CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On parle pas beaucoup de Control

Georges-profond
Georges-profond
Niveau 49
23 juillet 2025 à 16:09:50

Alors que c'est clairement le meilleur TPS de la gen précédente et à ma connaissance on a toujours pas fait mieux dans le domaine, me trompe-je?
Et je parle que du gameplay, l'ambiance et le le level design sont top tier aussi quoiqu'un peu bordélique pour ce dernier.
Remedy sont vraiment les rois du TPS quand ils veulent.
MP1 & 2 et Control sont au sommet de ce genre.

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
23 juillet 2025 à 16:13:18

Je l'ai fait plus tôt dans l'année : sympa, bonnes sensations de gameplay, pas trop moche, par contre à part des bureaux et des couloirs gris il n'y a pas beaucoup d'environnements, et je n'ai absolument rien bité à l'histoire.

Georges-profond
Georges-profond
Niveau 49
23 juillet 2025 à 16:18:40

Je te rassure j'ai rien bitté non plus.
Pour ce qui est des environnements il faut adhérer à l'architecture, c'est quand même un peu plus que des bureaux, faut pas abuser, il y a une vraie identité et un peu de variété tout de même. Perso j'ai adoré.

Message édité le 23 juillet 2025 à 16:19:30 par Georges-profond
StarMakia
StarMakia
Niveau 57
23 juillet 2025 à 16:20:07

Le meilleur sûrement pas mais je suis d'accord, c'est un bon jeu, avec un univers original et de bonnes idées.

Helite2LaGDC
Helite2LaGDC
Niveau 5
23 juillet 2025 à 16:20:53

Le 23 juillet 2025 à 16:13:18 :
Je l'ai fait plus tôt dans l'année : sympa, bonnes sensations de gameplay, pas trop moche, par contre à part des bureaux et des couloirs gris il n'y a pas beaucoup d'environnements, et je n'ai absolument rien bité à l'histoire.

Il faut juste comprendre que les locaux du FBC sont vivants et ont "choisi" Jesse lorsqu'elle a pris le flingue posé sur le bureau du directeur

Le bureau du FBC est "dirigé" par le board, des entités extraterrestres surpuissantes qui combattent le hiss/corruption et "protègent" la terre même s'ils ont pas forcément que des intentions bienveillantes

Message édité le 23 juillet 2025 à 16:21:45 par Helite2LaGDC
Georges-profond
Georges-profond
Niveau 49
23 juillet 2025 à 16:25:52

Le 23 juillet 2025 à 16:20:07 :
Le meilleur sûrement pas mais je suis d'accord, c'est un bon jeu, avec un univers original et de bonnes idées.

T'es bien affirmatif. Propose un TPS qui est meilleur sans aucune doute possible.

Helite2LaGDC
Helite2LaGDC
Niveau 5
23 juillet 2025 à 16:26:30

Le 23 juillet 2025 à 16:25:52 :

T'es bien affirmatif. Propose un TPS qui est meilleur sans aucune doute possible.

Metal gear solid V (et ground zeroes) :(

Message édité le 23 juillet 2025 à 16:26:47 par Helite2LaGDC
Georges-profond
Georges-profond
Niveau 49
23 juillet 2025 à 16:30:56

Le 23 juillet 2025 à 16:26:30 :

J'adore MGSV mais j'ai toujours du mal à appeler ça un TPS.
On ne disait jamais des MGS avant le V que c'était des TPS. Pour moi c'est des jeux d'infiltration avec des mécaniques de shooter mais qui ne sont pas le centre du jeu. Et d'ailleurs la partie "shooter" est pas terrible du tout.

Helite2LaGDC
Helite2LaGDC
Niveau 5
23 juillet 2025 à 16:34:10

Le 23 juillet 2025 à 16:30:56 :

On ne disait jamais des MGS avant le V que c'était des TPS. Pour moi c'est des jeux d'infiltration avec des mécaniques de shooter mais qui ne sont pas le centre du jeu. Et d'ailleurs la partie "shooter" est pas terrible du tout.

Ça reste un tps mais okay pourquoi pas

Stv vraiment du TPS pur je dirais que Max Payne 3 est meilleur que control tellement c'est plus intense comme expérience

Nojoke, ce jeu est tellement crade et glauque que je me sentais sale quand je l'ai terminé

Blue-Mystic-H
Blue-Mystic-H
Niveau 57
23 juillet 2025 à 16:42:15

Le 23 juillet 2025 à 16:13:18 :

Y a rien à comprendre. Y a plusieurs possibilités et c'est le joueurs qui choisit, d'une certaine manière. C'est un défaut selon moi.

