Ayaaa ce topic retour en 2010 ![]()
La concu fait tout en mieux aujourd'hui : puissance, design, photo, soft etc...
Apple au mieux ils sont comme Samsung, c'est à dire équilibré un peu partout pour 2x plus chère que Samsung ![]()
Bref vivement la sorti du Galaxy S3 qui battra l'iPhone 5 et longue vie à Samsung et leur futur quadricore ![]()
Le 15 août 2025 à 00:09:41 larrychatte3 a écrit :
Le 15 août 2025 à 00:04:27 :
Le 14 août 2025 à 23:11:23 larrychatte3 a écrit :
Le 14 août 2025 à 23:04:31 :
Le 14 août 2025 à 23:03:09 larrychatte3 a écrit :
> Le 14 août 2025 à 23:00:54 :
> Il va bientôt y avoir une mise à jour d'iOS pour séparer le volume des applications, sonneries et notifications.
> En 2023, iMessage a donné la possibilité de modifier un message après l'envoi.
> Allez courage, bientôt vous pourrez mettre une sonnerie personnalisée sur votre téléphone qui "domine Android".
![]()
j'en suis tellement jalou
je m'en vais de ce pas me prendre un poco f1000
Dommage que tu sois ironique, mais je comprends que la liberté fasse peur.
ironique de parler de liberté quand t'as apparemment besoin d'avoir du son sur tel pour pouvoir y accéder pronto
mon smartphone est toujours sur vibreur depuis mon iphone 3gs
j'ai pas besoin de savoir à la seconde près que j'ai reçu une notif personellement
Bordel c'est quoi cet argument éclaté "Tu n'es pas libre parce que tu sais quand tu reçois une notif'" ?
Je te rassure, tout le monde sait pourquoi 99,9% des possesseurs d'iPhone sont en permanence sur vibreur hein, ne te fatigue pas.![]()
toi t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin
l'addiction a l'utilisation au smartphone est un fait indirect auquel je faisais référence par le fait que vous vantiez la personnalisation de sonnerie comme quelque chose d'incroyable/indispensable
mais bref, soit heureux avec tes sonneries personnalisable ou je ne sais quoi, les gens intelligents sont déjà sous apple et jamais android n'arrivera au niveau d'ios
Le mec persiste, bordel. 
"Les gars, regardez-le, il peut installer Netflix et Prime Vidéo sur sa SmartTV, il est enfermé dans son système alors que moi j'ai une télé normale où je ne peux regarder que TF1 et Cyril Hanouna, je suis totalement libre !
"
Un simple poco a. 300€ fait la même chose qu'un iPhone en mieux ( sauf APN)
je ferais rien de plus avec un tel a 1000€ donc je reste sur mon tel a 200€. donc Android ![]()
Le 14 août 2025 à 22:23:18 :
Le 14 août 2025 à 22:12:31 :
Le 14 août 2025 à 21:49:33 :
Le 14 août 2025 à 21:38:00 :
Téléphone a 1500€ toujours pas de charge rapide pour appleCôté Apple 8 go de ram 256go de stock prix 1200€
Poco x7 pro 12go de ram 512go de stock charge rapide 90W batterie 6000mh prix 300€
![]()
parler de ram entre ios/android... ça se voit que t'y connais absolument rien
puis la charge rapide... personne à besoin de ça, t'es h24 sur ton smartphone pour vanter cette techno inutile ou quoi?
C'est juste hyper pratique. Ca évite de laisser ton téléphone charger toute la nuit. T'es à plat ? Tu le mets charger 20 minutes pendant que tu manges t'as ta batterie pleine.
Android >>>> All. On est plus en 2010 les gars
t'as accès a des chargeurs partout en 2K25, sérieusement la charge rapide ça sert à rien, c'est cool mais ça sert a rien
puis les téléphones tiennent 1-2 jours, ça met pas plus d'une heure a charger de 0 a 100 un smartphone en général, soyez un minimum sérieux avec vos fameux avantages qui n'en sont pasça me fait penser au start&stop des voitures votre charge rapide
tu vas me dire que tu vas choisir une chinoiserie android juste parce que y'a la charge rapide alors qu'a côté t'as apple avec du ios 26 et du hardware fait maison qui tient dans le temps + maj pendant des années?
