Le 18 juin 2025 à 10:08:21 :
Le 18 juin 2025 à 10:05:43 :
Le 18 juin 2025 à 09:23:22 :
Le 18 juin 2025 à 09:13:18 :
Le 18 juin 2025 à 08:57:20 :
> Le 18 juin 2025 à 08:53:43 :
> Donc maintenant c'est la musique du jeu qui est dans le viseur ? Plus le temps passe, plus les critiques deviennent ridicules.
Elle a jamais été exceptionnelle, y'a 3-4 pistes qui sortent du lot mais comme j'ai dit le reste c'est une réutilisation de la même mélodie brodée autour d'un seul thème (Lumière)
C'est un parfait exemple de succès ou un jeu perce un peu dans des groupes "normies" et/ou les gens ont du mal a accepter la critique parce qu'ils sucent leur jeu et sont complètement délus + ont aucune comparaison extérieure a ce jeu la quand au monde des RPG tpt ou de leur narration/musique
We Lost, Get Up for Lumiere, Paintress, Our painted family, Goblu, Gustave, Esquie's Nest, Dualliste, Divided Swords, Over the Fallen, Monocco,.. y a tellement de titres différents qui tabassent.
Ca n'a aucun putain de sens de reprocher la réutilisation d'une mélodie. Ca s'appelle un motif et c'est hyper récurrent comme procédé. Par exemple, j'pense au thème principal de TLOU, de GoW 2018, de A Plague Tale,... Tous ont leur mélodie déclinée sur plusieurs titres différents pour affirmer leur identité. Même un Lies of P hésite pas réutiliser le thème Fascination sous plusieurs déclinaisons. Et en dehors du JV, quel fou va reprocher au Seigneur des Anneaux de réutiliser la mélodie associée au Rohan et nous dire que c'est toujours la même chose ?
Vraiment la remarque n'a aucun sens à mes yeux.
Dans ce que tu as cité y'a des sons vraiment mid
T'es vraiment en train de comparer Lorien qui est sur sa première production au Seigneur des Anneaux la
Comment tu veux parler avec des gens sur ce forum quand ils te sortent des comparaisons aussi hors sol et sans aucun rapport icantY'a des compositeurs qui utilisent très bien les motifs pour les inclure dans l'ambiance du jeu pour que ça colle parfaitement. (Dai, Yamaoka, Shimomura, Kirkhope, Christodoulou... enfin bon la liste est longue)
La c'est euh ... vraiment bancal
Pour rebondir a ce que j'ai dit encore une fois les "normies" peuvent apprécier vu que leur spectre comparatif est assez réduitLorien il en est qu'a sa 1ere prod ça peut aller qu'en s'améliorant j'espere mais faut arrêter de sucer des trucs ok tier / passables pour en faire des trucs de génie alors que c'est pas le cas
Détends-toi Khey, tu es juste un normie qui n'aime pas CO33
Ne pas aimer ce qui est populaire ne fais pas de toi quelqu'un de plus intelligent ou avec de meilleurs goûts
![]()
J'ai 100% le jeu pas de chance pour toi ma critique est légitime, remballe
Où ai-je dis que ta critique n'est pas légitime ? ou que tu avais pas 100% le jeu ? La lecture c'est à quel programme ? Primaire ou maternelle ? ![]()
Je te dis qu'il faut te détendre à croire que tous ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que toi sont des normies ![]()
Tu es juste un normie qui n'aime pas CO33, c'est tout.
Le 18 juin 2025 à 08:53:43 :
Donc maintenant c'est la musique du jeu qui est dans le viseur ? Plus le temps passe, plus les critiques deviennent ridicules.Elle a jamais été exceptionnelle, y'a 3-4 pistes qui sortent du lot mais comme j'ai dit le reste c'est une réutilisation de la même mélodie brodée autour d'un seul thème (Lumière)
C'est un parfait exemple de succès ou un jeu perce un peu dans des groupes "normies" et/ou les gens ont du mal a accepter la critique parce qu'ils sucent leur jeu et sont complètement délus + ont aucune comparaison extérieure a ce jeu la quand au monde des RPG tpt ou de leur narration/musique
We Lost, Get Up for Lumiere, Paintress, Our painted family, Goblu, Gustave, Esquie's Nest, Dualliste, Divided Swords, Over the Fallen, Monocco,.. y a tellement de titres différents qui tabassent.
Ca n'a aucun putain de sens de reprocher la réutilisation d'une mélodie. Ca s'appelle un motif et c'est hyper récurrent comme procédé. Par exemple, j'pense au thème principal de TLOU, de GoW 2018, de A Plague Tale,... Tous ont leur mélodie déclinée sur plusieurs titres différents pour affirmer leur identité. Même un Lies of P hésite pas réutiliser le thème Fascination sous plusieurs déclinaisons. Et en dehors du JV, quel fou va reprocher au Seigneur des Anneaux de réutiliser la mélodie associée au Rohan et nous dire que c'est toujours la même chose ?
T'es vraiment en train de comparer Lorien qui est sur sa première production au Seigneur des Anneaux la
Comment tu veux parler avec des gens sur ce forum quand ils te sortent des comparaisons aussi hors sol et sans aucun rapport icantY'a des compositeurs qui utilisent très bien les motifs pour les inclure dans l'ambiance du jeu pour que ça colle parfaitement. (Dai, Yamaoka, Shimomura, Kirkhope, Christodoulou... enfin bon la liste est longue)
Pour rebondir a ce que j'ai dit encore une fois les "normies" peuvent apprécier vu que leur spectre comparatif est assez réduitLorien il en est qu'a sa 1ere prod ça peut aller qu'en s'améliorant j'espere mais faut arrêter de sucer des trucs ok tier / passables pour en faire des trucs de génie alors que c'est pas le cas
Ne pas aimer ce qui est populaire ne fais pas de toi quelqu'un de plus intelligent ou avec de meilleurs goûts
![]()
y'a que sur GDC et le 18-25 ou t'as des mecs connecté h24 qui se pensent au dessus de la masse
syndrome de narcisse
Le 18 juin 2025 à 10:11:50 :
> Le 18 juin 2025 à 08:53:43 :
> Donc maintenant c'est la musique du jeu qui est dans le viseur ? Plus le temps passe, plus les critiques deviennent ridicules.
Elle a jamais été exceptionnelle, y'a 3-4 pistes qui sortent du lot mais comme j'ai dit le reste c'est une réutilisation de la même mélodie brodée autour d'un seul thème (Lumière)
![]()
y'a que sur GDC et le 18-25 ou t'as des mecs connecté h24 qui se pensent au dessus de la masse
syndrome de narcisse
Clairement.
Forcément quand ils n'aiment pas un truc populaire, ça ne peut pas être parce qu'EUX passent à côté. C'est forcément parce que les autres sont des moutons idiots incapables d'avoir le même sens critique qu'eux ![]()
Le jeu fait encore couler beaucoup d'encre, merci de le faire vivre
Le 18 juin 2025 à 10:16:39 :
> Le 18 juin 2025 à 08:57:20 :
> > Le 18 juin 2025 à 08:53:43 :
> > Donc maintenant c'est la musique du jeu qui est dans le viseur ? Plus le temps passe, plus les critiques deviennent ridicules.
