En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Rien compris à Death Stranding.
CockBurn1
Niveau 46
09 septembre 2025 à 14:35:54
Le fait que le jeu se contredit beaucoup n'aide pas.
-Amélie: "Tu ne peux pas te téléporter" Sauf qu'il y a 5 personnages qui le font dont higgs, l'homme qui travaille pour elle.
-Fragile: "Je ne peux pas téléporter des objets avec moi" Elle le fait plusieurs fois dans le jeu.
-Fragile: "La téléportation m'épuise et me fait saigner du nez" Dans une scène elle se téléporte 100 fois devant Sam juste pour frimer et lui montrer qu'elle a des pouvoirs.
-Higgs veut que tu accomplisse ton objectif et pourtant durant tout le jeu il essaye de te tuer
-En fait, le gentil était manipulé par le méchant depuis le début. Wow! C'est juste le scénario de tous les Metal Gear
-Fragile raconte qu’elle a sauvé une ville en portant une bombe loin de celle-ci, en courant sous la pluie mortelle qui fait vieillir instantanément. La pluie ne l'a pas tuée. On en parlera jamais de ça.
-Amélie est un hologramme, elle le dit au début du jeu et pourtant tout le monde fait comme si elle existait. Une fois, elle se fait même "kidnapper". Comment on kidnappe un hologramme?
etc
Il parait que le 2 c'est encore plus n'importe quoi
Pseudo supprimé09 septembre 2025 à 14:37:14
Tu ne peux pas comprendre la profondeur et subtilité du scénario.
Message édité le 09 septembre 2025 à 14:37:24 par Pseudo supprimé
CockBurn1
Niveau 46
09 septembre 2025 à 14:38:27
J'ai décroché quand Fragile a commencé à parler de Multivers. Je me suis dit "Non, ça suffit Kojima. Le jeu est déjà assez compliqué comme ça"
Vodaka92
Niveau 66
09 septembre 2025 à 15:17:36
Du moment que tu as compris que tu livres des colis
PsNot97Meta
Niveau 30
09 septembre 2025 à 15:22:46
Y'a rien a comprendre ...
CancerPlayer3
Niveau 65
09 septembre 2025 à 15:23:17
C'est que tu n'es pas apte à comprendre le génie de Kojima
-Oscar97
Niveau 75
09 septembre 2025 à 15:26:32
Tous les jeux de Kojima sont comme ça en fait.
Duckstation2
Niveau 7
09 septembre 2025 à 15:27:26
Le David Cage japonais
Omnios-New
Niveau 75
09 septembre 2025 à 15:32:18
"T'as juste pas le bagage culturel pour comprendre"
- Un pro-S qui n'a pas terminé le jeu
Guy-de-Lusignan
Niveau 50
09 septembre 2025 à 15:34:15
Y'a des gens qui ont fait des livres pour expliquer la profondeur du jeu
No fake
blackrockk
Niveau 35
09 septembre 2025 à 15:53:38
Enfaite à force de rester dans sa grève l'autre s'est chauffée toute seule et donc on va la calmer sur ses projets assez disproportionnés car au fond elle avait juste besoin de voir du monde et voila. Tout ce qu'il y a dans les 12 premiers chapitre du jeu ne sert quasiment à rien.
Noitaa
Niveau 65
09 septembre 2025 à 15:56:24
Le 09 septembre 2025 à 15:34:15 : Y'a des gens qui ont fait des livres pour expliquer la profondeur du jeu
No fake
si t'es obligé de faire un livre pour comprendre la profondeur du jeu c'est que c'est mal branlé de bout en bout
si un scénario dirigiste est incapable de te mettre les clé en mains pour comprendre sans devoir faire de la branlette intellectuelle a outrance comme tout les fan de kojima, c'est que c'est un scénario de merde pompeux pour se donné un genre original
originalité n'est pas synonyme de qualité vous avez tendance a l'oublié
Droran
Niveau 76
09 septembre 2025 à 16:42:38
C'est chiral !
VinceAxlF
Niveau 60
09 septembre 2025 à 17:04:54
Le 09 septembre 2025 à 15:34:15 : Y'a des gens qui ont fait des livres pour expliquer la profondeur du jeu
No fake
Chez Third Editions notamment. Pas lu encore, mais généralement ils font de bons papiers. Ceux sur Dark Souls, Elden Ring, Metal Gear Solid ou encore les quatre volumes sur Kingdom Hearts...
Il y a du taf derrière, tout de même.
si t'es obligé de faire un livre pour comprendre la profondeur du jeu c'est que c'est mal branlé de bout en bout.
Ils en ont fait un sur les trois premiers Final Fantasy... Ça veut dire que ces trois jeux sont trop difficiles à comprendre tu crois ?
