CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nvidia ridiculise AMD

MakiaGDC
MakiaGDC
Niveau 29
15 juillet 2025 à 17:36:01

Le 15 juillet 2025 à 17:00:04 :
avec leurs technos largement supérieur

quel plaisir de regarder youtube ou twitch avec le rtx hdr et vsr
les jean-amd ratent toutes les fonctionalités interessante, autant prendre une console :rire:

quel malaise quand je vois des gens fier d'être sous amd ou même proposer d'acheter leur gpu :malade:

La pitié de ton topic d'enfant 😭

granopala
granopala
Niveau 58
15 juillet 2025 à 17:37:00

Le 15 juillet 2025 à 17:34:26 :

Le 15 juillet 2025 à 17:29:05 :

Le 15 juillet 2025 à 17:03:09 :
"quel plaisir de regarder youtube ou twitch avec le rtx hdr et vsr"

:rire: :rire: :rire: :rire:

Il est complétement zinzolax, rtx hdr c'est vraiment flingué.
Ca t'éclair la gueule avec des trucs qui ont pas du tout besoin de peak brightness, dés que ça voit du blanc ça te met un coup de lampe torche indépendamment de la scène, j'ai tenu 2 minutes avec.

c'est trop compliqué pour vous de régler/calibrer des paramètres, c'est votre problème

si tu ne sais pas apprécier la techno à sa juste valeur tant pis pour toi

d'autres en prrofite parfaitement comme moi

Tu en profites en regardant les autres jouer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375153-oss117-17.png
J'espère que tu ne te considère pas comme un joueur, tu fais partie de la lie de l'industrie.

Argo001
Argo001
Niveau 40
15 juillet 2025 à 17:41:10

l"eau mouille

bugs2022
bugs2022
Niveau 79
15 juillet 2025 à 17:42:31

ahi :rire:

MakiaGDC
MakiaGDC
Niveau 29
15 juillet 2025 à 17:44:02

Le 15 juillet 2025 à 17:00:04 :
avec leurs technos largement supérieur

quel plaisir de regarder youtube ou twitch avec le rtx hdr et vsr
les jean-amd ratent toutes les fonctionalités interessante, autant prendre une console :rire:

quel malaise quand je vois des gens fier d'être sous amd ou même proposer d'acheter leur gpu :malade:

Montre nous ta configuration.

MakiaGDC
MakiaGDC
Niveau 29
15 juillet 2025 à 17:44:39

Le 15 juillet 2025 à 17:42:31 :

Ha mais c'est encore toi l’op ! 😅

bugs2022
bugs2022
Niveau 79
15 juillet 2025 à 17:46:22

Le 15 juillet 2025 à 17:44:39 :

bah non le parano https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640861185-take-this-golem.png

Argo001
Argo001
Niveau 40
15 juillet 2025 à 17:46:56

Le 15 juillet 2025 à 17:46:22 :

Le 15 juillet 2025 à 17:44:39 :

bah non le parano https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640861185-take-this-golem.png

Il te voit partout ptdr, il doit surement penser que t'es aussi une niaise

saturne64
saturne64
Niveau 7
15 juillet 2025 à 17:53:42

C’est bien une chose qui ne m’as jamais tenté, c’est toutes ces technos « fake »

Le RTX HDR c’est un faux HDR, le contenu HDR doit être intégré à la pipeline de production du contenu pour avoir un bon résultat, c’est pas quelque chose que tu peux juste ajouter avec un peu d’IA et avoir un résultat convaincant

Le Framegen c’est pareil, à part ajouter de la latence et des artefacts vidéo pas d’intérêt de générer de fausse frames

Et tout ce qui est FSR/DLSS/XeSS, pourquoi pas quand on as des CG d’entré ou milieu de gamme et de trop grosse résolution mais même à ce niveau je préférerais juste utiliser l’integer scaling pour éviter les artefacts et la latence

Par contre le VRS ne sert à rien pour le contenu vidéo, cela concerne les shaders comme son nom l’indique

larrychatte3
larrychatte3
Niveau 63
15 juillet 2025 à 17:58:06

Le 15 juillet 2025 à 17:53:42 :
C’est bien une chose qui ne m’as jamais tenté, c’est toutes ces technos « fake »

Le RTX HDR c’est un faux HDR, le contenu HDR doit être intégré à la pipeline de production du contenu pour avoir un bon résultat, c’est pas quelque chose que tu peux juste ajouter avec un peu d’IA et avoir un résultat convaincant

Le Framegen c’est pareil, à part ajouter de la latence et des artefacts vidéo pas d’intérêt de générer de fausse frames

Et tout ce qui est FSR/DLSS/XeSS, pourquoi pas quand on as des CG d’entré ou milieu de gamme et de trop grosse résolution mais même à ce niveau je préférerais juste utiliser l’integer scaling pour éviter les artefacts et la latence

Par contre le VRS ne sert à rien pour le contenu vidéo, cela concerne les shaders comme son nom l’indique

ce post qui raconte tout un ramassis de connerie bordel :ouch:

bref, en tous cas ce sera mon dernier topic, trop de cassos sur ce forum :rire:

granopala
granopala
Niveau 58
15 juillet 2025 à 18:00:47

Super tire toi, à demain.

