Le 16 août 2025 à 16:41:26 :
Ca dépend.
T'es un assisté qui veut utiliser ton smartphone que comme ce que son constructeur veut que tu l'utilises ? Tu es un mouton et probablement un low ?
Iphone.
Ou sont les Low ?
Les utilisateurs Android représentent 3% de la base d'utilisateurs mais 90% des demandes au service client, je me demandais si vous aviez tous des stats similaires ?
Question
On a une appli uniquement aux États-Unis, les utilisateurs Android représentent 3% de notre base d'utilisateurs totale, mais probablement près de 90% de toutes les demandes/plaintes au service client. Et ce n'est pas des bugs ou quoi que ce soit lié aux déploiements Android, c'est juste genre "où est ce bouton, comment je fais ça, je sais pas comment mettre à jour une appli ou mon téléphone".
Est-ce que l'interface utilisateur de l'iPhone forme naturellement mieux les utilisateurs à naviguer dans les applis ? J'ai un Android pour les tests et je le déteste, j'ai l'impression de ne pas pouvoir m'y retrouver. Mais les données des demandes au service client m'ont vraiment tenu éveillé toute la nuit à me demander quelle est la pièce manquante ici et qu'est-ce que je pourrais bien faire pour résoudre ça ?
https://www.reddit.com/r/iOSProgramming/comments/1lwa8b7/android_users_are_3_of_user_base_but_90_of/?tl=fr