Le 17 juillet 2026 à 08:41:23 :
Bien fait de le prendre sur Switch2
j'ai bien kiffé le combo grind + saut + trick + front grind tout en gardant la balance + saut + wallride en frontlà t'es déjà en x3 easy
dinguerie !
voila le genre de post qui me fait peur...
Les profils qui hypent le jeu .... Hmmm
Moitié du jeu, sans compter la Replay Value.
Goty contender Ayaa
Je ne l'avais pas venu venir ce jeu.
Le 16 juillet 2026 à 15:07:15 :
Le 16 juillet 2026 à 14:08:33 :
Le 16 juillet 2026 à 13:20:40 :
Le 16 juillet 2026 à 12:30:10 :
Le 16 juillet 2026 à 11:45:03 :
> Le 16 juillet 2026 à 09:13:46 :
> > Le 15 juillet 2026 à 17:16:17 :
> > Hop dans le gamepass
>
> Hop tu creuses un peu plus ...
>
> Achetez vos jeux bordel, au moins de temps en temps ...
C'est quoi ce raisonnement?
En mode on paie pas un abonnement et Xbox ne paie pas le studio pour avoir le jeu sur le gamepassQue Xbox paie les studios ok
Mais la question c'est de savoir si c'est assez bien payéAprès c'est moins emmerdant pour les indés qui prennent un chèque et s'en régale que pour les studios internes qui se font vampiriser leurs ventes et peuvent jamais rembourser leurs budgets californiens obèses
Mais c'est un autre débatPersonne n'oblige ces studios à publier leur jeu sur le gamepass donc évidement que c'est bien payé et qu'ils y trouvent un avantage
Ouaip fin après faut aussi se mettre dans la position des jeux indés qu'ont aucune garantie quand ils font une production de ce genre car 1 bide et c'est la clé sous la porte, du coup le gamepass ça leur permet d'amortir le risque s'ils se trompent tout en ayant un minimum de liquidité pour entrenir le développement, mais ça les freines aussi si jamais leur jeu en vient à marcher, c'est tout du bénèf qu'ils ne prendront pas.
Perso je comprends l'idée de ne pas vouloir s'encombrer à payer les jeux si on paye déjà le gamepass, mais faut pas non plus se voiler la face : acheter le jeu permet de soutenir le studio et son jeu afin qu'il perdure, payer le gamepass permet de soutenir Microsoft.
Pas du tout.
Un studio qui sort le jeu day one sur le gamepass n'est pas lié à Microsoft, il peut très bien le sortir ailleurs en même temps. La preuve encore ici avec Denshattak.
Si le jeu cartonne ils prendront les bénéfices des autres stores en plus de la bouée de sauvetage du chèque gamepass.
Tu as aussi l'exemple de Clair obscur.
Bah c'est bien ce que je dis si, tu plafonnes ton bénéfice possible car faut pas oublier que le gamepass s'étend au PC, donc ceux qu'ont le gamepass sur PC peuvent d'ailleurs se dispenser de l'acheter s'ils le veulent (j'ai moi-même hésité à le base, je l'ai acheté car justement il sort à un prix ultra généreux).
Limiter son bénéfice possible ne veut pas dire ne pas avoir de succès hein, comme Clair Obscur il a cartonné mais la question est de savoir combien de ventes en plus il aurait pu faire s'il n'avait pas été sur le gamepass ? Peut-être bien plus (et peut-être à l'inverse moins grâce à un catalyseur moindre niveau bouche à oreille, on saura jamais). En tout cas de mes IRL potes et moi, seul 2 l'ont acheté (joueurs play), et 4 l'ont pris direct sur le gamepass (joueurs SX, SX/PC/PS5, PS5/SX et moi).
Le 17 juillet 2026 à 12:36:56 :
Le 16 juillet 2026 à 12:30:10 :
> Le 16 juillet 2026 à 11:45:03 :
> > Le 16 juillet 2026 à 09:13:46 :
> > > Le 15 juillet 2026 à 17:16:17 :
> > > Hop dans le gamepass
> >
> > Hop tu creuses un peu plus ...
> >
> > Achetez vos jeux bordel, au moins de temps en temps ...
>
> C'est quoi ce raisonnement?