>
> Elle a jamais été exceptionnelle, y'a 3-4 pistes qui sortent du lot mais comme j'ai dit le reste c'est une réutilisation de la même mélodie brodée autour d'un seul thème (Lumière)
>
> C'est un parfait exemple de succès ou un jeu perce un peu dans des groupes "normies" et/ou les gens ont du mal a accepter la critique parce qu'ils sucent leur jeu et sont complètement délus + ont aucune comparaison extérieure a ce jeu la quand au monde des RPG tpt ou de leur narration/musique
![]()
syndrome de narcisse
Clairement.
Forcément quand ils n'aiment pas un truc populaire, ça ne peut pas être parce qu'EUX passent à côté. C'est forcément parce que les autres sont des moutons idiots incapables d'avoir le même sens critique qu'eux![]()
Le tout relativisme c'est de la merde. Les critiques en op sont fondées et beaucoup les rejoignent même ceux qui défendent le jeu. Quelqu'un a dit je suis d'accord et pourtant j'aime le jeu. C'est pas parceque vous êtes nombreux à avoir adorer quelquechose d'ok-médiocre que ça en fait un bon jeu quand on le repositionne dans l'Histoire du JV et ses échelles de valeur.
Le 18 juin 2025 à 10:25:00 :
> Le 18 juin 2025 à 09:13:18 :
> > Le 18 juin 2025 à 08:57:20 :
> > > Le 18 juin 2025 à 08:53:43 :
> > > Donc maintenant c'est la musique du jeu qui est dans le viseur ? Plus le temps passe, plus les critiques deviennent ridicules.
> >
> > Elle a jamais été exceptionnelle, y'a 3-4 pistes qui sortent du lot mais comme j'ai dit le reste c'est une réutilisation de la même mélodie brodée autour d'un seul thème (Lumière)
> >
> > C'est un parfait exemple de succès ou un jeu perce un peu dans des groupes "normies" et/ou les gens ont du mal a accepter la critique parce qu'ils sucent leur jeu et sont complètement délus + ont aucune comparaison extérieure a ce jeu la quand au monde des RPG tpt ou de leur narration/musique
>
> We Lost, Get Up for Lumiere, Paintress, Our painted family, Goblu, Gustave, Esquie's Nest, Dualliste, Divided Swords, Over the Fallen, Monocco,.. y a tellement de titres différents qui tabassent.
>
> Ca n'a aucun putain de sens de reprocher la réutilisation d'une mélodie. Ca s'appelle un motif et c'est hyper récurrent comme procédé. Par exemple, j'pense au thème principal de TLOU, de GoW 2018, de A Plague Tale,... Tous ont leur mélodie déclinée sur plusieurs titres différents pour affirmer leur identité. Même un Lies of P hésite pas réutiliser le thème Fascination sous plusieurs déclinaisons. Et en dehors du JV, quel fou va reprocher au Seigneur des Anneaux de réutiliser la mélodie associée au Rohan et nous dire que c'est toujours la même chose ?
>
> Vraiment la remarque n'a aucun sens à mes yeux.
![]()
syndrome de narcisse
Clairement.
Forcément quand ils n'aiment pas un truc populaire, ça ne peut pas être parce qu'EUX passent à côté. C'est forcément parce que les autres sont des moutons idiots incapables d'avoir le même sens critique qu'eux![]()
Le tout relativisme c'est de la merde. Les critiques en op sont fondées et beaucoup les rejoignent même ceux qui défendent le jeu. Quelqu'un a dit je suis d'accord et pourtant j'aime le jeu. C'est pas parceque vous êtes nombreux à avoir adorer quelquechose d'ok-médiocre que ça en fait un bon jeu quand on le repositionne dans l'Histoire du JV et ses échelles de valeur.
"Regardez j'ai trouvé un type qui aime bien le jeu mais qui est d'accord avec moi, ca veut forcément dire que j'ai raison !"
Y a rien de fondé. A part dire que c'est mid et que ceux qui aiment sont des normies, cette critique ne repose sur rien.
> Le 18 juin 2025 à 09:13:18 :
> > Le 18 juin 2025 à 08:57:20 :
> > > Le 18 juin 2025 à 08:53:43 :
> > > Donc maintenant c'est la musique du jeu qui est dans le viseur ? Plus le temps passe, plus les critiques deviennent ridicules.
> >
> > Elle a jamais été exceptionnelle, y'a 3-4 pistes qui sortent du lot mais comme j'ai dit le reste c'est une réutilisation de la même mélodie brodée autour d'un seul thème (Lumière)
> >
> > C'est un parfait exemple de succès ou un jeu perce un peu dans des groupes "normies" et/ou les gens ont du mal a accepter la critique parce qu'ils sucent leur jeu et sont complètement délus + ont aucune comparaison extérieure a ce jeu la quand au monde des RPG tpt ou de leur narration/musique
>
> We Lost, Get Up for Lumiere, Paintress, Our painted family, Goblu, Gustave, Esquie's Nest, Dualliste, Divided Swords, Over the Fallen, Monocco,.. y a tellement de titres différents qui tabassent.
>
> Ca n'a aucun putain de sens de reprocher la réutilisation d'une mélodie. Ca s'appelle un motif et c'est hyper récurrent comme procédé. Par exemple, j'pense au thème principal de TLOU, de GoW 2018, de A Plague Tale,... Tous ont leur mélodie déclinée sur plusieurs titres différents pour affirmer leur identité. Même un Lies of P hésite pas réutiliser le thème Fascination sous plusieurs déclinaisons. Et en dehors du JV, quel fou va reprocher au Seigneur des Anneaux de réutiliser la mélodie associée au Rohan et nous dire que c'est toujours la même chose ?
>
> Vraiment la remarque n'a aucun sens à mes yeux.
![]()
syndrome de narcisse
Clairement.
Aucun relativisme et je n'ai jamais remis en question la moindre critique. Je suis le premier à admettre les défauts du jeu. Faut surtout vous détendre sur vos goûts comme la démonstration d'une domination d'appréciation esthétique en qualifiant les autres de "normie". Aimer tous les chefs d'oeuvre de la littérature ne fait pas de vous quelqu'un avec une meilleure appréciation esthétique que ceux qui ne les apprécieraient pas ou qu'une partie.
Et oui, il peut y avoir certains critères objectifs dans la qualité d'une oeuvre, mais ça ne dit rien de la manière dont il faut l'apprécier. Tu es légitime à ne pas apprécier une oeuvre qui cocherait pourtant tous les critères objectifs de qualité.
Je t'écoute du coup sur l'histoire du JV et son échelle de valeur. Quels jeux en sont le sommet et pourquoi ?
