Sans en attendre enormement, la production de la série a l'air vraiment quali franchement.
Je me suis absolument pas renseigné sur cette série mais du coup Covenant et Prometheus sont canon ?
Le 09 août 2025 à 11:47:32 :
Une autre expérience de David ?D'ailleurs ce serait bien qu'on ait de ses nouvelles après Covenant
Le créateur de la série a explicitement exprimé qu'il ne ferait aucune référence aux deux derniers films de Scott et qu'ils ne faisaient pas partie de la propre mythologie du récit qu'il a construit. Il part dans une toute autre direction en considérant principalement les quatre volets originaux.
Vu que c'est Noah Hawley le créateur, je suis sceptique. Le seul bon Alien c'est le premier. ![]()
Le 09 août 2025 à 14:56:52 :
Je me suis absolument pas renseigné sur cette série mais du coup Covenant et Prometheus sont canon ?
Non, retcon.
Le 09 août 2025 à 15:52:25 :
Vu que c'est Noah Hawley le créateur, je suis sceptique. Le seul bon Alien c'est le premier.![]()
Oh que oui !
Je ne sais pas si je prendrais le temps de regarder, j'ai eu le courage d'aller voir Romulus au cinéma et c'était mauvais. ![]()
Alien le 8eme passager est un de mes films d'horreurs favoris avec The Thing, ça fait mal de voir la série devenir n'importe quoi ![]()
Normalement, les 2 premiers épisodes tombent aujourd'hui dés 20h sur Disney + pour ceux que ça intéressent.
Le seul bon Alien c'est le premier.![]()
Non, Aliens existe.
Le 13 août 2025 à 11:49:28 :
Non, Aliens existe.
J'adore Cameron mais son écriture pachidermique ne fait pas que du bien au film. Et je trouve toujours que la Reine est une idée médiocre, comme l'esprit de ruche qui rend la créature bien plus prévisible et moins nonsensique. De facto moins terrifiante...
La mise en scène, le rythme et la gestion de la tension sont impeccables par contre.
À voir impérativement dans sa version longue que je trouve étonnamment plus digeste.
[11:48:29] <Firstflowers>
Normalement, les 2 premiers épisodes tombent aujourd'hui dés 20h sur Disney + pour ceux que ça intéressent.
Ils sont déjà disponibles
Je ne pourrai pas les voir car je ne suis pas abo disney + et que je ne m'y abonnerai jamais.
Chienne de vie.
Le 13 août 2025 à 11:48:29 :
Je toasterais peut être ça pour oublier la canicule 
Le 13 août 2025 à 12:53:55 :
Non, Aliens existe.
J'adore Cameron mais son écriture pachidermique ne fait pas que du bien au film. Et je trouve toujours que la Reine est une idée médiocre, comme l'esprit de ruche qui rend la créature bien plus prévisible et moins nonsensique. De facto moins terrifiante...
La mise en scène, le rythme et la gestion de la tension sont impeccables par contre.
À voir impérativement dans sa version longue que je trouve étonnamment plus digeste.
La version longue rajoute aussi un contexte essentiel au film avec la scène sur la fille de Ripley, c'est un non sens complet d'avoir supprimé cette scène qui pourtant est obligatoire dans le film et le message qu'il veut véhiculé.
Le 13 août 2025 à 12:58:23 :
Comme Romulus ce sera woke et à chier
Romulus woke, faut que tu m'éclaires mec. Parce que là, la connexion est pas évidente pour moi.
Le 13 août 2025 à 12:59:23 :
Non, Aliens existe.
La version longue rajoute aussi un contexte essentiel au film avec la scène sur la fille de Ripley, c'est un non sens complet d'avoir supprimé cette scène qui pourtant est obligatoire dans le film et le message qu'il veut véhiculé.
C'était pour une question de rythme et parce que la production lui a imposé des coupes. Mais il l'a amèrement regretté et il s'exprime face caméra dans les bonus en stipulant clairement que la version longue est celle qu'il voulait nous offrir depuis le début.
Et oui, le parcours de Ripley est bien plus clair et sa "dépendance" à Newt plus compréhensive.
Car de fait, dans le canon des versions cinéma, elle n'a jamais eu de fille. Du moins l'on ne sait rien de sa situation familiale.
Et beaucoup de gens, aujourd'hui encore, ne regardent que la version cinéma. C'est vraiment dommage.
Le 13 août 2025 à 12:59:45 :
Comme Romulus ce sera woke et à chierRomulus woke, faut que tu m'éclaires mec. Parce que là, la connexion est pas évidente pour moi.
Alors tu sais pas ce qu’est le wokisme ![]()
La mise en scène du robot/victime au début du film ça te parle?
L’héroïne au zéro charisme?
Il y a plein d’exemples comme ça comme le fait d’en avoir fait un teenage movie remplis d’acteur de serieZ.
Mon dieu quand j’y repense j’ai mal à mon Alien.
Et pour prométhéus et Covenant c’est une erreur de pas les rendres canon. On attend toujours le débarquement de David avec ses œuf ![]()
Le 13 août 2025 à 13:03:54 :
Le 13 août 2025 à 12:59:23 :
Non, Aliens existe.
C'était pour une question de rythme et parce que la production lui a imposé des coupes. Mais il l'a amèrement regretté et il s'exprime face caméra dans les bonus en stipulant clairement que la version longue est celle qu'il voulait nous offrir depuis le début.
Et oui, le parcours de Ripley est bien plus clair et sa "dépendance" à Newt plus compréhensive.Car de fait, dans le canon des versions cinéma, elle n'a jamais eu de fille. Du moins l'on ne sait rien de sa situation familiale.
Et beaucoup de gens, aujourd'hui encore, ne regardent que la version cinéma. C'est vraiment dommage.
On est bien d'accord.
C'est un problème qui a toujours, ou presque touché le cinéma de toute façon, les batailles entre réalisateurs et producteurs alors autant aujourd'hui quand tu as le CV et donc le poids d'un Cameron actuellement ou d'un Spielberg y'a moyen de "moyenner" mais pour les plus petits et pour Cameron à cette époque ou Fincher pour Alien 3 c'était compliqué et on se retrouve avec des films tordus, hachés alors qu'on peut parfois apercevoir le potentiel derrière, c'est le plus frustrant.
Le 13 août 2025 à 13:10:50 :
Comme Romulus ce sera woke et à chierRomulus woke, faut que tu m'éclaires mec. Parce que là, la connexion est pas évidente pour moi.
Alors tu sais pas ce qu’est le wokisme
Il y a plein d’exemples comme ça comme le fait d’en avoir fait un teenage movie remplis d’acteur de serieZ.
Et pour prométhéus et Covenant c’est une erreur de pas les rendres canon. On attend toujours le débarquement de David avec ses œuf![]()
Tu racontes que de la merde
En plus Romulus prend bien en compte prometheus et covenant
Et personne n'attend la suite de la saga de Scott c'était de la grosse merde
Le 13 août 2025 à 13:10:50 :
Alors tu sais pas ce qu’est le wokisme
Et pour prométhéus et Covenant c’est une erreur de pas les rendres canon. On attend toujours le débarquement de David avec ses œuf![]()
Oh bah oui, Romulus c'est tellement woke mais absolument pas le 1er Alien qui est une ode au féminisme, il y a le bon wokisme et le mauvais wokisme.
Vous êtes bizarres sur ce forum sur ce sujet.
Non, Aliens existe.
Au contraire, ça rend la créature bien moins prévisible. Je comprends pas ton commentaire. En quoi la ruche n’a pas de sens ?