> En mode on paie pas un abonnement et Xbox ne paie pas le studio pour avoir le jeu sur le gamepass
Que Xbox paie les studios ok
Mais la question c'est de savoir si c'est assez bien payéAprès c'est moins emmerdant pour les indés qui prennent un chèque et s'en régale que pour les studios internes qui se font vampiriser leurs ventes et peuvent jamais rembourser leurs budgets californiens obèses
Mais c'est un autre débatPersonne n'oblige ces studios à publier leur jeu sur le gamepass donc évidement que c'est bien payé et qu'ils y trouvent un avantage
Ouaip fin après faut aussi se mettre dans la position des jeux indés qu'ont aucune garantie quand ils font une production de ce genre car 1 bide et c'est la clé sous la porte, du coup le gamepass ça leur permet d'amortir le risque s'ils se trompent tout en ayant un minimum de liquidité pour entrenir le développement, mais ça les freines aussi si jamais leur jeu en vient à marcher, c'est tout du bénèf qu'ils ne prendront pas.
Perso je comprends l'idée de ne pas vouloir s'encombrer à payer les jeux si on paye déjà le gamepass, mais faut pas non plus se voiler la face : acheter le jeu permet de soutenir le studio et son jeu afin qu'il perdure, payer le gamepass permet de soutenir Microsoft.
Pas du tout.
Un studio qui sort le jeu day one sur le gamepass n'est pas lié à Microsoft, il peut très bien le sortir ailleurs en même temps. La preuve encore ici avec Denshattak.
Si le jeu cartonne ils prendront les bénéfices des autres stores en plus de la bouée de sauvetage du chèque gamepass.
Tu as aussi l'exemple de Clair obscur.Bah c'est bien ce que je dis si, tu plafonnes ton bénéfice possible car faut pas oublier que le gamepass s'étend au PC, donc ceux qu'ont le gamepass sur PC peuvent d'ailleurs se dispenser de l'acheter s'ils le veulent (j'ai moi-même hésité à le base, je l'ai acheté car justement il sort à un prix ultra généreux).
Limiter son bénéfice possible ne veut pas dire ne pas avoir de succès hein, comme Clair Obscur il a cartonné mais la question est de savoir combien de ventes en plus il aurait pu faire s'il n'avait pas été sur le gamepass ? Peut-être bien plus (et peut-être à l'inverse moins grâce à un catalyseur moindre niveau bouche à oreille, on saura jamais). En tout cas de mes IRL potes et moi, seul 2 l'ont acheté (joueurs play), et 4 l'ont pris direct sur le gamepass (joueurs SX, SX/PC/PS5, PS5/SX et moi).
C'est vraiment prendre les studios pour des débiles ça.
Heureusement que vous êtes là pour dire qu'ils ne faut surtout pas qu'ils sortent leurs jeux sur gamepass afin d'éviter de perdre des milliards de ventes.
Le 17 juillet 2026 à 12:33:59 :
Goty contender Ayaa
Oulah, le jeu ne révolutionne pas le JV non plus.
Le 17 juillet 2026 à 14:03:50 :
Goty contender AyaaOulah, le jeu ne révolutionne pas le JV non plus.
Il révolutionne le JV Astrobot ?
Le 4e boss quelle pépite
Surtout son ost
Le 17 juillet 2026 à 14:03:50 [[_-]_-] a écrit :
Goty contender AyaaOulah, le jeu ne révolutionne pas le JV non plus.
Si on attends un jeu révolutionnaire pour avoir le GOTY on a pas finis ![]()
Sinon pas encore repris depuis la fin du premier chapitre mais ce soir j'ai enfin le temps d'y jouer ![]()
Pépite ce jeu cimer le GP pour la découverte
Le 17 juillet 2026 à 13:20:37 :
Le 17 juillet 2026 à 12:36:56 :
> Le 16 juillet 2026 à 12:30:10 :
> > Le 16 juillet 2026 à 11:45:03 :
> > > Le 16 juillet 2026 à 09:13:46 :
> > > > Le 15 juillet 2026 à 17:16:17 :
> > > > Hop dans le gamepass
> > >
> > > Hop tu creuses un peu plus ...
> > >
> > > Achetez vos jeux bordel, au moins de temps en temps ...
> >
> > C'est quoi ce raisonnement?