Le 18 juin 2025 à 10:33:39 :
> Le 18 juin 2025 à 09:23:22 :
> > Le 18 juin 2025 à 09:13:18 :
> > > Le 18 juin 2025 à 08:57:20 :
> > > > Le 18 juin 2025 à 08:53:43 :
> > > > Donc maintenant c'est la musique du jeu qui est dans le viseur ? Plus le temps passe, plus les critiques deviennent ridicules.
> > >
> > > Elle a jamais été exceptionnelle, y'a 3-4 pistes qui sortent du lot mais comme j'ai dit le reste c'est une réutilisation de la même mélodie brodée autour d'un seul thème (Lumière)
> > >
> > > C'est un parfait exemple de succès ou un jeu perce un peu dans des groupes "normies" et/ou les gens ont du mal a accepter la critique parce qu'ils sucent leur jeu et sont complètement délus + ont aucune comparaison extérieure a ce jeu la quand au monde des RPG tpt ou de leur narration/musique
> >
> > We Lost, Get Up for Lumiere, Paintress, Our painted family, Goblu, Gustave, Esquie's Nest, Dualliste, Divided Swords, Over the Fallen, Monocco,.. y a tellement de titres différents qui tabassent.
> >
> > Ca n'a aucun putain de sens de reprocher la réutilisation d'une mélodie. Ca s'appelle un motif et c'est hyper récurrent comme procédé. Par exemple, j'pense au thème principal de TLOU, de GoW 2018, de A Plague Tale,... Tous ont leur mélodie déclinée sur plusieurs titres différents pour affirmer leur identité. Même un Lies of P hésite pas réutiliser le thème Fascination sous plusieurs déclinaisons. Et en dehors du JV, quel fou va reprocher au Seigneur des Anneaux de réutiliser la mélodie associée au Rohan et nous dire que c'est toujours la même chose ?
> >
> > Vraiment la remarque n'a aucun sens à mes yeux.
>
> Dans ce que tu as cité y'a des sons vraiment mid
>
> T'es vraiment en train de comparer Lorien qui est sur sa première production au Seigneur des Anneaux la
> Comment tu veux parler avec des gens sur ce forum quand ils te sortent des comparaisons aussi hors sol et sans aucun rapport icant
>
> Y'a des compositeurs qui utilisent très bien les motifs pour les inclure dans l'ambiance du jeu pour que ça colle parfaitement. (Dai, Yamaoka, Shimomura, Kirkhope, Christodoulou... enfin bon la liste est longue)
>
> La c'est euh ... vraiment bancal
> Pour rebondir a ce que j'ai dit encore une fois les "normies" peuvent apprécier vu que leur spectre comparatif est assez réduit
>
> Lorien il en est qu'a sa 1ere prod ça peut aller qu'en s'améliorant j'espere mais faut arrêter de sucer des trucs ok tier / passables pour en faire des trucs de génie alors que c'est pas le cas
![]()
syndrome de narcisse
Clairement.
"Regardez j'ai trouvé un type qui aime bien le jeu mais qui est d'accord avec moi, ca veut forcément dire que j'ai raison !"
Y a rien de fondé. A part dire que c'est mid et que ceux qui aiment sont des normies, cette critique ne repose sur rien.
Elles ont déjà été largement débattues, je vais pas le refaire ici. Rien que pour le système de jeu déséquilibré et cassé (Les dev l'avouent eux même) et le fait que la parade prend une place et a un impact beaucoup trop important dans le combat, c'est quelque chose que tu peux pas réfuter.
La parade en core system d'un tpt qui se doit d'avoir une dimension stratégique ? Sérieusement
Le 18 juin 2025 à 10:38:22 :
> Le 18 juin 2025 à 10:05:43 :
> > Le 18 juin 2025 à 09:23:22 :
> > > Le 18 juin 2025 à 09:13:18 :
> > > > Le 18 juin 2025 à 08:57:20 :
> > > > > Le 18 juin 2025 à 08:53:43 :
> > > > > Donc maintenant c'est la musique du jeu qui est dans le viseur ? Plus le temps passe, plus les critiques deviennent ridicules.
> > > >
> > > > Elle a jamais été exceptionnelle, y'a 3-4 pistes qui sortent du lot mais comme j'ai dit le reste c'est une réutilisation de la même mélodie brodée autour d'un seul thème (Lumière)
> > > >
> > > > C'est un parfait exemple de succès ou un jeu perce un peu dans des groupes "normies" et/ou les gens ont du mal a accepter la critique parce qu'ils sucent leur jeu et sont complètement délus + ont aucune comparaison extérieure a ce jeu la quand au monde des RPG tpt ou de leur narration/musique
> > >
> > > We Lost, Get Up for Lumiere, Paintress, Our painted family, Goblu, Gustave, Esquie's Nest, Dualliste, Divided Swords, Over the Fallen, Monocco,.. y a tellement de titres différents qui tabassent.
> > >
> > > Ca n'a aucun putain de sens de reprocher la réutilisation d'une mélodie. Ca s'appelle un motif et c'est hyper récurrent comme procédé. Par exemple, j'pense au thème principal de TLOU, de GoW 2018, de A Plague Tale,... Tous ont leur mélodie déclinée sur plusieurs titres différents pour affirmer leur identité. Même un Lies of P hésite pas réutiliser le thème Fascination sous plusieurs déclinaisons. Et en dehors du JV, quel fou va reprocher au Seigneur des Anneaux de réutiliser la mélodie associée au Rohan et nous dire que c'est toujours la même chose ?
> > >
> > > Vraiment la remarque n'a aucun sens à mes yeux.
> >
> > Dans ce que tu as cité y'a des sons vraiment mid
> >
> > T'es vraiment en train de comparer Lorien qui est sur sa première production au Seigneur des Anneaux la
> > Comment tu veux parler avec des gens sur ce forum quand ils te sortent des comparaisons aussi hors sol et sans aucun rapport icant
> >
> > Y'a des compositeurs qui utilisent très bien les motifs pour les inclure dans l'ambiance du jeu pour que ça colle parfaitement. (Dai, Yamaoka, Shimomura, Kirkhope, Christodoulou... enfin bon la liste est longue)
> >
> > La c'est euh ... vraiment bancal
> > Pour rebondir a ce que j'ai dit encore une fois les "normies" peuvent apprécier vu que leur spectre comparatif est assez réduit
> >
> > Lorien il en est qu'a sa 1ere prod ça peut aller qu'en s'améliorant j'espere mais faut arrêter de sucer des trucs ok tier / passables pour en faire des trucs de génie alors que c'est pas le cas
>
> Détends-toi Khey, tu es juste un normie qui n'aime pas CO33
>
> Ne pas aimer ce qui est populaire ne fais pas de toi quelqu'un de plus intelligent ou avec de meilleurs goûts
![]()
syndrome de narcisse
Clairement.
Elles ont déjà été largement débattues, je vais pas le refaire ici. Rien que pour le système de jeu déséquilibré et cassé (Les dev l'avouent eux même) et le fait que la parade prend une place et a un impact beaucoup trop important dans le combat, c'est quelque chose que tu peux pas réfuter.
