CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ios VS Android

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
15 août 2025 à 13:19:03

Le 15 août 2025 à 12:02:12 :

Le 15 août 2025 à 11:43:10 :

Le 15 août 2025 à 11:39:29 :

Le 15 août 2025 à 11:32:05 :

Le 15 août 2025 à 10:03:52 :
Je suis arrivé aux smartphones avec le premier Samsung Galaxy, sous Android. Puis un S5 Mini. Et depuis le début, j'ai toujours été farouchement anti-Apple. Je trouvais ça trop cher, trop "simpliste" (j'aimais le coté bidouillage permis par Android), pas assez personnalisable, et j'avais l'impression de payer plus la marque que la qualité du produit (j'y reviendrais).

L'avantage d'Android, c'est que c'est très personnalisable, tu peux installer d'autres versions de ton système, des trucs plus optimisés que les versions modifiées des constructeurs et/ou opérateurs. J'ignore si c'est encore aussi facile qu'avant, mais c'était un bon point fort. Même chose pour installer des applis qu'on ne trouve pas forcément sur le store.

Mais le GROS avantage d'Android par rapport à iOS, pour moi: le transfert de musique de ton PC vers ton tel. Copier/coller, et c'est fait. Alors qu'avec Apple, on doit passer par cette saloperie de iTunes, qui déconne souvent, et qui est une vraie usine à gaz depuis toujours.
Je ne comprend pas Apple. Ils font tout pour simplifier la vie de leurs utilisateurs avec énormément de choses, notamment la compatibilité totale entre les environnements Apple (entre les Mac, les iPhones, les iPads et les Apple Watch, ça c'est vraiment excellent). Mais iTunes, ça n'a jamais évolué dans le bon sens.

En passant sur iPhone, autant j'ai perdu pas mal en personnalisation (mais ça à la limite, osef, avec le temps on fini par s'en foutre), autant en terme de performance, de praticité, d'efficacité, de suivi logiciel et de durée de vie des produits, Apple est largement au dessus d'Android.

Bien meilleur suivi logiciel, des produits bien plus durables dans le temps, mieux optimisés (forcément, c'est un environnement que Apple maîtrisent intégralement), plus sécurisé, plus pratique à utiliser au quotidien.
En dehors du transfert de musique de mon PC vers mon smartphone, pour rien au monde je ne reviendrais à un Smartphone Android ni à une montre connectée Android.

Au final, oui, Apple c'est plus cher, mais c'est plus fiable, on paye la marque mais on paye aussi le suivi logiciel exemplaire (un smartphone Apple, même d'entrée de gamme, tu sais que tu vas avoir minimum 5 ans de suivi logiciel, voire plus, sans soucis).
On paye aussi la R&D puisqu'ils développent et fabriquent leurs propres puces, qui ont des performances folles (j'ai un MacBook M1 pour le boulot, niveau rapport performance/conso/autonomie/compacité, c'est fou, au point que je suis tenté de m'en prendre un pour la MAO et me faire mon petit home studio indépendamment de mon PC de jeu), et à coté de ça, on a aussi des suites logicielle fournies avec leur environnement, "gratuitement" (disons compris dans le prix total) qui sont très performantes et efficaces.

J'ai mon iPhone 12 Mini depuis 2021, il fonctionne toujours très bien, je l'utilise beaucoup tous les jours, sa batterie a encore 88% de capacité max, alors que le téléphone a souvent pris cher (notamment des températures assez élevées, surtout en festival). Aucune raison d'en changer pour l'instant, sachant qu'il aura encore quelques années de suivi.

Mais le GROS avantage d'Android par rapport à iOS, pour moi: le transfert de musique de ton PC vers ton tel. Copier/coller, et c'est fait. Alors qu'avec Apple, on doit passer par cette saloperie de iTunes

:d) ça existe encore des gens qui font ça ? Sans déconner le transfert de music avec iTunes c’est tellement 2010-2015… qui fait encore ça à l’air du streaming

La vraie question c'est qui paye des applis de streaming pour de la musique surtout..

Sur Android tu as des bots sur telegram ou a la limite tu télécharge en mp3

Ça fait un peu pitié je trouve :-(

C’est typique de l’utilisateur d’android. Tout doit être gratuit : musique, film, YouTube, streaming Netflix …..

Oser parler de MP3 en 2025, c’est culotté. Sérieux les gars, vous n’allez pas mourir de faim si vous achetez / payez pour un service une fois dans votre vie.

Il est bien la votre problème avec iOS et Apple.

C'est pour ça que je parle de bot telegram en premier lieu..

Tu peux DL gratuitement depuis Deezer ou Spotify

Et rien avoir avec le fait d'être utilisateur android
C'est juste inutile de payer pour des choses que tu peux avoir gratuitement de manière générale
Je fais pareil avec les films, je peux me procurer n'importe quel film en n'importe quelle langue en quelques secondes

Et si j’ai envie de soutenir l’artiste / l’œuvre.

Argument non recevable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2025 à 13:21:40

Persoent : petit iphone, airpods pro, apple watch et macbook air sur moi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/7/1626028526-risibwa.png

SmokingSxyStyle
SmokingSxyStyle
Niveau 29
15 août 2025 à 13:37:37

Le 15 août 2025 à 10:48:19 :

Le 15 août 2025 à 10:40:58 :

Le 15 août 2025 à 10:14:31 :

Le 15 août 2025 à 10:09:17 :

Le 15 août 2025 à 10:04:55 StiouFitiou a écrit :

> Le 15 août 2025 à 00:09:41 :

> > Le 15 août 2025 à 00:04:27 :

> > > Le 14 août 2025 à 23:11:23 larrychatte3 a écrit :

> > > > Le 14 août 2025 à 23:04:31 :

> > > > > Le 14 août 2025 à 23:03:09 larrychatte3 a écrit :

> > > > > > Le 14 août 2025 à 23:00:54 :

> > > > > > Il va bientôt y avoir une mise à jour d'iOS pour séparer le volume des applications, sonneries et notifications.

> > > > > > En 2023, iMessage a donné la possibilité de modifier un message après l'envoi.

> > > > > > Allez courage, bientôt vous pourrez mettre une sonnerie personnalisée sur votre téléphone qui "domine Android". https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613838836-2-removebg-preview.png

> > > > >

> > > > > j'en suis tellement jalou

> > > > >

> > > > > je m'en vais de ce pas me prendre un poco f1000

> > > > Dommage que tu sois ironique, mais je comprends que la liberté fasse peur.