> > En mode on paie pas un abonnement et Xbox ne paie pas le studio pour avoir le jeu sur le gamepass
>
> Que Xbox paie les studios ok
> Mais la question c'est de savoir si c'est assez bien payé
>
> Après c'est moins emmerdant pour les indés qui prennent un chèque et s'en régale que pour les studios internes qui se font vampiriser leurs ventes et peuvent jamais rembourser leurs budgets californiens obèses
> Mais c'est un autre débat
Personne n'oblige ces studios à publier leur jeu sur le gamepass donc évidement que c'est bien payé et qu'ils y trouvent un avantage
Pas du tout.
Tu as aussi l'exemple de Clair obscur.Bah c'est bien ce que je dis si, tu plafonnes ton bénéfice possible car faut pas oublier que le gamepass s'étend au PC, donc ceux qu'ont le gamepass sur PC peuvent d'ailleurs se dispenser de l'acheter s'ils le veulent (j'ai moi-même hésité à le base, je l'ai acheté car justement il sort à un prix ultra généreux).
C'est vraiment prendre les studios pour des débiles ça.
Heureusement que vous êtes là pour dire qu'ils ne faut surtout pas qu'ils sortent leurs jeux sur gamepass afin d'éviter de perdre des milliards de ventes.
En fait t'as même pas lu la discussion quoi, t'es juste venu répondre au pif au milieu c'est ça ? ![]()
Moi j'ai justement dit que que le gamepass avait des avantages pour les studios donc ta réponse n'a pas de sens.
Le propos c'est que certains tentent à dire que finançant déjà le gamepass ils soutiennent déjà le jeu, donc pas besoin de l'acheter, et que le studio gagnerait bien assez d'argent à être sur le gamepass, et surement plus que sans y être.
Moi j'suis ok sur le fait que payer un jeu auquel on a déjà accès via le gamepass c'est chiant, mais pas sur l'idée que payer le jeu directement ne sert à rien ni à affirmer qu'il ne pourrait pas avoir rapporté plus d'argent sans gamepass (car ça dépend du nombre total de ventes, et le gamepass impacte les joueurs PC qui sont nombreux).
Un jeu de plus dans ma liste de jeux à faire
Le 16 juillet 2026 à 15:50:06 :
Le jeu est vraiment top, c'est acidulé et survolté, ultra frais et addictif, c'est ÇA qu'on veut bordel, le gameplay dans sa pureté.
J'avoue
Fini le jeu et, pour l'instant, c'est mon Goty 2026 ![]()
je l'ai acheté sans conviction et c'est vraiment sympa, j'avance pas vite car je passe pas au niveau suivant si j'ai pas la médaille d'or. 
Le 18 juillet 2026 à 10:54:31 :
je l'ai acheté sans conviction et c'est vraiment sympa, j'avance pas vite car je passe pas au niveau suivant si j'ai pas la médaille d'or.![]()
Ouah, bonne chance ![]()
Le 17 juillet 2026 à 12:23:55 :
Le 17 juillet 2026 à 08:41:23 :
Bien fait de le prendre sur Switch2
j'ai bien kiffé le combo grind + saut + trick + front grind tout en gardant la balance + saut + wallride en frontlà t'es déjà en x3 easy
dinguerie !voila le genre de post qui me fait peur...
Les profils qui hypent le jeu .... Hmmm
Juste un profil parmis tant d'autres qui hypent le jeu,
T'es une flipette mais tu assumes
Le 18 juillet 2026 à 11:19:26 :
Le 18 juillet 2026 à 10:54:31 :
je l'ai acheté sans conviction et c'est vraiment sympa, j'avance pas vite car je passe pas au niveau suivant si j'ai pas la médaille d'or.![]()
Ouah, bonne chance
![]()
C'est clair 😅
Quand je regarde des vidéos j'ai l'impression que y en a plein qui ont pas compris comment faire des combos, tu m'étonnes qu'ils galèrent à avoir l'or sur le score.
Il faut utiliser le manual ( en Roues arrières ou frontales)
à l'atterrissage pour garder le combo, ou inversement ne rien faire pour valider proprement le score.
Ce n'est pas expliqué dans le jeu mais c'est important.
Une erreur et on perd le combo, puis sans manual on ne peut maintenir et faire monter le scoring.
Elle est où la démo?