CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Denshattack

LeMelenchoniste
LeMelenchoniste
Niveau 7
16 juillet 2026 à 13:20:40

Le 16 juillet 2026 à 12:30:10 :

Le 16 juillet 2026 à 11:45:03 :

Le 16 juillet 2026 à 09:13:46 :

Le 15 juillet 2026 à 17:16:17 :
Hop dans le gamepass

Hop tu creuses un peu plus ...

Achetez vos jeux bordel, au moins de temps en temps ...

C'est quoi ce raisonnement?
En mode on paie pas un abonnement et Xbox ne paie pas le studio pour avoir le jeu sur le gamepass

Que Xbox paie les studios ok
Mais la question c'est de savoir si c'est assez bien payé

Après c'est moins emmerdant pour les indés qui prennent un chèque et s'en régale que pour les studios internes qui se font vampiriser leurs ventes et peuvent jamais rembourser leurs budgets californiens obèses
Mais c'est un autre débat

Personne n'oblige ces studios à publier leur jeu sur le gamepass donc évidement que c'est bien payé et qu'ils y trouvent un avantage

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
16 juillet 2026 à 13:21:31

Le 16 juillet 2026 à 09:16:22 NaytiBasho a écrit :

Le 16 juillet 2026 à 08:49:55 :

Le 16 juillet 2026 à 08:40:45 NaytiBasho a écrit :

Le 16 juillet 2026 à 08:23:58 :

Le 16 juillet 2026 à 02:36:05 PLayJo a écrit :
Exserv a fait un test.
Il a adoré.
Mais le jeu n'a vraiment pas l'air intéressant.

C'est pas une question d'intéressant, faut vraiment aimer le style, du die and retry, du scoring, ça peut ressembler à un Trials en version délire et fun. Ce que j'aime dans le jeu c'est voir le délire justement des niveaux, voir dans quoi on part et toujours plus gros.

C'est absolument pas die and retry par contre, encore une fois on se demande si tu joues vraiment au lieu de crier sur tout les toits "Day One Gamepass" :hap:

A chaque action que tu rates c'est retour checkpoint instantanément, j'appelle ça totalement du die and retry.

Donc tout les jeux du monde sont des Die And Retry ?

C'est la philosophie du truc, dans ce cas là c'est quoi un die and retry ? Pour moi c'est un jeu qui normalement ne peut pas se finir sans "mourir" et qu'il faut mémoriser à chaque essai, totalement ce jeu. Après avec le skill on a des automatismes mais je vois pas en quoi ce n'est pas un die and retry.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
16 juillet 2026 à 14:08:33

Le 16 juillet 2026 à 13:20:40 :

Le 15 juillet 2026 à 17:16:17 :
Hop dans le gamepass

En mode on paie pas un abonnement et Xbox ne paie pas le studio pour avoir le jeu sur le gamepass

Après c'est moins emmerdant pour les indés qui prennent un chèque et s'en régale que pour les studios internes qui se font vampiriser leurs ventes et peuvent jamais rembourser leurs budgets californiens obèses

Personne n'oblige ces studios à publier leur jeu sur le gamepass donc évidement que c'est bien payé et qu'ils y trouvent un avantage

Ouaip fin après faut aussi se mettre dans la position des jeux indés qu'ont aucune garantie quand ils font une production de ce genre car 1 bide et c'est la clé sous la porte, du coup le gamepass ça leur permet d'amortir le risque s'ils se trompent tout en ayant un minimum de liquidité pour entrenir le développement, mais ça les freines aussi si jamais leur jeu en vient à marcher, c'est tout du bénèf qu'ils ne prendront pas.

Perso je comprends l'idée de ne pas vouloir s'encombrer à payer les jeux si on paye déjà le gamepass, mais faut pas non plus se voiler la face : acheter le jeu permet de soutenir le studio et son jeu afin qu'il perdure, payer le gamepass permet de soutenir Microsoft.

Eiki_X
Eiki_X
Niveau 70
16 juillet 2026 à 14:41:13

Le jeu est long en vrai pour le type de jeu que c'est, ils se sont vraiment pas foutus de notre gueule.

dodomcfly92
dodomcfly92
Niveau 69
16 juillet 2026 à 14:54:02

Je me fais souvent avoir par les sauts.

