CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La switch 2 surchauffe ahi

Cigarettes
Cigarettes
Niveau 37
04 juin 2025 à 20:49:25

[20:48:29] <jokbat-2>
La switch 1 est chaude quand on la sort du dock également hein :hap:
Si la chaleur est maîtrisée ce qui est sûrement le cas avec l'utilisation du ventilo sur le dock y'a zéro problèmes :hap:
(+ J'ajoute que la réflexion "oh tiens ça chauffe c'est la réflexion que tout le monde se fait, moi le premier à l'utilisation d'un nouvel appareil)

C'est pas la peine de répondre premier degré... Tu perds ton temps et ton énergie avec ce genre de personnes.. :(

Dorianus92
Dorianus92
Niveau 72
04 juin 2025 à 20:49:51

À chaque fois ça sort des trucs de merde pour rabaisser une nouvelle console qui arrive.

J'étais sûr de ce genre de conneries.
On avait eu le droit à la fumée pour la Xbox et le liquide de refroidissement pour la PS5.

Au final y'avait que dalle.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 juin 2025 à 20:50:04

Le 04 juin 2025 à 20:48:46 :

Le 04 juin 2025 à 20:45:57 :

Le 04 juin 2025 à 20:44:54 :
Je vous rappelle qu'une ps5 rejette de l'air chaud dépassant 50° c'est pas pour autant qu'il y a de la casse sur des millions de consoles...c'est normal que ça chauffe une console même portable ! Si ça serait si "brûlant " que ça, les types ne resterait pas la main dessus ! Nos mains sont généralement entre 35 et 39 °, dix degrés de plus et on trouve ça chaud :)

Sauf que la PS5 à un gros ventilateur et un gros dissipateur thermique

Et puis surtout on voit bien que ça pose problème a la Switch 2, contrairement à la PS5 puisque même un jeu comme MKW parvient a saccader :(

Oui MK aussi bon soit-il n'a absolument rien d'ambitieux graphiquement

jokbat-2
jokbat-2
Niveau 16
04 juin 2025 à 20:50:14

[20:48:46] <MarioSunshine8>

Le 04 juin 2025 à 20:45:57 :

Le 04 juin 2025 à 20:44:54 :
Je vous rappelle qu'une ps5 rejette de l'air chaud dépassant 50° c'est pas pour autant qu'il y a de la casse sur des millions de consoles...c'est normal que ça chauffe une console même portable ! Si ça serait si "brûlant " que ça, les types ne resterait pas la main dessus ! Nos mains sont généralement entre 35 et 39 °, dix degrés de plus et on trouve ça chaud :)

Sauf que la PS5 à un gros ventilateur et un gros dissipateur thermique

Et puis surtout on voit bien que ça pose problème a la Switch 2, contrairement à la PS5 puisque même un jeu comme MKW parvient a saccader :(

Le 04 juin 2025 à 20:46:07 :

Le 04 juin 2025 à 20:43:41 :

Le 04 juin 2025 à 20:35:52 :

Le 04 juin 2025 à 20:31:49 :

> Le 04 juin 2025 à 20:30:48 KingDeeDeeDee a écrit :

> A quel moment de la vidéo il est question de surchauffe ? Je n'arrive pas à trouver. La machine s'est mise en veille automatiquement ? Elle s'est éteinte ?

> :(

Il dit clairement qu'il est en train de tenir la console dans les mains et qu'elle est bouillante et son pote confirme aussi

Bah ma Rog Ally aussi est bouillante après 1h de jeu, surtout à + de 20 watts. Quand je touche l'arrière c'est ultra bouillant.

Sauf que j'ai jamais eu un seul soucis d'extinction ou autre (j'ai pas de Micro SD dessus, peut-être que sinon j'aurais eu le soucis sur le port).

Donc en fait la console elle est brulante, mais pour l'instant, y'a pas de preuve de surchauffe.

Je laisse, c'est la sortie de la console, faut bien que les gens trollent.

Mais bizarrement, la notion de "désinformation" ou de "fake news", elle est à géométrie variable sur le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Évidemment, s'il y a des cas avérés de surchauffe, ça sera épingle directe

Surchauffe = chauffe excessive, on peut dire que c'est subjectif mais il n'y a aucune désinformation pour le coup

C'est quand même très inquiétant si la console se met a être brûlante au point de rendre les joycons très chauds sur un simple jeu peu exigeant comme MKW. Qu'est ce que ça va être sur Cyberpunk et les portages d'autres jeux next gen

Le probleme n'est pas la

Les batteries Li-ion ne supportent pas la chaleur excessive, ya un risque de flinguer la batterie, deja que l'autonomie est pas ouf https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

On comprend mieux pourquoi ils n'ont pas mis la charge rapide s'ils avaient déjà du mal avec la chaleur de la console en utilisation normale

La charge rapide ça nique surtout les batteries qui perdent beaucoup en capacité en quelques années hein

Mytho
Mytho
Niveau 31
04 juin 2025 à 20:50:49

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/23/3/1749062991-8401e5a4-fd82-40f8-b146-abe159bb9c45.jpg

Halo_les_switch
Halo_les_switch
Niveau 30
04 juin 2025 à 20:51:02

MarioSunshine8

ensemble nous pouvons instaurer l'ère des graphismes plutot que du gameplay.