J'vois pas le rapport avec la musique.
Le 18 juin 2025 à 10:41:22 :
> Le 18 juin 2025 à 10:11:50 :
> > Le 18 juin 2025 à 10:05:43 :
> > > Le 18 juin 2025 à 09:23:22 :
> > > > Le 18 juin 2025 à 09:13:18 :
> > > > > Le 18 juin 2025 à 08:57:20 :
> > > > > > Le 18 juin 2025 à 08:53:43 :
> > > > > > Donc maintenant c'est la musique du jeu qui est dans le viseur ? Plus le temps passe, plus les critiques deviennent ridicules.
> > > > >
> > > > > Elle a jamais été exceptionnelle, y'a 3-4 pistes qui sortent du lot mais comme j'ai dit le reste c'est une réutilisation de la même mélodie brodée autour d'un seul thème (Lumière)
> > > > >
> > > > > C'est un parfait exemple de succès ou un jeu perce un peu dans des groupes "normies" et/ou les gens ont du mal a accepter la critique parce qu'ils sucent leur jeu et sont complètement délus + ont aucune comparaison extérieure a ce jeu la quand au monde des RPG tpt ou de leur narration/musique
> > > >
> > > > We Lost, Get Up for Lumiere, Paintress, Our painted family, Goblu, Gustave, Esquie's Nest, Dualliste, Divided Swords, Over the Fallen, Monocco,.. y a tellement de titres différents qui tabassent.
> > > >
> > > > Ca n'a aucun putain de sens de reprocher la réutilisation d'une mélodie. Ca s'appelle un motif et c'est hyper récurrent comme procédé. Par exemple, j'pense au thème principal de TLOU, de GoW 2018, de A Plague Tale,... Tous ont leur mélodie déclinée sur plusieurs titres différents pour affirmer leur identité. Même un Lies of P hésite pas réutiliser le thème Fascination sous plusieurs déclinaisons. Et en dehors du JV, quel fou va reprocher au Seigneur des Anneaux de réutiliser la mélodie associée au Rohan et nous dire que c'est toujours la même chose ?
> > > >
> > > > Vraiment la remarque n'a aucun sens à mes yeux.
> > >
> > > Dans ce que tu as cité y'a des sons vraiment mid
> > >
> > > T'es vraiment en train de comparer Lorien qui est sur sa première production au Seigneur des Anneaux la
> > > Comment tu veux parler avec des gens sur ce forum quand ils te sortent des comparaisons aussi hors sol et sans aucun rapport icant
> > >
> > > Y'a des compositeurs qui utilisent très bien les motifs pour les inclure dans l'ambiance du jeu pour que ça colle parfaitement. (Dai, Yamaoka, Shimomura, Kirkhope, Christodoulou... enfin bon la liste est longue)
> > >
> > > La c'est euh ... vraiment bancal
> > > Pour rebondir a ce que j'ai dit encore une fois les "normies" peuvent apprécier vu que leur spectre comparatif est assez réduit
> > >
> > > Lorien il en est qu'a sa 1ere prod ça peut aller qu'en s'améliorant j'espere mais faut arrêter de sucer des trucs ok tier / passables pour en faire des trucs de génie alors que c'est pas le cas
> >
> > Détends-toi Khey, tu es juste un normie qui n'aime pas CO33
> >
> > Ne pas aimer ce qui est populaire ne fais pas de toi quelqu'un de plus intelligent ou avec de meilleurs goûts
![]()
>
> y'a que sur GDC et le 18-25 ou t'as des mecs connecté h24 qui se pensent au dessus de la masse
>
> syndrome de narcisse
Clairement.
Pour la musique je l'ai dit et quelqu'un l'a dit, ya une ou des mélodies retravaillées sous différentes formes qui portent selon moi absolument tout le jeu. C'est pas comme un Nier où l'OST et chaque pistes sont absolument uniques et introllables. Je prends un extrème c'est sûr et bien entendu qu'une OST est en majeure partie faillible mais ce qui ressort le plus et on retient que ça c'est la mélodie Lumière, le reste relève de l'anecdotique. Au mieux un peu original. A la limite, je dirais que ça pourrait être une bonne occasion pour l'auteur et de la dame de basculer dans des prods musicales à 100% mais tout ce qui relève du gaming, je ne vois rien de véritablement génial.
On est tellement dans une époque qui pue la merde que ce genre de prod puisse faire un carton, c'est vraiment révélateur de la situation générale. 9,7 bordel, dosez un peu.
Le 18 juin 2025 à 10:46:53 :
> Le 18 juin 2025 à 10:16:39 :
> > Le 18 juin 2025 à 10:11:50 :
> > > Le 18 juin 2025 à 10:05:43 :
> > > > Le 18 juin 2025 à 09:23:22 :
> > > > > Le 18 juin 2025 à 09:13:18 :
> > > > > > Le 18 juin 2025 à 08:57:20 :
> > > > > > > Le 18 juin 2025 à 08:53:43 :
> > > > > > > Donc maintenant c'est la musique du jeu qui est dans le viseur ? Plus le temps passe, plus les critiques deviennent ridicules.
> > > > > >
> > > > > > Elle a jamais été exceptionnelle, y'a 3-4 pistes qui sortent du lot mais comme j'ai dit le reste c'est une réutilisation de la même mélodie brodée autour d'un seul thème (Lumière)
> > > > > >
> > > > > > C'est un parfait exemple de succès ou un jeu perce un peu dans des groupes "normies" et/ou les gens ont du mal a accepter la critique parce qu'ils sucent leur jeu et sont complètement délus + ont aucune comparaison extérieure a ce jeu la quand au monde des RPG tpt ou de leur narration/musique
> > > > >
> > > > > We Lost, Get Up for Lumiere, Paintress, Our painted family, Goblu, Gustave, Esquie's Nest, Dualliste, Divided Swords, Over the Fallen, Monocco,.. y a tellement de titres différents qui tabassent.
> > > > >
> > > > > Ca n'a aucun putain de sens de reprocher la réutilisation d'une mélodie. Ca s'appelle un motif et c'est hyper récurrent comme procédé. Par exemple, j'pense au thème principal de TLOU, de GoW 2018, de A Plague Tale,... Tous ont leur mélodie déclinée sur plusieurs titres différents pour affirmer leur identité. Même un Lies of P hésite pas réutiliser le thème Fascination sous plusieurs déclinaisons. Et en dehors du JV, quel fou va reprocher au Seigneur des Anneaux de réutiliser la mélodie associée au Rohan et nous dire que c'est toujours la même chose ?
> > > > >
> > > > > Vraiment la remarque n'a aucun sens à mes yeux.
