CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est ça Elden Ring Nightreign?

CockBurn1
CockBurn1
Niveau 46
08 juin 2025 à 09:14:36

On est plusieurs millions de low IQ a être tomé de le piège et avoir acheté le jeu tout simplement parce qu'il s'appelle "Elden Ring".

Je l'ai fini en quelques heures en solo.

-Petite map. C'est la seule map du jeu

-Map qui rétrécit après un certain temps, ce qui t'empêche d'explorer cette minuscule map

-La map est beaucoup plus dirigiste

-Certains perso sont plus pétés que d'autres. Pourquoi jouer la revenante alors que tu peux jouer oeil perçant?

-Très répétitif.

-Tu perds ta progression entre chaque mission. Tu reviens au niveau 1 et tu perds les armes que t'as collecté

-Le niveau max est 13 et tu ne peux pas choisir quel attribut améliorer. ça se fait automatiquement.

-Certains boss apparaissent plus que d'autres

-Mourir te fait perdre un niveau mais ça ça passe.

-Lors de l a nuit, tu n'as droit qu'à une seule vie en solo. 2 après le dernier patch.

-Pas de duo. Session fermée à trois, pas de chat tolé.

-Quand tu parle aux PNJ à la table ronde, leur tête se met à vibrer.

-Très peu de dialogue

-les zones se ressemblent davantage, ou sont plus petites que ce qu'elles laissent croire

-L'exploration est punie. Si tu te trouve au fond d'un volcan ou dans une grotte alors que le jeu a décidé que c'était l'heure de rétrécir la map t'es foutu. Le cercle de feu va te ttuer.

Klaosuen999
Klaosuen999
Niveau 66
08 juin 2025 à 09:16:38

Mais du coup j'ai une question

Quand t'achète une télé, un meuble etc... tu te renseigne pour savoir ce que tu achète, si ça va te convenir

Pourquoi tu te renseigne pas sur un jeu avant achat?

d4rky0shi
d4rky0shi
Niveau 65
08 juin 2025 à 09:17:12

Bah c'est un roguelike en multi, tu t'étais pas renseigné sur de jeu avant de l'acheter?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2025 à 09:19:44

Comment de nos jours, avec toutes les vidéos de gameplay qui existent avant même la sortie d'un jeu, tu peux ne pas savoir à quoi t'attendre ? Comment ?

Tout ce que l'OP décrit je le savais sans avoir touché au jeu., j'ai regardé deux vidéos et c'était plié.

Message édité le 08 juin 2025 à 09:21:11 par Pseudo supprimé
ChefWolnir
ChefWolnir
Niveau 57
08 juin 2025 à 09:19:56

selection naturelle :oui:

CockBurn1
CockBurn1
Niveau 46
08 juin 2025 à 09:20:01

Le 08 juin 2025 à 09:16:38 :

Quand t'achète une télé, un meuble etc... tu te renseigne pour savoir ce que tu achète, si ça va te convenir

C'est quoi cet argument éclaté? Tu penses qu'Elden Ring Nightreign a été honnête en nous balançant les défauts du jeu en marketting?

ChrolloLucilfs
ChrolloLucilfs
Niveau 62
08 juin 2025 à 09:20:33

Tout le monde n'a pas envie de se faire spoiler toute l'expérience du jeu avant de l'essayer

Message édité le 08 juin 2025 à 09:20:45 par ChrolloLucilfs
CockBurn1
CockBurn1
Niveau 46
08 juin 2025 à 09:22:13

Le 08 juin 2025 à 09:17:12 :
Bah c'est un roguelike en multi, tu t'étais pas renseigné sur de jeu avant de l'acheter?

Donc si un jeu est mauvais, ou mal fichu, faut juste se taire parce que c’est marqué “roguelike” sur la boîte ?

Je savais que c’était un roguelike multi. Mais j’étais en droit de penser qu’il respecterait un minimum l’identité Elden Ring. Là, c’est juste un copier-coller d’assets avec un gameplay générique, mal équilibré et répétitif. C’est pas parce que je connais le genre que j’ai pas le droit d’être déçu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2025 à 09:22:22

Le 08 juin 2025 à 09:20:01 :

C'est quoi cet argument éclaté? Tu penses qu'Elden Ring Nightreign a été honnête en nous balançant les défauts du jeu en marketting?

Ils ont jamais menti sur la proposition, t'as eu deux beta pour t'en rendre compte + les vidéos des premiers hommes sandwichs avant la sortie.

Klaosuen999
Klaosuen999
Niveau 66
08 juin 2025 à 09:22:25

La plus part des trucs que tu balance dans ton post sont littéralement des trucs que tu pouvais savoir en te renseignant

notamment les éléments de roguelite

d4rky0shi
d4rky0shi
Niveau 65
08 juin 2025 à 09:22:48

Le 08 juin 2025 à 09:20:33 :

Tout le monde n'a pas envie de se faire spoiler toute l'expérience du jeu avant de l'essayer

Donc tu t'arrêtes au titre du jeu pour te décider? T'as cru que Clair Obscur c'était un logiciel de dessin?

CockBurn1
CockBurn1
Niveau 46
08 juin 2025 à 09:23:07

Le 08 juin 2025 à 09:19:44 :
Comment de nos jours, avec toutes les vidéos de gameplay qui existent avant même la sortie d'un jeu, tu peux ne pas savoir à quoi t'attendre ? Comment ?