Message édité le 09 septembre 2025 à 17:06:44 par VinceAxlF
Dark-Saul
Niveau 77
09 septembre 2025 à 17:06:54
On s'en fout de comprendre, t'es Daryl et tu livres des colis avec un bébé de poche en sachant que la pluie te fait vieillir si t'en prends sur la gueule
Ludens
Niveau 58
09 septembre 2025 à 17:26:34
Franchement mec tu n'as absolument rien compris à ce chef d'oeuvre, tu n'as pas assez de bagage culturel et assez de sensibilité artistique pour apprécier le génie d'un visionnaire tel que Kojima-kun
Et pour cela tu mérites que je démonte ton post point par point
-Amélie: "Tu ne peux pas te téléporter" Sauf qu'il y a 5 personnages qui le font dont higgs, l'homme qui travaille pour elle.
C'est exact, incohérent.
-Fragile: "Je ne peux pas téléporter des objets avec moi" Elle le fait plusieurs fois dans le jeu.
En effet, notamment son sac de sport decathlon au début
-Fragile: "La téléportation m'épuise et me fait saigner du nez" Dans une scène elle se téléporte 100 fois devant Sam juste pour frimer et lui montrer qu'elle a des pouvoirs.
Pareil, t'as vu juste
-Higgs veut que tu accomplisse ton objectif et pourtant durant tout le jeu il essaye de te tuer
Parce qu'il sait que Sam est immortel (oui c'est juste un truc de malade mais le jeu te présente ça comme un truc osef) par contre tu as quand même raison car la néantisation qu'il peut provoquer bousillerait le relais Qpidon local comme celui du port et le réseau chiral serait foutu, ce que ne veut absolument pas Higgs.
-En fait, le gentil était manipulé par le méchant depuis le début. Wow! C'est juste le scénario de tous les Metal Gear
Oui t'as raison, et le plan du méchant est pourri
-Fragile raconte qu’elle a sauvé une ville en portant une bombe loin de celle-ci, en courant sous la pluie mortelle qui fait vieillir instantanément. La pluie ne l'a pas tuée. On en parlera jamais de ça.
Certes et elle semble n'avoir que la peau qui a vieilli car elle a gardé des capacités physique de jeune. D'ailleurs cet élément est complètement jeté à la poubelle dans le 2, comme kojifrode lui meme trouve ça nul
-Amélie est un hologramme, elle le dit au début du jeu et pourtant tout le monde fait comme si elle existait. Une fois, elle se fait même "kidnapper". Comment on kidnappe un hologramme?
Pire que ça, il est dit à plusieurs reprise qu'elle est coincée sur le grève, donc dès lors qu'elle dit qu'elle a été kidnappé, il n'y a personne qui se dit que c'est bizarre car c'est impossible.
Il parait que le 2 c'est encore plus n'importe quoi
Je confirme
Nan en fait fréro t'as raison, Kojim*rde est un naze et son écriture est l'une des pires qui existe, DS2 l'a confirmé avec les imbécilités du scénario et les règles de son propre univers enfreinte toutes les deux minutes.
Pseudo supprimé09 septembre 2025 à 17:29:01
Aya le modérateur dit les termes !
StarEngine
Niveau 56
09 septembre 2025 à 17:30:45
Perso j'ai osef de l'histoire, j'ai plus joué au jeu pour l'innovation du gameplay et l'ambiance.
Ze-Checkerboard
Niveau 70
09 septembre 2025 à 18:47:35
Encore un qui a jouer au Jeu les doigts dans les oreilles...
Ils ont la possibilité de le faire car : Higgs a un Lien directe avec la poix a cause du Décès de son Père. Fragile qui est un Ancien Bridge-Baby(expliqué dans la Director's Cut).
Sam ne peut rien faire a part avoir une irritation de la peau(i just got the Extinction Factor). Amelie n'est pas une personne Physique, Cliff n'est plus une personne physique.
Elle ne peut pas emporter des Objets ne pouvant pas traverser la poix et n'ayant aucun lien avec "The Beach".
C'est le cas Elle en meurt presque a la fin . Et c'est faux, elle se Téléporte pas presque 100fois, y'a même une cinématique que si tu la fait sauté trop souvent elle te fait vite comprendre que ça commence a lui casser les couilles. https://www.youtube.com/watch?v=XwPFP6xIMBg
Son BUT c’était que tu relie les Nœud pour augmenter le lien entre le Monde des Mort et celui des Vivant. Il n'essaie pas de Tuer, il sais que tu ne peut pas mourir, il veut juste créer des néantisation. C'est d'ailleurs une des devise des Homo-Demens "Voidout Engeenering". D'ailleurs dans le 2, il en joue du fait que tu ne puisse pas mourir.
Pas du tout, Amelie Manipule Higgs pour Forcer Sam a relier les Nœud entre eux.
Car elle a courue vite, c'est explique dans la Cinématique même par Higgs(Court vite).
Ce n'est pas un Hologramme, elle n'existe juste pas dans le Monde des Vivant. La Réplique de Sam "You see, its just like i'm not even here", c'est juste une façon de dire qui lui demande d’être la pour eux alors qu'elle n'a jamais été présente pour lui...hors elle ne le peut pas.
Faut juste savoir lire et écouté enfaite. C'est comme ceux qui comprenne rien au Scenario de Ground Zeroes / Phantom Pain mais n’écoute pas les Cassette