CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alabaster Dawn (par les devs de Crosscode): démo dans 40mins

AnnaelleC
AnnaelleC
Niveau 48
18 septembre 2025 à 14:25:06

https://store.steampowered.com/app/3900710/Alabaster_Dawn_Demo/
Vous fiez pas à la date mise sur Steam, ils se sont plantés, ça sort bien dans moins d'une heure et non pas dans sept.
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/38/4/1758198299-image.png

DarkDerpy
DarkDerpy
Niveau 74
18 septembre 2025 à 14:28:14

hype , merci pour le topic :)

AnnaelleC
AnnaelleC
Niveau 48
18 septembre 2025 à 14:35:08

Le 18 septembre 2025 à 14:28:14 DarkDerpy a écrit :
hype , merci pour le topic :)

Pas de problème khey, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Déjà le plus gros problème que j'avais avec Crossode (la perspective hasardeuse) a l'air d'avoir été corrigé, sur le reste c'était déjà très solide donc y a pas de raison qu'ils se plantent.

kdhumbert
kdhumbert
Niveau 4
18 septembre 2025 à 14:40:04

Ça me hype, pas fait crosscode car le jeu me donnait très mal aux yeux mais j’aurais aimé aller plus loin

[MikePermy]
[MikePermy]
Niveau 64
18 septembre 2025 à 14:56:30

J'ai lui Albatar https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Message édité le 18 septembre 2025 à 14:56:41 par [MikePermy]
Yonagi
Yonagi
Niveau 67
18 septembre 2025 à 14:59:57

Je viens tout juste de voir qu'elle est out, ce qui m'amène ici. :hap:

PNF-404
PNF-404
Niveau 40
18 septembre 2025 à 15:08:48

Je vais tester, la 2.5D envoie fort !

AnnaelleC
AnnaelleC
Niveau 48
18 septembre 2025 à 16:39:28

Bon j'ai fini la première partie de la démo. Y a juste son anim de course qui est un peu bizarre quand vue de côté, on dirait que ses bras sont en ruban. Un peu de desync entre la tête et le corps des PNJs par moment aussi, on dirait un peu des automates.
A part ça très cool pour l'instant, ça réagit bien, bonne sensation d'impact sur les coups, bon boulot sur les Sfx/Vfx. Et très bon taf artistique pour les environnemnts, leur 2.5D est bien réussie, ça change de la boucle des HD 2D.
L'ost est assez anecdotique pour le moment comparée à Crosscode mais c'est que le début.

AnnaelleC
AnnaelleC
Niveau 48
18 septembre 2025 à 21:36:50

Up du soir pour les intéressés. J'ai fini la démo, très cool. Par contre ils vont refaire le coup du jeu sorti au compte goutte apparemment, avec une première EA pour le premier semestre 2026.
En gros faudra attendre encore un moment avant la "vraie" sortie.

Message édité le 18 septembre 2025 à 21:37:58 par AnnaelleC
PNF-404
PNF-404
Niveau 40
19 septembre 2025 à 09:04:54

Demo en cours, je suis à la partie donjon.
C'est mieux que ce que j'imaginais sur les sensations mais le côté ultra dirigiste me gêne un peu.
À l'inverse, The Adventures of Elliot me laisse un plus grand sentiment de liberté.

Je le prend en exemple car je sors aussi de la démo.

Par contre la 2.5D, les scènes en 2D, les décors, ça envoi !

Et j'aime beaucoup le gameplay en combat, l'alternance des armes, le système de level up...
Je surveille mais pas en EA.
Merci pour la découverte.

arfang67
arfang67
Niveau 56
19 septembre 2025 à 09:26:33

Ça a l'air cool. Je testerai ce soir.

Sire_Granit
Sire_Granit
Niveau 75
19 septembre 2025 à 09:32:52

Ca a l'air très cool, mais est-ce que la fin sera dans le jeu de base cette fois ?
Parce que j'ai kiffé CrossCode, mais j'ai tiré la tronche quand j'ai vu à la fin qu'il fallait acheter un dlc pour voir la suite.

PNF-404
PNF-404
Niveau 40
19 septembre 2025 à 09:43:31

Tu parles de A New Home ?

RungeKutta
RungeKutta
Niveau 79
19 septembre 2025 à 10:00:34

Je pensais qu'ils étaient sur un projet totalement différent avec une da moche. J'ai dû confondre, ou alors ils ont changé de plan

Mais bon bordel sur leur trailer je vois encore cette structure de maps avec différentes couches d'altitude. C'était bien casse couilles dans Crosscode alors si ils recommencent c'est sans moi

PNF-404
PNF-404
Niveau 40
19 septembre 2025 à 10:41:15

Le 19 septembre 2025 à 10:00:34 :
Je pensais qu'ils étaient sur un projet totalement différent avec une da moche. J'ai dû confondre, ou alors ils ont changé de plan

Mais bon bordel sur leur trailer je vois encore cette structure de maps avec différentes couches d'altitude. C'était bien casse couilles dans Crosscode alors si ils recommencent c'est sans moi

Ouais, c'est le truc chiant de la démo. Ok ça donne une grosse impression de profondeur mais le sentiment liberticide est trop présent.
Ça casse vraiment l'immersion je trouve.

