Pour ces 2 épisodes, plein de bonnes idées mais mal mises en place.
Ensuite il y trop d'intrigues et de questions, d'un coup.
On nous balancent trop de trucs intéressants mais mal présentés ou amenés trop vite pour les 2 premiers épisodes.
Sa sent des sous intrigues inintéressantes, des persos mal développés et surtout que l'on nous détournent du Xenomorphe et que qu'on nous le mettent là juste pour le nom de la série.
J'attends de voir la suite mais si ça reste comme cela, ça sent pas bon .
Le 13 août 2025 à 20:50:57 :
Pour ces 2 épisodes, plein de bonnes idées mais mal mises en place.
Ensuite il y trop d'intrigues et de questions, d'un coup.
On nous balancent trop de trucs intéressants mais mal présentés ou amenés trop vite pour les 2 premiers épisodes.
Sa sent des sous intrigues inintéressantes, des persos mal développés et surtout que l'on nous détournent du Xenomorphe et que qu'on nous le mettent là juste pour le nom de la série.J'attends de voir la suite mais si ça reste comme cela, ça sent pas bon .
L'avantage d'un nom comme Alien pour cette série, c'est que ça peut englober un tas de choses.
Ils se seraient tirer une balle dans le pied en appelant ça Xenomorph Down to Earth.
C'est pas faux VinceAxlf.
Ça peut développer sur les synthétiques ( comme c'est le cas ) , les Marines, Weyland , Yutani , le pourquoi de la fusion entre les deux compagnies ce que l'on vas sûrement voir dans la série , les Cyborg .
Ouais il y a un énorme potard mais il faut bien amener et développer cela correctement.
Comme je l'ai mentionné, plein de bonnes idées.
Le 13 août 2025 à 21:03:46 :
C'est pas faux VinceAxlf.
Ça peut développer sur les synthétiques ( comme c'est le cas ) , les Marines, Weyland , Yutani , le pourquoi de la fusion entre les deux compagnies ce que l'on vas sûrement voir dans la série , les Cyborg .
Ouais il y a un énorme potard mais il faut bien amener et développer cela correctement.Comme je l'ai mentionné, plein de bonnes idées.
La créature a toujours été l'élément majeur mais secondaire de sa propre saga, dont les vrais antagonistes sont constamment les hommes à travers leurs dérives expansionnistes, pharmaceutiques et sociales.
Le Xenomorph et sa façon d'être mis en scène sert toujours un propos différent selon qui joue avec la mythologie.
Chacun y apporte sa pierre et ses thématiques propres, en faisant du monstre le résultat desdites thématiques.
Enfin, généralement.
Parfois ça se plante un peu.
Je regarderai si les retours sont bons. Je suis sur Silo en ce moment, de toute façon je regarde toujours une saison quand tous les épisodes sont disponibles.
Romulus c'était ok, un bon film popcorn.
Le 13 août 2025 à 20:50:39 :
Le 13 août 2025 à 20:46:22 :
Le 13 août 2025 à 20:43:23 VinceAxlF a écrit :
Le 13 août 2025 à 20:13:18 :
Prometheus et Covenant etaient sacrément merdiques quand meme.Pour d'aucuns ils sont fantastiques.
![]()
Beaucoup font l'erreur de prendre Covenant au premier degré.
Alors que sous le prisme de la vision du monde de Scott et vis-à-vis de ses propres névroses, c'est un objet filmique fascinant.
L'on retrouve certains thèmes du métrage dans son récent Gladiator II d'ailleurs. Beaucoup de ses projets se répondent et forment un socle assez dense mettant en scène ses délires de vieil aigri un tantinet nihiliste.
Ouais mais en fait on s'en fout de ça hein, désolé de te le dire. Un film, d'autant plus un film qui s'inscrit dans une saga aussi culte et quali, doit d'abord se concentrer sur ce qu'il montre, comment il le montre et ce qu'il raconte. Les délires de métaphores artistiques sur l'art et dieu le connard parce que Scott a la haine depuis le suicide de son frère, on s'en branle. Il veut parler de tout ça il le fait dans un film conçu autour de tout ça, pas dans un film Alien.