Hardware maison chez Foxcon avec travail des enfants. Avec Apple, tu payes la marque.
J'ai un Xiaomi 14, tous l'aspect photo est en collaboration avec Leica, tous les avis sont d'accord pour dire qu'il fait de meilleures photos que l'iPhone 15 (même année) alors que c'est sensé être le point fort des iPhones.
A côté :
Et oui, le fast charging fait une réelle différence. ![]()
ah oui l'auteur est un fanboy ultime, c'est grave d'être aussi obsédé par la marque du téléphones des autres comme ca
Je note les progrès d'Android, avec l'IA et toute les features.
J'étais un ancien utilisateur fidèle à Android.
Mais je préfère iOS et l'iPhone, pour l'expérience utilisateur et la photo(même si certains Android sont meilleurs, mais il y a un truc qui fait que les gens préfèrent le style de photo/video de l'iPhone).
Certes,ils sont en retard sur pleins de features que les smartphones Android ont, mais je trouve que Apple,une fois qu'il exploitent bien la feature qu'ils n'avaient pas sur les précédents, ça explose en général les produits concurrents.
Et il ya un truc encore plus fou avec Apple, que n'ont pas les fabricants de smartphone Android: le SAV et les fameux 7 ans de MAJ système, que j'ai bien utilisé à mort(surtout avec AppleCare)
Dire que de base tu nous parle de jeux vidéo en te basant uniquement sur Twitch et maintenant tu reconnais être un mougeon apple...
Il y a pas à dire ta génération respire l'échec. 
Le 15 août 2025 à 09:51:33 Auto-psiie a écrit :
Dire que de base tu nous parle de jeux vidéo en te basant uniquement sur Twitch et maintenant tu reconnais être un mougeon apple...Il y a pas à dire ta génération respire l'échec.
![]()
Merde, c'est quoi cette info ? J'ai pas suivi, raconte... 
Je suis arrivé aux smartphones avec le premier Samsung Galaxy, sous Android. Puis un S5 Mini. Et depuis le début, j'ai toujours été farouchement anti-Apple. Je trouvais ça trop cher, trop "simpliste" (j'aimais le coté bidouillage permis par Android), pas assez personnalisable, et j'avais l'impression de payer plus la marque que la qualité du produit (j'y reviendrais).
L'avantage d'Android, c'est que c'est très personnalisable, tu peux installer d'autres versions de ton système, des trucs plus optimisés que les versions modifiées des constructeurs et/ou opérateurs. J'ignore si c'est encore aussi facile qu'avant, mais c'était un bon point fort. Même chose pour installer des applis qu'on ne trouve pas forcément sur le store.
Mais le GROS avantage d'Android par rapport à iOS, pour moi: le transfert de musique de ton PC vers ton tel. Copier/coller, et c'est fait. Alors qu'avec Apple, on doit passer par cette saloperie de iTunes, qui déconne souvent, et qui est une vraie usine à gaz depuis toujours.
Je ne comprend pas Apple. Ils font tout pour simplifier la vie de leurs utilisateurs avec énormément de choses, notamment la compatibilité totale entre les environnements Apple (entre les Mac, les iPhones, les iPads et les Apple Watch, ça c'est vraiment excellent). Mais iTunes, ça n'a jamais évolué dans le bon sens.
En passant sur iPhone, autant j'ai perdu pas mal en personnalisation (mais ça à la limite, osef, avec le temps on fini par s'en foutre), autant en terme de performance, de praticité, d'efficacité, de suivi logiciel et de durée de vie des produits, Apple est largement au dessus d'Android.
Bien meilleur suivi logiciel, des produits bien plus durables dans le temps, mieux optimisés (forcément, c'est un environnement que Apple maîtrisent intégralement), plus sécurisé, plus pratique à utiliser au quotidien.
En dehors du transfert de musique de mon PC vers mon smartphone, pour rien au monde je ne reviendrais à un Smartphone Android ni à une montre connectée Android.
Au final, oui, Apple c'est plus cher, mais c'est plus fiable, on paye la marque mais on paye aussi le suivi logiciel exemplaire (un smartphone Apple, même d'entrée de gamme, tu sais que tu vas avoir minimum 5 ans de suivi logiciel, voire plus, sans soucis).
