En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Teaser] Project Shadowglass
[Howaito]
Niveau 75
11 octobre 2025 à 22:19:20
Topic refait suite à une erreur d'interprétation.
Un jeu de pixel art qui devrait vous charmer de par son style. Le moteur du jeu est basé sur Godot.
https://www.youtube.com/watch?v=FONl-1O_VBY
Gameplay
L'essentiel du gameplay réside dans l'interaction de l'environnement, en particulier la lumière et le son. Le joueur doit réfléchir aux itinéraires, se tapir dans l'ombre pour s'en échapper (ou pas), des surfaces qui peuvent trahir si on marche trop vite ou tape trop fortement dessus, allumer ou éteindre les torches.
Combattre ou fuir ? Certains ennemis peuvent provoquer une mort instantanée, tout comme déjà cité au-dessus, l'environnement est le rôle majeur pour vous en sortir. La manipulation de l'environnement est la clé dans ce jeu. Une simple prote pourrait vous trahir à cause des grincements tout comme une autre porte s'évère plus silencieuse, soyez perspicaces.
Il est également possible de vous fixer où, quand et comment réaliser vos casses. Etudiez toujours la zone concernée depuis votre base, repérez tous les points-clés avant de vous y rendre.
Starhelm Studios assure que vos choix ne seront pas linéaires, vous avez une multitude de manières pour avancer et trouver des solutions. Si vous jouez à Minecraft et des jeux comme Little Nightmares ou encore Inside, imaginez-les en un seul jeu.
Il y a système de réputation, bon comme mauvais, vos choix auront un impact. Vous êtes un protecteur reconnu ou un meurtrier que les PNJs fuiront ? Faites ce que vous voulez. Vous pouvez aussi vous évader de la prison si vous êtes pris et que vous ne purgez pas.
Un peu à la manière de l'illusion du train qui bouge.
[Howaito]
Niveau 75
11 octobre 2025 à 23:24:30
Mais n'empêche que ça donne vraiment l'impression que c'est fait par IA alors qu'en fait non, c'est quand même très fort d'y parvenir à ce point.
Au moins la créativité n'est pas encore morte.
Message édité le 11 octobre 2025 à 23:25:00 par [Howaito]
[Howaito]
Niveau 75
12 octobre 2025 à 10:38:19
Le 11 octobre 2025 à 22:54:20 Arthosaurus-Rex a écrit Arthosaurus-Rex a écrit : Sympa ça me rappelle un autre projet
Je wishlist
D'ailleurs, t'as une liste de jeux similaires ?
TheVroden
Niveau 84
12 octobre 2025 à 10:41:02
Le 11 octobre 2025 à 23:24:30 : Mais n'empêche que ça donne vraiment l'impression que c'est fait par IA alors qu'en fait non, c'est quand même très fort d'y parvenir à ce point.
Au moins la créativité n'est pas encore morte.
Ben les perspectives ont un sens, pas comme les images AI que Tim Sorret mettait en avant il y a quelques mois en disant que c'est impossible à faire avec nos technos (lui qui est normalement un grand technicien source : lui même)
Mais le projet a l'air cool, au moins visuellement, on risque d'avoir des jeux opportunistes qui vont tirer partie de ce type de rendu par contre du coup
Pseudo supprimé12 octobre 2025 à 10:43:30
Un projet qui change un peu en matière de pixel art. A voir.
MakiaLTS
Niveau 65
12 octobre 2025 à 10:47:15
Magnifique, je vais suivre son évolution, ça me parle direct
Pseudo supprimé12 octobre 2025 à 11:06:54
Le 12 octobre 2025 à 10:38:19 :
Le 11 octobre 2025 à 22:54:20 Arthosaurus-Rex a écrit Arthosaurus-Rex a écrit : Sympa ça me rappelle un autre projet
Je wishlist
D'ailleurs, t'as une liste de jeux similaires ?
Non mais je suis aussi preneur
Pseudo supprimé12 octobre 2025 à 11:08:49
Ha si je suit ce projet aussi depuis ses débuts sur Instagram