Et chui désolé mais quand on le prend en tant que film tout court sans s'encombrer des délires de Scott, c'est juste de la grosse merde Prometheus et Covenant, non seulement y a rien qui va mais en plus ça n'est même pas raccord avec les films Alien dont LE SIEN. Pour un type qui passe son temps à péter plus haut que son cul et se prendre pour le seul génie de la saga Alien (alors que même le premier film, sans Giger, O'Bannon et les producteurs comme Walter Hill ça n'aurait jamais existé), c'est assez lunaire quand même.
La salive du Xeno n’a jamais produit d’acides pour info. C’est juste le sang. ![]()
Le 13 août 2025 à 21:14:04 :
Le 13 août 2025 à 20:50:39 :
Le 13 août 2025 à 20:46:22 :
Le 13 août 2025 à 20:43:23 VinceAxlF a écrit :
Le 13 août 2025 à 20:13:18 :
Prometheus et Covenant etaient sacrément merdiques quand meme.Pour d'aucuns ils sont fantastiques.
![]()
Beaucoup font l'erreur de prendre Covenant au premier degré.
Alors que sous le prisme de la vision du monde de Scott et vis-à-vis de ses propres névroses, c'est un objet filmique fascinant.
L'on retrouve certains thèmes du métrage dans son récent Gladiator II d'ailleurs. Beaucoup de ses projets se répondent et forment un socle assez dense mettant en scène ses délires de vieil aigri un tantinet nihiliste.Ouais mais en fait on s'en fout de ça hein, désolé de te le dire. Un film, d'autant plus un film qui s'inscrit dans une saga aussi culte et quali, doit d'abord se concentrer sur ce qu'il montre, comment il le montre et ce qu'il raconte. Les délires de métaphores artistiques sur l'art et dieu le connard parce que Scott a la haine depuis le suicide de son frère, on s'en branle. Il veut parler de tout ça il le fait dans un film conçu autour de tout ça, pas dans un film Alien.
Par contre les délires de Cameron et de Jeunet, pas de problème on peut les insérer dans la saga.
Tu reproches à Scott d'avoir fait ce qu'on littéralement entrepris tout ceux qui l'ont suivi après l'original. Il y a des trucs complètement lunaires dans Alien : Resurrection hein. Un humour absurde allié à un Grand Guignol en total décalage avec le ton des films jusqu'à Alien³.
Le même Alien³ qui a été défoncé à sa sortie pour son penchant nihiliste excessivement noir qui n'a pas intéressé le grand public, mais quelque part en accord avec ce que fera plus tard le type derrière Seven ou Fight Club.
Ces mecs ont TOUS utilisé la mythologie Alien pour mettre en scène leurs propres névroses. C'est ce à quoi cette série nous habitue depuis 1986.
Le truc ultra-militariste de Aliens sur fond d'écologie avec une femme forte combattant l'ennemi pour protéger son enfant... C'est limite l'ambryon des futurs Terminator 2: Judgement Day ou encore Way Of Water.
Et je pourrais tout à fait prétexter qu'au sortir de Alien, tous ces trucs ont rien à foutre là, dans cette license.
Mais je le fais pas.
TU n'as pas adhéré aux thèmes de Covenant quoi. C'est ton droit. Mais reprocher à Scott de se la raconter à travers lui, il fallait l'oser.
Le 14 août 2025 à 00:05:19 :
Mais quelle bouse.L'actrice principale c'est un razzy direct. Qu'est-ce que ça joue mal les enfants dans les corps d'adultes. Pareil ses potes.