On paye aussi la R&D puisqu'ils développent et fabriquent leurs propres puces, qui ont des performances folles (j'ai un MacBook M1 pour le boulot, niveau rapport performance/conso/autonomie/compacité, c'est fou, au point que je suis tenté de m'en prendre un pour la MAO et me faire mon petit home studio indépendamment de mon PC de jeu), et à coté de ça, on a aussi des suites logicielle fournies avec leur environnement, "gratuitement" (disons compris dans le prix total) qui sont très performantes et efficaces.
J'ai mon iPhone 12 Mini depuis 2021, il fonctionne toujours très bien, je l'utilise beaucoup tous les jours, sa batterie a encore 88% de capacité max, alors que le téléphone a souvent pris cher (notamment des températures assez élevées, surtout en festival). Aucune raison d'en changer pour l'instant, sachant qu'il aura encore quelques années de suivi.
Le 15 août 2025 à 00:09:41 :
Le 14 août 2025 à 23:03:09 larrychatte3 a écrit :
> Le 14 août 2025 à 23:00:54 :
> Il va bientôt y avoir une mise à jour d'iOS pour séparer le volume des applications, sonneries et notifications.
> En 2023, iMessage a donné la possibilité de modifier un message après l'envoi.
> Allez courage, bientôt vous pourrez mettre une sonnerie personnalisée sur votre téléphone qui "domine Android".
![]()
j'en suis tellement jalou
je m'en vais de ce pas me prendre un poco f1000
Dommage que tu sois ironique, mais je comprends que la liberté fasse peur.
ironique de parler de liberté quand t'as apparemment besoin d'avoir du son sur tel pour pouvoir y accéder pronto
j'ai pas besoin de savoir à la seconde près que j'ai reçu une notif personellement
Bordel c'est quoi cet argument éclaté "Tu n'es pas libre parce que tu sais quand tu reçois une notif'" ?
Je te rassure, tout le monde sait pourquoi 99,9% des possesseurs d'iPhone sont en permanence sur vibreur hein, ne te fatigue pas.![]()
l'addiction a l'utilisation au smartphone est un fait indirect auquel je faisais référence par le fait que vous vantiez la personnalisation de sonnerie comme quelque chose d'incroyable/indispensable
mais bref, soit heureux avec tes sonneries personnalisable ou je ne sais quoi, les gens intelligents sont déjà sous apple et jamais android n'arrivera au niveau d'ios
Surtout que les sonneries sont personnalisable sur iPhone également.
J’ai pas loin d’une cinquantaine de sonneries différentes
Donc c’est pas un argument côté android
Le 15 août 2025 à 10:04:55 StiouFitiou a écrit :
> Le 14 août 2025 à 23:03:09 larrychatte3 a écrit :
> > Le 14 août 2025 à 23:00:54 :
> > Il va bientôt y avoir une mise à jour d'iOS pour séparer le volume des applications, sonneries et notifications.
> > En 2023, iMessage a donné la possibilité de modifier un message après l'envoi.
> > Allez courage, bientôt vous pourrez mettre une sonnerie personnalisée sur votre téléphone qui "domine Android".
![]()
>
> j'en suis tellement jalou
>
> je m'en vais de ce pas me prendre un poco f1000
Dommage que tu sois ironique, mais je comprends que la liberté fasse peur.ironique de parler de liberté quand t'as apparemment besoin d'avoir du son sur tel pour pouvoir y accéder pronto
Donc c’est pas un argument côté android
Et tu peux mettre une chanson en mp3, par exemple ? Je veux dire simplement, juste en sélectionnant la chanson et en cliquant sur "Définir comme sonnerie" ?
Le 15 août 2025 à 09:02:05 :
Le 14 août 2025 à 22:23:18 :
Le 14 août 2025 à 22:12:31 :
Le 14 août 2025 à 21:49:33 :
Le 14 août 2025 à 21:38:00 :
Téléphone a 1500€ toujours pas de charge rapide pour appleCôté Apple 8 go de ram 256go de stock prix 1200€
Poco x7 pro 12go de ram 512go de stock charge rapide 90W batterie 6000mh prix 300€
![]()
parler de ram entre ios/android... ça se voit que t'y connais absolument rien
puis la charge rapide... personne à besoin de ça, t'es h24 sur ton smartphone pour vanter cette techno inutile ou quoi?