Bigboss3154
Bigboss3154
Niveau 59
04 juin 2025 à 20:53:11

Le 04 juin 2025 à 19:22:07 :
à partir de 1h12 https://www.youtube.com/live/MfF20gbPtEQ?si=egWdP4cr4f22403h

Dites-vous qu’ils ont joué une heure et la console est déjà en train de cuire :rire:

Ca me rappel l'époque avec la PS4 où elle chauffait sur TW3.
Limite brulante où j'ai du dégager le jeu en pensant que ça venait de là :rire:
Ca va être drôle sur Cyberpunk 2077 en plein gunfight où la console sera tellement chaude qu'elle fera une S2LOD et que ça sera pas pris en garantie (équivalent au YLOD mais ici pour la Switch 2) :rire:

jipoupierre
jipoupierre
Niveau 79
04 juin 2025 à 20:57:02

Le 04 juin 2025 à 20:30:48 KingDeeDeeDee a écrit :
A quel moment de la vidéo il est question de surchauffe ? Je n'arrive pas à trouver. La machine s'est mise en veille automatiquement ? Elle s'est éteinte ?
:(

Il dit clairement qu'il est en train de tenir la console dans les mains et qu'elle est bouillante et son pote confirme aussi

Bah ma Rog Ally aussi est bouillante après 1h de jeu, surtout à + de 20 watts. Quand je touche l'arrière c'est ultra bouillant.

Sauf que j'ai jamais eu un seul soucis d'extinction ou autre (j'ai pas de Micro SD dessus, peut-être que sinon j'aurais eu le soucis sur le port).

Donc en fait la console elle est brulante, mais pour l'instant, y'a pas de preuve de surchauffe.

Mais bizarrement, la notion de "désinformation" ou de "fake news", elle est à géométrie variable sur le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Surchauffe = chauffe excessive, on peut dire que c'est subjectif mais il n'y a aucune désinformation pour le coup

C'est quand même très inquiétant si la console se met a être brûlante au point de rendre les joycons très chauds sur un simple jeu peu exigeant comme MKW. Qu'est ce que ça va être sur Cyberpunk et les portages d'autres jeux next gen

Bordel khey mais cette mauvaise foi....

T'as juste aucune preuve. Si c'était une console Sony, tu serais entrain de demander un lock du topic....

C'est con les gars, parce que j'ai la mémoire sur ça. Et quand vous allez prendre des vagues de désinformations et de fake news sur le matériel Sony, je vais bien me marrer. Et comme c'est déjà le cas avec le metal liquide, avec le drift de la Dual Sense qui serait généralisé, avec l'autonomie de la Dual Sense qui serait de 30min (oui je l'ai lu). Là par contre, visiblement, c'est désinformation, et vous semblez beaucoup plus sûr de vous sur ce qui est "subjectif" et ce qui est "inquiétant".

:d) Metal liquide de la PS5 : "Jipou, lock le topic, c'est faux, ils doivent le prouver, y'a rien d'inquiétant".

:d) La Switch 2 est bouillante (comme une Legion Go, une Rog Ally, une MSI Claw), y'a aucune vidéo de freeze, d'extinction, de blocage, de dégradation de la qualité de jeu, aucune vidéo de test avec les températures : "c'est subjectif mais c'est pas de la désinformation, c'est inquiétant, qu'est ce que ça va être"

Et le pire, c'est que si ça se trouve la console elle a un réel problème, et qu'on va découvrir un énorme merdier d'ici quelques jours. Mais le fait de vous engouffrer comme ça dans la désinformation alors que vous êtes les premiers à réclamer des lock à la moindre fake news sur Sony.... Bref :noel:

Ze-Checkerboard
Ze-Checkerboard
Niveau 70
04 juin 2025 à 20:58:11

Le 04 juin 2025 à 20:53:11 :

Dites-vous qu’ils ont joué une heure et la console est déjà en train de cuire :rire:

Ca va être drôle sur Cyberpunk 2077 en plein gunfight où la console sera tellement chaude qu'elle fera une S2LOD et que ça sera pas pris en garantie (équivalent au YLOD mais ici pour la Switch 2) :rire:

Sur la Switch 1 c'est des Ecran de Couleur.
Bleu, Orange, Rouge.

krystoufi
krystoufi
Niveau 52
04 juin 2025 à 20:59:00

Il y a un mec ça fait 5h il stream Mario Kart, aucune surchauffe, console toujours allumé aucune extinction rien.

Chaud la désinfo.