Le scenariste et le monteur devraient se faire virer. C'est mal écrit, mal monté, les flashback n'ont aucun sens. Le frere qui a oublié qu'il venait de se faire attaquer par un alien. L'autre qui prend un katana et qui sont envoyés en mission alors qu'ils ont jamais été entrainés. Le chef qui leur demande d'arreter de se comporter comme des enfants, alors que c'est des enfants mdr. L'equipe de secours qui se dit que c'est une bonne idée de sauter un etage en dessous alors qu'ils savent pas comment remonter.
Les dialogues sont nuls mais alors alors nuuuuuuuls. C'etait niais les retrouvailles avec son frere. "Viens on se connait mais on va a l'avant du vaisseau. Non j'ai pas trop envie. Mais si tu verras. Ok." Le OK est veridique je vous jure.
La musique qu'ils foutent en fin d'episode est hors sujet complet.
le seul intérêt c'est les bestioles.
mais virez moi tous ces connards incompétents a la prochaine greve des scenaristes et remplacez les par l'IA, ça pourra pas être pire bordel.
À merci enfin un avis critique objectif.
Malheureusement c’était couru d’avance.
Alien et Disney c’est pas fait pour se marier. Massacrer une licence quali c’est leur domaine et ils sont passé maître en la matière.
Le 14 août 2025 à 00:22:44 :
Le 14 août 2025 à 00:05:19 :
Mais quelle bouse.L'actrice principale c'est un razzy direct. Qu'est-ce que ça joue mal les enfants dans les corps d'adultes. Pareil ses potes.
Le scenariste et le monteur devraient se faire virer. C'est mal écrit, mal monté, les flashback n'ont aucun sens. Le frere qui a oublié qu'il venait de se faire attaquer par un alien. L'autre qui prend un katana et qui sont envoyés en mission alors qu'ils ont jamais été entrainés. Le chef qui leur demande d'arreter de se comporter comme des enfants, alors que c'est des enfants mdr. L'equipe de secours qui se dit que c'est une bonne idée de sauter un etage en dessous alors qu'ils savent pas comment remonter.
Les dialogues sont nuls mais alors alors nuuuuuuuls. C'etait niais les retrouvailles avec son frere. "Viens on se connait mais on va a l'avant du vaisseau. Non j'ai pas trop envie. Mais si tu verras. Ok." Le OK est veridique je vous jure.
La musique qu'ils foutent en fin d'episode est hors sujet complet.
le seul intérêt c'est les bestioles.
mais virez moi tous ces connards incompétents a la prochaine greve des scenaristes et remplacez les par l'IA, ça pourra pas être pire bordel.
À merci enfin un avis critique objectif.
Malheureusement c’était couru d’avance.
Alien et Disney c’est pas fait pour se marier. Massacrer une licence quali c’est leur domaine et ils sont passé maître en la matière.
Parce que les dialogues de Aliens et Alien: Resurrection, c'est pas malaisant à souhait peut-être ?
La saga n'a pas attendu Alien: Earth pour avoir une écriture niaise et un jeu d'acteurs à peine passable hein.
L'a bon dos, Disney. D'autant que ça a déjà été dit qu'ils n'ont aucun intérêt à interférer dans des licenses qui fonctionnent. S'ils achètent des studios, c'est pour exploiter et distribuer des œuvres financièrement porteuses qui l'étaient déjà avant leur rachat.
Tu ne prends pas le risque de changer volontairement une formule qui fonctionne.
Lucasfilm est seul responsable de la débâcle Star Wars, la Fox et Scott Free seuls responsables de Alien: Romulus ainsi que de Alien: Earth. Fox qui n'a pas attendu le rachat pour entamer sa chute de films qualitatifs.
Si les pontes de chez Disney n'ont pas été capables de museler Ridley Scott dont les idées ont largement saloper la seconde partie du script de Romulus alors que Covenant à fait un flop, c'est bien qu'en vrai, ils n'en ont rien à secouer de s'occuper de quoi que ce soit d'autre que du business et qu'ils laissent toute l'attitude aux créatifs.