Je crois qu'il faut changer de rails avec le stick mais non il fallait sauter :fou:

Bonne version sur Switch 2, c'est fluide et propre l.
La lisibilité est bonne en portable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2026 à 15:07:15

Le 16 juillet 2026 à 14:08:33 :

Le 16 juillet 2026 à 13:20:40 :

> Le 15 juillet 2026 à 17:16:17 :

> Hop dans le gamepass

Ouaip fin après faut aussi se mettre dans la position des jeux indés qu'ont aucune garantie quand ils font une production de ce genre car 1 bide et c'est la clé sous la porte, du coup le gamepass ça leur permet d'amortir le risque s'ils se trompent tout en ayant un minimum de liquidité pour entrenir le développement, mais ça les freines aussi si jamais leur jeu en vient à marcher, c'est tout du bénèf qu'ils ne prendront pas.

Perso je comprends l'idée de ne pas vouloir s'encombrer à payer les jeux si on paye déjà le gamepass, mais faut pas non plus se voiler la face : acheter le jeu permet de soutenir le studio et son jeu afin qu'il perdure, payer le gamepass permet de soutenir Microsoft.

Pas du tout.
Un studio qui sort le jeu day one sur le gamepass n'est pas lié à Microsoft, il peut très bien le sortir ailleurs en même temps. La preuve encore ici avec Denshattak.
Si le jeu cartonne ils prendront les bénéfices des autres stores en plus de la bouée de sauvetage du chèque gamepass.
Tu as aussi l'exemple de Clair obscur.

Message édité le 16 juillet 2026 à 15:08:06 par Pseudo supprimé
Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
16 juillet 2026 à 15:50:06

Le jeu est vraiment top, c'est acidulé et survolté, ultra frais et addictif, c'est ÇA qu'on veut bordel, le gameplay dans sa pureté.

NaytiBasho
NaytiBasho
Niveau 9
16 juillet 2026 à 16:55:25

Le 16 juillet 2026 à 13:21:31 :

Le 16 juillet 2026 à 08:23:58 :

> Le 16 juillet 2026 à 02:36:05 PLayJo a écrit :

>Exserv a fait un test.

>Il a adoré.

>Mais le jeu n'a vraiment pas l'air intéressant.

C'est pas une question d'intéressant, faut vraiment aimer le style, du die and retry, du scoring, ça peut ressembler à un Trials en version délire et fun. Ce que j'aime dans le jeu c'est voir le délire justement des niveaux, voir dans quoi on part et toujours plus gros.

C'est absolument pas die and retry par contre, encore une fois on se demande si tu joues vraiment au lieu de crier sur tout les toits "Day One Gamepass" :hap:

A chaque action que tu rates c'est retour checkpoint instantanément, j'appelle ça totalement du die and retry.

C'est la philosophie du truc, dans ce cas là c'est quoi un die and retry ? Pour moi c'est un jeu qui normalement ne peut pas se finir sans "mourir" et qu'il faut mémoriser à chaque essai, totalement ce jeu. Après avec le skill on a des automatismes mais je vois pas en quoi ce n'est pas un die and retry.

"Par essence, un jeu incluant une mécanique die and retry est qualifié comme tel quand l'arrêt de la partie peut survenir à tout moment, sans qu'aucune indication n'alerte le joueur sur un mauvais choix opéré, rendant seul l’échec alors envisageable."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Die_and_retry

Absolument tout les obstacles sont indiqués, que ce soit visuellement et/ou auditivement, y'a rien à mémoriser, juste être concentré comme n'importe quel jeu avec de la vitesse :hap:

Message édité le 16 juillet 2026 à 16:56:29 par NaytiBasho
Zizidetrap
Zizidetrap
Niveau 2
16 juillet 2026 à 17:17:49

Encore merci le gamepass pour cette découverte décidément cette année et un grand cru pour le gamepass :cimer:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
16 juillet 2026 à 17:19:58

Le 16 juillet 2026 à 16:55:25 NaytiBasho a écrit :

> Le 16 juillet 2026 à 08:23:58 :

> > Le 16 juillet 2026 à 02:36:05 PLayJo a écrit :

> >Exserv a fait un test.

> >Il a adoré.

> >Mais le jeu n'a vraiment pas l'air intéressant.

>

> C'est pas une question d'intéressant, faut vraiment aimer le style, du die and retry, du scoring, ça peut ressembler à un Trials en version délire et fun. Ce que j'aime dans le jeu c'est voir le délire justement des niveaux, voir dans quoi on part et toujours plus gros.

"Par essence, un jeu incluant une mécanique die and retry est qualifié comme tel quand l'arrêt de la partie peut survenir à tout moment, sans qu'aucune indication n'alerte le joueur sur un mauvais choix opéré, rendant seul l’échec alors envisageable."