> > >

> > > ironique de parler de liberté quand t'as apparemment besoin d'avoir du son sur tel pour pouvoir y accéder pronto

> > >

> > > mon smartphone est toujours sur vibreur depuis mon iphone 3gs

> > >

> > > j'ai pas besoin de savoir à la seconde près que j'ai reçu une notif personellement

> > Bordel c'est quoi cet argument éclaté "Tu n'es pas libre parce que tu sais quand tu reçois une notif'" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

> > Je te rassure, tout le monde sait pourquoi 99,9% des possesseurs d'iPhone sont en permanence sur vibreur hein, ne te fatigue pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613838887-12-removebg-preview.png

>

> toi t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin

>

> l'addiction a l'utilisation au smartphone est un fait indirect auquel je faisais référence par le fait que vous vantiez la personnalisation de sonnerie comme quelque chose d'incroyable/indispensable

>

> mais bref, soit heureux avec tes sonneries personnalisable ou je ne sais quoi, les gens intelligents sont déjà sous apple et jamais android n'arrivera au niveau d'ios

Surtout que les sonneries sont personnalisable sur iPhone également.
J’ai pas loin d’une cinquantaine de sonneries différentes
Donc c’est pas un argument côté android

Et tu peux mettre une chanson en mp3, par exemple ? Je veux dire simplement, juste en sélectionnant la chanson et en cliquant sur "Définir comme sonnerie" ?

Non mais quel intérêt ?

:d) Tu peux, mais il faut les acheter sur le store, tu ne peux pas les importer de tes MP3 transférés sur ton tel :hap: (ou alors je n'ai pas trouvé comment, et il y aurait une astuce via iTunes que je ne connaîtrais pas).

Bon après, comme toi, je trouve la feature osef, puisque je suis tout le temps en silencieux. Il n'y a que ma sonnerie de réveil que j'ai personnalisé (là pas besoin de payer, tu peux prendre tes MP3 perso), pas besoin de plus.

Tu prends ton mp3 de 30 seconde tu le converti en aac sur iTunes. Tu le copie sur le bureau, tu obtiens un fichier .m4a tu changes la fin de l’extension par .m4r, tu rebalances sur iTunes dans sonnerie
Et voila

Plug and play

UnZobDeQualite
UnZobDeQualite
Niveau 22
15 août 2025 à 13:43:58

Le 15 août 2025 à 13:21:40 :
Persoent : petit iphone, airpods pro, apple watch et macbook air sur moi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/7/1626028526-risibwa.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

StiouFiTiou
StiouFiTiou
Niveau 58
15 août 2025 à 13:44:29

Le 15 août 2025 à 13:37:37 :

> Le 15 août 2025 à 10:04:55 StiouFitiou a écrit :

> > Le 15 août 2025 à 00:09:41 :

> > > Le 15 août 2025 à 00:04:27 :

> > > > Le 14 août 2025 à 23:11:23 larrychatte3 a écrit :

> > > > > Le 14 août 2025 à 23:04:31 :

> > > > > > Le 14 août 2025 à 23:03:09 larrychatte3 a écrit :

> > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:00:54 :

> > > > > > > Il va bientôt y avoir une mise à jour d'iOS pour séparer le volume des applications, sonneries et notifications.

> > > > > > > En 2023, iMessage a donné la possibilité de modifier un message après l'envoi.

> > > > > > > Allez courage, bientôt vous pourrez mettre une sonnerie personnalisée sur votre téléphone qui "domine Android". https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613838836-2-removebg-preview.png

> > > > > >

> > > > > > j'en suis tellement jalou

> > > > > >

> > > > > > je m'en vais de ce pas me prendre un poco f1000

> > > > > Dommage que tu sois ironique, mais je comprends que la liberté fasse peur.

> > > >

> > > > ironique de parler de liberté quand t'as apparemment besoin d'avoir du son sur tel pour pouvoir y accéder pronto

> > > >

> > > > mon smartphone est toujours sur vibreur depuis mon iphone 3gs

> > > >

> > > > j'ai pas besoin de savoir à la seconde près que j'ai reçu une notif personellement

> > > Bordel c'est quoi cet argument éclaté "Tu n'es pas libre parce que tu sais quand tu reçois une notif'" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

> > > Je te rassure, tout le monde sait pourquoi 99,9% des possesseurs d'iPhone sont en permanence sur vibreur hein, ne te fatigue pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613838887-12-removebg-preview.png

> >

> > toi t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin

> >

> > l'addiction a l'utilisation au smartphone est un fait indirect auquel je faisais référence par le fait que vous vantiez la personnalisation de sonnerie comme quelque chose d'incroyable/indispensable

> >

> > mais bref, soit heureux avec tes sonneries personnalisable ou je ne sais quoi, les gens intelligents sont déjà sous apple et jamais android n'arrivera au niveau d'ios

>

>

> Surtout que les sonneries sont personnalisable sur iPhone également.

> J’ai pas loin d’une cinquantaine de sonneries différentes

> Donc c’est pas un argument côté android
Et tu peux mettre une chanson en mp3, par exemple ? Je veux dire simplement, juste en sélectionnant la chanson et en cliquant sur "Définir comme sonnerie" ?

Non mais quel intérêt ?

:d) Tu peux, mais il faut les acheter sur le store, tu ne peux pas les importer de tes MP3 transférés sur ton tel :hap: (ou alors je n'ai pas trouvé comment, et il y aurait une astuce via iTunes que je ne connaîtrais pas).

Bon après, comme toi, je trouve la feature osef, puisque je suis tout le temps en silencieux. Il n'y a que ma sonnerie de réveil que j'ai personnalisé (là pas besoin de payer, tu peux prendre tes MP3 perso), pas besoin de plus.

Tu prends ton mp3 de 30 seconde tu le converti en aac sur iTunes. Tu le copie sur le bureau, tu obtiens un fichier .m4a tu changes la fin de l’extension par .m4r, tu rebalances sur iTunes dans sonnerie
Et voila

Plug and play

30 secondes la manip mais visiblement c’est compliqué pour les pcistes.
Je comprend pourquoi ils ont du mal à faire tourner leurs jeux correctement …

Message édité le 15 août 2025 à 13:44:52 par StiouFiTiou
UnZobDeQualite
UnZobDeQualite
Niveau 22
15 août 2025 à 13:47:44

> Le 15 août 2025 à 10:04:55 StiouFitiou a écrit :

> > Le 15 août 2025 à 00:09:41 :

> > > Le 15 août 2025 à 00:04:27 :

> > > > Le 14 août 2025 à 23:11:23 larrychatte3 a écrit :

> > > > > Le 14 août 2025 à 23:04:31 :

> > > > > > Le 14 août 2025 à 23:03:09 larrychatte3 a écrit :

> > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:00:54 :

> > > > > > > Il va bientôt y avoir une mise à jour d'iOS pour séparer le volume des applications, sonneries et notifications.

> > > > > > > En 2023, iMessage a donné la possibilité de modifier un message après l'envoi.

> > > > > > > Allez courage, bientôt vous pourrez mettre une sonnerie personnalisée sur votre téléphone qui "domine Android". https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613838836-2-removebg-preview.png

> > > > > >

> > > > > > j'en suis tellement jalou

> > > > > >

> > > > > > je m'en vais de ce pas me prendre un poco f1000

> > > > > Dommage que tu sois ironique, mais je comprends que la liberté fasse peur.