Georges-profond
Georges-profond
Niveau 49
23 juillet 2025 à 16:51:49

Le 23 juillet 2025 à 16:34:10 :

Stv vraiment du TPS pur je dirais que Max Payne 3 est meilleur que control tellement c'est plus intense comme expérience

Nojoke, ce jeu est tellement crade et glauque que je me sentais sale quand je l'ai terminé

Oui, j'ai fait MP3 plusieurs fois. Il est excellent mais je trouve qu'il a des gros défauts, notamment de rythme et parfois de game design. Il a par exemple des longues phases de rail-shooting bien chiantes, des "boss" qui sont vraiment le niveau zéro de ce qui peut se faire (le gros mec en armure sur le toit de l'hotel abandonné). Le fait que le jeu soit découpé en petites sections coupées par des cinématique m'a bien cassé les couilles aussi. Il a aussi une difficulté assez random dans les niveaux supérieurs avec des ennemis qui peuvent te one shot de super loin.

Globalement le jeu compte trop sur le plongeon et le système de couverture alors que les premiers max payne encouragent la mobilité (Control aussi) dans les niveaux de difficulté supérieur, ça devient un peu chiant, on passe son temps à plonger de couverture en couverture, sans parler de la lourdeur du perso qui peut être bien rageante (Le temps que met max à se relever bordel).

maxpayne187fr
maxpayne187fr
Niveau 46
23 juillet 2025 à 16:52:46

oui :ok: MP3 est le meilleur TPS en matière de gun fight depuis 2012, jamais égalé depuis :bave:

Guy-de-Lusignan
Guy-de-Lusignan
Niveau 51
23 juillet 2025 à 16:55:21

Le gameplay est cool , et l'histoire est génialement tordue .

La carte pue la merde nonobstant

Blue-Mystic-H
Blue-Mystic-H
Niveau 57
23 juillet 2025 à 16:59:45

Le 23 juillet 2025 à 16:55:21 :

Elle est volontairement tordue pour que le joueur puisse se faire sa propre histoire. C’est certainement grisant à faire pour les scénaristes, mais en tant que joueur, j’ai pas aimer ça.

Noetian115
Noetian115
Niveau 40
23 juillet 2025 à 17:01:40

J'ai vraiment bien aimé avec le recul. J'ai été choqué de la synchro labial, mais en vrai, on s'en fout.

Je le relancerai, et le referai. C'est un bon jeu et un beau jeu. Si ce n'est pas fait, c'est à faire.

Thebestvg
Thebestvg
Niveau 57
23 juillet 2025 à 17:06:17

Le 23 juillet 2025 à 16:09:50 :
Alors que c'est clairement le meilleur TPS de la gen précédente et à ma connaissance on a toujours pas fait mieux dans le domaine, me trompe-je?
Et je parle que du gameplay, l'ambiance et le le level design sont top tier aussi quoiqu'un peu bordélique pour ce dernier.
Remedy sont vraiment les rois du TPS quand ils veulent.
MP1 & 2 et Control sont au sommet de ce genre.

Si c'était un tour par tour ce jeu serait goty. Ce forum il aime pas les jeux réaliste vraisemblable. Ils aiment pokémon, jeu kikooo jap tour par tour, gta, les dark saoul et zelda. Sinon ils font que dénigrer gratuitement.

Thebestvg
Thebestvg
Niveau 57
23 juillet 2025 à 17:07:09

Le 23 juillet 2025 à 16:52:46 :

> Le 23 juillet 2025 à 16:20:07 :

> Le meilleur sûrement pas mais je suis d'accord, c'est un bon jeu, avec un univers original et de bonnes idées.

oui :ok: MP3 est le meilleur TPS en matière de gun fight depuis 2012, jamais égalé depuis :bave:

Vanquish est mieux

Macalo
Macalo
Niveau 56
23 juillet 2025 à 17:07:10

On en parle trop tu veux dire

Thebestvg
Thebestvg
Niveau 57
23 juillet 2025 à 17:08:40

Le 23 juillet 2025 à 17:07:10 :
On en parle trop tu veux dire

On parle surtout de vos jeux de kikoo jap

Georges-profond
Georges-profond
Niveau 49
23 juillet 2025 à 17:09:05

Le 23 juillet 2025 à 16:59:45 :

Le 23 juillet 2025 à 16:55:21 :

Elle est volontairement tordue pour que le joueur puisse se faire sa propre histoire. C’est certainement grisant à faire pour les scénaristes, mais en tant que joueur, j’ai pas aimer ça.

Perso je me suis même pas intéressé à l'histoire plus que ça, je me suis laissé porter par l'ambiance et le gameplay.
Après avec toute la chiée de documents à lire, pas sûr que l'histoire soit tant laissée à l'interprétation que ça.

La vidéo du moment