> > > >
> > > > Dans ce que tu as cité y'a des sons vraiment mid
> > > >
> > > > T'es vraiment en train de comparer Lorien qui est sur sa première production au Seigneur des Anneaux la
> > > > Comment tu veux parler avec des gens sur ce forum quand ils te sortent des comparaisons aussi hors sol et sans aucun rapport icant
> > > >
> > > > Y'a des compositeurs qui utilisent très bien les motifs pour les inclure dans l'ambiance du jeu pour que ça colle parfaitement. (Dai, Yamaoka, Shimomura, Kirkhope, Christodoulou... enfin bon la liste est longue)
> > > >
> > > > La c'est euh ... vraiment bancal
> > > > Pour rebondir a ce que j'ai dit encore une fois les "normies" peuvent apprécier vu que leur spectre comparatif est assez réduit
> > > >
> > > > Lorien il en est qu'a sa 1ere prod ça peut aller qu'en s'améliorant j'espere mais faut arrêter de sucer des trucs ok tier / passables pour en faire des trucs de génie alors que c'est pas le cas
> > >
> > > Détends-toi Khey, tu es juste un normie qui n'aime pas CO33
> > >
> > > Ne pas aimer ce qui est populaire ne fais pas de toi quelqu'un de plus intelligent ou avec de meilleurs goûts
![]()
> >
> > y'a que sur GDC et le 18-25 ou t'as des mecs connecté h24 qui se pensent au dessus de la masse
> >
> > syndrome de narcisse
>
> Clairement.
> Forcément quand ils n'aiment pas un truc populaire, ça ne peut pas être parce qu'EUX passent à côté. C'est forcément parce que les autres sont des moutons idiots incapables d'avoir le même sens critique qu'eux
![]()
Pour la musique je l'ai dit et quelqu'un l'a dit, ya une ou des mélodies retravaillées sous différentes formes qui portent selon moi absolument tout le jeu. C'est pas comme un Nier où l'OST et chaque pistes sont absolument uniques et introllables. Je prends un extrème c'est sûr et bien entendu qu'une OST est en majeure partie faillible mais ce qui ressort le plus et on retient que ça c'est la mélodie Lumière, le reste relève de l'anecdotique. Au mieux un peu original. A la limite, je dirais que ça pourrait être une bonne occasion pour l'auteur et de la dame de basculer dans des prods musicales à 100% mais tout ce qui relève du gaming, je ne vois rien de véritablement génial.
On est tellement dans une époque qui pue la merde que ce genre de prod puisse faire un carton, c'est vraiment révélateur de la situation générale. 9,7 bordel, dosez un peu.
Oui ça s'appelle un motif et j'ai déjà répondu à cet "argument".
> Le 18 juin 2025 à 10:11:50 :
> > Le 18 juin 2025 à 10:05:43 :
> > > Le 18 juin 2025 à 09:23:22 :
> > > > Le 18 juin 2025 à 09:13:18 :
> > > > > Le 18 juin 2025 à 08:57:20 :
> > > > > > Le 18 juin 2025 à 08:53:43 :
> > > > > > Donc maintenant c'est la musique du jeu qui est dans le viseur ? Plus le temps passe, plus les critiques deviennent ridicules.
> > > > >
> > > > > Elle a jamais été exceptionnelle, y'a 3-4 pistes qui sortent du lot mais comme j'ai dit le reste c'est une réutilisation de la même mélodie brodée autour d'un seul thème (Lumière)
> > > > >
> > > > > C'est un parfait exemple de succès ou un jeu perce un peu dans des groupes "normies" et/ou les gens ont du mal a accepter la critique parce qu'ils sucent leur jeu et sont complètement délus + ont aucune comparaison extérieure a ce jeu la quand au monde des RPG tpt ou de leur narration/musique
> > > >
> > > > We Lost, Get Up for Lumiere, Paintress, Our painted family, Goblu, Gustave, Esquie's Nest, Dualliste, Divided Swords, Over the Fallen, Monocco,.. y a tellement de titres différents qui tabassent.
> > > >
> > > > Ca n'a aucun putain de sens de reprocher la réutilisation d'une mélodie. Ca s'appelle un motif et c'est hyper récurrent comme procédé. Par exemple, j'pense au thème principal de TLOU, de GoW 2018, de A Plague Tale,... Tous ont leur mélodie déclinée sur plusieurs titres différents pour affirmer leur identité. Même un Lies of P hésite pas réutiliser le thème Fascination sous plusieurs déclinaisons. Et en dehors du JV, quel fou va reprocher au Seigneur des Anneaux de réutiliser la mélodie associée au Rohan et nous dire que c'est toujours la même chose ?
> > > >
> > > > Vraiment la remarque n'a aucun sens à mes yeux.
> > >
> > > Dans ce que tu as cité y'a des sons vraiment mid
> > >
> > > T'es vraiment en train de comparer Lorien qui est sur sa première production au Seigneur des Anneaux la
> > > Comment tu veux parler avec des gens sur ce forum quand ils te sortent des comparaisons aussi hors sol et sans aucun rapport icant
> > >
> > > Y'a des compositeurs qui utilisent très bien les motifs pour les inclure dans l'ambiance du jeu pour que ça colle parfaitement. (Dai, Yamaoka, Shimomura, Kirkhope, Christodoulou... enfin bon la liste est longue)
> > >
> > > La c'est euh ... vraiment bancal
> > > Pour rebondir a ce que j'ai dit encore une fois les "normies" peuvent apprécier vu que leur spectre comparatif est assez réduit
> > >
> > > Lorien il en est qu'a sa 1ere prod ça peut aller qu'en s'améliorant j'espere mais faut arrêter de sucer des trucs ok tier / passables pour en faire des trucs de génie alors que c'est pas le cas
> >
> > Détends-toi Khey, tu es juste un normie qui n'aime pas CO33
> >
> > Ne pas aimer ce qui est populaire ne fais pas de toi quelqu'un de plus intelligent ou avec de meilleurs goûts
![]()
>
> y'a que sur GDC et le 18-25 ou t'as des mecs connecté h24 qui se pensent au dessus de la masse
>
> syndrome de narcisse
Clairement.
Yen a pas en fait ![]()
> Le 18 juin 2025 à 10:16:39 :
> > Le 18 juin 2025 à 10:11:50 :
> > > Le 18 juin 2025 à 10:05:43 :
> > > > Le 18 juin 2025 à 09:23:22 :
> > > > > Le 18 juin 2025 à 09:13:18 :
> > > > > > Le 18 juin 2025 à 08:57:20 :
> > > > > > > Le 18 juin 2025 à 08:53:43 :
> > > > > > > Donc maintenant c'est la musique du jeu qui est dans le viseur ? Plus le temps passe, plus les critiques deviennent ridicules.