Message édité le 15 juillet 2025 à 18:00:59 par granopala
Undertaker_38
Undertaker_38
Niveau 77
15 juillet 2025 à 18:07:38

Le 15 juillet 2025 à 17:11:16 :
J'ai un 5800x3d et c'est fabuleux mais les cartes graphique amd faut être fou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/6/1662172597-laugh-6.png

Ma 6800xt vieillit mieux que la 3070, qui était sa concurrente directe en terme de tarif, dans pas longtemps elle va enterrer la 3080 qui se fera Vramed... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

saturne64
saturne64
Niveau 7
15 juillet 2025 à 18:07:39

Le 15 juillet 2025 à 17:58:06 :

Le 15 juillet 2025 à 17:58:06 :

Généralement quand on n’es pas d’accord, on essaie de contre argumenter, mais bon, comme dis précédemment

trop de cassos sur ce forum :rire:

D’ailleurs le contre argument sur le VRS m’intéresse beaucoup, si tu le possède n’hésite surtout pas, le monde de la production vidéo l’attend avec grande impatience

kilosako
kilosako
Niveau 68
15 juillet 2025 à 18:21:01

La secte nvidia qui crash sur amd .... j'ais connue 3 gen (2080s - 3080- 4070ti) et les 5000 je doit dire que c'est l'une des pire gen ever coucou la 5080 qui fait proute face a la 4090 :rire: pour 10% de mieu qu'une 5070ti et 9070xt . Je vois pas mal de désinfo de la part des fan nvidia comme les fameux tehcno alors fsr redstone arrive bientot pour soulager les perf en path tracing (fsr redstone + rt regéneration et nouvelle framegen par ia) tout cela arriveras en 2025 may amd sont en retard en techno nvidia meilleure :o)) nvidia sont tellement bien qu'ils on retirer le hot spot de leur cg 5000 rtx et suivi des probleme de driver qu,ils ont connue j'ais ma 9070xt day one et j'ais eu zero soucie avec cette carte il manque l'implatation du fsr4 sur certain jeux mes faus savois nvidia a eu 4 gen de gpu qui utilise l'ia amd c'est leur premiere vrai grosse gen qui utilise leur gpu avec l'ia les 7000rx on seulement des accelerateur ia et non des coeur dédier comme les 9000rx

Zoulou2kenobi
Zoulou2kenobi
Niveau 43
15 juillet 2025 à 18:31:38

Saturne est tellement idiot qu’il pense que l’ensemble des fabricants de CG se plante avec le framegen 🤣

Tu vois pas l’intérêt de rajouter des fake frames ? 🤣

Parce qu’il vaut pas mieux des fake que pas de frames du tout ou instable le génie 🤭

Une fois que t’es en 60 FPS, l’input lag tu crois que tu le sens ? 🙃
Bah reste sur la switch en 20-30 FPS et ne parle pas graphismes 🤭

saturne64
saturne64
Niveau 7
15 juillet 2025 à 19:22:00

Le 15 juillet 2025 à 18:31:38 :
Saturne est tellement idiot qu’il pense que l’ensemble des fabricants de CG se plante avec le framegen 🤣

Parce qu’il vaut pas mieux des fake que pas de frames du tout ou instable le génie 🤭

Ah bien sur que si l’intérêt est la, l’équipe marketing de NVidia et AMD est très contente de pouvoir faire de jolie graphique et de belle promesses avec des 5070=4090

Déjà il faudrait comprendre les techno :

le FrameGen dans sa conception insère juste des frames avec une approximation du rendu de la future frame.

Sauf qu’une frame ce n’est pas juste l’image qui est affiché sur ton écran, pour citer valve : «[…] However, this is incorrect if you care about actual game frames, which do other work like process input, handle network updates, perform collision detection for models and projectiles, etc. »

Avec ton FrameGen qui affiche 120 frame au lieu de 70 ce sont juste les « frames »affiché à l’écran, et non les frames de base qui servent au calcul, le jeux en interne quand à lui tourne toujours à 70fps

Et même pire que ça, car on as entre 15 et 35% de perte de frame avec le FrameGen d’actif selon les jeux et les GPU, donc la ou un jeu serait a 70fps natif, il va être a 120 en FrameGen mais a 55 en interne, donc il sera plus lent qu’en natif même si il paraîtra plus fluide à l’écran.