AnnaelleC
AnnaelleC
Niveau 48
19 septembre 2025 à 14:35:13

Le 19 septembre 2025 à 09:04:54 PNF-404 a écrit :
Demo en cours, je suis à la partie donjon.
C'est mieux que ce que j'imaginais sur les sensations mais le côté ultra dirigiste me gêne un peu.
À l'inverse, The Adventures of Elliot me laisse un plus grand sentiment de liberté.

Je le prend en exemple car je sors aussi de la démo.

Par contre la 2.5D, les scènes en 2D, les décors, ça envoi !

Et j'aime beaucoup le gameplay en combat, l'alternance des armes, le système de level up...
Je surveille mais pas en EA.
Merci pour la découverte.

Apparemment pas mal de gens se sont plaints de la longueur des donjons pour Crosscode (faut avouer qu'aussi bons qu'ils étaient, enchaîner des salles sans discontinuer ça pouvait devenir un peu rude à force) donc ils ont prévu d'en faire plus mais plus courts et certains optionnels. En tout cas le petit exemple qu'on a eu dans la démo laisse penser que ce sera dans la même veine que leur premier jeu donc hype.
Pour le côté dirigiste je pense vraiment que ça vient du fait qu'on joue au tout début du jeu, je sais pas si tu te rappelles le début de Crosscode mais c'était le même délire puis une fois lâché tu peux te balader, faire tes quêtes etc
Sinon ouais pareil, j'ai pas envie de jouer au jeu en morceaux donc j'attendrai la sortie finale, ce sera probablement un day one.

Le 19 septembre 2025 à 09:32:52 Sire_Granit a écrit :
Ca a l'air très cool, mais est-ce que la fin sera dans le jeu de base cette fois ?
Parce que j'ai kiffé CrossCode, mais j'ai tiré la tronche quand j'ai vu à la fin qu'il fallait acheter un dlc pour voir la suite.

Pour le coup j'avais trouvé le jeu de base bien consistant donc ça m'avait pas trop dérangé. Le jeu était vraiment en dev hell de mémoire donc ça m'étonne pas que ça soit parti dans tous les sens. Là ils ont reçu une aide gouvernementale donc ça devrait aller un peu mieux.

Le 19 septembre 2025 à 10:00:34 RungeKutta a écrit :

J'aimais bien moi, ça donnait un aspect puzzle au level design. Par contre ce qui m'inquiète c'est qu'autant j'avais l'impression que les problèmes de perspective avaient été résolus, autant j'ai raté 2 sauts dans le donjon alors que j'avais l'impression que c'était faisable... Au pire ça va finir comme dans Crosscode à lancer un disque avant de sauter dans le doute mais c'est un peu dommage

TaraxDeGDC
TaraxDeGDC
Niveau 7
19 septembre 2025 à 14:36:25

LETS GOOO !!!

le retour des GOAT

TaraxDeGDC
TaraxDeGDC
Niveau 7
19 septembre 2025 à 14:38:37

Le 18 septembre 2025 à 16:39:28 :
Bon j'ai fini la première partie de la démo. Y a juste son anim de course qui est un peu bizarre quand vue de côté, on dirait que ses bras sont en ruban. Un peu de desync entre la tête et le corps des PNJs par moment aussi, on dirait un peu des automates.
A part ça très cool pour l'instant, ça réagit bien, bonne sensation d'impact sur les coups, bon boulot sur les Sfx/Vfx. Et très bon taf artistique pour les environnemnts, leur 2.5D est bien réussie, ça change de la boucle des HD 2D.
L'ost est assez anecdotique pour le moment comparée à Crosscode mais c'est que le début.

difficile de faire mieux que l'ost de crosscode, le thème d'autumn's rise putain :cimer: :snif:
bergen trail :ouch:
la musique d'absolument tous les combats :ouch:
le thème d'apollo :ouch:

rarement un jeu m'a autant fait voyager que crosscode :(

Message édité le 19 septembre 2025 à 14:39:08 par TaraxDeGDC
TaraxDeGDC
TaraxDeGDC
Niveau 7
19 septembre 2025 à 14:41:02

en tout cas je suis tellement jaloux du talent du dev (le gars fait ça avec une équipe super réduite), j'aimerais devenir aussi bon que ça un jour mais il me faudrait au moins 3 ans enfermé dans une cave nonstop pour avoir un niveau aussi monstreux

AnnaelleC
AnnaelleC
Niveau 48
19 septembre 2025 à 14:41:05

Le 19 septembre 2025 à 14:38:37 TaraxDeGDC a écrit :

Le 18 septembre 2025 à 16:39:28 :

difficile de faire mieux que l'ost de crosscode, le thème d'autumn's rise putain :cimer: :snif:
bergen trail :ouch:
la musique d'absolument tous les combats :ouch:
le thème d'apollo :ouch:

rarement un jeu m'a autant fait voyager que crosscode :(

Toute la partie quand elle se fait emprisonner suite au hack pendant le raid , niveau ambiance et tracks c'était excellent.

La vidéo du moment