> > > >

> > > > ironique de parler de liberté quand t'as apparemment besoin d'avoir du son sur tel pour pouvoir y accéder pronto

> > > >

> > > > mon smartphone est toujours sur vibreur depuis mon iphone 3gs

> > > >

> > > > j'ai pas besoin de savoir à la seconde près que j'ai reçu une notif personellement

> > > Bordel c'est quoi cet argument éclaté "Tu n'es pas libre parce que tu sais quand tu reçois une notif'" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

> > > Je te rassure, tout le monde sait pourquoi 99,9% des possesseurs d'iPhone sont en permanence sur vibreur hein, ne te fatigue pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613838887-12-removebg-preview.png

> >

> > toi t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin

> >

> > l'addiction a l'utilisation au smartphone est un fait indirect auquel je faisais référence par le fait que vous vantiez la personnalisation de sonnerie comme quelque chose d'incroyable/indispensable

> >

> > mais bref, soit heureux avec tes sonneries personnalisable ou je ne sais quoi, les gens intelligents sont déjà sous apple et jamais android n'arrivera au niveau d'ios

>

>

> Surtout que les sonneries sont personnalisable sur iPhone également.

> J’ai pas loin d’une cinquantaine de sonneries différentes

> Donc c’est pas un argument côté android

Non mais quel intérêt ?

Et voila

Plug and play

Ces le fameux éco système meilleur Apple qui nous vante depuis des années t'es pas impressionnant khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png ?

grosquiick
grosquiick
Niveau 39
15 août 2025 à 13:49:58

Le 15 août 2025 à 13:44:29 :

> Le 15 août 2025 à 10:09:17 :

> > Le 15 août 2025 à 10:04:55 StiouFitiou a écrit :

> > > Le 15 août 2025 à 00:09:41 :

> > > > Le 15 août 2025 à 00:04:27 :

> > > > > Le 14 août 2025 à 23:11:23 larrychatte3 a écrit :

> > > > > > Le 14 août 2025 à 23:04:31 :

> > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:03:09 larrychatte3 a écrit :

> > > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:00:54 :

> > > > > > > > Il va bientôt y avoir une mise à jour d'iOS pour séparer le volume des applications, sonneries et notifications.

> > > > > > > > En 2023, iMessage a donné la possibilité de modifier un message après l'envoi.

> > > > > > > > Allez courage, bientôt vous pourrez mettre une sonnerie personnalisée sur votre téléphone qui "domine Android". https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613838836-2-removebg-preview.png

> > > > > > >

> > > > > > > j'en suis tellement jalou

> > > > > > >

> > > > > > > je m'en vais de ce pas me prendre un poco f1000

> > > > > > Dommage que tu sois ironique, mais je comprends que la liberté fasse peur.

> > > > >

> > > > > ironique de parler de liberté quand t'as apparemment besoin d'avoir du son sur tel pour pouvoir y accéder pronto

> > > > >

> > > > > mon smartphone est toujours sur vibreur depuis mon iphone 3gs

> > > > >

> > > > > j'ai pas besoin de savoir à la seconde près que j'ai reçu une notif personellement

> > > > Bordel c'est quoi cet argument éclaté "Tu n'es pas libre parce que tu sais quand tu reçois une notif'" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

> > > > Je te rassure, tout le monde sait pourquoi 99,9% des possesseurs d'iPhone sont en permanence sur vibreur hein, ne te fatigue pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613838887-12-removebg-preview.png

> > >

> > > toi t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin

> > >

> > > l'addiction a l'utilisation au smartphone est un fait indirect auquel je faisais référence par le fait que vous vantiez la personnalisation de sonnerie comme quelque chose d'incroyable/indispensable

> > >

> > > mais bref, soit heureux avec tes sonneries personnalisable ou je ne sais quoi, les gens intelligents sont déjà sous apple et jamais android n'arrivera au niveau d'ios

> >

> >

> > Surtout que les sonneries sont personnalisable sur iPhone également.

> > J’ai pas loin d’une cinquantaine de sonneries différentes

> > Donc c’est pas un argument côté android

> Et tu peux mettre une chanson en mp3, par exemple ? Je veux dire simplement, juste en sélectionnant la chanson et en cliquant sur "Définir comme sonnerie" ?

Non mais quel intérêt ?

Et voila

Plug and play

C'est juste que le principal argument des pro apple c'est la simplicité comparé aux restes, et ca te pond des techniques de merdes juste pour avoir une sonnerie personnalisé sur iphone alors que c'est faisable en 1 clique ailleurs. Tu te rends compte de la débilité ?

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
15 août 2025 à 13:54:44

Le 15 août 2025 à 13:44:29 StiouFitiou a écrit :

> Le 15 août 2025 à 10:09:17 :

> > Le 15 août 2025 à 10:04:55 StiouFitiou a écrit :

> > > Le 15 août 2025 à 00:09:41 :

> > > > Le 15 août 2025 à 00:04:27 :

> > > > > Le 14 août 2025 à 23:11:23 larrychatte3 a écrit :

> > > > > > Le 14 août 2025 à 23:04:31 :

> > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:03:09 larrychatte3 a écrit :

> > > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:00:54 :

> > > > > > > > Il va bientôt y avoir une mise à jour d'iOS pour séparer le volume des applications, sonneries et notifications.

> > > > > > > > En 2023, iMessage a donné la possibilité de modifier un message après l'envoi.

> > > > > > > > Allez courage, bientôt vous pourrez mettre une sonnerie personnalisée sur votre téléphone qui "domine Android". https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613838836-2-removebg-preview.png

> > > > > > >

> > > > > > > j'en suis tellement jalou

> > > > > > >

> > > > > > > je m'en vais de ce pas me prendre un poco f1000

> > > > > > Dommage que tu sois ironique, mais je comprends que la liberté fasse peur.

> > > > >

> > > > > ironique de parler de liberté quand t'as apparemment besoin d'avoir du son sur tel pour pouvoir y accéder pronto

> > > > >

> > > > > mon smartphone est toujours sur vibreur depuis mon iphone 3gs

> > > > >

> > > > > j'ai pas besoin de savoir à la seconde près que j'ai reçu une notif personellement

> > > > Bordel c'est quoi cet argument éclaté "Tu n'es pas libre parce que tu sais quand tu reçois une notif'" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

> > > > Je te rassure, tout le monde sait pourquoi 99,9% des possesseurs d'iPhone sont en permanence sur vibreur hein, ne te fatigue pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613838887-12-removebg-preview.png

> > >

> > > toi t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin

> > >

> > > l'addiction a l'utilisation au smartphone est un fait indirect auquel je faisais référence par le fait que vous vantiez la personnalisation de sonnerie comme quelque chose d'incroyable/indispensable

> > >

> > > mais bref, soit heureux avec tes sonneries personnalisable ou je ne sais quoi, les gens intelligents sont déjà sous apple et jamais android n'arrivera au niveau d'ios

> >

> >

> > Surtout que les sonneries sont personnalisable sur iPhone également.

> > J’ai pas loin d’une cinquantaine de sonneries différentes

> > Donc c’est pas un argument côté android

> Et tu peux mettre une chanson en mp3, par exemple ? Je veux dire simplement, juste en sélectionnant la chanson et en cliquant sur "Définir comme sonnerie" ?

