Je me ponce le cerveau, pour fournir à qqn une vraie expérience de sim-racing.
C'est un quoicoubeh de base, mignon, mais pas franchement persistant. Il est sur Forza Horizon 3, c'est un peu nul, etc. Mais il y a de l'idée.
Il y a quand même un bon volant de débutant (ce n'est pas mon truc, je lui est refilé, et bon il a déjà fini de péter le pédalier... mais bon il se démerde avec les contrôles qu'il parametres tout seul sur Forza
et je vais finir par réparer cette daube (https://www.thrustmaster.com/fr-fr/products/tmx-force-feedback/)
C'est moi qui l'ai acheté, mais bon, ce n'est pas mon truc en vrai, mais j'attend aussi en embuscade le jour du cours de soudure. De toute façon, ce qui compte, c'est d'avoir un volant à ce niveau et de vendre et acheter des bagnoles (cela m'a un peu scié le sens capitaliste junevile, mais je commence à penser qu'être élever à base de free to play android, cela forme le sens des affaires... Navrant, n'est-ce pas ?)
Le cœur du sujet :
J'avais repéré F1 (xbox gamepass pas cher cousin ) , mais j'ai lancé le mode carrière, et vu le mal de cerveau que je me suis pris, je me suis dit, ce n'est pas pour lui.
Alors après, ce n'est pas un fanatique du volant, j'ai essayé de lui montré des trucs avec du boost un Motorfest Made in FR, un bien cool Need for Speed Unbound. J'ai vu Grid aussi, c'est vieux. Je suis aller voir Expéditions: A MudRunner Game, parce que les camions, c'est rigolo aussi et il y avait un passif avec Farming Simulator... Mais bon, visiblement il ne veut pas bosser un peu son gameplay dans son coin ce petit abrutin.
En tout cas, c'est clair qu'il lâche les trucs de bébé genre Mario kart ou Roblox, qu'il faut du réalisme et du business. Je me dit qu'un peu de tuning (j'y croyais à Need For Speed Unbound... mais bon) mais visiblement, un bon market place en 2K25, c'est ça, ou sinon la bolossitude.... Et puis cela finis sur GTA online.
Il faut recadrer tout ça !
J'avais pensé à Asseto Corsa, et bon cela facture quand même si on veut rester legit (45 pour une version ultimate Steam avant instant Gaming). Je pense à une version Pc, parce qu'il viendra bien un temps ou il faudra que j'explique à quoi sers une carte graphique. Mais il faut quoi comme version accessible?
Vous avez quelque conseils dans du Sim Racing sympa débutant au vu de mon exposé ?