Absolument tout les obstacles sont indiqués, que ce soit visuellement et/ou auditivement, y'a rien à mémoriser, juste être concentré comme n'importe quel jeu avec de la vitesse :hap:

Je dois être très nul car je "meurs" au moins 20 fois par niveau.

dodomcfly92
dodomcfly92
Niveau 69
16 juillet 2026 à 17:22:45

Mode tablette / joycons détachés / enceinte Bluetooth

Quel plaisir :cimer:

NaytiBasho
NaytiBasho
Niveau 9
16 juillet 2026 à 17:27:37

Le 16 juillet 2026 à 17:19:58 :

Le 16 juillet 2026 à 16:55:25 NaytiBasho a écrit :

> Le 16 juillet 2026 à 08:40:45 NaytiBasho a écrit :

>> Le 16 juillet 2026 à 08:23:58 :

>> > Le 16 juillet 2026 à 02:36:05 PLayJo a écrit :

>> >Exserv a fait un test.

>> >Il a adoré.

>> >Mais le jeu n'a vraiment pas l'air intéressant.

>>

>> C'est pas une question d'intéressant, faut vraiment aimer le style, du die and retry, du scoring, ça peut ressembler à un Trials en version délire et fun. Ce que j'aime dans le jeu c'est voir le délire justement des niveaux, voir dans quoi on part et toujours plus gros.

>

>C'est absolument pas die and retry par contre, encore une fois on se demande si tu joues vraiment au lieu de crier sur tout les toits "Day One Gamepass" :hap:

Je dois être très nul car je "meurs" au moins 20 fois par niveau.

Bah après c'est pas grave ça, le jeu est pas forcément simple au début, ça ira mieux en allant :hap:

HassenIjou
HassenIjou
Niveau 52
16 juillet 2026 à 22:50:36

je me souviens que dans la demo on pouvait faire du multi track drifting. C'est comment deja ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/5/1704455241-chatrigolo.png

SnakPliskEnN
SnakPliskEnN
Niveau 58
17 juillet 2026 à 07:59:10

J ai prie le train de la hype en sah https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608894620-ahi-clope-2.png
Bge de l été https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608894620-ahi-clope-2.png

toxalakeu
toxalakeu
Niveau 61
17 juillet 2026 à 08:41:23

Bien fait de le prendre sur Switch2
j'ai bien kiffé le combo grind + saut + trick + front grind tout en gardant la balance + saut + wallride en front

là t'es déjà en x3 easy
dinguerie !

NaytiBasho
NaytiBasho
Niveau 9
17 juillet 2026 à 08:44:32

Le 17 juillet 2026 à 07:59:10 :
J ai prie le train de la hype en sah https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608894620-ahi-clope-2.png
Bge de l été https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608894620-ahi-clope-2.png

J'attends Beast Of Reincarnation pour savoir qui est le jeu de l'été mais Denshattack part très bien ouai :noel:

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 67
17 juillet 2026 à 10:22:22

Le jeu a l'air sympa mais pourquoi les jeux indés sont souvent des jeux qui font dans la sur-stimulation?

PlayStations5
PlayStations5
Niveau 53
17 juillet 2026 à 10:40:57

Le 17 juillet 2026 à 10:22:22 :
pourquoi les jeux indés sont souvent des jeux qui font dans la sur-stimulation?

Ça me fait penser à mullet madjack cette question https://share.google/NtkBLSwhW3neRDKnP une envie de jouer à fond ça doit être les couleurs, ton bien flashie ?

Message édité le 17 juillet 2026 à 10:41:54 par PlayStations5
[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 67
17 juillet 2026 à 11:00:00

Le 17 juillet 2026 à 10:40:57 :

Le 17 juillet 2026 à 10:22:22 :
pourquoi les jeux indés sont souvent des jeux qui font dans la sur-stimulation?

Ça me fait penser à Mullet Madjack cette question https://share.google/NtkBLSwhW3neRDKnP une envie de jouer à fond ça doit être les couleurs/ton bien flashie?

La visibilité est un problème avec les jeux modernes, c'est l'exemple même du style au delà de la substance et je pense que Doom reste une masterclass en terme de gameplay nerveux mais toujours facile à comprendre.

Les mods comme Brutal Doom et les jeux indés inspirés de FPS rétros ne comprennent pas ça et on se retrouve avec un tel fouilli que ça devient difficile à voir ce qui se passe à l'écran.

PS: En plus le Mullet Madjack c'est un Roguelite donc déjà j'en veux pas. Je préfère 100% un jeu avec des niveaux soigneusement créés par les devs qu'un jeu procédural.

Hx_Kurapika_xH
Hx_Kurapika_xH
Niveau 15
17 juillet 2026 à 12:21:28

C'est un jeu mobile en gros ! Il y a pleins de jeu comme ça sur Smartphone

La vidéo du moment