C'est juste hyper pratique. Ca évite de laisser ton téléphone charger toute la nuit. T'es à plat ? Tu le mets charger 20 minutes pendant que tu manges t'as ta batterie pleine.
Android >>>> All. On est plus en 2010 les gars
t'as accès a des chargeurs partout en 2K25, sérieusement la charge rapide ça sert à rien, c'est cool mais ça sert a rien
puis les téléphones tiennent 1-2 jours, ça met pas plus d'une heure a charger de 0 a 100 un smartphone en général, soyez un minimum sérieux avec vos fameux avantages qui n'en sont pasça me fait penser au start&stop des voitures votre charge rapide
tu vas me dire que tu vas choisir une chinoiserie android juste parce que y'a la charge rapide alors qu'a côté t'as apple avec du ios 26 et du hardware fait maison qui tient dans le temps + maj pendant des années?
Hardware maison chez Foxcon avec travail des enfants. Avec Apple, tu payes la marque.
J'ai un Xiaomi 14, tous l'aspect photo est en collaboration avec Leica, tous les avis sont d'accord pour dire qu'il fait de meilleures photos que l'iPhone 15 (même année) alors que c'est sensé être le point fort des iPhones.
A côté :
- Meilleur luminosité avec peak à 3000 nits vs 2000 nits chez l'iPhone.
- Storage interne deux fois plus élevé pour un prix nettement moins cher
- 120hz contre 60hz
- Système ouvert où j'installe les apps que je veux même en dehors du Play store vs la putain de prison que sont les iPhones.
- Meilleure batterie côté Xiaomi
Et oui, le fast charging fait une réelle différence.
![]()
L’iPhone 15 est une merde
Le 13 pro est meilleur
À partir de cette génération il faut prendre les versions pro
Le 15 août 2025 à 10:09:17 :
> Le 14 août 2025 à 23:04:31 :
> > Le 14 août 2025 à 23:03:09 larrychatte3 a écrit :
> > > Le 14 août 2025 à 23:00:54 :
> > > Il va bientôt y avoir une mise à jour d'iOS pour séparer le volume des applications, sonneries et notifications.
> > > En 2023, iMessage a donné la possibilité de modifier un message après l'envoi.
> > > Allez courage, bientôt vous pourrez mettre une sonnerie personnalisée sur votre téléphone qui "domine Android".
![]()
> >
> > j'en suis tellement jalou
> >
> > je m'en vais de ce pas me prendre un poco f1000
> Dommage que tu sois ironique, mais je comprends que la liberté fasse peur.
Donc c’est pas un argument côté androidEt tu peux mettre une chanson en mp3, par exemple ? Je veux dire simplement, juste en sélectionnant la chanson et en cliquant sur "Définir comme sonnerie" ?
Non mais quel intérêt ?
Les sonneries que j’ai sont jamais le début d’une chanson, c’est des passages bien précis souvent au milieu.
Donc je la créer ça prend 30 seconde comme le temps de la sonnerie d’ailleurs et voila.
Du coup c’est encore plus personnalisé que le mp3 lambda que tu sélectionnes et que tu mets en sonnerie sauf si celui ci est déjà personnalisé
Le 15 août 2025 à 10:14:31 StiouFitiou a écrit :
> Le 14 août 2025 à 23:11:23 larrychatte3 a écrit :
> > Le 14 août 2025 à 23:04:31 :
> > > Le 14 août 2025 à 23:03:09 larrychatte3 a écrit :
> > > > Le 14 août 2025 à 23:00:54 :
> > > > Il va bientôt y avoir une mise à jour d'iOS pour séparer le volume des applications, sonneries et notifications.
> > > > En 2023, iMessage a donné la possibilité de modifier un message après l'envoi.
> > > > Allez courage, bientôt vous pourrez mettre une sonnerie personnalisée sur votre téléphone qui "domine Android".