Si Alien: Earth est mauvais, c'est le seul fait de Noah Hawley. Rien avoir avec Disney.
Le type a écrit sur plusieurs saisons de Bones. On reconnaît immédiatement le style du gars, parfois pas bien finaud.
TU n'as pas adhéré aux thèmes de Covenant quoi. C'est ton droit. Mais reprocher à Scott de se la raconter à travers lui, il fallait l'oser.
Vu l'accueil et le succès très mitigés de ces daubes, je suis visiblement pas le seul ![]()
En fait je me suis mal exprimé, qu'un réalisateur imprègne de sa patte et ses affects un film c'est pas un problème en soi tant que ça ne prend pas le dessus sur le film lui-même. Et à ce niveau c'est totalement le cas amigo. Et là le contrat tacite avec le spectateur est rompu à mon sens : si je vais voir un film Alien c'est certainement pas pour voir Scott se la péter parce qu'à la base il a fait des études d'art et qu'il se sent obligé de prouver que hey t'as vu comme je suis trop cultivé moi waouh.
Et pis hein, si y avait que ça mais je rappelle que ces merdes ne sont même pas raccord avec leur propre univers. Prometheus se passe quasi un siècle avant Alien et la technologie est 1000 ans en avance sur ce qu'on voit dans Alien parce que môssieur Scott voulait se la péter (encore) avec ses hologrammes de partout. Les personnages sont tous cons comme des balais et font n'importe quoi et pire encore, le mec démythifie complètement le Xénomorphe, que ce soit avec ses poulpes de merde, le proto Alien à la fin qui a oublié d'enlever son casque avant de partir en vélo, les variations ridicules de Covenant ou l'Alien lui-même à la fin qu'il a le culot de nous montrer en pose héroïque à la fuck yeah America en plein jour. Le gars a chié sur le 3 (ou Resurrection je sais plus) sous prétexte que "c'est un ramassis de conneries avec juste l'Alien qui bave tout le temps pour... Nous montrer sur 2 films d'affilée un ramassis de conneries encore pires et l'Alien qui bave tout le temps. Ok.
Edit : Comment ça Lucafilms est le seul responsable de la débâcle de Star Wars ? C'est une plaisanterie ? Tu vas me dire que Disney n'a rien à voir avec la gestion absolument catastrophique de la licence depuis le rachat ? On en est vraiment là ?
Iger était opposé à l'idée de laisser les pleins pouvoirs à un réalisateur/scénariste pour la Postlogie, or c'est exactement ce que Kennedy, directrice de Lucasfilm, a fait.
Last Jedi est un pur film d'auteur qui a laissé des marques. Et si Disney s'en était mêlé le film n'aurait même pas existé en l'état.
D'accord avec toi sur les déclarations lunaires de Scott et son melon infernal du reste.
Mais certains défauts que tu imputes au film même n'en sont pas vraiment ; Nostromo est un très vieux vaisseau minier obsolète dans un univers peut-être ultra technologique dont l'on ne sait rien, au final.
Et les personnages sont cons parce qu'ils doivent l'être et que s'ils avaient été intelligent tout le propos fout le camp. Puis dans les autres volets, désolé mais les mecs sont pas bien malins non plus. Cet argument n'est pas imputable aux seuls Covenant et Prometheus.
Le film a d'évidents problèmes et le "contrat" avec le spectateur est trop exigeant pour qui n'est pas dans la tête du gars. C'est une erreur je concède ça.
N'oubliez pas qu'il a une scene a la fin d'Alien 4, pas inculses dans la version cinéma, qui montre que la Terre a été detruite
Le 14 août 2025 à 10:51:50 :
N'oubliez pas qu'il a une scene a la fin d'Alien 4, pas inculses dans la version cinéma, qui montre que la Terre a été detruite
Noah Hawley a déclaré qu'il avait fait sa série de son côté et qu'il ne fallait pas s'attendre à ce qu'elle s'insère dans le canon des films.
