plus de 80 millions de joueurs ont testé + grosse promo marketing + pack ps5 + parc immense

Il part sur une meilleure base que DK qui a toujours été plus ou moins de niche, être vieux signifie pas être populaire :hap:

Yoats
Yoats
Niveau 61
04 novembre 2025 à 14:09:31

Le 04 novembre 2025 à 14:03:17 :

Le 04 novembre 2025 à 12:42:51 :

Astro est pas une nouvelle licence et c'est la suite d'un jeu que plus de 80 millions de joueurs ont testé + grosse promo marketing + pack ps5 + parc immense

Il part sur une meilleure base que DK qui a toujours été plus ou moins de niche, être vieux signifie pas être populaire :hap:

Ce n’est pas parcequ’une demo pré-installé (contrairement à ces chiens de Nintendo) sensée faire découvrir les fonctionnalités d’une console existe qu’elle a été jouée par tout le monde.

Spankmidadi
Spankmidadi
Niveau 68
04 novembre 2025 à 14:09:37

Astro Bot c'est juste pas le genre de jeu que les joueurs de PlayStation aiment jouer, c'est plus "enfantin", ça n'a rien à voir avec la qualité du jeu qui est excellent.

RTXFRENCHGOTY51
RTXFRENCHGOTY51
Niveau 7
04 novembre 2025 à 14:11:30

Les joueurs PlayStation

Fifa COD Fortnite

Les joueurs Switch

Mario Zelda Pokemon

Voilà ta la réponse tout le monde s en ballec d Astro quand ta passe 8ans

Le-Demonologue
Le-Demonologue
Niveau 41
04 novembre 2025 à 14:22:16

Astro Bot c'est juste pas le genre de jeu que les joueurs de PlayStation aiment jouer, c'est plus "enfantin", ça n'a rien à voir avec la qualité du jeu qui est excellent.

Oui, les niaises preferent les jeux d’adultes comme fortnite et fifa 28

La vidéo du moment