![]()
> > >
> > > j'en suis tellement jalou
> > >
> > > je m'en vais de ce pas me prendre un poco f1000
> > Dommage que tu sois ironique, mais je comprends que la liberté fasse peur.
>
> ironique de parler de liberté quand t'as apparemment besoin d'avoir du son sur tel pour pouvoir y accéder pronto
>
> mon smartphone est toujours sur vibreur depuis mon iphone 3gs
>
> j'ai pas besoin de savoir à la seconde près que j'ai reçu une notif personellement
Donc c’est pas un argument côté androidEt tu peux mettre une chanson en mp3, par exemple ? Je veux dire simplement, juste en sélectionnant la chanson et en cliquant sur "Définir comme sonnerie" ?
Non mais quel intérêt ?
J'ai ma réponse, merci. 
Le 15 août 2025 à 10:33:38 :
Le 15 août 2025 à 10:14:31 StiouFitiou a écrit :
> Le 15 août 2025 à 00:04:27 :
> > Le 14 août 2025 à 23:11:23 larrychatte3 a écrit :
> > > Le 14 août 2025 à 23:04:31 :
> > > > Le 14 août 2025 à 23:03:09 larrychatte3 a écrit :
> > > > > Le 14 août 2025 à 23:00:54 :
> > > > > Il va bientôt y avoir une mise à jour d'iOS pour séparer le volume des applications, sonneries et notifications.
> > > > > En 2023, iMessage a donné la possibilité de modifier un message après l'envoi.
> > > > > Allez courage, bientôt vous pourrez mettre une sonnerie personnalisée sur votre téléphone qui "domine Android".
![]()
> > > >
> > > > j'en suis tellement jalou
> > > >
> > > > je m'en vais de ce pas me prendre un poco f1000
> > > Dommage que tu sois ironique, mais je comprends que la liberté fasse peur.
> >
> > ironique de parler de liberté quand t'as apparemment besoin d'avoir du son sur tel pour pouvoir y accéder pronto
> >
> > mon smartphone est toujours sur vibreur depuis mon iphone 3gs
> >
> > j'ai pas besoin de savoir à la seconde près que j'ai reçu une notif personellement
> Bordel c'est quoi cet argument éclaté "Tu n'es pas libre parce que tu sais quand tu reçois une notif'" ?
> Je te rassure, tout le monde sait pourquoi 99,9% des possesseurs d'iPhone sont en permanence sur vibreur hein, ne te fatigue pas.
![]()
Non mais quel intérêt ?
J'ai ma réponse, merci.
![]()
Ça change rien au fait que les sonneries iPhone peuvent être personnalisées
Merci pour ton intervention utile ![]()
Tu peux disposer
Le 15 août 2025 à 10:14:31 :
> Le 14 août 2025 à 23:11:23 larrychatte3 a écrit :
> > Le 14 août 2025 à 23:04:31 :
> > > Le 14 août 2025 à 23:03:09 larrychatte3 a écrit :
> > > > Le 14 août 2025 à 23:00:54 :
> > > > Il va bientôt y avoir une mise à jour d'iOS pour séparer le volume des applications, sonneries et notifications.
> > > > En 2023, iMessage a donné la possibilité de modifier un message après l'envoi.
> > > > Allez courage, bientôt vous pourrez mettre une sonnerie personnalisée sur votre téléphone qui "domine Android".
![]()
> > >
> > > j'en suis tellement jalou
> > >
> > > je m'en vais de ce pas me prendre un poco f1000
> > Dommage que tu sois ironique, mais je comprends que la liberté fasse peur.
>
> ironique de parler de liberté quand t'as apparemment besoin d'avoir du son sur tel pour pouvoir y accéder pronto
>
> mon smartphone est toujours sur vibreur depuis mon iphone 3gs
>
> j'ai pas besoin de savoir à la seconde près que j'ai reçu une notif personellement
Non mais quel intérêt ?
Tu peux, mais il faut les acheter sur le store, tu ne peux pas les importer de tes MP3 transférés sur ton tel
(ou alors je n'ai pas trouvé comment, et il y aurait une astuce via iTunes que je ne connaîtrais pas).
Bon après, comme toi, je trouve la feature osef, puisque je suis tout le temps en silencieux. Il n'y a que ma sonnerie de réveil que j'ai personnalisé (là pas besoin de payer, tu peux prendre tes MP3 perso), pas besoin de plus.