Puis chronologiquement elle se situe avant Aliens qui ne fait aucune mention d'une terre désolée.
C'est arrivé entre la mort de Ripley et sa résurrection.
Ton argumentaire ne tient pas parce que sur l'ensemble des projets SW made in Disney très peu ont été faits par des "auteurs", ce qui se voit immédiatement tant la quasi totalité de ces projets sentent l'impersonnel, le générique, le cahier des charges. Et ça c'est clairement l'influence Disney derrière, vu ce que le rachat leur a coûté c'était évident que jamais de la vie ils prendraient de risques financiers. L'ironie de la chose c'est que du coup même si ça continue de rapporter, ça a totalement brisé l'image de marque de SW qui est devenu juste une franchise parmi d'autres.
Et même le peu "d'auteurs" qu'on a pu voir c'était pas glorieux. On retient quoi de SW Disney ? Rogue One, Andor, le début de Mandalorian ? Tout le reste oscille entre le nul à chier et le générique à peine potable. D'ailleurs Last Jedi est dans le bas du panier tellement la fraude Rian Johnson se fout de notre gueule tout le long du film.
Le problème de leur trilogie c'est d'avoir absolument rien pensé AVANT de se lancer du coup on s'est retrouvés avec un yes man qui voulait pas vraiment faire son film mais a accepté pour le chèque après que Disney ait essuyé masse de refus de plein de vrais réalisateurs et ça se ressent à tous les niveaux puis un yes man qui se prend pour un auteur et s'est dit que la bonne idée de génie serait de déconstruire toutes les attentes (mais sans rien proposer d'intéressant à côté faut pas déconner) et de ne surtout pas faire suite au précédent comme est censée le faire toute suite digne de ce nom parce que lui c'est un vrai auteur pas comme Abrams puis retour du yes man qui voulait toujours pas mais bon chèque + autant finir comme il a commencé, en faisant de la grosse merde puante et voilà, on obtient un naufrage complet.
Le seul truc bien de cette trilogie ça a été de rigoler en voyant à quel point c'était juste une bataille d'ego entre 2 tacherons, le tout ayant coûté des centaines de millions de dollars, une belle leçon sur la connerie humaine et l'arrogance.
Que Kennedy ne fasse pas partie à l'origine de Disney n'a aucune importance en soi, on ne peut pas tout lui mettre sur le dos et faire comme si Disney avait laissé carte blanche en lâchant les thunes sans regarder. Les 2 entités sont autant responsables l'une que l'autre.
Le 14 août 2025 à 10:59:32 :
Ton argumentaire ne tient pas parce que sur l'ensemble des projets SW made in Disney très peu ont été faits par des "auteurs", ce qui se voit immédiatement tant la quasi totalité de ces projets sentent l'impersonnel, le générique, le cahier des charges. Et ça c'est clairement l'influence Disney derrière, vu ce que le rachat leur a coûté c'était évident que jamais de la vie ils prendraient de risques financiers. L'ironie de la chose c'est que du coup même si ça continue de rapporter, ça a totalement brisé l'image de marque de SW qui est devenu juste une franchise parmi d'autres.Et même le peu "d'auteurs" qu'on a pu voir c'était pas glorieux. On retient quoi de SW Disney ? Rogue One, Andor, le début de Mandalorian ? Tout le reste oscille entre le nul à chier et le générique à peine potable. D'ailleurs Last Jedi est dans le bas du panier tellement la fraude Rian Johnson se fout de notre gueule tout le long du film.
Le problème de leur trilogie c'est d'avoir absolument rien pensé AVANT de se lancer du coup on s'est retrouvés avec un yes man qui voulait pas vraiment faire son film mais a accepté pour le chèque après que Disney ait essuyé masse de refus de plein de vrais réalisateurs et ça se ressent à tous les niveaux puis un yes man qui se prend pour un auteur et s'est dit que la bonne idée de génie serait de déconstruire toutes les attentes (mais sans rien proposer d'intéressant à côté faut pas déconner) et de ne surtout pas faire suite au précédent comme est censée le faire toute suite digne de ce nom parce que lui c'est un vrai auteur pas comme Abrams puis retour du yes man qui voulait toujours pas mais bon chèque + autant finir comme il a commencé, en faisant de la grosse merde puante et voilà, on obtient un naufrage complet.