Non mais quel intérêt ?

Et voila

Plug and play

C'est pas que c'est compliqué, c'est que ça prend du temps alors que ce devrait être simple (comme sur Android), et ça fait usine à gaz pour aucune pluvalue.

La voiture Apple : pour démarrer le moteur, il faut tourner le volant à 45°, appuyer une fois sur les appels de phare, mettre les sièges chauffants sur 2 et régler l'appui-tête au plus bas, après c'est bon.
"May les golems qui disent que c'est trop compliqué et qui veulent juste tourner la clé !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png "

UnZobDeQualite
UnZobDeQualite
Niveau 22
15 août 2025 à 13:54:46

Le 15 août 2025 à 13:49:58 :

> Le 15 août 2025 à 10:14:31 :

> > Le 15 août 2025 à 10:09:17 :

> > > Le 15 août 2025 à 10:04:55 StiouFitiou a écrit :

> > > > Le 15 août 2025 à 00:09:41 :

> > > > > Le 15 août 2025 à 00:04:27 :

> > > > > > Le 14 août 2025 à 23:11:23 larrychatte3 a écrit :

> > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:04:31 :

> > > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:03:09 larrychatte3 a écrit :

> > > > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:00:54 :

> > > > > > > > > Il va bientôt y avoir une mise à jour d'iOS pour séparer le volume des applications, sonneries et notifications.

> > > > > > > > > En 2023, iMessage a donné la possibilité de modifier un message après l'envoi.

> > > > > > > > > Allez courage, bientôt vous pourrez mettre une sonnerie personnalisée sur votre téléphone qui "domine Android". https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613838836-2-removebg-preview.png

> > > > > > > >

> > > > > > > > j'en suis tellement jalou

> > > > > > > >

> > > > > > > > je m'en vais de ce pas me prendre un poco f1000

> > > > > > > Dommage que tu sois ironique, mais je comprends que la liberté fasse peur.

> > > > > >

> > > > > > ironique de parler de liberté quand t'as apparemment besoin d'avoir du son sur tel pour pouvoir y accéder pronto

> > > > > >

> > > > > > mon smartphone est toujours sur vibreur depuis mon iphone 3gs

> > > > > >

> > > > > > j'ai pas besoin de savoir à la seconde près que j'ai reçu une notif personellement

> > > > > Bordel c'est quoi cet argument éclaté "Tu n'es pas libre parce que tu sais quand tu reçois une notif'" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

> > > > > Je te rassure, tout le monde sait pourquoi 99,9% des possesseurs d'iPhone sont en permanence sur vibreur hein, ne te fatigue pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613838887-12-removebg-preview.png

> > > >

> > > > toi t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin

> > > >

> > > > l'addiction a l'utilisation au smartphone est un fait indirect auquel je faisais référence par le fait que vous vantiez la personnalisation de sonnerie comme quelque chose d'incroyable/indispensable

> > > >

> > > > mais bref, soit heureux avec tes sonneries personnalisable ou je ne sais quoi, les gens intelligents sont déjà sous apple et jamais android n'arrivera au niveau d'ios

> > >

> > >

> > > Surtout que les sonneries sont personnalisable sur iPhone également.

> > > J’ai pas loin d’une cinquantaine de sonneries différentes

> > > Donc c’est pas un argument côté android

> > Et tu peux mettre une chanson en mp3, par exemple ? Je veux dire simplement, juste en sélectionnant la chanson et en cliquant sur "Définir comme sonnerie" ?

>

> Non mais quel intérêt ?

Et voila

Plug and play

C'est juste que le principal argument des pro apple c'est la simplicité comparé aux restes, et ca te pond des techniques de merdes juste pour avoir une sonnerie personnalisé sur iphone alors que c'est faisable en 1 clique ailleurs. Tu te rends compte de la débilité ?

Non va continuer a acheter son tellement a 1200€ malgré ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

StiouFiTiou
StiouFiTiou
Niveau 58
15 août 2025 à 13:57:13

> > > > > > > > > Il va bientôt y avoir une mise à jour d'iOS pour séparer le volume des applications, sonneries et notifications.

> > > > > > > > > En 2023, iMessage a donné la possibilité de modifier un message après l'envoi.

> > > > > > > > > Allez courage, bientôt vous pourrez mettre une sonnerie personnalisée sur votre téléphone qui "domine Android". https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613838836-2-removebg-preview.png

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > Dommage que tu sois ironique, mais je comprends que la liberté fasse peur.

> > > > > >

> > > > > > ironique de parler de liberté quand t'as apparemment besoin d'avoir du son sur tel pour pouvoir y accéder pronto

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > j'ai pas besoin de savoir à la seconde près que j'ai reçu une notif personellement

> > > > > Bordel c'est quoi cet argument éclaté "Tu n'es pas libre parce que tu sais quand tu reçois une notif'" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

> > > > > Je te rassure, tout le monde sait pourquoi 99,9% des possesseurs d'iPhone sont en permanence sur vibreur hein, ne te fatigue pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613838887-12-removebg-preview.png

> > > >

> > > >

> > > > l'addiction a l'utilisation au smartphone est un fait indirect auquel je faisais référence par le fait que vous vantiez la personnalisation de sonnerie comme quelque chose d'incroyable/indispensable

> > > >

> > > > mais bref, soit heureux avec tes sonneries personnalisable ou je ne sais quoi, les gens intelligents sont déjà sous apple et jamais android n'arrivera au niveau d'ios

> > >

> > >

> > Et tu peux mettre une chanson en mp3, par exemple ? Je veux dire simplement, juste en sélectionnant la chanson et en cliquant sur "Définir comme sonnerie" ?

>

Et voila

Plug and play

J’ai jamais la manière la plus simple.
Je dis juste que c’est facile à faire.
Après c’est sûr que si tu changes de sonnerie toutes les 3 heures c’est pas pratique …

StiouFiTiou
StiouFiTiou
Niveau 58
15 août 2025 à 14:03:24

Le 15 août 2025 à 13:54:46 :

> Le 15 août 2025 à 10:40:58 :

> > Le 15 août 2025 à 10:14:31 :

> > > Le 15 août 2025 à 10:09:17 :

> > > > Le 15 août 2025 à 10:04:55 StiouFitiou a écrit :

> > > > > Le 15 août 2025 à 00:09:41 :

> > > > > > Le 15 août 2025 à 00:04:27 :

> > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:11:23 larrychatte3 a écrit :

> > > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:04:31 :

> > > > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:03:09 larrychatte3 a écrit :

> > > > > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:00:54 :

> > > > > > > > > > Il va bientôt y avoir une mise à jour d'iOS pour séparer le volume des applications, sonneries et notifications.

> > > > > > > > > > En 2023, iMessage a donné la possibilité de modifier un message après l'envoi.

> > > > > > > > > > Allez courage, bientôt vous pourrez mettre une sonnerie personnalisée sur votre téléphone qui "domine Android". https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613838836-2-removebg-preview.png

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > j'en suis tellement jalou

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > je m'en vais de ce pas me prendre un poco f1000

> > > > > > > > Dommage que tu sois ironique, mais je comprends que la liberté fasse peur.

