Le 26 octobre 2025 à 11:35:45 :
Le 26 octobre 2025 à 09:11:04 :
J'ai clické en pensant lire un nouvel avis et je me retrouve avec du benchmark....
Pire commu le pcC'est quoi ce commentaire à la con mdr , quel différence entre plateforme à test sinon le benchmark ? Les test de fond du jeux tu les as déja que ce soit sur ps5 ou xbox ou pc .
C'est surtout qu'il s'attendait à un topic pour troller les gras... ![]()
Le 26 octobre 2025 à 11:35:45 sampicautte a écrit sampicautte a écrit :
J'ai clické en pensant lire un nouvel avis et je me retrouve avec du benchmark....
Pire commu le pcC'est quoi ce commentaire à la con mdr , quel différence entre plateforme à test sinon le benchmark ? Les test de fond du jeux tu les as déja que ce soit sur ps5 ou xbox ou pc .
Surtout que le jeu est dispo avec la version précommande et qu'il y a déjà plusieurs topics pour ça, sans compter YouTube. Mais ça vient râler dans le vide pour un seul topic indépendant de ça qui consiste juste à connaître les limites d'une plateforme.
De vrais enfants.
Le 26 octobre 2025 à 11:37:04 IVMyWorldPC a écrit IVMyWorldPC a écrit :
Le 26 octobre 2025 à 11:35:45 :
C'est surtout qu'il s'attendait à un topic pour troller les gras...
![]()
Ah ouais, ça vient râler juste pour ça, c'est encore pire.
ces développeur de l'enfer qui n'optimise pas leur jeux et qui sature toutes la RAM 
Pire commu le pc
Tellement
Tu viens pour parler de jeux vidéo t'as les PCistes qui viennent polluer le forum avec leurs benchmark et leurs 10 000 combos processeurs / CG alors que nous on est juste là pour parler de JV
Les joueurs PC ont rien à foutre sur ce forum
Le 26 octobre 2025 à 11:46:53 :
Pire commu le pcTellement
Tu viens pour parler de jeux vidéo t'as les PCistes qui viennent polluer le forum avec leurs benchmark et leurs 10 000 combos processeurs / CG alors que nous on est juste là pour parler de JV
Oui oui, c'est ça. Plus de mytho tant qu'à faire, le low
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-76298319-1-0-1-0-df-ghost-of-yotei-ps5-vs-ps5-pro.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-76265953-1-0-1-0-dying-light-the-beast-df-review-ps5-ps5-pro-xbox-series-x-s.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-75978298-1-0-1-0-df-death-stranding-2-candidat-au-titre-de-graphisme-de-l-annee-sans-avoir-besoin-de-rt.htm
![]()
Le 26 octobre 2025 à 12:00:38 IVMyWorldPC a écrit IVMyWorldPC a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-76298319-1-0-1-0-df-ghost-of-yotei-ps5-vs-ps5-pro.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-76265953-1-0-1-0-dying-light-the-beast-df-review-ps5-ps5-pro-xbox-series-x-s.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-75978298-1-0-1-0-df-death-stranding-2-candidat-au-titre-de-graphisme-de-l-annee-sans-avoir-besoin-de-rt.htm
![]()
Leurs embrouilles pour des pixels et des FPS en plus entre PS, Switch et Xbox dans tous les topics c'est vachement différent. Surtout PS vs Xbox qu'on voit pratiquement que de ça au point que ça toxique le forum.
Ceux qui se plaignent de ça sont souvent les premiers à parler systématiquement du PC. Mais quand je fais des topics pour me foutre de la gueule du PC ou des GPU qui s'enflamment, ça gêne moins. Et surtout quand la plupart des détracteurs n'ont jamais osé montrer leurs temps de jeu chaque année.
Puis bon, il y a déjà plusieurs topics pour en parler du jeu dans le format qu'ils veulent, mais un seul topic indépendant de ça c'est tout de suite gênant. Paie ta cohérence.
Lisez ce message et ayez pitié de lui, vu la déchéance d'Xbox, il est normal de péter les plombs en étant un bouseux.
Au fait, la question me trotte depuis des semaines, mais à quel point des jeux tels que BF1, puis TW3, étaient en gourmand en leur temps ?
Je suis vraiment intrigué, car je trouve que les récents jeux ont la fâcheuse tendance à paraître flou. C'est vraiment déroutant, lorsqu'on compare un Battlefield V, qui est quasiment impeccable visuellement à des FPS plus récents qui semblent moins fin, y compris BF6, à certains égards. Pourtant les jeux consommes de plus en plus de ressources.