Tout ce que l'OP décrit je le savais sans avoir touché au jeu., j'ai regardé deux vidéos et c'était plié.

Parce que t'as pas envie de te faire spoiler? Parce que t'as plus de 12 ans pour regarder des streameurs jouer à des jeux vidéos ? :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2025 à 09:24:02

Le 08 juin 2025 à 09:20:33 :

Dans ce cas là si t'as acheté au pif tu viens pas pleurer après en disant que t'es tombé dans un piège.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2025 à 09:26:32

Le 08 juin 2025 à 09:23:07 :

Parce que t'as pas envie de te faire spoiler? Parce que t'as plus de 12 ans pour regarder des streameurs jouer à des jeux vidéos ? :fou:

En quoi ça te spoil sur un rogue lite ? On te demande pas de regarder des walkthrough mais simplement 15 ou 20mn déjà pour te faire une idée des mécaniques de jeu avant d'hurler comme un âne que tu t'es fait avoir.
Il s'agit pas d'un jeu où tu vas te spoil un scénario ou autre, arrêtes de t'enfoncer, t'es censé avoir plus de 12 ans.

Message édité le 08 juin 2025 à 09:28:25 par Pseudo supprimé
CockBurn1
CockBurn1
Niveau 46
08 juin 2025 à 09:27:40

Le 08 juin 2025 à 09:22:25 :

La plus part des trucs que tu balance dans ton post sont littéralement des trucs que tu pouvais savoir en te renseignant

Me renseigner sur quoi? Vous faites exprès d'être bête ou quoi? C'est donc un fanboy des souls dont j'ai tant entendu parler? Et bin les rumeurs n'exagéraient pas :(

maintenant, si tu joues à un jeu et que tu le trouves nul, on te répond juste “bah t’avais qu’à deviner que ça serait décevant”?

«C’est facile de dire “fallait savoir” après coup. Mais la vérité, c’est que FromSoftware a communiqué le minimum, et a surtout joué sur le nom Elden Ring pour vendre. :(

Tu confonds “avoir des infos techniques” et “avoir une idée claire de l’expérience de jeu”. C’est pas parce qu’on sait que c’est un roguelite qu’on sait à quel point le gameplay est creux, la boucle de jeu répétitive et l’équilibrage douteux. »

Connaître le genre =/= savoir que ça allait être mal foutu

ChefWolnir
ChefWolnir
Niveau 57
08 juin 2025 à 09:28:54

Le 08 juin 2025 à 09:27:40 :

Me renseigner sur quoi? Vous faites exprès d'être bête ou quoi? C'est donc un fanboy des souls dont j'ai tant entendu parler? Et bin les rumeurs n'exagéraient pas :(

maintenant, si tu joues à un jeu et que tu le trouves nul, on te répond juste “bah t’avais qu’à deviner que ça serait décevant”?

«C’est facile de dire “fallait savoir” après coup. Mais la vérité, c’est que FromSoftware a communiqué le minimum, et a surtout joué sur le nom Elden Ring pour vendre. :(

Tu confonds “avoir des infos techniques” et “avoir une idée claire de l’expérience de jeu”. C’est pas parce qu’on sait que c’est un roguelite qu’on sait à quel point le gameplay est creux, la boucle de jeu répétitive et l’équilibrage douteux. »

sinon tu attend les notes merdiques des joueurs sur metacritic le golem
selection naturelle encore une fois :ok:

Klaosuen999
Klaosuen999
Niveau 66
08 juin 2025 à 09:30:09

Le 08 juin 2025 à 09:27:40 :

Ok alors :

Tu perds ta progression entre chaque mission. Tu reviens au niveau 1 et tu perds les armes que t'as collecté

-Le niveau max est 13 et tu ne peux pas choisir quel attribut améliorer. ça se fait automatiquement.

-Certains boss apparaissent plus que d'autres

-Mourir te fait perdre un niveau mais ça ça passe.

Éléments typique de rogue dont tu te plains.

Takeshin
Takeshin
Niveau 100
08 juin 2025 à 09:31:37

Non, mais tu peux lire un test ou deux quand même, surtout sur un jeu aussi pauvre en scénario :hap:

YLaCountry
YLaCountry
Niveau 45
08 juin 2025 à 09:32:04

Le reconnaitre est le premier pas vers la guérison. Je te félicite.

CockBurn1
CockBurn1
Niveau 46
08 juin 2025 à 09:32:43

Le 08 juin 2025 à 09:26:32 :

En quoi ça te spoil sur un rogue lite ? On te demande pas de regarder des walkthrough mais simplement 15 ou 20mn déjà pour te faire une idée des mécaniques de jeu avant d'hurler comme un âne que tu t'es fait avoir.
Il s'agit pas d'un jeu où tu vas te spoil un scénario ou autre, arrêtes de t'enfoncer, t'es censé avoir plus de 12 ans.

C’est marrant comme “faut te renseigner” est devenu l’excuse magique pour justifier tous les jeux médiocres.

"Fallait regarder 20 minutes de gameplay" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png
Et fallait aussi lire entre les lignes, interpréter le silence presse, deviner le cash shop, et analyser les pixels flous du trailer pour voir que c’est un roguelite fainéant recyclé ?

Tu réalises que t’es en train de défendre un produit mal foutu en disant “bah t’avais qu’à faire le boulot que les devs ont pas fait” ? :(

La vidéo du moment