CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien: Earth - Final trailer

VinceAxlF
VinceAxlF
Niveau 60
13 août 2025 à 14:38:38

Le 13 août 2025 à 13:10:50 :

Le 13 août 2025 à 12:59:45 :

Le 13 août 2025 à 12:58:23 :
Comme Romulus ce sera woke et à chier

Romulus woke, faut que tu m'éclaires mec. Parce que là, la connexion est pas évidente pour moi.

Alors tu sais pas ce qu’est le wokisme :(
La mise en scène du robot/victime au début du film ça te parle?
L’héroïne au zéro charisme?
Il y a plein d’exemples comme ça comme le fait d’en avoir fait un teenage movie remplis d’acteur de serieZ.
Mon dieu quand j’y repense j’ai mal à mon Alien.
Et pour prométhéus et Covenant c’est une erreur de pas les rendres canon. On attend toujours le débarquement de David avec ses œuf :p)

Et en quoi le fait qu'il y ait des adolescents le rend woke ?
J'ai l'impression que c'est toi qui es un peu perdu dans la définition. Parce que tous les personnages des autres films sont aussi cons voire plus, mais en plus n'ont même pas l'excuse d'être jeunes.

T'aurais remplacé les adolescents par des adultes, tu avais exactement le même film.

Le même genre de robot victime que Bishop ? Que Ripley considère comme du matériel défectueux une bonne moitié du film ? Elle le méprise littéralement au début.
De plus Andy n'est agressé que par un seul individu, que le scénario décrit comme passablement crétin en fait.

Les autres, dont le petit-ami de la sœur de Andy, apprécient le droïde et selon, le considèrent même avec bienveillance.

Tu découvres seulement maintenant que l'homme est multiples et qu'il partage son point de vue avec des milliards d'autres qui peuvent être en désaccords ?

De plus, l'on a bizarrement critiqué aucun autre film de Alavrez d'être woke alors que Romulus reprend tous les thèmes scénaristiques du mec.
Mais bon, aujourd'hui le mot woke est plus stylé et populaire qu'à l'époque, alors on aime bien le placer un peu partout.

Romulus rend Prometheus et Covenant canon, et c'est justement ce que beaucoup lui reprochent d'ailleurs, son virage en milieu de métrage vers les délires de Scott. Qui a co-produit le film je le rappelle.

Alvarez lui essaie justement (maladroitement) d'unifier tous les films en ayant pas la prétention de dire que tel ou tel opus est canon ou non canon.

Il considère TOUS les volets avec la même impartialité.

VinceAxlF
VinceAxlF
Niveau 60
13 août 2025 à 14:49:17

Le 13 août 2025 à 13:21:51 :

Le 13 août 2025 à 12:53:55 :

Le 13 août 2025 à 11:49:28 :

Le 09 août 2025 à 15:52:25 :
Le seul bon Alien c'est le premier. :ok:

Non, Aliens existe.

J'adore Cameron mais son écriture pachidermique ne fait pas que du bien au film. Et je trouve toujours que la Reine est une idée médiocre, comme l'esprit de ruche qui rend la créature bien plus prévisible et moins nonsensique. De facto moins terrifiante...

La mise en scène, le rythme et la gestion de la tension sont impeccables par contre.

À voir impérativement dans sa version longue que je trouve étonnamment plus digeste.

Au contraire, ça rend la créature bien moins prévisible. Je comprends pas ton commentaire. En quoi la ruche n’a pas de sens ?

Elle a le comportement d'une fourmi. C'est établi et dans le film et par Cameron.

Une fourmi ça existe dans notre monde, c'est tangible, palpable, et prédictible par des schémas comportementaux connus. L'on peut donc prévoir et anticiper leur comportement. Comme les créatures dans Aliens. L'on comprend pourquoi elles tuent, l'on comprend comment elles fonctionnent et l'on peut anticiper leur méthodologie d'attaque.

La créature originelle était imprévisible elle. L'on ne sait ni pourquoi elle agresse, ni quelles sont ses motivations ? Si seulement elle en a une ? Hormis le viol, mais comme elle ne fait qu'une seule victime par cette approche, l'on ne peut déceler de patterns. Elle en tue d'autres et en capture deux pour en faire spécifiquement un œuf. Pourquoi eux ? L'on en sait rien.
Est-ce que ça réfléchi, et si oui à quel point est-ce évolué et comment ça pense ? Et sinon est-ce que c'est instinctif ? L'on n'en sait rien encore une fois.

