Le 19 septembre 2025 à 09:04:54 PNF-404 a écrit :
Demo en cours, je suis à la partie donjon.
C'est mieux que ce que j'imaginais sur les sensations mais le côté ultra dirigiste me gêne un peu.
À l'inverse, The Adventures of Elliot me laisse un plus grand sentiment de liberté.
Je le prend en exemple car je sors aussi de la démo.
Par contre la 2.5D, les scènes en 2D, les décors, ça envoi !
Et j'aime beaucoup le gameplay en combat, l'alternance des armes, le système de level up...
Je surveille mais pas en EA.
Merci pour la découverte.
Apparemment pas mal de gens se sont plaints de la longueur des donjons pour Crosscode (faut avouer qu'aussi bons qu'ils étaient, enchaîner des salles sans discontinuer ça pouvait devenir un peu rude à force) donc ils ont prévu d'en faire plus mais plus courts et certains optionnels. En tout cas le petit exemple qu'on a eu dans la démo laisse penser que ce sera dans la même veine que leur premier jeu donc hype.
Pour le côté dirigiste je pense vraiment que ça vient du fait qu'on joue au tout début du jeu, je sais pas si tu te rappelles le début de Crosscode mais c'était le même délire puis une fois lâché tu peux te balader, faire tes quêtes etc
Sinon ouais pareil, j'ai pas envie de jouer au jeu en morceaux donc j'attendrai la sortie finale, ce sera probablement un day one.
Le 19 septembre 2025 à 09:32:52 Sire_Granit a écrit :
Ca a l'air très cool, mais est-ce que la fin sera dans le jeu de base cette fois ?
Parce que j'ai kiffé CrossCode, mais j'ai tiré la tronche quand j'ai vu à la fin qu'il fallait acheter un dlc pour voir la suite.
Pour le coup j'avais trouvé le jeu de base bien consistant donc ça m'avait pas trop dérangé. Le jeu était vraiment en dev hell de mémoire donc ça m'étonne pas que ça soit parti dans tous les sens. Là ils ont reçu une aide gouvernementale donc ça devrait aller un peu mieux.
Le 19 septembre 2025 à 10:00:34 RungeKutta a écrit :
Je pensais qu'ils étaient sur un projet totalement différent avec une da moche. J'ai dû confondre, ou alors ils ont changé de plan
Mais bon bordel sur leur trailer je vois encore cette structure de maps avec différentes couches d'altitude. C'était bien casse couilles dans Crosscode alors si ils recommencent c'est sans moi
J'aimais bien moi, ça donnait un aspect puzzle au level design. Par contre ce qui m'inquiète c'est qu'autant j'avais l'impression que les problèmes de perspective avaient été résolus, autant j'ai raté 2 sauts dans le donjon alors que j'avais l'impression que c'était faisable... Au pire ça va finir comme dans Crosscode à lancer un disque avant de sauter dans le doute mais c'est un peu dommage