KingDeeDeeDee
KingDeeDeeDee
Niveau 61
04 juin 2025 à 20:59:16

Le 04 juin 2025 à 20:57:02 :

A quel moment de la vidéo il est question de surchauffe ? Je n'arrive pas à trouver. La machine s'est mise en veille automatiquement ? Elle s'est éteinte ?

Bordel khey mais cette mauvaise foi....

T'as juste aucune preuve. Si c'était une console Sony, tu serais entrain de demander un lock du topic....

C'est con les gars, parce que j'ai la mémoire sur ça. Et quand vous allez prendre des vagues de désinformations et de fake news sur le matériel Sony, je vais bien me marrer. Et comme c'est déjà le cas avec le metal liquide, avec le drift de la Dual Sense qui serait généralisé, avec l'autonomie de la Dual Sense qui serait de 30min (oui je l'ai lu). Là par contre, visiblement, c'est désinformation, et vous semblez beaucoup plus sûr de vous sur ce qui est "subjectif" et ce qui est "inquiétant".

:d) Metal liquide de la PS5 : "Jipou, lock le topic, c'est faux, ils doivent le prouver, y'a rien d'inquiétant".

:d) La Switch 2 est bouillante (comme une Legion Go, une Rog Ally, une MSI Claw), y'a aucune vidéo de freeze, d'extinction, de blocage, de dégradation de la qualité de jeu, aucune vidéo de test avec les températures : "c'est subjectif mais c'est pas de la désinformation, c'est inquiétant, qu'est ce que ça va être"

Et le pire, c'est que si ça se trouve la console elle a un réel problème, et qu'on va découvrir un énorme merdier d'ici quelques jours. Mais le fait de vous engouffrer comme ça dans la désinformation alors que vous êtes les premiers à réclamer des lock à la moindre fake news sur Sony.... Bref :noel:

Exactement. Mais liront-ils ?

KingDeeDeeDee
KingDeeDeeDee
Niveau 61
04 juin 2025 à 21:00:38

Le 04 juin 2025 à 20:59:00 :
Il y a un mec ça fait 5h il stream Mario Kart, aucune surchauffe, console toujours allumé aucune extinction rien.

Chaud la désinfo.

Il n'y a que sur GDC que le sujet est posé pour le moment. Curieux non ?

Djokoviolence
Djokoviolence
Niveau 27
04 juin 2025 à 21:01:13

Le 04 juin 2025 à 20:50:49 Mytho a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/23/3/1749062991-8401e5a4-fd82-40f8-b146-abe159bb9c45.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Bigboss3154
Bigboss3154
Niveau 59
04 juin 2025 à 21:01:26

Le 04 juin 2025 à 20:58:11 :

Le 04 juin 2025 à 20:53:11 :

Sur la Switch 1 c'est des Ecran de Couleur.
Bleu, Orange, Rouge.

C'est pour ça que je demande.
Ca va être quoi les codes couleurs (si c'est la même configuration que la S1) pour la S2 histoire qu'on puisse se marrer ?

Elgatoooooo
Elgatoooooo
Niveau 49
04 juin 2025 à 21:02:04

Même en dehors de potentiel défaillance technique en terme de prise en main ça peut être handicapant pour une console portable de trop chauffer

curvasudroma
curvasudroma
Niveau 73
04 juin 2025 à 21:02:10

chaud cette console éco+

Eve_10sur10
Eve_10sur10
Niveau 90
04 juin 2025 à 21:02:45

Le 04 juin 2025 à 20:26:05 :
On rigolais quand on demandais si le système magnétique n'allait pas s'altérer avec le temps, de base c'est plutôt solide et résistant mais ça n'aime pas la chaleur excessive !
Ca va être drôle dans 1 an, enfin si elle tient jusqu'à la :hap:

Les bordures de l'écran c'est clairement lié au magnétisme en tout cas.

rasgriilll
rasgriilll
Niveau 3
04 juin 2025 à 21:03:07

Bordel les kheys je suis obligé de le redire mais j'ai tellement bien fait d'annuler ma préco, je sentais un truc venir. C'est l'instinct. Je sais même pas si je vais l'acheter au final, on va voir les retours sur quelques semaines. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636382063-img-20211108-153407.png

Message édité le 04 juin 2025 à 21:03:37 par rasgriilll
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 juin 2025 à 21:03:39

Officiellement oui aucune surchauffe
Mais ça reste inquiétant que la console chauffe tant sur des jeux pas forcément gourmand comme MK
Et ça fait peur pour l'avenir

krystoufi
krystoufi
Niveau 52
04 juin 2025 à 21:05:58

Le 04 juin 2025 à 21:00:38 KingDeeDeeDee a écrit :

Le 04 juin 2025 à 20:59:00 :

Chaud la désinfo.

Il n'y a que sur GDC que le sujet est posé pour le moment. Curieux non ?

Ils ont cru que faire de la désinformation sur un forum de 50 personnes maximum allait faire que la console va bide :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Lock temporaire. À voir si ça s’avère réel
La vidéo du moment