> > > > > >
> > > > > > Elle a jamais été exceptionnelle, y'a 3-4 pistes qui sortent du lot mais comme j'ai dit le reste c'est une réutilisation de la même mélodie brodée autour d'un seul thème (Lumière)
> > > > > >
> > > > > > C'est un parfait exemple de succès ou un jeu perce un peu dans des groupes "normies" et/ou les gens ont du mal a accepter la critique parce qu'ils sucent leur jeu et sont complètement délus + ont aucune comparaison extérieure a ce jeu la quand au monde des RPG tpt ou de leur narration/musique
> > > > >
> > > > > We Lost, Get Up for Lumiere, Paintress, Our painted family, Goblu, Gustave, Esquie's Nest, Dualliste, Divided Swords, Over the Fallen, Monocco,.. y a tellement de titres différents qui tabassent.
> > > > >
> > > > > Ca n'a aucun putain de sens de reprocher la réutilisation d'une mélodie. Ca s'appelle un motif et c'est hyper récurrent comme procédé. Par exemple, j'pense au thème principal de TLOU, de GoW 2018, de A Plague Tale,... Tous ont leur mélodie déclinée sur plusieurs titres différents pour affirmer leur identité. Même un Lies of P hésite pas réutiliser le thème Fascination sous plusieurs déclinaisons. Et en dehors du JV, quel fou va reprocher au Seigneur des Anneaux de réutiliser la mélodie associée au Rohan et nous dire que c'est toujours la même chose ?
> > > > >
> > > > > Vraiment la remarque n'a aucun sens à mes yeux.
> > > >
> > > > Dans ce que tu as cité y'a des sons vraiment mid
> > > >
> > > > T'es vraiment en train de comparer Lorien qui est sur sa première production au Seigneur des Anneaux la
> > > > Comment tu veux parler avec des gens sur ce forum quand ils te sortent des comparaisons aussi hors sol et sans aucun rapport icant
> > > >
> > > > Y'a des compositeurs qui utilisent très bien les motifs pour les inclure dans l'ambiance du jeu pour que ça colle parfaitement. (Dai, Yamaoka, Shimomura, Kirkhope, Christodoulou... enfin bon la liste est longue)
> > > >
> > > > La c'est euh ... vraiment bancal
> > > > Pour rebondir a ce que j'ai dit encore une fois les "normies" peuvent apprécier vu que leur spectre comparatif est assez réduit
> > > >
> > > > Lorien il en est qu'a sa 1ere prod ça peut aller qu'en s'améliorant j'espere mais faut arrêter de sucer des trucs ok tier / passables pour en faire des trucs de génie alors que c'est pas le cas
> > >
> > > Détends-toi Khey, tu es juste un normie qui n'aime pas CO33
> > >
> > > Ne pas aimer ce qui est populaire ne fais pas de toi quelqu'un de plus intelligent ou avec de meilleurs goûts
![]()
> >
> > y'a que sur GDC et le 18-25 ou t'as des mecs connecté h24 qui se pensent au dessus de la masse
> >
> > syndrome de narcisse
>
> Clairement.
> Forcément quand ils n'aiment pas un truc populaire, ça ne peut pas être parce qu'EUX passent à côté. C'est forcément parce que les autres sont des moutons idiots incapables d'avoir le même sens critique qu'eux
![]()
Les gens retiennent pas que ça de l'OST. Suffit de voir sur le topic dédié que chacun à la musique qu'il retient le plus. Certains c'est le thème de Sirène, d'autres celui de Monoco, d'autres Renoir etc.
Vous avez vraiment un biais dans votre appréciation esthétique, c'est fou.
D'un part, la popularité d'une œuvre ne signifie pas sa qualité, tout comme un jeu peu joué ne signifie pas qu'il est nul donc je ne vois pas ce que le succès du jeu vient foutre dans ton appréciation de l'oeuvre.
D'autre part, vous accordez vraiment de l'importance à une note pour juger de l'appréciation artistique d'une oeuvre ? Je pensais que vous trolliez quand vous jugiez un jeu sur son META, mais apparemment pas ![]()
Le 18 juin 2025 à 10:51:37 :
> Le 18 juin 2025 à 10:25:00 :
> > Le 18 juin 2025 à 10:16:39 :
> > > Le 18 juin 2025 à 10:11:50 :
> > > > Le 18 juin 2025 à 10:05:43 :
> > > > > Le 18 juin 2025 à 09:23:22 :
> > > > > > Le 18 juin 2025 à 09:13:18 :
> > > > > > > Le 18 juin 2025 à 08:57:20 :
> > > > > > > > Le 18 juin 2025 à 08:53:43 :
> > > > > > > > Donc maintenant c'est la musique du jeu qui est dans le viseur ? Plus le temps passe, plus les critiques deviennent ridicules.
> > > > > > >
> > > > > > > Elle a jamais été exceptionnelle, y'a 3-4 pistes qui sortent du lot mais comme j'ai dit le reste c'est une réutilisation de la même mélodie brodée autour d'un seul thème (Lumière)
> > > > > > >
> > > > > > > C'est un parfait exemple de succès ou un jeu perce un peu dans des groupes "normies" et/ou les gens ont du mal a accepter la critique parce qu'ils sucent leur jeu et sont complètement délus + ont aucune comparaison extérieure a ce jeu la quand au monde des RPG tpt ou de leur narration/musique
> > > > > >
> > > > > > We Lost, Get Up for Lumiere, Paintress, Our painted family, Goblu, Gustave, Esquie's Nest, Dualliste, Divided Swords, Over the Fallen, Monocco,.. y a tellement de titres différents qui tabassent.
> > > > > >
> > > > > > Ca n'a aucun putain de sens de reprocher la réutilisation d'une mélodie. Ca s'appelle un motif et c'est hyper récurrent comme procédé. Par exemple, j'pense au thème principal de TLOU, de GoW 2018, de A Plague Tale,... Tous ont leur mélodie déclinée sur plusieurs titres différents pour affirmer leur identité. Même un Lies of P hésite pas réutiliser le thème Fascination sous plusieurs déclinaisons. Et en dehors du JV, quel fou va reprocher au Seigneur des Anneaux de réutiliser la mélodie associée au Rohan et nous dire que c'est toujours la même chose ?
> > > > > >
> > > > > > Vraiment la remarque n'a aucun sens à mes yeux.
> > > > >
> > > > > Dans ce que tu as cité y'a des sons vraiment mid
> > > > >
> > > > > T'es vraiment en train de comparer Lorien qui est sur sa première production au Seigneur des Anneaux la
> > > > > Comment tu veux parler avec des gens sur ce forum quand ils te sortent des comparaisons aussi hors sol et sans aucun rapport icant
> > > > >
> > > > > Y'a des compositeurs qui utilisent très bien les motifs pour les inclure dans l'ambiance du jeu pour que ça colle parfaitement. (Dai, Yamaoka, Shimomura, Kirkhope, Christodoulou... enfin bon la liste est longue)
> > > > >
> > > > > La c'est euh ... vraiment bancal
> > > > > Pour rebondir a ce que j'ai dit encore une fois les "normies" peuvent apprécier vu que leur spectre comparatif est assez réduit
> > > > >
> > > > > Lorien il en est qu'a sa 1ere prod ça peut aller qu'en s'améliorant j'espere mais faut arrêter de sucer des trucs ok tier / passables pour en faire des trucs de génie alors que c'est pas le cas
> > > >
> > > > Détends-toi Khey, tu es juste un normie qui n'aime pas CO33
> > > >
> > > > Ne pas aimer ce qui est populaire ne fais pas de toi quelqu'un de plus intelligent ou avec de meilleurs goûts
![]()
> > >
> > > y'a que sur GDC et le 18-25 ou t'as des mecs connecté h24 qui se pensent au dessus de la masse
> > >
> > > syndrome de narcisse
> >
> > Clairement.
