80 balles pour un copié collé
Le 21 août 2025 à 21:14:39 :
80 balles pour un copié collé
Parfois c'est mieux un remake c/c qu'une réécriture comme FF7R. 
Le 21 août 2025 à 21:15:50 :
80 balles pour un copié colléParfois c'est mieux un remake c/c qu'une réécriture comme FF7R.
![]()
Jamais de la vie
Au moins FF7R t'as réinventé le gameplay
Là MGS je suis désolé ça fait pitié de retrouver les niveaux cloisonnés surtout quand t'as touché à la merveille Phantom Pain
Le 21 août 2025 à 21:21:32 :
80 balles pour un copié colléParfois c'est mieux un remake c/c qu'une réécriture comme FF7R.
![]()
Jamais de la vie
Au moins FF7R t'as réinventé le gameplayLà MGS je suis désolé ça fait pitié de retrouver les niveaux cloisonnés surtout quand t'as touché à la merveille Phantom Pain
De toute façon tant que le prochain Metal Gear n'a pas au minimum le gameplay de MGS V ça sera sans moi
Mais est-ce que Konami en serait capable ? 
![]()
Jamais de la vie
Au moins FF7R t'as réinventé le gameplayLà MGS je suis désolé ça fait pitié de retrouver les niveaux cloisonnés surtout quand t'as touché à la merveille Phantom Pain
Phantom Pain une merveille laisse moi rire putain avec sont monde ouvert à chier
Plus qu’une semaine 
C’est un gros DAY ONE
Vous avez remarqué comme dans les remakes la colorimétrie semble être totalement interdite ?
Shadow of the colloseus, demons souls, oblivion (même GTA trilogy avant son update).. Maintenant ça
Comment ça ce fait qu'ils sont capable de faire des textures aussi bien foutu
mais derrière personne est capable de ce rendre compte que les couleurs c'est ultra important ? ça impacte même notre vision de l'oeuvre psychologiquement en fonction des couleurs.
Là du coup c'est techniquement incroyable mais ça dégage rien émotionnellement. Alors j'entends bien qu'ils vont ajouter un filtre optionnel mais normalement ça devrait être comme ça de base au fait, et un filtre ça fait peur ça risque d'être un truc fait à la va vite alors que le jeu d'origine change de teinte en fonction des zones.
Le 22 août 2025 à 03:21:39 :
Vous avez remarqué comme dans les remakes la colorimétrie semble être totalement interdite ?
Shadow of the colloseus, demons souls, oblivion (même GTA trilogy avant son update).. Maintenant çaComment ça ce fait qu'ils sont capable de faire des textures aussi bien foutu
mais derrière personne est capable de ce rendre compte que les couleurs c'est ultra important ? ça impacte même notre vision de l'oeuvre psychologiquement en fonction des couleurs.Là du coup c'est techniquement incroyable mais ça dégage rien émotionnellement. Alors j'entends bien qu'ils vont ajouter un filtre optionnel mais normalement ça devrait être comme ça de base au fait, et un filtre ça fait peur ça risque d'être un truc fait à la va vite alors que le jeu d'origine change de teinte en fonction des zones.
Les développeurs ne se cassent plus la tête, ils ont tellement d'outils à disposition qui leur facilitent la vie qu'ils ont fini par développer de mauvaises habitudes dans leur travail, ce qui fait qu'on a des technologies toujours plus performantes et évolutives mais un taux de rendement global de plus en plus faible puisque ces outils ne sont jamais exploités à leur plein potentiel, en fait on n'en tire jamais plus qu'une dizaine de % à tout casser.
Le 22 août 2025 à 03:21:39 StrangerFruit a écrit :
Shadow of the colloseus, demons souls, oblivion (même GTA trilogy avant son update).. Maintenant çaComment ça ce fait qu'ils sont capable de faire des textures aussi bien foutu
mais derrière personne est capable de ce rendre compte que les couleurs c'est ultra important ? ça impacte même notre vision de l'oeuvre psychologiquement en fonction des couleurs.Là du coup c'est techniquement incroyable mais ça dégage rien émotionnellement. Alors j'entends bien qu'ils vont ajouter un filtre optionnel mais normalement ça devrait être comme ça de base au fait, et un filtre ça fait peur ça risque d'être un truc fait à la va vite alors que le jeu d'origine change de teinte en fonction des zones.
Espèrerons qu'avec les mods, on pourra améliorer ça un peu.
![]()
Jamais de la vie
Non la réinterprétation infantile et stupide est une honte absolue pour SE qui massacre les classiques enrobé dans du wokisme puant, FF s'éteint continuellement & rétrograde en licence parodique osef !
Ce Delta ne sert à rien et recyclera sans doute le même CàC archaïque de 2004 pour ne pas dire nul à chier, le filtre de couleurs est moche, le nouveau chara design n'a aucune aura, on dirait que les textures ont été généré par l'ia.
on ressent aucune passion pour ce remake, un vulgaire cahier des charges complétant les trous de Konami mais le script des dialogues sera fort probable un copié collé de l'original.
Le 21 août 2025 à 21:35:36 :
![]()
Jamais de la vie
Phantom Pain une merveille laisse moi rire putain avec sont monde ouvert à chier
Pas de ma faute si t'es resté bloqué au début
Le 22 août 2025 à 04:38:29 :
![]()
Jamais de la vie
Non la réinterprétation infantile et stupide est une honte absolue pour SE qui massacre les classiques enrobé dans du wokisme puant, FF s'éteint continuellement & rétrograde en licence parodique osef !
Ce Delta ne sert à rien et recyclera sans doute le même CàC archaïque de 2004 pour ne pas dire nul à chier, le filtre de couleurs est moche, le nouveau chara design n'a aucune aura, on dirait que les textures ont été généré par l'ia.
on ressent aucune passion pour ce remake, un vulgaire cahier des charges complétant les trous de Konami mais le script des dialogues sera fort probable un copié collé de l'original.
De quel wokisme tu parles ?
Sinon entièrement d'accord pour Delta
Et c'est pas probable c'est confirmé qu'ils utilisent les doublages d'époque
Le 22 août 2025 à 04:47:04 :
Le 22 août 2025 à 04:38:29 :
![]()
Jamais de la vie
De quel wokisme tu parles ?
Sinon entièrement d'accord pour Delta
Et c'est pas probable c'est confirmé qu'ils utilisent les doublages d'époque
J'osef tellement de ce remake que les infos m'intéresse aucunement !
Concernant FFVIIR je n'ai plus à rajouter, j'ai eu juste sensation de me déshumaniser en jouant à cette sombre daube, SE on tué la magie de FF, aux yeux des jeunes générations ça ne vaut rien .
Le 21 août 2025 à 20:43:56 Sash897 a écrit :
Le 21 août 2025 à 20:42:12 :
on va test ça![]()
Il sera Denuved, c'est quasi certain
Bon bah pas d'achat non plus alors, on attendra sagemment 
Je l'ai préco car c'est l'épisode que je n'ai jamais fait. Mais bordel le prix !!! 80 € !!!
ça donne envie pour ma part. ![]()
Vous êtes plutôt Ape Escape ou Bomberman ? ![]()
Le 22 août 2025 à 06:54:37 :
Vous êtes plutôt Ape Escape ou Bomberman ?![]()
Ape Escape, évidemment. 
Le 22 août 2025 à 06:54:37 :
Vous êtes plutôt Ape Escape ou Bomberman ?![]()
Bomberman. C'est quand même vachement fun. ![]()