> > > > > > >

> > > > > > > ironique de parler de liberté quand t'as apparemment besoin d'avoir du son sur tel pour pouvoir y accéder pronto

> > > > > > >

> > > > > > > mon smartphone est toujours sur vibreur depuis mon iphone 3gs

> > > > > > >

> > > > > > > j'ai pas besoin de savoir à la seconde près que j'ai reçu une notif personellement

> > > > > > Bordel c'est quoi cet argument éclaté "Tu n'es pas libre parce que tu sais quand tu reçois une notif'" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

> > > > > > Je te rassure, tout le monde sait pourquoi 99,9% des possesseurs d'iPhone sont en permanence sur vibreur hein, ne te fatigue pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613838887-12-removebg-preview.png

> > > > >

> > > > > toi t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin

> > > > >

> > > > > l'addiction a l'utilisation au smartphone est un fait indirect auquel je faisais référence par le fait que vous vantiez la personnalisation de sonnerie comme quelque chose d'incroyable/indispensable

> > > > >

> > > > > mais bref, soit heureux avec tes sonneries personnalisable ou je ne sais quoi, les gens intelligents sont déjà sous apple et jamais android n'arrivera au niveau d'ios

> > > >

> > > >

> > > > Surtout que les sonneries sont personnalisable sur iPhone également.

> > > > J’ai pas loin d’une cinquantaine de sonneries différentes

> > > > Donc c’est pas un argument côté android

> > > Et tu peux mettre une chanson en mp3, par exemple ? Je veux dire simplement, juste en sélectionnant la chanson et en cliquant sur "Définir comme sonnerie" ?

> >

> > Non mais quel intérêt ?

>

> :d) Tu peux, mais il faut les acheter sur le store, tu ne peux pas les importer de tes MP3 transférés sur ton tel :hap: (ou alors je n'ai pas trouvé comment, et il y aurait une astuce via iTunes que je ne connaîtrais pas).

>

> Bon après, comme toi, je trouve la feature osef, puisque je suis tout le temps en silencieux. Il n'y a que ma sonnerie de réveil que j'ai personnalisé (là pas besoin de payer, tu peux prendre tes MP3 perso), pas besoin de plus.

Et voila

Plug and play

Non va continuer a acheter son tellement a 1200€ malgré ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pas tous les utilisateurs Apple claquent 1200 € dans leur iPhone le génie

UnZobDeQualite
UnZobDeQualite
Niveau 22
15 août 2025 à 14:06:30

Le 15 août 2025 à 14:03:24 :

> Le 15 août 2025 à 10:48:19 :

> > Le 15 août 2025 à 10:40:58 :

> > > Le 15 août 2025 à 10:14:31 :

> > > > Le 15 août 2025 à 10:09:17 :

> > > > > Le 15 août 2025 à 10:04:55 StiouFitiou a écrit :

> > > > > > Le 15 août 2025 à 00:09:41 :

> > > > > > > Le 15 août 2025 à 00:04:27 :

> > > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:11:23 larrychatte3 a écrit :

> > > > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:04:31 :

> > > > > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:03:09 larrychatte3 a écrit :

> > > > > > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:00:54 :

> > > > > > > > > > > Il va bientôt y avoir une mise à jour d'iOS pour séparer le volume des applications, sonneries et notifications.

> > > > > > > > > > > En 2023, iMessage a donné la possibilité de modifier un message après l'envoi.

> > > > > > > > > > > Allez courage, bientôt vous pourrez mettre une sonnerie personnalisée sur votre téléphone qui "domine Android". https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613838836-2-removebg-preview.png

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > j'en suis tellement jalou

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > je m'en vais de ce pas me prendre un poco f1000

> > > > > > > > > Dommage que tu sois ironique, mais je comprends que la liberté fasse peur.

> > > > > > > >

> > > > > > > > ironique de parler de liberté quand t'as apparemment besoin d'avoir du son sur tel pour pouvoir y accéder pronto

> > > > > > > >

> > > > > > > > mon smartphone est toujours sur vibreur depuis mon iphone 3gs

> > > > > > > >

> > > > > > > > j'ai pas besoin de savoir à la seconde près que j'ai reçu une notif personellement

> > > > > > > Bordel c'est quoi cet argument éclaté "Tu n'es pas libre parce que tu sais quand tu reçois une notif'" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

> > > > > > > Je te rassure, tout le monde sait pourquoi 99,9% des possesseurs d'iPhone sont en permanence sur vibreur hein, ne te fatigue pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613838887-12-removebg-preview.png

> > > > > >

> > > > > > toi t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin

> > > > > >

> > > > > > l'addiction a l'utilisation au smartphone est un fait indirect auquel je faisais référence par le fait que vous vantiez la personnalisation de sonnerie comme quelque chose d'incroyable/indispensable

> > > > > >

> > > > > > mais bref, soit heureux avec tes sonneries personnalisable ou je ne sais quoi, les gens intelligents sont déjà sous apple et jamais android n'arrivera au niveau d'ios

> > > > >

> > > > >

> > > > > Surtout que les sonneries sont personnalisable sur iPhone également.

> > > > > J’ai pas loin d’une cinquantaine de sonneries différentes

> > > > > Donc c’est pas un argument côté android

> > > > Et tu peux mettre une chanson en mp3, par exemple ? Je veux dire simplement, juste en sélectionnant la chanson et en cliquant sur "Définir comme sonnerie" ?

> > >

> > > Non mais quel intérêt ?

> >

> > :d) Tu peux, mais il faut les acheter sur le store, tu ne peux pas les importer de tes MP3 transférés sur ton tel :hap: (ou alors je n'ai pas trouvé comment, et il y aurait une astuce via iTunes que je ne connaîtrais pas).

> >

> > Bon après, comme toi, je trouve la feature osef, puisque je suis tout le temps en silencieux. Il n'y a que ma sonnerie de réveil que j'ai personnalisé (là pas besoin de payer, tu peux prendre tes MP3 perso), pas besoin de plus.

>

> Tu prends ton mp3 de 30 seconde tu le converti en aac sur iTunes. Tu le copie sur le bureau, tu obtiens un fichier .m4a tu changes la fin de l’extension par .m4r, tu rebalances sur iTunes dans sonnerie

> Et voila

Plug and play

Les vrai Fanboy change tout les ans il font même la queue a l'apple store tôt le matin pour avoir son smartphone préhistorique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Message édité le 15 août 2025 à 14:07:06 par UnZobDeQualite
StiouFiTiou
StiouFiTiou
Niveau 58
15 août 2025 à 14:06:32

Le 15 août 2025 à 13:54:44 :

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > >

> > > >

> > > >

> > > >

> > >

> > >

>

Et voila

Plug and play

C'est pas que c'est compliqué, c'est que ça prend du temps alors que ce devrait être simple (comme sur Android), et ça fait usine à gaz pour aucune pluvalue.