> > Forcément quand ils n'aiment pas un truc populaire, ça ne peut pas être parce qu'EUX passent à côté. C'est forcément parce que les autres sont des moutons idiots incapables d'avoir le même sens critique qu'eux
![]()
>
> Le tout relativisme c'est de la merde. Les critiques en op sont fondées et beaucoup les rejoignent même ceux qui défendent le jeu. Quelqu'un a dit je suis d'accord et pourtant j'aime le jeu. C'est pas parceque vous êtes nombreux à avoir adorer quelquechose d'ok-médiocre que ça en fait un bon jeu quand on le repositionne dans l'Histoire du JV et ses échelles de valeur.
Ouais mais je repositionne tout de même le niveau de qualité d'OST de CO par rapport à d'autres qui elles sont absolument excellentes comme celle de Nier. Du coup tu relativises un peu tu vois. D'ailleurs à la base je critique pas vraiment l'OST, je dis que c'est ce qu'il y a de mieux dans le jeu et même là c'est pas le top du top.
Le 18 juin 2025 à 10:57:41 :
> Le 18 juin 2025 à 10:33:39 :
> > Le 18 juin 2025 à 10:25:00 :
> > > Le 18 juin 2025 à 10:16:39 :
> > > > Le 18 juin 2025 à 10:11:50 :
> > > > > Le 18 juin 2025 à 10:05:43 :
> > > > > > Le 18 juin 2025 à 09:23:22 :
> > > > > > > Le 18 juin 2025 à 09:13:18 :
> > > > > > > > Le 18 juin 2025 à 08:57:20 :
> > > > > > > > > Le 18 juin 2025 à 08:53:43 :
> > > > > > > > > Donc maintenant c'est la musique du jeu qui est dans le viseur ? Plus le temps passe, plus les critiques deviennent ridicules.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Elle a jamais été exceptionnelle, y'a 3-4 pistes qui sortent du lot mais comme j'ai dit le reste c'est une réutilisation de la même mélodie brodée autour d'un seul thème (Lumière)
> > > > > > > >
> > > > > > > > C'est un parfait exemple de succès ou un jeu perce un peu dans des groupes "normies" et/ou les gens ont du mal a accepter la critique parce qu'ils sucent leur jeu et sont complètement délus + ont aucune comparaison extérieure a ce jeu la quand au monde des RPG tpt ou de leur narration/musique
> > > > > > >
> > > > > > > We Lost, Get Up for Lumiere, Paintress, Our painted family, Goblu, Gustave, Esquie's Nest, Dualliste, Divided Swords, Over the Fallen, Monocco,.. y a tellement de titres différents qui tabassent.
> > > > > > >
> > > > > > > Ca n'a aucun putain de sens de reprocher la réutilisation d'une mélodie. Ca s'appelle un motif et c'est hyper récurrent comme procédé. Par exemple, j'pense au thème principal de TLOU, de GoW 2018, de A Plague Tale,... Tous ont leur mélodie déclinée sur plusieurs titres différents pour affirmer leur identité. Même un Lies of P hésite pas réutiliser le thème Fascination sous plusieurs déclinaisons. Et en dehors du JV, quel fou va reprocher au Seigneur des Anneaux de réutiliser la mélodie associée au Rohan et nous dire que c'est toujours la même chose ?
> > > > > > >
> > > > > > > Vraiment la remarque n'a aucun sens à mes yeux.
> > > > > >
> > > > > > Dans ce que tu as cité y'a des sons vraiment mid
> > > > > >
> > > > > > T'es vraiment en train de comparer Lorien qui est sur sa première production au Seigneur des Anneaux la
> > > > > > Comment tu veux parler avec des gens sur ce forum quand ils te sortent des comparaisons aussi hors sol et sans aucun rapport icant
> > > > > >
> > > > > > Y'a des compositeurs qui utilisent très bien les motifs pour les inclure dans l'ambiance du jeu pour que ça colle parfaitement. (Dai, Yamaoka, Shimomura, Kirkhope, Christodoulou... enfin bon la liste est longue)
> > > > > >
> > > > > > La c'est euh ... vraiment bancal
> > > > > > Pour rebondir a ce que j'ai dit encore une fois les "normies" peuvent apprécier vu que leur spectre comparatif est assez réduit
> > > > > >
> > > > > > Lorien il en est qu'a sa 1ere prod ça peut aller qu'en s'améliorant j'espere mais faut arrêter de sucer des trucs ok tier / passables pour en faire des trucs de génie alors que c'est pas le cas
> > > > >
> > > > > Détends-toi Khey, tu es juste un normie qui n'aime pas CO33
> > > > >
> > > > > Ne pas aimer ce qui est populaire ne fais pas de toi quelqu'un de plus intelligent ou avec de meilleurs goûts
![]()
> > > >
> > > > y'a que sur GDC et le 18-25 ou t'as des mecs connecté h24 qui se pensent au dessus de la masse
> > > >
> > > > syndrome de narcisse
> > >
> > > Clairement.
> > > Forcément quand ils n'aiment pas un truc populaire, ça ne peut pas être parce qu'EUX passent à côté. C'est forcément parce que les autres sont des moutons idiots incapables d'avoir le même sens critique qu'eux
![]()
> >
> > Le tout relativisme c'est de la merde. Les critiques en op sont fondées et beaucoup les rejoignent même ceux qui défendent le jeu. Quelqu'un a dit je suis d'accord et pourtant j'aime le jeu. C'est pas parceque vous êtes nombreux à avoir adorer quelquechose d'ok-médiocre que ça en fait un bon jeu quand on le repositionne dans l'Histoire du JV et ses échelles de valeur.
>
> "Regardez j'ai trouvé un type qui aime bien le jeu mais qui est d'accord avec moi, ca veut forcément dire que j'ai raison !"
>
> Y a rien de fondé. A part dire que c'est mid et que ceux qui aiment sont des normies, cette critique ne repose sur rien.
Ouais mais je repositionne tout de même le niveau de qualité d'OST de CO par rapport à d'autres qui eux sont absolument excellent comme Nier. Du coup tu relativises un peu tu vois. D'ailleurs à la base je critique pas vraiment l'OST, je dis que c'est ce qu'il y a de mieux dans le jeu et même là c'est pas le top du top.
Khey ton topic repose littéralement sur le fait de dire que toute l'ost est mid/mauvaise en dehors de 2 titres, c'est ridicule.
