En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Spyro 3 avait une difficulté adaptative
-_lagrogne__-
Niveau 70
25 septembre 2025 à 21:00:53
Je fais la version américaine sur ma PS1 rénovée.
J'avais jamais remarqué que le jeu a un système de difficulté dynamique. Le 2e boss était en train de ma gaver à spam les tirs "MAIS ESQUIVE SALE JEU !"
Au bout d'un moment, le boss ne faisait plus qu'un tir au lieu de 3, et je recevais de temps en temps un papillon pour restaurer la vie.
Pareil pour les courses : A chaque fois, les mecs te mettent un vent et au bout de plusieurs tentatives, tu arrives premier sans pression : Les mecs lèvent le pied tellement ils ont pitié de toi.
Et j'entends aussi des musiques inédites. Chaque niveau de course à sa propre musique alors que nous, on a toujours la même qui fait "WOIN WOIN WOIN WOIIIIIIIN !" parce qu'ils ont dû sacrifier des musiques dans la version PAL pour faire entrer tous les doublages.
Et au passage, j'adore la vanne "Qu'est-ce que tu croyais que j'allais faire de tous ces dragons ? Ouvrir un zoo ?!"
mouche_bzzz
Niveau 50
25 septembre 2025 à 21:06:20
En même temps c’est un jeu pour public jeune. Tu ferais la même découverte sur un Crusader Kings ce serait un scoop.
Fitness_Park
Niveau 10
25 septembre 2025 à 21:25:57
même chose pour Crash Bash, je me souviens que Oxide était impossible à vaincre au 1er essai
-_lagrogne__-
Niveau 70
25 septembre 2025 à 21:27:08
Le 25 septembre 2025 à 21:25:57 : même chose pour Crash Bash, je me souviens que Oxide était impossible à vaincre au 1er essai
Aya, oui , le gars un vrai mur.
LeZombieFluo
Niveau 42
25 septembre 2025 à 21:32:04
C'est le cas de pas mal de titre style platformers de l'époque C'est aussi présent dans RE4, et sans doute dans des milliers d'autres jeux sans qu'on s'en rende compte
-_lagrogne__-
Niveau 70
25 septembre 2025 à 22:01:34
Silksong, je pense pas que la difficulté baisse au bout de plusieurs tentatives.