C'est donc la qu est stocké tout le fric des pigeons acheteurs de switch 2 ? 
Le 21 août 2025 à 16:31:34 :
Le 21 août 2025 à 16:27:37 Cloud_Slash a écrit :
Le 21 août 2025 à 16:25:25 :
Putain mais ils choisissent toujours les pokemons les plus moches, quand ils prennent pas des pokemons "normaux" pour les enlaidir![]()
Ils prennent surtout TOUJOURS la Gen 1.
Cet aveux de faiblesse sur ce qu'est Pokemon aujourd'hui.
Un piège à nostalgix.D'après les leaks il reste 2 pokémon 1G, ce qui fera 4/27 donc ça va hein.
Gén. 1 : 15
Gén. 2 : 6
Gén. 3 : 19
Gén. 4 : 6
Gén. 5 : 1
Pour rappel, il y a 9 générations.
31% pour la G1.
39% pour la G3, qui peut se comprendre car Ruby Omega / Saphir Alpha.
La Gen 6 qui INTRODUIT la mécanique : zéro.
moche de fou comme le chara design général des jeux depuis longtemps maintenant. Une horreur.
ZEH

Nintendo a plagié un boss de Klonoah 
C'est le 2ème Pokémon 1G qui reçoit une méga au fait. J'espère qu'ils ont pas oublié qu'il y a 9 générations. 
Le 21 août 2025 à 17:30:28 :
Putain mais ils choisissent toujours les pokemons les plus moches, quand ils prennent pas des pokemons "normaux" pour les enlaidir![]()
Un piège à nostalgix.D'après les leaks il reste 2 pokémon 1G, ce qui fera 4/27 donc ça va hein.
Gén. 5 : 1Pour rappel, il y a 9 générations.
31% pour la G1.
39% pour la G3, qui peut se comprendre car Ruby Omega / Saphir Alpha.La Gen 6 qui INTRODUIT la mécanique : zéro.
Il y a Diancie en gen 6
A quoi ça sert qu'il bondisse alors qu'il a un tapis roulant pour avancer ? 
Le 21 août 2025 à 18:15:40 :
31% pour la G1.
39% pour la G3, qui peut se comprendre car Ruby Omega / Saphir Alpha.La Gen 6 qui INTRODUIT la mécanique : zéro.
Il y a Diancie en gen 6
Diancie est un fabuleux qui a été distribué pour la dernière fois il y a presque 10 ans. ![]()
On dirait un foie malade
Le 21 août 2025 à 18:15:40 :
31% pour la G1.
Il y a Diancie en gen 6
En effet, erreur de ma part.
Il y a donc 1 Mega, qui si je n'abuse n'était disponible qu'en event ?
Le problème n'est pas de savoir pourquoi certaines générations sont absentes ou peu utilisées mais juste de faire en sorte ce que les mégas soient cohérentes. Parce-que déjà certains Pokémon ont des mégas qui sortent beaucoup trop des buissons, et d'autres qui n'en ont vraiment pas besoin genre Noadkoko.
Et le vrai problème est qu'ils se font avoir eux-mêmes en sortant des mégas sur des Pokémon au pif. Ils auraient clairement mieux fait de se limiter aux starters, légendaires (pas tous) et quelques Pokémon populaires.
Je vais pas faire toutes les générations mais il y a suffisamment de quoi enf aire pour une vingtaine au minimum, tout en évitant certains Pokémon.
Le problème n'est pas de savoir pourquoi certaines générations sont absentes ou peu utilisées mais juste de faire en sorte ce que les mégas soient cohérentes.
Ceci
Mais la cohérence de leur univers ça fait longtemps qu'ils en ont plus rien à f**** chez Gamefreack.
Je maintiendrais toujours qu'un open world ou tu vois 4 léviathan de 1m50 se balader sur la plage c'est tout sauf une réussite de développement de son univers.