La voiture Apple : pour démarrer le moteur, il faut tourner le volant à 45°, appuyer une fois sur les appels de phare, mettre les sièges chauffants sur 2 et régler l'appui-tête au plus bas, après c'est bon.
"May les golems qui disent que c'est trop compliqué et qui veulent juste tourner la clé !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png "

Aller le transfert de fichier et la personnalisation de sonnerie c’est un peu chiant et après ?
Tous le reste et tellement plus simple, intuitif, agréable, que les merdes sous android

StiouFiTiou
StiouFiTiou
Niveau 58
15 août 2025 à 14:07:25

Le 15 août 2025 à 14:06:30 :

> Le 15 août 2025 à 13:37:37 :

> > Le 15 août 2025 à 10:48:19 :

> > > Le 15 août 2025 à 10:40:58 :

> > > > Le 15 août 2025 à 10:14:31 :

> > > > > Le 15 août 2025 à 10:09:17 :

> > > > > > Le 15 août 2025 à 10:04:55 StiouFitiou a écrit :

> > > > > > > Le 15 août 2025 à 00:09:41 :

> > > > > > > > Le 15 août 2025 à 00:04:27 :

> > > > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:11:23 larrychatte3 a écrit :

> > > > > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:04:31 :

> > > > > > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:03:09 larrychatte3 a écrit :

> > > > > > > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:00:54 :

> > > > > > > > > > > > Il va bientôt y avoir une mise à jour d'iOS pour séparer le volume des applications, sonneries et notifications.

> > > > > > > > > > > > En 2023, iMessage a donné la possibilité de modifier un message après l'envoi.

> > > > > > > > > > > > Allez courage, bientôt vous pourrez mettre une sonnerie personnalisée sur votre téléphone qui "domine Android". https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613838836-2-removebg-preview.png

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > j'en suis tellement jalou

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > je m'en vais de ce pas me prendre un poco f1000

> > > > > > > > > > Dommage que tu sois ironique, mais je comprends que la liberté fasse peur.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > ironique de parler de liberté quand t'as apparemment besoin d'avoir du son sur tel pour pouvoir y accéder pronto

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > mon smartphone est toujours sur vibreur depuis mon iphone 3gs

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > j'ai pas besoin de savoir à la seconde près que j'ai reçu une notif personellement

> > > > > > > > Bordel c'est quoi cet argument éclaté "Tu n'es pas libre parce que tu sais quand tu reçois une notif'" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

> > > > > > > > Je te rassure, tout le monde sait pourquoi 99,9% des possesseurs d'iPhone sont en permanence sur vibreur hein, ne te fatigue pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613838887-12-removebg-preview.png

> > > > > > >

> > > > > > > toi t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin

> > > > > > >

> > > > > > > l'addiction a l'utilisation au smartphone est un fait indirect auquel je faisais référence par le fait que vous vantiez la personnalisation de sonnerie comme quelque chose d'incroyable/indispensable

> > > > > > >

> > > > > > > mais bref, soit heureux avec tes sonneries personnalisable ou je ne sais quoi, les gens intelligents sont déjà sous apple et jamais android n'arrivera au niveau d'ios

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Surtout que les sonneries sont personnalisable sur iPhone également.

> > > > > > J’ai pas loin d’une cinquantaine de sonneries différentes

> > > > > > Donc c’est pas un argument côté android

> > > > > Et tu peux mettre une chanson en mp3, par exemple ? Je veux dire simplement, juste en sélectionnant la chanson et en cliquant sur "Définir comme sonnerie" ?

> > > >

> > > > Non mais quel intérêt ?

> > >

> > > :d) Tu peux, mais il faut les acheter sur le store, tu ne peux pas les importer de tes MP3 transférés sur ton tel :hap: (ou alors je n'ai pas trouvé comment, et il y aurait une astuce via iTunes que je ne connaîtrais pas).

> > >

> > > Bon après, comme toi, je trouve la feature osef, puisque je suis tout le temps en silencieux. Il n'y a que ma sonnerie de réveil que j'ai personnalisé (là pas besoin de payer, tu peux prendre tes MP3 perso), pas besoin de plus.

> >

> > Tu prends ton mp3 de 30 seconde tu le converti en aac sur iTunes. Tu le copie sur le bureau, tu obtiens un fichier .m4a tu changes la fin de l’extension par .m4r, tu rebalances sur iTunes dans sonnerie

> > Et voila

>

> Plug and play

Les vrai Fanboy change tout les ans il font même la khey a apple store tôt le matin pour avoir son smartphone préhistorique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pk y a pas de fanboy chez Samsung ?

UnZobDeQualite
UnZobDeQualite
Niveau 22
15 août 2025 à 14:21:30

Le 15 août 2025 à 14:07:25 :

Le 15 août 2025 à 14:06:30 :

> Le 15 août 2025 à 13:44:29 :

> > Le 15 août 2025 à 13:37:37 :

> > > Le 15 août 2025 à 10:48:19 :

> > > > Le 15 août 2025 à 10:40:58 :

> > > > > Le 15 août 2025 à 10:14:31 :

> > > > > > Le 15 août 2025 à 10:09:17 :

> > > > > > > Le 15 août 2025 à 10:04:55 StiouFitiou a écrit :

> > > > > > > > Le 15 août 2025 à 00:09:41 :

> > > > > > > > > Le 15 août 2025 à 00:04:27 :

> > > > > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:11:23 larrychatte3 a écrit :

> > > > > > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:04:31 :

> > > > > > > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:03:09 larrychatte3 a écrit :

> > > > > > > > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:00:54 :

> > > > > > > > > > > > > Il va bientôt y avoir une mise à jour d'iOS pour séparer le volume des applications, sonneries et notifications.

> > > > > > > > > > > > > En 2023, iMessage a donné la possibilité de modifier un message après l'envoi.

> > > > > > > > > > > > > Allez courage, bientôt vous pourrez mettre une sonnerie personnalisée sur votre téléphone qui "domine Android". https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613838836-2-removebg-preview.png

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > j'en suis tellement jalou

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > je m'en vais de ce pas me prendre un poco f1000

> > > > > > > > > > > Dommage que tu sois ironique, mais je comprends que la liberté fasse peur.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > ironique de parler de liberté quand t'as apparemment besoin d'avoir du son sur tel pour pouvoir y accéder pronto

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > mon smartphone est toujours sur vibreur depuis mon iphone 3gs

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > j'ai pas besoin de savoir à la seconde près que j'ai reçu une notif personellement

> > > > > > > > > Bordel c'est quoi cet argument éclaté "Tu n'es pas libre parce que tu sais quand tu reçois une notif'" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

> > > > > > > > > Je te rassure, tout le monde sait pourquoi 99,9% des possesseurs d'iPhone sont en permanence sur vibreur hein, ne te fatigue pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613838887-12-removebg-preview.png

> > > > > > > >

> > > > > > > > toi t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin

> > > > > > > >

> > > > > > > > l'addiction a l'utilisation au smartphone est un fait indirect auquel je faisais référence par le fait que vous vantiez la personnalisation de sonnerie comme quelque chose d'incroyable/indispensable

> > > > > > > >

> > > > > > > > mais bref, soit heureux avec tes sonneries personnalisable ou je ne sais quoi, les gens intelligents sont déjà sous apple et jamais android n'arrivera au niveau d'ios

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > Surtout que les sonneries sont personnalisable sur iPhone également.

