Putain, l’alien réduit au rang de toutou.
Si on m’avait dit que l’ocellus allait etre largement plus intéressant à suivre que le xenomorphe, je ne l’aurai jamais cru. ![]()
C'est vraiment pas fou la fin. T'as l'impression qui manque encore un épisode pour finir la saison quoi.
Je suis fan des idées proposées, j'étais à fond sur les premiers épisodes mais la fin de la saison m'a bien refroidi.
Ma suspension d'incrédulité s'est faite exploser sur les deux derniers épisodes... Wendy/Marcy qui part en sucette super vite, son frère médecin qui n'est pas capable d'expliquer "je veux juste sauver des vies". Le nombre de failles de sécurité c'est une folie, et j'en passe
Le nombre de personnage vivants à la fin ça me fait marrer aussi, le shot de fin avec les acteurs restants en mode "on ne peut pas les tuer ils ont signés pour 2-3 saisons" ![]()
Ca manquait clairement de scènes d'horreur/d'alien également. J'avais envie de les voir bien plus en action l'oeil et le xéno ![]()
cette série 
wendy qui se sent plus pisser... faut dire qu'ils ont fait fort niveau girlboss. non seulement elle transforme un alien en médor, mais elle peut bidouiller l'électronique comme ça lui chante.
le génie et ses sbires qui se disent à aucun moment que ça représente une énorme brèche de sécurité d'avoir quelqu'un d'aussi cheaté parmi les gosses. le génie qui est tellement intelligent qu'il va au devant des gosses avec un petit garde à la con pour leur dérouler son speech. c'est tellement naze, je pensais qu'il y avait une raison à sa désinvolture mais non, il est juste con/suicidaire.
idem pour son bras droit aux cheveux blancs... qu'est ce qu'il avait derrière la tête au juste ? je pensais qu'il préparait quelque chose mais... plouf.
toute la bande de cavalier, ses employés, sont d'une incompétence telle que ça en devient ridicule. les mecs qui entrent dans le labo "ultra sécurisé" et qui comme par hasard font une boulette en étant seul dedans... oh la la, c'est vraiment pas de chance. puis vla le confinement, les créatures qui n'ont que l'embarras du choix pour s'échapper à chaque fois une fois qu'ils s'échappent de leur cellule 
l'impression que le mec derrière le show s'en branle de rendre le show un tant soi peu sérieux. puis, apparemment, elle coute bonbon la série... or, ça se voit vraiment pas.
Le 26 septembre 2025 à 02:43:39 Megaban22 a écrit :
cette sériewendy qui se sent plus pisser... faut dire qu'ils ont fait fort niveau girlboss. non seulement elle transforme un alien en médor, mais elle peut bidouiller l'électronique comme ça lui chante.
le génie et ses sbires qui se disent à aucun moment que ça représente une énorme brèche de sécurité d'avoir quelqu'un d'aussi cheaté parmi les gosses. le génie qui est tellement intelligent qu'il va au devant des gosses avec un petit garde à la con pour leur dérouler son speech. c'est tellement naze, je pensais qu'il y avait une raison à sa désinvolture mais non, il est juste con/suicidaire.
idem pour son bras droit aux cheveux blancs... qu'est ce qu'il avait derrière la tête au juste ? je pensais qu'il préparait quelque chose mais... plouf.
toute la bande de cavalier, ses employés, sont d'une incompétence telle que ça en devient ridicule. les mecs qui entrent dans le labo "ultra sécurisé" et qui comme par hasard font une boulette en étant seul dedans... oh la la, c'est vraiment pas de chance. puis vla le confinement, les créatures qui n'ont que l'embarras du choix pour s'échapper à chaque fois une fois qu'ils s'échappent de leur cellule
l'impression que le mec derrière le show s'en branle de rendre le show un tant soi peu sérieux. puis, apparemment, elle coute bonbon la série... or, ça se voit vraiment pas.
250 millions...
C'est quasi du détournement d'argent quand tu vois le résultat.
J'ai arrêté à l'épisode 3.
Passé le Pilote exécrable je lui ai laissé sa chance deux fois de plus, mais il me paraissait évident que la suite ne réglerait aucun des problèmes de la série.
Et je fais pourtant partie des très tolérants vis-à-vis de Alien: Covenant.