Le film ne donne aucune réponse. Alors que Aliens lui, délimite un champ de possibles plus restreint. Et un comportement plus prévisible.
De plus le cycle reproductif originel rendait la créature autonome pourvu qu'elle trouve des victimes, quand la Reine offre une faiblesse factuelle à l'espèce vu que sans Reine, pas d'oeufs. Donc il suffit de buter la Reine !

Alors qu'au départ, n'importe quel individu Xenomorph peut procréer. N'importe lequel.

Message édité le 13 août 2025 à 14:51:51 par VinceAxlF
HVDM
HVDM
Niveau 52
13 août 2025 à 14:50:22

Le 13 août 2025 à 13:10:50 :

Le 13 août 2025 à 12:59:45 :

Le 13 août 2025 à 12:58:23 :
Comme Romulus ce sera woke et à chier

Romulus woke, faut que tu m'éclaires mec. Parce que là, la connexion est pas évidente pour moi.

Alors tu sais pas ce qu’est le wokisme :(
La mise en scène du robot/victime au début du film ça te parle?
L’héroïne au zéro charisme?
Il y a plein d’exemples comme ça comme le fait d’en avoir fait un teenage movie remplis d’acteur de serieZ.
Mon dieu quand j’y repense j’ai mal à mon Alien.
Et pour prométhéus et Covenant c’est une erreur de pas les rendres canon. On attend toujours le débarquement de David avec ses œuf :p)

Y'a des jeunes et l'héroïne joue mal, donc c'est woke. On en est là avec ces zinzolins de l'espace https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/2/1497371671-ribery2.png

Firstflowers
Firstflowers
Niveau 73
13 août 2025 à 14:51:40

Vivement ce soir

Vmvms
Vmvms
Niveau 71
13 août 2025 à 15:11:09

Le 13 août 2025 à 14:49:17 :

Non, Aliens existe.

J'adore Cameron mais son écriture pachidermique ne fait pas que du bien au film. Et je trouve toujours que la Reine est une idée médiocre, comme l'esprit de ruche qui rend la créature bien plus prévisible et moins nonsensique. De facto moins terrifiante...

La mise en scène, le rythme et la gestion de la tension sont impeccables par contre.

À voir impérativement dans sa version longue que je trouve étonnamment plus digeste.

Au contraire, ça rend la créature bien moins prévisible. Je comprends pas ton commentaire. En quoi la ruche n’a pas de sens ?

Elle a le comportement d'une fourmi. C'est établi et dans le film et par Cameron.

Une fourmi ça existe dans notre monde, c'est tangible, palpable, et prédictible par des schémas comportementaux connus. L'on peut donc prévoir et anticiper leur comportement. Comme les créatures dans Aliens. L'on comprend pourquoi elles tuent, l'on comprend comment elles fonctionnent et l'on peut anticiper leur méthodologie d'attaque.

La créature originelle était imprévisible elle. L'on ne sait ni pourquoi elle agresse, ni quelles sont ses motivations ? Si seulement elle en a une ? Hormis le viol, mais comme elle ne fait qu'une seule victime par cette approche, l'on ne peut déceler de patterns. Elle en tue d'autres et en capture deux pour en faire spécifiquement un œuf. Pourquoi eux ? L'on en sait rien.
Est-ce que ça réfléchi, et si oui à quel point est-ce évolué et comment ça pense ? Et sinon est-ce que c'est instinctif ? L'on n'en sait rien encore une fois.

Le film ne donne aucune réponse. Alors que Aliens lui, délimite un champ de possibles plus restreint. Et un comportement plus prévisible.
De plus le cycle reproductif originel rendait la créature autonome pourvu qu'elle trouve des victimes, quand la Reine offre une faiblesse factuelle à l'espèce vu que sans Reine, pas d'oeufs. Donc il suffit de buter la Reine !

Alors qu'au départ, n'importe quel individu Xenomorph peut procréer. N'importe lequel.