Le 26 octobre 2025 à 12:10:21 :
Le 26 octobre 2025 à 12:00:38 IVMyWorldPC a écrit IVMyWorldPC a écrit :
![]()
Leurs embrouilles pour des pixels et des FPS en plus entre PS, Switch et Xbox dans tous les topics c'est vachement différent. Surtout PS vs Xbox qu'on voit pratiquement que de ça au point que ça toxique le forum.
Ceux qui se plaignent de ça sont souvent les premiers à parler systématiquement du PC. Mais quand je fais des topics pour me foutre de la gueule du PC ou des GPU qui s'enflamment, ça gêne moins. Et surtout quand la plupart des détracteurs n'ont jamais osé montrer leurs temps de jeu chaque année.
Puis bon, il y a déjà plusieurs topics pour en parler du jeu dans le format qu'ils veulent, mais un seul topic indépendant de ça c'est tout de suite gênant. Paie ta cohérence.
Avec ton expérience de modo ici, tu devrais savoir que la cohérence chez certains n'est pas une qualité ![]()
Le 26 octobre 2025 à 12:23:25 kassimleretour a écrit kassimleretour a écrit :
Au fait, la question me trotte depuis des semaines, mais à quel point des jeux tels que BF1, puis TW3, étaient en gourmand en leur temps ?Je suis vraiment intrigué, car je trouve que les récents jeux ont la fâcheuse tendance à paraître flou. C'est vraiment déroutant, lorsqu'on compare un Battlefield V, qui est quasiment impeccable visuellement à des FPS plus récents qui semblent moins fin, y compris BF6, à certains égards. Pourtant les jeux consommes de plus en plus de ressources.
Ils se sont perdus dans la course à la puissance, tu prends ça avec le fait qu'ils sortent à chaque fois un jeu par an ou plus avec l'abus des remasters & cie.
Ensuite tu as AMD et NVIDIA qui sortent beaucoup trop vite un nouveau truc, souvent trop puissant pour ce que c'est, les studios ne s'embêtent plus à prendre du temps pour optimiser et vont juste tout baser sur les technologies des deux enseignes. Sans compter le fait qu'ils s'attendent à ce qu'AMD et NVIDIA fassent le travail sur l'optimisation alors que c'est censé être de l'ordre des studios.
Le problème est que les DLSS & cie ont rendu trop fainéants les studios. Bien sûr, pas tous, heureusement.
Après il y a moyen qu'on deviennent de plus en plus exigeant. J'ai revu shadow of the colossus sur ps2, dans le château au début c 10 fps, ahi.
J'ai fait la première heure du jeu.
Techniquement c'est aussi mal opti que d'habitude avec l'UE5.
La DA fou toujours autant les boules.
Ya du name dropping a foison, tu captes rien.
Je vais pas faire la suite, mais le 84 meta je sais pas d'ou il sort.
Justement, la Meta PC est de 81, et PS5 aussi.
Y a que Xbox qui colle un 84. ![]()
Le 26 octobre 2025 à 09:17:29 :
Fidèle a l'UE5 FG a gogo ou tu l'as dans l'os.
Tqt t'auras Sash qui viendra te dire que tout est normal et qu'il y a aucun problème.
Pour les performances, c'est pas vraiment le problème que je rencontre, c'est plus le reste.
Parce ce n'est pas à la hauteur de ce qui se fait en 2025 mais faut aussi voir le studio derrière qui a toujours été en deçà en terme de technique. Il faisait à peine illusion lorsqu'ils récupérer des moteurs où tout était quasi tout fait mais ça n'a jamais été leur point fort, au contraire.
Honnêtement c'est peut être l'un de leur jeu avec une expérience D1 la plus convenable. Il y a une vraie scalabilité sur les settings, ce n'est pas un stuttery mess. Après c'est sûr que si tu compares avec les top studios de l'industrie, y'a un gouffre mais ils ont jamais été à ce niveau
Le jeu tourne tellement mal on dirait une blague alors qu'il est pas beau.
de plus en plus de jeux on a des micro freeze rien de bien génant mais quand même pourtant dans les fps on et bon . J'ai pas une config naze pourtant j'ai une 5070ti avec 5700X3D et tout et sur du nvme
j'ai vue sa sur indiana jones, sur bloodlines 2
Le 26 octobre 2025 à 14:07:09 SmoknSxyStyle a écrit SmoknSxyStyle a écrit :
Le jeu tourne tellement mal on dirait une blague alors qu'il est pas beau.
J'imagine que des correctifs sont déjà arrivés vu les avis plus que positifs.
C'est pas le pire jeu sous UE5, l'ultra est très gourmand, mais baisser quelques settings ne change rien visuellement et tu as un jeu bien plus fluide
Le RT matériel a pas mal de bug pour l'instant
Par contre j'ai pas eu de problèmes de stutter sur un GPU AMD RDNA3, c'est déjà mieux que la majorité des jeux UE5 ![]()
Tu peux être fluide mais instable. ![]()