Mais euh... Déjà, y'a quoi de cohérent dans une méga-évolution, en fait ? ![]()
Méga-Dardargnan
Méga-Empiflor
Méga-Flagadoss
Méga-Scarabrute
Méga-Steelix
Méga-Ténéfix
Méga-Mysdibule
Méga-Charmina
Méga-Élecsprint
Méga-Branette
Méga-Oniglali
Genre eux, je trouve qu'ils n'ont absolument pas besoin de ça. D'ailleurs, ça met Dardargnan mais pas Papilusion qui est largement plus populaire ? Ou encore Scarabrute mais pas d'Insécateur ? Et je doute que Scarabrute soit plus populaire qu'Insécateur et d'autant plus qu'il fait doublon avec Scarhino.
La plupart ont eu des mégas dans l'unique but de se faire réhabiliter.
Et Empiflor est parmi mes favoris mais je le trouve complètement sans intérêt avec la méga.
je le trouve trop stylé
C'est mieux que Dracolosse mais bon c'est pas une barre très haute à passer
Le 21 août 2025 à 18:35:07 [Howaito] a écrit :
Méga-Dardargnan
Méga-Empiflor
Méga-Flagadoss
Méga-Scarabrute
Méga-Steelix
Méga-Ténéfix
Méga-Mysdibule
Méga-Charmina
Méga-Élecsprint
Méga-Branette
Méga-OniglaliGenre eux, je trouve qu'ils n'ont absolument pas besoin de ça. D'ailleurs, ça met Dardargnan mais pas Papilusion qui est largement plus populaire ? Ou encore Scarabrute mais pas d'Insécateur ? Et je doute que Scarabrute soit plus populaire qu'Insécateur et d'autant plus qu'il fait doublon avec Scarhino.
La plupart ont eu des mégas dans l'unique but de se faire réhabiliter
Et Empiflor est parmi mes favoris mais je le trouve complètement sans intérêt avec la méga.
Bah... oui.
Les Mega c'est l'occasion parfaite de rendre plus populaire des pokémon oubliés mais aussi de leur redonner un intérêt en combat.
Si on prend seulement les pokémon populaires ça donne les 50 formes de Dracaufeu, au bout d'un moment c'est chiant.
Tu me donnes le choix entre un Mega Raichu et un Mega Ecrémeuh, je serais 100x plus curieux de voir Mega Ecrémeuh.
D'ailleurs Mysdibule et Branette sont deux de mes Mega préférées avec Pharamp.

Le 21 août 2025 à 18:43:34 JusDeP0mme a écrit JusDeP0mme a écrit :
Le 21 août 2025 à 18:35:07 [Howaito] a écrit :
Méga-Dardargnan
Méga-Empiflor
Méga-Flagadoss
Méga-Scarabrute
Méga-Steelix
Méga-Ténéfix
Méga-Mysdibule
Méga-Charmina
Méga-Élecsprint
Méga-Branette
Méga-OniglaliGenre eux, je trouve qu'ils n'ont absolument pas besoin de ça. D'ailleurs, ça met Dardargnan mais pas Papilusion qui est largement plus populaire ? Ou encore Scarabrute mais pas d'Insécateur ? Et je doute que Scarabrute soit plus populaire qu'Insécateur et d'autant plus qu'il fait doublon avec Scarhino.
La plupart ont eu des mégas dans l'unique but de se faire réhabiliter.
Bah... oui.
Les Mega c'est l'occasion parfaite de rendre plus populaire des pokémon oubliés mais aussi de leur redonner un intérêt en combat.
Si on prend seulement les pokémon populaires ça donne les 50 formes de Dracaufeu, au bout d'un moment c'est chiant.
Tu me donnes le choix entre un Mega Raichu et un Mega Ecrémeuh, je serais 100x plus curieux de voir Mega Ecrémeuh.
D'ailleurs Mysdibule et Branette sont deux de mes Mega préférées avec Pharamp.
C'est pour ça que je voyais venir les problèmes avec les formes régionales, même si certaines sont très cools et que dans l'ensemble elles sont beaucoup plus cohérentes. Mais ils auraient clairement mieux fait de se baser sur des modèles cousins et de changer les noms.
Comme forme régionale, Dracaufeu aurait pu avoir un cousin qui a une forme plus serpentine et un nom inédit. Là, comme dit, ils se retrouvent piégés tous seuls à vouloir une multitude de doublons.
en piochant seulement dans les old gen, ça montre aussi un aveu de faiblesse car c'est ce que les fans veulent contrairement aux gen modernes
puis c'est vrai que certains sont peu inspirés