2 humains pour faire un alien comme cycle de reproduction.. un qui va se transformer en oeuf et l'autre qui se fera infecter

C'est juste complètement con comme système de reproduction

Tu fais un focus sur la reine et la structure de l'espèce mais a mon sens si le film nous introduit une reine c'est pas en premier lieu pour nous expliquer en profondeur comment fonctionne l'espèce mais plutôt pour en arriver a l'affrontement entre deux mères protégeant leurs progénitures au final

Osef total de la hiérarchie et de l'organisation des aliens introduites par ce film, va aurait pu être développé d'une bonne manière et dans une direction intéressantes dans les suites ou dans de futures productions

En tout cas c'est bien plus impressionnant que ce proposait le script du premier film
Et la reine Alien est magnifique

Firstflowers
Firstflowers
Niveau 73
13 août 2025 à 15:17:48

Oui, c'est pour cela qu'ils ont coupé les scènes du premier film. C'était avant de concevoir l'idée d'une colonie avec une Reine qui pouvait pondre des œufs.
Après, je trouve cela dommage de ne pas avoir gardé le concept de base mais tout en l'intégrant d'une manière logique. Ils pouvaient garder l'idée de transformer les gens en facehugger si l'alien n'avait aucun moyen de reproduction sur le moment (Pas de reine ni d'alien qui pouvait le devenir).
Cela aurait donné un ton encore plus imposant à l'alien, mais cela reste mon avis personnel.

Message édité le 13 août 2025 à 15:18:22 par Firstflowers
Blue-Mystic-H
Blue-Mystic-H
Niveau 57
13 août 2025 à 15:26:17

Le 13 août 2025 à 14:49:17 :

Non, Aliens existe.

C’est dommage que tu le perçoive de cette manière.
Aliens n’a jamais annulé Alien, et ça rend donc la créature bien plus complexe et imprévisible.
Elle peut évoluer en groupe avec cohérence et discipline, puis évoluer en s’adaptant à un environnement hostile, même une fois isolée. Le fait qu’elle puisse se reproduire seule, ne rend pas la reine et la ruche insensées. Ça apporte une cohésion de groupe comme déjà dit et une productivité en masse.

Sinon pour ses motivations, le simple fait de survivre en trouvant des hôtes me semble évident.

VinceAxlF
VinceAxlF
Niveau 60
13 août 2025 à 15:47:24

Oui, c'est pour cela qu'ils ont coupé les scènes du premier film. C'était avant de concevoir l'idée d'une colonie avec une Reine qui pouvait pondre des œufs.
Après, je trouve cela dommage de ne pas avoir gardé le concept de base mais tout en l'intégrant d'une manière logique. Ils pouvaient garder l'idée de transformer les gens en facehugger si l'alien n'avait aucun moyen de reproduction sur le moment (Pas de reine ni d'alien qui pouvait le devenir).
Cela aurait donné un ton encore plus imposant à l'alien, mais cela reste mon avis personnel.

La Director's Cut du film inclut la séquence dans son montage. Je suppose que c'est sa façon à Scott de rendre hommage au travail de Giger par rapport au cycle reproductif qu'il avait imaginé, plus biomécanique.

Tu fais un focus sur la reine et la structure de l'espèce mais a mon sens si le film nous introduit une reine c'est pas en premier lieu pour nous expliquer en profondeur comment fonctionne l'espèce mais plutôt pour en arriver a l'affrontement entre deux mères protégeant leurs progénitures au final.

Je suis d'accord avec cela. Le symbolisme du film n'est pas une mauvaise chose dans le contexte du récit de Cameron. Je ne remet pas en question la pertinence narrative de la Reine, très à-propos. Juste ce qu'elle implique niveau hiérarchisation et caractérisation d'une créature au départ nonsensique.

En tout cas c'est bien plus impressionnant que ce proposait le script du premier film.

La sobriété n'est pas forcément l'ennemie du bien.

Et la reine Alien est magnifique.

Tout a fait vrai, dessinée par Cameron lui-même. Elle est très belle.

Message édité le 13 août 2025 à 15:51:36 par VinceAxlF
_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
13 août 2025 à 18:29:30

J'ai vu le premier épisode, j'ai un peu peur qu'ils mettent trop de trucs en place et que ça finisse par aller n'importe où, j'ai trouvé le premier épisode très très lourd, ce qui aurait pu être le plus intéressant a voir est skip pour mettre en place des trucs qui aurait pu être expliqué en deux deux.