Et bien entendu que de générer ces fausse frame prend du temps, c’est pour cela que NVidia as sorti Reflex, (qui n’est un FPS limiter dynamique, on peut obtenir le même résultat en cappant les FPS manuellement), mais ce n’est pas suffisant surtout quand on le compare à un setup standard natif + frame limiter (et encore moins à quelque chose d’optimisé comme le VRR + cap FPS moniteur -3 et Vsync, le -3 sert à ne pas avoir à taper sur le Vsync)

Après concernant la latence chacun est plus ou moins sensible, mais ça ne sert à rien de raconter n’importe quoi juste pour se rassurer

RTXSteamSony51
RTXSteamSony51
Niveau 7
15 juillet 2025 à 19:59:05

Le 15 juillet 2025 à 19:22:00 :

Ah bien sur que si l’intérêt est la, l’équipe marketing de NVidia et AMD est très contente de pouvoir faire de jolie graphique et de belle promesses avec des 5070=4090

le FrameGen dans sa conception insère juste des frames avec une approximation du rendu de la future frame.

Sauf qu’une frame ce n’est pas juste l’image qui est affiché sur ton écran, pour citer valve : «[…] However, this is incorrect if you care about actual game frames, which do other work like process input, handle network updates, perform collision detection for models and projectiles, etc. »

Avec ton FrameGen qui affiche 120 frame au lieu de 70 ce sont juste les « frames »affiché à l’écran, et non les frames de base qui servent au calcul, le jeux en interne quand à lui tourne toujours à 70fps

Et même pire que ça, car on as entre 15 et 35% de perte de frame avec le FrameGen d’actif selon les jeux et les GPU, donc la ou un jeu serait a 70fps natif, il va être a 120 en FrameGen mais a 55 en interne, donc il sera plus lent qu’en natif même si il paraîtra plus fluide à l’écran.

Et bien entendu que de générer ces fausse frame prend du temps, c’est pour cela que NVidia as sorti Reflex, (qui n’est un FPS limiter dynamique, on peut obtenir le même résultat en cappant les FPS manuellement), mais ce n’est pas suffisant surtout quand on le compare à un setup standard natif + frame limiter (et encore moins à quelque chose d’optimisé comme le VRR + cap FPS moniteur -3 et Vsync, le -3 sert à ne pas avoir à taper sur le Vsync)

Après concernant la latence chacun est plus ou moins sensible, mais ça ne sert à rien de raconter n’importe quoi juste pour se rassurer

Le FG n est pas fait pour les jeux multi mais pour les jeux solo ca permet de gagner en fluidité et en charge CPU pour quelques ms de latence ( généralement une 20ms )

bugs2022
bugs2022
Niveau 79
15 juillet 2025 à 20:04:50

(et encore moins à quelque chose d’optimisé comme le VRR + cap FPS moniteur -3 et Vsync, le -3 sert à ne pas avoir à taper sur le Vsync)

Faux https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/2/1752579971-un-forum-normal.gif

saturne64
saturne64
Niveau 7
15 juillet 2025 à 21:10:33

Le 15 juillet 2025 à 19:59:05 :

Le 15 juillet 2025 à 19:22:00 :

Le FG n est pas fait pour les jeux multi mais pour les jeux solo ca permet de gagner en fluidité et en charge CPU pour quelques ms de latence ( généralement une 20ms )

En charge CPU ou en charge GPU je ne pense pas car au contraire cela ajoute un overhead au niveau de la charge initiale (d’où la baisse des frames natif).

Après cela va ajouter une impression de fluidité visuelle, mais au prix d’artefacts plus ou moins visible, par contre la fluidité hors visuelle ne sera pas amélioré.

Après si le jeu tourne déjà à 120fps en natif et que l’on veut sortir 200 frame pour son écran 240hz au pric d’artefact plus ou moins visible et d’une latence augmente (dépend du style de jeu et du ressenti de la personne) pourquoi pas, mais perso j’aurais tendance à plutôt tenter de baisser certain settings si besoin selon leur impact sur la qualité graphique que d’activer le FrameGen mais chacun vois midi à sa porte tant qu’il as conscience des avantages et désavantages

saturne64
saturne64
Niveau 7
15 juillet 2025 à 21:12:01

Le 15 juillet 2025 à 20:04:50 :

(et encore moins à quelque chose d’optimisé comme le VRR + cap FPS moniteur -3 et Vsync, le -3 sert à ne pas avoir à taper sur le Vsync)

Faux https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/2/1752579971-un-forum-normal.gif

Cela semble être le consensus pourtant mais c’est un sujet qui as pas mal été débattu et l’est encore donc si tu as plus d’info je suis preneur

La vidéo du moment