Le 29 septembre 2025 à 15:32:04 :
[13:06:49] <Espouflant>
Moi ça ne m'a pas choqué vu que toute l'histoire principale de Co33 pue le kitsch des vieux RPG dans les réactions 
T'as pas joué au jeu pour dire ça
Bah si justement. Le jeu force sans arrêt avec le souffle épique et des clichés archi-datés.Gustave l'inventeur optimiste, Lune l'enfant soldat, Verso le mec ténébreux, Maelle l'adolescente torturée au centre d'un secret. Le mystérieux personnage qui décime ton équipe et qui est imprenable. La menace qui n'est pas celle qui semble l'être. Sciel qu'on retrouve au pif dans une arène.
Même les interactions entre les persos puent le kitsch (dialogues de Esquie, "Foutu Peintresse" en jetant une pierre etc.)
Et c'est même pas une volonté de basher le jeu, car ça ne m'a pas dérangé dans mon expérience, j'ai adoré le jeu et pour moi, il méritera son GOTY. Mais hormis la relation Renoir-Maelle, je n'ai pas pu prendre la trame principale réellement au sérieux. Je trouve limite les histoires des journaux d'expéditions avec la narration environnementale plus poignants et intéressants que 90% des scènes de feu de camp qui sont soporifiques.