Jamais un trailer de dix minutes sur Youtube n'aura autant brisé quelqu'un. Des mois que Clair Obscur le met en panique 
Le 18 juin 2025 à 11:14:02 :
Le 18 juin 2025 à 10:57:41 :
> Le 18 juin 2025 à 10:38:22 :
> > Le 18 juin 2025 à 10:33:39 :
> > > Le 18 juin 2025 à 10:25:00 :
> > > > Le 18 juin 2025 à 10:16:39 :
> > > > > Le 18 juin 2025 à 10:11:50 :
> > > > > > Le 18 juin 2025 à 10:05:43 :
> > > > > > > Le 18 juin 2025 à 09:23:22 :
> > > > > > > > Le 18 juin 2025 à 09:13:18 :
> > > > > > > > > Le 18 juin 2025 à 08:57:20 :
> > > > > > > > > > Le 18 juin 2025 à 08:53:43 :
> > > > > > > > > > Donc maintenant c'est la musique du jeu qui est dans le viseur ? Plus le temps passe, plus les critiques deviennent ridicules.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Elle a jamais été exceptionnelle, y'a 3-4 pistes qui sortent du lot mais comme j'ai dit le reste c'est une réutilisation de la même mélodie brodée autour d'un seul thème (Lumière)
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'est un parfait exemple de succès ou un jeu perce un peu dans des groupes "normies" et/ou les gens ont du mal a accepter la critique parce qu'ils sucent leur jeu et sont complètement délus + ont aucune comparaison extérieure a ce jeu la quand au monde des RPG tpt ou de leur narration/musique
> > > > > > > >
> > > > > > > > We Lost, Get Up for Lumiere, Paintress, Our painted family, Goblu, Gustave, Esquie's Nest, Dualliste, Divided Swords, Over the Fallen, Monocco,.. y a tellement de titres différents qui tabassent.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ca n'a aucun putain de sens de reprocher la réutilisation d'une mélodie. Ca s'appelle un motif et c'est hyper récurrent comme procédé. Par exemple, j'pense au thème principal de TLOU, de GoW 2018, de A Plague Tale,... Tous ont leur mélodie déclinée sur plusieurs titres différents pour affirmer leur identité. Même un Lies of P hésite pas réutiliser le thème Fascination sous plusieurs déclinaisons. Et en dehors du JV, quel fou va reprocher au Seigneur des Anneaux de réutiliser la mélodie associée au Rohan et nous dire que c'est toujours la même chose ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Vraiment la remarque n'a aucun sens à mes yeux.
> > > > > > >
> > > > > > > Dans ce que tu as cité y'a des sons vraiment mid
> > > > > > >
> > > > > > > T'es vraiment en train de comparer Lorien qui est sur sa première production au Seigneur des Anneaux la
> > > > > > > Comment tu veux parler avec des gens sur ce forum quand ils te sortent des comparaisons aussi hors sol et sans aucun rapport icant
> > > > > > >
> > > > > > > Y'a des compositeurs qui utilisent très bien les motifs pour les inclure dans l'ambiance du jeu pour que ça colle parfaitement. (Dai, Yamaoka, Shimomura, Kirkhope, Christodoulou... enfin bon la liste est longue)
> > > > > > >
> > > > > > > La c'est euh ... vraiment bancal
> > > > > > > Pour rebondir a ce que j'ai dit encore une fois les "normies" peuvent apprécier vu que leur spectre comparatif est assez réduit
> > > > > > >
> > > > > > > Lorien il en est qu'a sa 1ere prod ça peut aller qu'en s'améliorant j'espere mais faut arrêter de sucer des trucs ok tier / passables pour en faire des trucs de génie alors que c'est pas le cas
> > > > > >
> > > > > > Détends-toi Khey, tu es juste un normie qui n'aime pas CO33
> > > > > >
> > > > > > Ne pas aimer ce qui est populaire ne fais pas de toi quelqu'un de plus intelligent ou avec de meilleurs goûts
![]()
> > > > >
> > > > > y'a que sur GDC et le 18-25 ou t'as des mecs connecté h24 qui se pensent au dessus de la masse
> > > > >
> > > > > syndrome de narcisse
> > > >
> > > > Clairement.
> > > > Forcément quand ils n'aiment pas un truc populaire, ça ne peut pas être parce qu'EUX passent à côté. C'est forcément parce que les autres sont des moutons idiots incapables d'avoir le même sens critique qu'eux
![]()
> > >
> > > Le tout relativisme c'est de la merde. Les critiques en op sont fondées et beaucoup les rejoignent même ceux qui défendent le jeu. Quelqu'un a dit je suis d'accord et pourtant j'aime le jeu. C'est pas parceque vous êtes nombreux à avoir adorer quelquechose d'ok-médiocre que ça en fait un bon jeu quand on le repositionne dans l'Histoire du JV et ses échelles de valeur.
> >
> > "Regardez j'ai trouvé un type qui aime bien le jeu mais qui est d'accord avec moi, ca veut forcément dire que j'ai raison !"
> >
> > Y a rien de fondé. A part dire que c'est mid et que ceux qui aiment sont des normies, cette critique ne repose sur rien.
>
> Elles ont déjà été largement débattues, je vais pas le refaire ici. Rien que pour le système de jeu déséquilibré et cassé (Les dev l'avouent eux même) et le fait que la parade prend une place et a un impact beaucoup trop important dans le combat, c'est quelque chose que tu peux pas réfuter.
Ouais mais je repositionne tout de même le niveau de qualité d'OST de CO par rapport à d'autres qui eux sont absolument excellent comme Nier. Du coup tu relativises un peu tu vois. D'ailleurs à la base je critique pas vraiment l'OST, je dis que c'est ce qu'il y a de mieux dans le jeu et même là c'est pas le top du top.
Khey ton topic repose littéralement sur le fait de dire que toute l'ost est mid/mauvaise en dehors de 2 titres, c'est ridicule.
Je dis plutôt que le jeu est porté par 2 titres exceptionnels, et leurs fameux motifs mais que le reste est oubliable.
Msk les gens qui font sur YouTube ils ont eu pas le droit aux OST dynamiques
.
Puis comme si son lets play pour connaître l'histoire (qu'il n'avait pas compris on le rappelle) incluait toutes les musiques
.
Je dis plutôt que le jeu est porté par 2 titres exceptionnels, et leurs fameux motifs mais que le reste est oubliable.
Reformule autant que tu veux. Ca reste faux concernant le reste des tracks qui seraient mid/mauvais/oubliables.
Le 18 juin 2025 à 02:47:57 :
Le 18 juin 2025 à 02:45:48 :
![]()
La DA est hasardeuse, le scénar/ l'histoire sont tirés par les cheveux et ridicules , le système de combat basé sur la parade est sans intérêt et son theorycraft cassé, le casting foireux avec des perso sans aucun charisme dont on se moquerait si on avait pas le contexte pour le peu qu'on lui accorde un certain crédit. La technique est à la ramasse
In before absolute cinoche
Cette avalance de truth nuke ![]()