Y’avait pas que des mauvaises idées tout est pas a jeter au fond des chiottes (comme pour covenant par exemple) pour cette serie
Mais si je liste les incohérences de ce dernier episode:
- les gosses qui disent « nous on craint rien » alors que les xenos ont deja attaqué des synthés par le passé et que l’oeil a attaqué la synthé rousse dans les episodes du début (les mecs sont pas foutu de se souvenir de leur propre série
)
- ensuite l’oeil prend possession d’un cadavre, non mais wtf? Il est pas censé parasiter un corps biologiquement fonctionnel ? 
- le xeno bébé qui met 800 ans a grandir alors que dans tous les films en quelques heures il atteint l’age adulte 
- le synthé aux cheveux blanc qui fait le type qui est trop fier d’avoir un plan machiavélique que personne ne connait et qui n’est jamais exposé tomber a l’eau 
- bref on a pas hate de savoir la suite… 
C’est quand même incroyable qu’avec un lore aussi solide installé dans les 2 premiers opus cette franchise soit devenu une poubelle nanardesque… ça me fait mal au coeur car j’adore Alien depuis que j’ai 6 ans (je jouais avec des jouets alien dans mon bain deja tout petit) mais depuis la grosse merde Alien 3 tout va de mal en pis (Alien 4 mis a part car il se passe très longtemps plus tards et c’est un bien meilleur film que ce que tout le monde en dit)
J’aimerais tellement un reboot après le 2, Alien isolation a apporter tellement plus a la saga que tous les films après le 2 
Bon bah finit c etait sympatoche sans plus je retiens l oeil le seul truc un peu horrifique et le thème abordé sur le transfert d esprit dans un autre corp via les synthétiques enfant
Pour le reste c est moyen voir mauvais
Ah si l épisode dans le vaisseau de bien car copie colle du premier film
Les personnages d Alien toujours aussi débile
Le 26 septembre 2025 à 22:47:12 :
Y’avait pas que des mauvaises idées tout est pas a jeter au fond des chiottes (comme pour covenant par exemple) pour cette serieMais si je liste les incohérences de ce dernier episode:
- les gosses qui disent « nous on craint rien » alors que les xenos ont deja attaqué des synthés par le passé et que l’oeil a attaqué la synthé rousse dans les episodes du début (les mecs sont pas foutu de se souvenir de leur propre série
)
- ensuite l’oeil prend possession d’un cadavre, non mais wtf? Il est pas censé parasiter un corps biologiquement fonctionnel ?
- le xeno bébé qui met 800 ans a grandir alors que dans tous les films en quelques heures il atteint l’age adulte
- le synthé aux cheveux blanc qui fait le type qui est trop fier d’avoir un plan machiavélique que personne ne connait et qui n’est jamais exposé tomber a l’eau- bref on a pas hate de savoir la suite…
C’est quand même incroyable qu’avec un lore aussi solide installé dans les 2 premiers opus cette franchise soit devenu une poubelle nanardesque… ça me fait mal au coeur car j’adore Alien depuis que j’ai 6 ans (je jouais avec des jouets alien dans mon bain deja tout petit) mais depuis la grosse merde Alien 3 tout va de mal en pis (Alien 4 mis a part car il se passe très longtemps plus tards et c’est un bien meilleur film que ce que tout le monde en dit)
J’aimerais tellement un reboot après le 2, Alien isolation a apporter tellement plus a la saga que tous les films après le 2
![]()
La plus grosse incohérence de l univers Alien c est d etre un monde ou on voyage dans l espace qu on construit des synthétiques voir carrément on transfert l esprit d une personne
Par contre on est pas capable de comprendre le principe de quarantaine ou de porter un masque quand on arrive sur une planète inconnue ( coveant prometheus et maintenant cette serie ) 
Putain j'en pouvais plus du zoom sur les lèvres de Wendy en mode ASMR à chaque fois qu'elle active le cheatcode Invocation du xenomorphe
Le budget qui a été englouti à 90% dans les deux premiers épisodes, à la fin on se contente de filmer la jungle et les couloirs, sérieux je pense qu'un épisode de Plus belle la vie a plus de budget et a de meilleures idées de mise en scène. Là y'a RIEN, c'est VIDE, à aucun moment la mise en scène met en valeur quoi que ce soit, sérieusement comment ils ont pu voir le rendu final et se dire "Ok c'est bon pour nous" ? 