Je ne sais pas si je regarderai le second épisode aujourd'hui, mais c'était ni bien ni mauvais. Après je pense que l'univers en lui-même n'est pas assez original pour être autant approfondi...

-Solidems-
-Solidems-
Niveau 67
13 août 2025 à 19:41:25

Premier épisode vu. Vraiment très sympa et visuellement c’est franchement qualitatif .

Noah Hawley, le reste suit, c’est un goat.

-Solidems-
-Solidems-
Niveau 67
13 août 2025 à 19:44:19

J’ai pas trouvé l’épisode lourd perso. Par contre je suis curieux de voir vers quoi va se diriger la série.

alastorworld
alastorworld
Niveau 54
13 août 2025 à 19:59:43

Alien et Blade Runner ont accouché un enfant. :rire2:
Le début me fait également pensé au début de Phantom Liberty avec le crash de la navette de la présidente.

Firstflowers
Firstflowers
Niveau 73
13 août 2025 à 20:01:02

Mettez une balise si vous mettez des spoil svp.
Au final, je le regarderai demain avec mon meilleur ami. Ce serait dommage :hap:

Endorph[-ine]
Endorph[-ine]
Niveau 63
13 août 2025 à 20:11:26

Hype pour la série.
Alien c'est tous les jours a n'importe quelle sauce.

Rouuuuge
Rouuuuge
Niveau 9
13 août 2025 à 20:16:35

Le 13 août 2025 à 20:11:26 :
Hype pour la série.
Alien c'est tous les jours a n'importe quelle sauce.

Pas à n'importe quelle sauce non, la sauce Covenant c'est non merci.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
13 août 2025 à 20:20:44

Le 13 août 2025 à 19:44:19 :
J’ai pas trouvé l’épisode lourd perso. Par contre je suis curieux de voir vers quoi va se diriger la série.

Je ne sais pas, mais perso si il y a un truc que je trouve gonflant c'est comment d'un film / série a un autre toute la base passe a la trappe, genre dans le premier épisode la bave du Xenomorphe ne fait pas d'acide, elle attaque un synthétique uniquement dans l'intention de tuer, elle ouvre même la porte pour l'occasion alors que la base du Xenomorphe c'est de tuer pour avec un hôte et faire des facehuggers, les synthétiques ne peuvent pas servir d'hôte, l'intérieur du vaisseau qui fait très Nostromo, donc kitch car à l'époque c'était ok, puis ensuite tu vois une Terre super développée et super futuriste même pour nous , je ne sais pas c'est bizarre.

Et après ce qui n'est pas en rapport aux Aliens même dans les films, je trouve ça meh et ici ça ne déroge pas a la règle :hap:

Message édité le 13 août 2025 à 20:21:53 par _-Saya47-_
KheyJaune
KheyJaune
Niveau 74
13 août 2025 à 20:22:58

Pitié Scott fait nous un bon film pour oublier Romulus et Convenant (Prometheus était cool dsl)

VinceAxlF
VinceAxlF
Niveau 60
13 août 2025 à 20:43:23

Le 13 août 2025 à 20:13:18 :
Prometheus et Covenant etaient sacrément merdiques quand meme.

Pour d'aucuns ils sont fantastiques.

OoKAMI[-san]
OoKAMI[-san]
Niveau 79
13 août 2025 à 20:46:22

Le 13 août 2025 à 20:43:23 VinceAxlF a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/6/1521916448-20180324-193327.png

VinceAxlF
VinceAxlF
Niveau 60
13 août 2025 à 20:50:39

Le 13 août 2025 à 20:46:22 :

Le 13 août 2025 à 20:43:23 VinceAxlF a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/6/1521916448-20180324-193327.png

Beaucoup font l'erreur de prendre Covenant au premier degré.
Alors que sous le prisme de la vision du monde de Scott et vis-à-vis de ses propres névroses, c'est un objet filmique fascinant.
L'on retrouve certains thèmes du métrage dans son récent Gladiator II d'ailleurs. Beaucoup de ses projets se répondent et forment un socle assez dense mettant en scène ses délires de vieil aigri un tantinet nihiliste.

La vidéo du moment