On est d’accord que Boy Kavalier se fera parasiter par le T Ocellus ? ![]()
La lise en scène le fait clairement penser sérieux. J’espère pas tout de suite, je trouve l’acteur excellent ![]()
Le 01 septembre 2025 à 17:47:28 :
Wendy ça serait pas un clone de la Ripley de Alien 4 ?
Parce qu'elle communique à travers ses fréquences avec l'Alien sans les comprendre ?
C'est une gamine de 12 ans hein. Elle est contente d'utiliser des mots qu'elle ne comprend pas.
Je ne sais pas si c'est une blague ou sérieux car Earth se passe juste un peu avant Alien donc impossible. ![]()
Comment t'as pu en arriver à cette conclusion sans queue ni tête étant donné que :
1) Alien : Resurrection se passe littéralement plusieurs siècles après la série.
2) Wendy est une synthétique, y'a rien d'organique en elle, alors que le clone de Ripley est un être totalement organique. Aucun rapport quoi.
Étrange comme théorie, ça ne repose sur rien ![]()
On est d’accord que Boy Kavalier se fera parasiter par le T Ocellus ?
La lise en scène le fait clairement penser sérieux. J’espère pas tout de suite, je trouve l’acteur excellent
![]()
Depuis deux épisodes le personnage est excellent oui, et l'acteur l'incarne hyper bien. J'espère qu'il va durer et qu'il aura une fin à sa hauteur.
Quoi qu'il en soit c'est la cible parfaite pour le parasite oculaire oui, étant donné que ce dernier exploite le potentiel cognitif des individus qu'il parasite ![]()
J'ai regardé les trois premiers épisodes.
C'est quoi cette daube ? Pourquoi envoyer des enfants ? Pourquoi la DA est moche ? Pourquoi Louis XIV ? ![]()
Pourquoi l'Alien est une grosse quiche pas foutu de faire un kill ? ![]()
Le 01 septembre 2025 à 18:14:58 :
Comment t'as pu en arriver à cette conclusion sans queue ni tête étant donné que :
1) Alien : Resurrection se passe littéralement plusieurs siècles après la série.
2) Wendy est une synthétique, y'a rien d'organique en elle, alors que le clone de Ripley est un être totalement organique. Aucun rapport quoi.
Étrange comme théorie, ça ne repose sur rien
![]()
J'ai pas regardé ça très concentré car je m'attendais pas à grand chose (et c'est toujours le cas même si j'ai trouvé l'épisode 3 correcte).
Je ne savais pas que ça se passait avant Alien résurrection donc en effet c'est mort pour la théorie ![]()
Juste que je trouve que Wendy a un peu un look à la ripley (légèrement garçon manqué), qu'elle semble avoir un lien avec les Alien, et non elle n'est pas 100% synthétique vu qu'elle est né humaine et transféré dans un corps de robot
les deux premiers j'étais pas chaud du tout, me suis dit encore une saga gaché, c'est quoi ces gamins synthetiques, bref j'allais lacher, et puis en fait c'est vraiment cool, c'est spécial, pas du tout ce à quoi on peut s'attendre d'un Alien mais justement c'est plutot original et assez drole tout en étant glauque et un peu flippant. Bonne surprise.
et non elle n'est pas 100% synthétique vu qu'elle est né humaine et transféré dans un corps de robot
Si si, elle est 100% synthétique. Ils ont copié les informations du cerveau d'origine pour les mettre dans un cerveau synthétique, c'est tout. La vraie "Wendy" est morte, son cerveau aussi, d'un point de vue purement physique absolument rien d'elle n'a été transféré dans sa copie synthétique.
L'esprit de Wendy n'est qu'une copie de l'esprit de Marcy. Ils n'ont pas déplacé les éléments chimiques et électromagnétiques contenus dans le cerveau de Marcy vers celui de Wendy, ils en ont juste dupliqué chaque petit aspect au sein du cerveau de Wendy.
C'est d'ailleurs l'une des réflexions que sa série soulève, une question qui revient systématiquement quand on parle de "transfert" d'esprit d'un corps à un autre.
Est-ce qu'il s'agit toujours de Marcy ? D'un point de vue purement factuel, non. Son corps est entièrement synthétique et absolument rien de Marcy n'existe en Wendy. Rien de rien, même pas ne serait-ce qu'un atome.
Mais malgré ça Wendy a tous les souvenirs, toute l'expérience, toute la personnalité de Marcy, précisément parce que l'esprit de cette dernière a été copié au détail près.
Et même si les grosses différences entre un cerveau synthétique et un cerveau organique font que les personnalités copiées subissent quelques altérations (c'est pour ça qu'il y a une tentative de simuler tout le système hormonal du cerveau, qui joue énormément sur plein d'aspect de la personnalité, surtout chez les ados et les pré-ados) , ça reste dans l'absolu des copies conformes.