250 millions pour ça, zetes sûrs?
Le 27 septembre 2025 à 00:51:57 :
250 millions pour ça, zetes sûrs?
Blanchiment d'argent
c'est vrai qu'ils sont 3 au scénario, pour écrire cette bouse ? 
La série vaut le coup alors ? elle est pas très bien noté ![]()
Le 27 septembre 2025 à 01:47:45 :
La série vaut le coup alors ? elle est pas très bien noté![]()
Non
C'était nul bordel, NUL.
Le 27 septembre 2025 à 01:42:51 :
c'est vrai qu'ils sont 3 au scénario, pour écrire cette bouse ?![]()
Yep, et vu le nombre d'incohérences à la minute ça fait peur ![]()
Le 27 septembre 2025 à 08:05:33 :
Y a rien qui vaLe scénario est incohérent, les personnages sont débiles, rien n'est résolu. L'alien est un toutou et Wendy est la pire Marie Sue que j'ai pu voir : elle parle et controle les aliens, elle pirate tous les systèmes informatiques, force surhumaine, cheffe de sa petite section de gogoles, elle peut même faire planter les synthétiques, MAIS RIEN N'EST EXPLIQUÉ.
La réalisation : C'est mal monté, on comprend rien, l'alien est toujours en pleine lumière donc on voit vien que c'est un costume pourri. Les scènes de violence avec l'alien c'est tourné en accéléré avec un cadrage foireux. Mention spéciale aux gros plans malaisants sur la bouche de Wendy.
Acteurs risibles : le frère de Wendy il a toujours la bouche ouverte comme un poisson mort, Wendy et les enfants perdus c'est tellement forcé et ils arrivent pas a jouer des enfants dans des corps d'adultes, on dirait des caricatures. Boy Kavalier qui au final est un abruti qui se prend pour L de Death Note avec ses pieds nus, on se demande comme il est devenu trilliardaire tellement il est con.
Les monstres : l'alien c'est juste un pitbull enragé quenson maitre arrive pas a garder en laisse, donc il court partout et mord les gens. Où est la forme de vie intelligente ? D'ailleurs il prend bien son temps de pas buter les persos principaux quand il les rencontre, bonjour le plot twist. Les autres monstres a part le poulpe on ne les voit pas, c'est dommage. Le poulpe qui galère autant contre le frere de Wendy que contre un hybride synthetique surhumain d'ailleurs.
La musique a chaque fin d'episode, in te sort un morceau de heavy metal, mais ça volle pas du tout mdr. Malaise garanti.
Encore une licence de notre jeunesse flinguée (le lore se fait chier dessus).
Bien résumé
Mention à la scène de l'oeil du dernier épisode
En terme de connerie scénaristique on a rarement vu mieux. Kavalier et son majordome qui décident de laisser l'oeil en liberté dans la pièce non sécurisée comme s'il ne pouvait pas quitter le mouton et se barrer par une des issues pour retrouver Kavalier. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait après s'être fait tabasser par Wendy. Même s'il s'est finalement résigné à prendre le premier cadavre qui traînait sur la plage à 10km après avoir fait le tour de l'île j'imagine ![]()
Sans parler de la caisse qu'ils utilisaient pour l'isoler, le conteneur pour une espèce alien ultra dangereuse qui a une trappe à l'arrière que l'œil aurait pu ouvrir et une poignée à l'intérieur pour en sortir. C'est moins sécurisé que la cage de mon chien ![]()
Et l'oeil passe ainsi de mastermind imprévisible à bon petit toutou qui attend bien sagement dans la pièce pour son nouvel hôtel comme son maître Kavalier lui a demandé
Ce manque de respect envers l'oeil dans cet épisode. Pris pour un caniche obéissant à raison, violé par Wendy, tout ça pour finir dans un cadavre par dépit
Franchement au début ça commençait bien (j'ai adoré l'épisode sur le Maginot) mais ça finit de manière tellement décousu voir expéditif...Probablement qu'il y aura une saison 2 vu comment ça se termine.
Et je rejoins mon vdd sur l'occilus il méritait tellement mieux comme traitement...