> > > > > > > J’ai pas loin d’une cinquantaine de sonneries différentes

> > > > > > > Donc c’est pas un argument côté android

> > > > > > Et tu peux mettre une chanson en mp3, par exemple ? Je veux dire simplement, juste en sélectionnant la chanson et en cliquant sur "Définir comme sonnerie" ?

> > > > >

> > > > > Non mais quel intérêt ?

> > > >

> > > > :d) Tu peux, mais il faut les acheter sur le store, tu ne peux pas les importer de tes MP3 transférés sur ton tel :hap: (ou alors je n'ai pas trouvé comment, et il y aurait une astuce via iTunes que je ne connaîtrais pas).

> > > >

> > > > Bon après, comme toi, je trouve la feature osef, puisque je suis tout le temps en silencieux. Il n'y a que ma sonnerie de réveil que j'ai personnalisé (là pas besoin de payer, tu peux prendre tes MP3 perso), pas besoin de plus.

> > >

> > > Tu prends ton mp3 de 30 seconde tu le converti en aac sur iTunes. Tu le copie sur le bureau, tu obtiens un fichier .m4a tu changes la fin de l’extension par .m4r, tu rebalances sur iTunes dans sonnerie

> > > Et voila

> >

> > Plug and play

>

> 30 secondes la manip mais visiblement c’est compliqué pour les pcistes.

> Je comprend pourquoi ils ont du mal à faire tourner leurs jeux correctement …

Les vrai Fanboy change tout les ans il font même la khey a apple store tôt le matin pour avoir son smartphone préhistorique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pk y a pas de fanboy chez Samsung ?

Vrai sauf que chez Samsung ta pas tout les problème énoncé sur le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Gameunit
Gameunit
Niveau 58
15 août 2025 à 14:50:04

Le 15 août 2025 à 14:06:32 :

> Le 15 août 2025 à 10:40:58 :

> > Le 15 août 2025 à 10:14:31 :

> > > Le 15 août 2025 à 10:09:17 :

> > > > Le 15 août 2025 à 10:04:55 StiouFitiou a écrit :

> > > > > Le 15 août 2025 à 00:09:41 :

> > > > > > Le 15 août 2025 à 00:04:27 :

> > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:11:23 larrychatte3 a écrit :

> > > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:04:31 :

> > > > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:03:09 larrychatte3 a écrit :

> > > > > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:00:54 :

> > > > > > > > > > Il va bientôt y avoir une mise à jour d'iOS pour séparer le volume des applications, sonneries et notifications.

> > > > > > > > > > En 2023, iMessage a donné la possibilité de modifier un message après l'envoi.

> > > > > > > > > > Allez courage, bientôt vous pourrez mettre une sonnerie personnalisée sur votre téléphone qui "domine Android". https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613838836-2-removebg-preview.png

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > j'en suis tellement jalou

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > je m'en vais de ce pas me prendre un poco f1000

> > > > > > > > Dommage que tu sois ironique, mais je comprends que la liberté fasse peur.

> > > > > > >

> > > > > > > ironique de parler de liberté quand t'as apparemment besoin d'avoir du son sur tel pour pouvoir y accéder pronto

> > > > > > >

> > > > > > > mon smartphone est toujours sur vibreur depuis mon iphone 3gs

> > > > > > >

> > > > > > > j'ai pas besoin de savoir à la seconde près que j'ai reçu une notif personellement

> > > > > > Bordel c'est quoi cet argument éclaté "Tu n'es pas libre parce que tu sais quand tu reçois une notif'" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

> > > > > > Je te rassure, tout le monde sait pourquoi 99,9% des possesseurs d'iPhone sont en permanence sur vibreur hein, ne te fatigue pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613838887-12-removebg-preview.png

> > > > >

> > > > > toi t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin

> > > > >

> > > > > l'addiction a l'utilisation au smartphone est un fait indirect auquel je faisais référence par le fait que vous vantiez la personnalisation de sonnerie comme quelque chose d'incroyable/indispensable

> > > > >

> > > > > mais bref, soit heureux avec tes sonneries personnalisable ou je ne sais quoi, les gens intelligents sont déjà sous apple et jamais android n'arrivera au niveau d'ios

> > > >

> > > >

> > > > Surtout que les sonneries sont personnalisable sur iPhone également.

> > > > J’ai pas loin d’une cinquantaine de sonneries différentes

> > > > Donc c’est pas un argument côté android

> > > Et tu peux mettre une chanson en mp3, par exemple ? Je veux dire simplement, juste en sélectionnant la chanson et en cliquant sur "Définir comme sonnerie" ?

> >

> > Non mais quel intérêt ?

>

> :d) Tu peux, mais il faut les acheter sur le store, tu ne peux pas les importer de tes MP3 transférés sur ton tel :hap: (ou alors je n'ai pas trouvé comment, et il y aurait une astuce via iTunes que je ne connaîtrais pas).

>

> Bon après, comme toi, je trouve la feature osef, puisque je suis tout le temps en silencieux. Il n'y a que ma sonnerie de réveil que j'ai personnalisé (là pas besoin de payer, tu peux prendre tes MP3 perso), pas besoin de plus.

Et voila

Plug and play

Aller le transfert de fichier et la personnalisation de sonnerie c’est un peu chiant et après ?
Tous le reste et tellement plus simple, intuitif, agréable, que les merdes sous android

Non. Et surtout tout est verouillé, c'est une plaie. Un bon OS est un OS qui se fait oublier. Ce que tu utilises ce sont les app'. Pas le menu paramètres dans lequel tu vas une fois par mois.

Et les OS Apple sont ultra casse-c*uilles. Tu veux installer un truc pas sur le store? Tu dois désactiver what mille trucs, des "protections" de mrd dans tous les coins qui servent surtout à empêcher que Jean-Dédé "cramé du cerveau" Dupont casse le téléphone en téléchargeant un candy crush vérolé ou se trompe dans des paramètres qu'il ne comprend pas (parce que oui, niveau options, c'est ultra-limité hein)...

J'ai un iPhone pour le taff (les employeurs aime bien les trucs verrouillés, je comprends) et Android en perso, y a pas photo. Je touche jamais l'iphone sauf quand j'ai un appel dessus.

slayers84
slayers84
Niveau 65
15 août 2025 à 15:05:15

Tout ce qui est bien supérieur sur android que sur iOS :
Pour gérer ces fichiers, presse papiers intégré, les réglages audio y compris par app, l'usage a une main, le multitâche, les notifications interactives, la personnalisation pour encore booster l'ergonomie, l'émulation, la virtualisation, transferts de fichiers hors appareil apple, le clavier avec bien meilleur corrections auto et chiffres en haut des lettres, les spams telephoniques auto gérée, l'IA gemini et Samsung, les extensions firefox comme sur pc, gérer les téléchargements, l'ergonomie des réglages sur one ui 7, les dossiers, la simplicité de sélectionner plusieurs apps simultanément pour les déplacer ou les désinstaller, le déplacement des écrans d'accueil, la touche retour plus simple que sur iOS qui n'est pas logique, les notifications restent après avoir déverrouiller le tel, le multi fenêtre, le multi compte dans les apps, les réglages sont dans les apps contrairement a iOS ou il faut aller les chercher dans les paramètres usine à gaz

Je peux continuer encore longtemps comme ça, iOS a beaucoup de retard et iOS 26 est encore loin de pouvoir le combler.