La question est donc une question de point de vue. Est-ce que ce qui constitue un individu c'est ce qu'il est au sens réel du terme, à savoir de la matière et de l'électricité (matière et électricité qui sont au passage en renouvellement constant au sein du corps, d'un point de vue strictement technique en environ 10 ans quasiment toute la matière qui te compose s'est renouvelée, même les cellules qui durent toute notre vie comme les neurones vont pour la grosse majorité renouveler toute la matière qui les compose au fil du temps) , ou bien est-ce simplement le programme purement virtuel qu'il a dans l'ordinateur biologique qu'est son cerveau, donc son esprit ?
Entre un corps d'origine en état de mort cérébrale, et un corps entièrement synthétique possédant une copie intégrale de l'esprit du corps d'origine, qui est le plus la "vraie" personne ? Ça dépendra de ce qu'on considère comme étant une "personne".
Mais quoi qu'il en soit si, Wendy est 100% synthétique ![]()
Le 29 août 2025 à 01:09:38 :
Mon amis alien.![]()

J'ai l'impression de regarder un remix d'alien 4 couplé à une série pour ados, loufoque
Pour la synthétique rousse qui dit qu'elle attend un bébé, la femme adulte qui s'occupe des enfants dit qu'il faut l'isoler avec un niveau d'alerte 3 (je sais plus exactement le terme qu'elle emploie)
Qu'est ce que ça signifie selon vous ? C'est une synthétique donc elle peut pas faire naître un xenomorphe
Est ce qu'elle a été "fécondée" par l'oeil tentacule qui l'a attaqué dans le vaisseau ?
C'est pas clair 
L'oeil chelou qui a parasité le chat, c'est The Thing de Carpenter on est d'accord ?
Parce que si oui, je flipperais largement plus de ça que du xénomorphe perso ![]()
Le 01 septembre 2025 à 19:14:30 :
L'oeil chelou qui a parasité le chat, c'est The Thing de Carpenter on est d'accord ?Parce que si oui, je flipperais largement plus de ça que du xénomorphe perso
![]()
Je ne trouve pas que ça fait The Thing, pas du tout même.
L'Ocellus va juste rejeter l'œil de son hôte pour s'y loger et connecter ses membres jusqu'au cerveau pour le contrôler en laissant la victime vivante et consciente. C'est une fois qu'elle se retire de l'hôte que ce dernier meurt.
Après la grande question est : Est-ce que l'Oscellus s'accapare et cumule les connaissances de ses précédents hôtes? Ca m'a l'air d'être le cas en tout cas car il a tenté de se mettre sur ses 2 pattes en pensant qu'il était humain ou un autre humanoïde (ses précédentes victimes) avant de réaliser qu'il était un mouton.
Pour la synthétique rousse qui dit qu'elle attend un bébé, la femme adulte qui s'occupe des enfants dit qu'il faut l'isoler avec un niveau d'alerte 3 (je sais plus exactement le terme qu'elle emploie)
Qu'est ce que ça signifie selon vous ? C'est une synthétique donc elle peut pas faire naître un xenomorphe
Est ce qu'elle a été "fécondée" par l'oeil tentacule qui l'a attaqué dans le vaisseau ?C'est pas clair
![]()
Euh si, c’est très clair. Et ça n’a rien à voir avec les espèces extra-terrestres ![]()
Elle a simplement enclenché une procédure d’urgence mise en place pour faire face au fait que certains des enfants pourraient partir en couille et devenir dangereux. Ils sont LARGEMENT plus forts, rapides, résistants et intelligents que des humains. Si l’un d’entre eux pète un câble et devient violent, il constituerait une lourde menace.
Ils ont évidemment envisagé cette possibilité et ont visiblement mis en place des procédures aux cas où.
Et là ben y’en a une qui est en train de devenir zinzin pour diverses raisons ![]()
J'en suis à l'épisode 2
J'aime bien pour le moment
Bordel l’épisode 5 est une tuerie ( il y a juste 2 choses qui m’ont fait un peu tiqué, mais du pinaillage)
Le 03 septembre 2025 à 18:44:31 :
Bordel l’épisode 5 est une tuerie ( il y a juste 2 choses qui m’ont fait un peu tiqué, mais du pinaillage)
J'ai trouvé que c'était le pure juste après le Pilote.
VinceAxlF
Niveau 55
03 septembre 2025 à 18:47:59
Alerte
Le 03 septembre 2025 à 18:44:31 :
J'ai trouvé que c'était le pure juste après le Pilote.
T’es ouf. La tension de l’épisode, cela fait longtemps que j’ai pas été pris comme ca sur un film/serie
Le 13 août 2025 à 20:46:22 :
Le 13 août 2025 à 20:43:23 VinceAxlF a écrit :
Le 13 août 2025 à 20:13:18 :
Prometheus et Covenant etaient sacrément merdiques quand meme.Pour d'aucuns ils sont fantastiques.
![]()
Mdr pourquoi y'a Silksong dans ton top JV ?
T'y as joué avant tout le monde ? ![]()
Très bon top in despite of
![]()