Le 15 août 2025 à 10:40:58 :
> Le 15 août 2025 à 00:04:27 :
> > Le 14 août 2025 à 23:11:23 larrychatte3 a écrit :
> > > Le 14 août 2025 à 23:04:31 :
> > > > Le 14 août 2025 à 23:03:09 larrychatte3 a écrit :
> > > > > Le 14 août 2025 à 23:00:54 :
> > > > > Il va bientôt y avoir une mise à jour d'iOS pour séparer le volume des applications, sonneries et notifications.
> > > > > En 2023, iMessage a donné la possibilité de modifier un message après l'envoi.
> > > > > Allez courage, bientôt vous pourrez mettre une sonnerie personnalisée sur votre téléphone qui "domine Android".
![]()
> > > >
> > > > j'en suis tellement jalou
> > > >
> > > > je m'en vais de ce pas me prendre un poco f1000
> > > Dommage que tu sois ironique, mais je comprends que la liberté fasse peur.
> >
> > ironique de parler de liberté quand t'as apparemment besoin d'avoir du son sur tel pour pouvoir y accéder pronto
> >
> > mon smartphone est toujours sur vibreur depuis mon iphone 3gs
> >
> > j'ai pas besoin de savoir à la seconde près que j'ai reçu une notif personellement
> Bordel c'est quoi cet argument éclaté "Tu n'es pas libre parce que tu sais quand tu reçois une notif'" ?
> Je te rassure, tout le monde sait pourquoi 99,9% des possesseurs d'iPhone sont en permanence sur vibreur hein, ne te fatigue pas.
![]()
Non mais quel intérêt ?
Tu peux, mais il faut les acheter sur le store, tu ne peux pas les importer de tes MP3 transférés sur ton tel
(ou alors je n'ai pas trouvé comment, et il y aurait une astuce via iTunes que je ne connaîtrais pas).
Bon après, comme toi, je trouve la feature osef, puisque je suis tout le temps en silencieux. Il n'y a que ma sonnerie de réveil que j'ai personnalisé (là pas besoin de payer, tu peux prendre tes MP3 perso), pas besoin de plus.
Tu prends ton mp3 de 30 seconde tu le converti en aac sur iTunes. Tu le copie sur le bureau, tu obtiens un fichier .m4a tu changes la fin de l’extension par .m4r, tu rebalances sur iTunes dans sonnerie
Et voila
Le 15 août 2025 à 10:48:19 :
> Le 15 août 2025 à 00:09:41 :
> > Le 15 août 2025 à 00:04:27 :
> > > Le 14 août 2025 à 23:11:23 larrychatte3 a écrit :
> > > > Le 14 août 2025 à 23:04:31 :
> > > > > Le 14 août 2025 à 23:03:09 larrychatte3 a écrit :
> > > > > > Le 14 août 2025 à 23:00:54 :
> > > > > > Il va bientôt y avoir une mise à jour d'iOS pour séparer le volume des applications, sonneries et notifications.
> > > > > > En 2023, iMessage a donné la possibilité de modifier un message après l'envoi.
> > > > > > Allez courage, bientôt vous pourrez mettre une sonnerie personnalisée sur votre téléphone qui "domine Android".
![]()
> > > > >
> > > > > j'en suis tellement jalou
> > > > >
> > > > > je m'en vais de ce pas me prendre un poco f1000
> > > > Dommage que tu sois ironique, mais je comprends que la liberté fasse peur.
> > >
> > > ironique de parler de liberté quand t'as apparemment besoin d'avoir du son sur tel pour pouvoir y accéder pronto
> > >
> > > mon smartphone est toujours sur vibreur depuis mon iphone 3gs
> > >
> > > j'ai pas besoin de savoir à la seconde près que j'ai reçu une notif personellement
> > Bordel c'est quoi cet argument éclaté "Tu n'es pas libre parce que tu sais quand tu reçois une notif'" ?
> > Je te rassure, tout le monde sait pourquoi 99,9% des possesseurs d'iPhone sont en permanence sur vibreur hein, ne te fatigue pas.