Message édité le 15 août 2025 à 15:06:18 par slayers84
StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
15 août 2025 à 16:14:21

Le 15 août 2025 à 14:50:04 :

Le 15 août 2025 à 14:06:32 :

> Le 15 août 2025 à 10:48:19 :

> > Le 15 août 2025 à 10:40:58 :

> > > Le 15 août 2025 à 10:14:31 :

> > > > Le 15 août 2025 à 10:09:17 :

> > > > > Le 15 août 2025 à 10:04:55 StiouFitiou a écrit :

> > > > > > Le 15 août 2025 à 00:09:41 :

> > > > > > > Le 15 août 2025 à 00:04:27 :

> > > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:11:23 larrychatte3 a écrit :

> > > > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:04:31 :

> > > > > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:03:09 larrychatte3 a écrit :

> > > > > > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:00:54 :

> > > > > > > > > > > Il va bientôt y avoir une mise à jour d'iOS pour séparer le volume des applications, sonneries et notifications.

> > > > > > > > > > > En 2023, iMessage a donné la possibilité de modifier un message après l'envoi.

> > > > > > > > > > > Allez courage, bientôt vous pourrez mettre une sonnerie personnalisée sur votre téléphone qui "domine Android". https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613838836-2-removebg-preview.png

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > j'en suis tellement jalou

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > je m'en vais de ce pas me prendre un poco f1000

> > > > > > > > > Dommage que tu sois ironique, mais je comprends que la liberté fasse peur.

> > > > > > > >

> > > > > > > > ironique de parler de liberté quand t'as apparemment besoin d'avoir du son sur tel pour pouvoir y accéder pronto

> > > > > > > >

> > > > > > > > mon smartphone est toujours sur vibreur depuis mon iphone 3gs

> > > > > > > >

> > > > > > > > j'ai pas besoin de savoir à la seconde près que j'ai reçu une notif personellement

> > > > > > > Bordel c'est quoi cet argument éclaté "Tu n'es pas libre parce que tu sais quand tu reçois une notif'" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

> > > > > > > Je te rassure, tout le monde sait pourquoi 99,9% des possesseurs d'iPhone sont en permanence sur vibreur hein, ne te fatigue pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613838887-12-removebg-preview.png

> > > > > >

> > > > > > toi t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin

> > > > > >

> > > > > > l'addiction a l'utilisation au smartphone est un fait indirect auquel je faisais référence par le fait que vous vantiez la personnalisation de sonnerie comme quelque chose d'incroyable/indispensable

> > > > > >

> > > > > > mais bref, soit heureux avec tes sonneries personnalisable ou je ne sais quoi, les gens intelligents sont déjà sous apple et jamais android n'arrivera au niveau d'ios

> > > > >

> > > > >

> > > > > Surtout que les sonneries sont personnalisable sur iPhone également.

> > > > > J’ai pas loin d’une cinquantaine de sonneries différentes

> > > > > Donc c’est pas un argument côté android

> > > > Et tu peux mettre une chanson en mp3, par exemple ? Je veux dire simplement, juste en sélectionnant la chanson et en cliquant sur "Définir comme sonnerie" ?

> > >

> > > Non mais quel intérêt ?

> >

> > :d) Tu peux, mais il faut les acheter sur le store, tu ne peux pas les importer de tes MP3 transférés sur ton tel :hap: (ou alors je n'ai pas trouvé comment, et il y aurait une astuce via iTunes que je ne connaîtrais pas).

> >

> > Bon après, comme toi, je trouve la feature osef, puisque je suis tout le temps en silencieux. Il n'y a que ma sonnerie de réveil que j'ai personnalisé (là pas besoin de payer, tu peux prendre tes MP3 perso), pas besoin de plus.

>

> Tu prends ton mp3 de 30 seconde tu le converti en aac sur iTunes. Tu le copie sur le bureau, tu obtiens un fichier .m4a tu changes la fin de l’extension par .m4r, tu rebalances sur iTunes dans sonnerie

> Et voila

Plug and play

Non. Et surtout tout est verouillé, c'est une plaie. Un bon OS est un OS qui se fait oublier. Ce que tu utilises ce sont les app'. Pas le menu paramètres dans lequel tu vas une fois par mois.

Et les OS Apple sont ultra casse-c*uilles. Tu veux installer un truc pas sur le store? Tu dois désactiver what mille trucs, des "protections" de mrd dans tous les coins qui servent surtout à empêcher que Jean-Dédé "cramé du cerveau" Dupont casse le téléphone en téléchargeant un candy crush vérolé ou se trompe dans des paramètres qu'il ne comprend pas (parce que oui, niveau options, c'est ultra-limité hein)...

J'ai un iPhone pour le taff (les employeurs aime bien les trucs verrouillés, je comprends) et Android en perso, y a pas photo. Je touche jamais l'iphone sauf quand j'ai un appel dessus.

Le 15 août 2025 à 15:05:15 slayers84 a écrit :
Tout ce qui est bien supérieur sur android que sur iOS :
Pour gérer ces fichiers, presse papiers intégré, les réglages audio y compris par app, l'usage a une main, le multitâche, les notifications interactives, la personnalisation pour encore booster l'ergonomie, l'émulation, la virtualisation, transferts de fichiers hors appareil apple, le clavier avec bien meilleur corrections auto et chiffres en haut des lettres, les spams telephoniques auto gérée, l'IA gemini et Samsung, les extensions firefox comme sur pc, gérer les téléchargements, l'ergonomie des réglages sur one ui 7, les dossiers, la simplicité de sélectionner plusieurs apps simultanément pour les déplacer ou les désinstaller, le déplacement des écrans d'accueil, la touche retour plus simple que sur iOS qui n'est pas logique, les notifications restent après avoir déverrouiller le tel, le multi fenêtre, le multi compte dans les apps, les réglages sont dans les apps contrairement a iOS ou il faut aller les chercher dans les paramètres usine à gaz

Je peux continuer encore longtemps comme ça, iOS a beaucoup de retard et iOS 26 est encore loin de pouvoir le combler.

Clôture du topic, merci. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641834259-peter.png

Fennesz
Fennesz
Niveau 59
15 août 2025 à 16:16:02

iOS purifie Android oui d'ailleurs 99% des surcouches constructeur sur le marché aujourd'hui sont des copies éco+ d'iOS

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
15 août 2025 à 17:22:05

Par contre le délire LIQUID GLASS c’est vraiment de la daube.

La vidéo du moment