CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils pour PC

DulaPeep
DulaPeep
Niveau 28
01 août 2025 à 14:50:18

Je suis joueur Switch 2 et PS5 uniquement, mais j'ai de plus en plus envie de me prendre un PC pour profiter du catalogue de jeu steam qui à l'air immense. Petit problème, je n'y connais absolument rien, les seuls PC que j'ai eu dans ma vie étaient des PC portable pour mes études et jouer à LOL et Roblox uniquement.

Donc j'aimerais bien m'acheter un vrai PC pour le gaming, ça me dérange pas d'investir dedans mais je n'ai pas non plus envie de mettre 5000€. Le but serait de pouvoir jouer à un max de jeu dans de bonnes conditions, mais j'ai pas non plus pour objectif de faire tourner les derniers AAA consoles en qualité Ultra.
Est ce que vous savez où je pourrais trouver un maximum d'info fiable ? Et si certains d'entres vous en ont, je suis preneur :-)

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
01 août 2025 à 14:51:40

Sur le forum Hardware :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

Il y a quelques trolls, mais beaucoup moins qu'ici
On pourra t'aider à trouver le PC qui correspond le mieux à ton usage par rapport à ton budget

DulaPeep
DulaPeep
Niveau 28
01 août 2025 à 14:53:44

Le 01 août 2025 à 14:51:40 :
Sur le forum Hardware :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

Il y a quelques trolls, mais beaucoup moins qu'ici
On pourra t'aider à trouver le PC qui correspond le mieux à ton usage par rapport à ton budget

Oh super, je ne connaissais pas du tout l'existence de ce forum, je posterais un message là bas un peu plus tard je dois retourner au boulot ! Merci beaucoup !!

arfang67
arfang67
Niveau 56
01 août 2025 à 14:58:57

Le 01 août 2025 à 14:50:18 :
Roblox uniquement.

Prends un mac.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2025 à 15:09:54

Un petit conseil, quand tu va faire la demande sur l'autre forum, précise bien ton budget max et éventuellement la résolution d'écran ( qui a une influence sur la puissance ).

Ont te conseillera un PC fixe à monter soi-même qui te reviendra moins cher, mais si tu n'ai absolument pas à l'aise avec le montage, précise le.

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
01 août 2025 à 15:11:37

Le 01 août 2025 à 15:09:54 XZeroTwoX a écrit :
Un petit conseil, quand tu va faire la demande sur l'autre forum, précise bien ton budget max et éventuellement la résolution d'écran ( qui a une influence sur la puissance ).

Ont te conseillera un PC fixe à monter soi-même qui te reviendra moins cher, mais si tu n'ai absolument pas à l'aise avec le montage, précise le.

This
Au pire on lui demandera, on en voit arriver qui savent pas du tout, et à après quelques questions ça va mieux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2025 à 15:14:20

@thevroden Oui ^^

AromeCerise99
AromeCerise99
Niveau 39
01 août 2025 à 15:34:54

Le 01 août 2025 à 14:50:18 :
Je suis joueur Switch 2 et PS5 uniquement, mais j'ai de plus en plus envie de me prendre un PC pour profiter du catalogue de jeu steam qui à l'air immense. Petit problème, je n'y connais absolument rien, les seuls PC que j'ai eu dans ma vie étaient des PC portable pour mes études et jouer à LOL et Roblox uniquement.

Donc j'aimerais bien m'acheter un vrai PC pour le gaming, ça me dérange pas d'investir dedans mais je n'ai pas non plus envie de mettre 5000€. Le but serait de pouvoir jouer à un max de jeu dans de bonnes conditions, mais j'ai pas non plus pour objectif de faire tourner les derniers AAA consoles en qualité Ultra.
Est ce que vous savez où je pourrais trouver un maximum d'info fiable ? Et si certains d'entres vous en ont, je suis preneur :-)

tu veux jouer en quelle résolution ? sachant que la résolution va faire bouger le budget total et le ratio prix moniteur/prix config

jpense autour de 2000e (tour à 1500e + moniteur oled 2K à 500e) c'est le meilleur compromis, et tu pourras tout faire tourner au max

sinon pour moins 1200-1300e tu peux prendre une tour assez puissante pour tout faire bien tourner en 1080p/1440p, en plus d'un moniteur 2K (non oled par contre)

sinon tu peux demander sur le forum informatique une config adapté à tes besoins (et voir sur youtube/internet le rôle de chaque composant/les compatibilités/installation d'un OS/update des drivers avec drivercloud/etc)

Message édité le 01 août 2025 à 15:38:37 par AromeCerise99
consolesR4noobs
consolesR4noobs
Niveau 52
01 août 2025 à 15:47:10

https://www.cowcotland.com/
un site de hardware PC, tu crées un compte là-bas et t'auras 0 troll de consoleux qui se font passer pour des PCistes.

La vidéo du moment