![]()
>
> toi t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin
>
> l'addiction a l'utilisation au smartphone est un fait indirect auquel je faisais référence par le fait que vous vantiez la personnalisation de sonnerie comme quelque chose d'incroyable/indispensable
>
> mais bref, soit heureux avec tes sonneries personnalisable ou je ne sais quoi, les gens intelligents sont déjà sous apple et jamais android n'arrivera au niveau d'ios
Non mais quel intérêt ?
Tu prends ton mp3 de 30 seconde tu le converti en aac sur iTunes. Tu le copie sur le bureau, tu obtiens un fichier .m4a tu cahanges la fin de l’extension par .m4r, tu rebalances sur iTunes dans sonnerie
Et voila
C'est en partie ce que je reproche justement à Apple pour ce genre de choses (tout comme le transfert de musique du PC vers l'iPhone), tout doit passer par iTunes, et iTunes, c'est de la merde ![]()
Le 15 août 2025 à 10:49:07 :
Le 15 août 2025 à 10:48:19 :
> Le 15 août 2025 à 10:04:55 StiouFitiou a écrit :
> > Le 15 août 2025 à 00:09:41 :
> > > Le 15 août 2025 à 00:04:27 :
> > > > Le 14 août 2025 à 23:11:23 larrychatte3 a écrit :
> > > > > Le 14 août 2025 à 23:04:31 :
> > > > > > Le 14 août 2025 à 23:03:09 larrychatte3 a écrit :
> > > > > > > Le 14 août 2025 à 23:00:54 :
> > > > > > > Il va bientôt y avoir une mise à jour d'iOS pour séparer le volume des applications, sonneries et notifications.
> > > > > > > En 2023, iMessage a donné la possibilité de modifier un message après l'envoi.
> > > > > > > Allez courage, bientôt vous pourrez mettre une sonnerie personnalisée sur votre téléphone qui "domine Android".
![]()
> > > > > >
> > > > > > j'en suis tellement jalou
> > > > > >
> > > > > > je m'en vais de ce pas me prendre un poco f1000
> > > > > Dommage que tu sois ironique, mais je comprends que la liberté fasse peur.
> > > >
> > > > ironique de parler de liberté quand t'as apparemment besoin d'avoir du son sur tel pour pouvoir y accéder pronto
> > > >
> > > > mon smartphone est toujours sur vibreur depuis mon iphone 3gs
> > > >
> > > > j'ai pas besoin de savoir à la seconde près que j'ai reçu une notif personellement
> > > Bordel c'est quoi cet argument éclaté "Tu n'es pas libre parce que tu sais quand tu reçois une notif'" ?
> > > Je te rassure, tout le monde sait pourquoi 99,9% des possesseurs d'iPhone sont en permanence sur vibreur hein, ne te fatigue pas.
![]()
> >
> > toi t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin
> >
> > l'addiction a l'utilisation au smartphone est un fait indirect auquel je faisais référence par le fait que vous vantiez la personnalisation de sonnerie comme quelque chose d'incroyable/indispensable
> >
> > mais bref, soit heureux avec tes sonneries personnalisable ou je ne sais quoi, les gens intelligents sont déjà sous apple et jamais android n'arrivera au niveau d'ios
>
>
> Surtout que les sonneries sont personnalisable sur iPhone également.
> J’ai pas loin d’une cinquantaine de sonneries différentes
> Donc c’est pas un argument côté android
Et tu peux mettre une chanson en mp3, par exemple ? Je veux dire simplement, juste en sélectionnant la chanson et en cliquant sur "Définir comme sonnerie" ?Non mais quel intérêt ?
Tu prends ton mp3 de 30 seconde tu le converti en aac sur iTunes. Tu le copie sur le bureau, tu obtiens un fichier .m4a tu cahanges la fin de l’extension par .m4r, tu rebalances sur iTunes dans sonnerie
Et voila
C'est en partie ce que je reproche justement à Apple pour ce genre de choses (tout comme le transfert de musique du PC vers l'iPhone), tout doit passer par iTunes, et iTunes, c'est de la merde
![]()
Une fois que t a pris le coup ca fonctionne bien perso j’ai aucuns soucis pour transfèrer des musiques ou photos via iTunes