Le seul truc bien de cette trilogie ça a été de rigoler en voyant à quel point c'était juste une bataille d'ego entre 2 tacherons, le tout ayant coûté des centaines de millions de dollars, une belle leçon sur la connerie humaine et l'arrogance.
Que Kennedy ne fasse pas partie à l'origine de Disney n'a aucune importance en soi, on ne peut pas tout lui mettre sur le dos et faire comme si Disney avait laissé carte blanche en lâchant les thunes sans regarder. Les 2 entités sont autant responsables l'une que l'autre.
Aïe...
Last Jedi est mon opus favori derrière Attack Of The Clones et Empire Strikes Back...
Nos opinions sont décidément très opposées, c'est rigolo.
Et c'est ce que doit évoquer le cinéma auprès des spectateurs j'imagine. Des avis contraire.
Sinon il n'y aurait aucun débat et ce serait triste.
Le 14 août 2025 à 11:13:20 :
Last Jedi est un etron effroyable qui a ruiné tout le lore mis en place depuis les années 70. Bon ça avait déja commencé avec l'ep 7.
Je n'ai rien vu de tel.
J'ai même l'impression que Johnson a plus compris Star Wars que ceux qui prétendent avoir compris Star Wars. Mais ce n'est pas le forum pour en débattre.
Puis l'on a dit la même chose de Phantom Menace en son temps de toute façon, au point que des abrutis aient menacé de brûler Lucas, sa maison et sa famille. Parce que soit-disant le mec n'avait rien compris à Star Wars, un univers qui établit des concepts en perpétuels évolutions ; d'ailleurs Lucas prévoyait de bousculer tous les acquis des six premiers films avec son idée de troisième trilogie. Alors Johnson est petit joueur à côté.
Bref, on a critiqué la saga en 1999, puis en 2008 avec des concepts de Clone Wars, puis en 2017. C'est une boucle.
Le 14 août 2025 à 10:58:46 :
Le 14 août 2025 à 10:51:50 :
N'oubliez pas qu'il a une scene a la fin d'Alien 4, pas inculses dans la version cinéma, qui montre que la Terre a été detruiteNoah Hawley a déclaré qu'il avait fait sa série de son côté et qu'il ne fallait pas s'attendre à ce qu'elle s'insère dans le canon des films.
Puis chronologiquement elle se situe avant Aliens qui ne fait aucune mention d'une terre désolée.
C'est arrivé entre la mort de Ripley et sa résurrection.
Ouais donc on va se taper une fanfic quoi 
Le 14 août 2025 à 11:13:20 :
Last Jedi est un etron effroyable qui a ruiné tout le lore mis en place depuis les années 70. Bon ça avait déja commencé avec l'ep 7.
Esthétiquement c’est le meilleur SW, franchement hormis la sous intrigue chiante avec Rose et Poe c’était un bon Star Wars, c’est JJ Abrams qui a fait de la merde à faire un remake du IV sans intérêt
De toute façon ne faites pas les puristes car la prelogie aussi était ignoble sauf à des rares moments.
Les épisodes me donnent juste envie de regarder à nouveau Prometheus et Alien.
Je comprends pas ce délire autour de la licence avec deux diapason différent, l’un avec Scott qui gère le canon principal dans un ton biblique et malaisant dans une DA de Giger
Et l’autre dans un ton pure fan service avec une DA du nostromo qui n’apporte rien de nouveau à l’univers sous le soleil
C’est trop demandé un jeu où un truc en rapport avec les ingénieurs ? Ou un truc vachement malsain ?