Le 31 mai 2025 à 16:19:06 HelloDollyAhi a écrit :
Le 31 mai 2025 à 15:59:41 :
Très sympa la vidéo, totalement d'accord avec (même si je comprends pas son avis sur le 3 ahi), pour faire une comparaison je dirai que le jeu c'est le Tomacco des Simpsons : première bouchée c'est dégueulasse (2ème moitié du jeu) mais au final on trouve pas ça si dégueu et on devient addict à son lore en essayant de trouver des excuses à ce goût de merde![]()
Oui sur SH 3 c'est un des meilleurs voir le meilleur en terme de peur d'angoisse je comprends qu'il aime pas le scénario mais bon.
C'est sûr qu'après le 2 c'est compliqué de revenir sur un scénario "classique" mais c'est pas non plus une purge, y'a de bons rebondissements quand tu connais pas ![]()
Le 31 mai 2025 à 16:21:59 SmoknSexyBitch a écrit :
Je sais pas si c'est une opinion communément acceptée mais je trouve que c'est le plus dérangeant de tous les Silent Hill
GrosCochonRose pense comme toi, perso je le trouve absolument pas dérangeant, surtout après le 3 ahi, j'ai jamais été mal à l'aise en faisant le jeu ![]()
Le 31 mai 2025 à 16:30:34 namiirei a écrit :
J'avais drop le jeu en cours de route à l'époque.À un moment il faut se retaper tout les endroits que tu avais déjà fait avant, j'en avais ma claque.
Le problème surtout c'est pas de les refaire, c'est de les refaire AVEC Eileen 
Le 31 mai 2025 à 16:32:45 :
Le 31 mai 2025 à 16:21:59 :
Je sais pas si c'est une opinion communément acceptée mais je trouve que c'est le plus dérangeant de tous les Silent HillOui le 3 pour moi est le plus flippant je dirais mais le 4 bordel très dérangeant, les bruits, les monstres c'était chaud.
Il a son charme. Et c'est vrai qu'il y a des passages très dérangeants.
Je me rappelle trop bien du boss de fin : https://www.youtube.com/watch?v=3PtJ5jNpJu4 ![]()
Les bruits des monstres dans le 4 ça reste assez décevants, entre les chiens qui font des bruits de jaguars et les monstres de l'hopital qui rotent, hormis les ennemis à deux têtes rien ne m'a inquiéter psychologiquement, en bonne partie pour ça que j'ai jamais été oppressé comparé à un SH3 ![]()
Le 31 mai 2025 à 16:41:58 :
GrosCochonRose pense comme toi, perso je le trouve absolument pas dérangeant, surtout après le 3 ahi, j'ai jamais été mal à l'aise en faisant le jeu![]()
Le 3 a ce super-twist. Tu te demandes pourquoi c'est pas à Silent hill, tu te dis qu'ils ont fait un reboot comme le 2 puis tu comprends ![]()
Je trouve ça bien amené.
Le 31 mai 2025 à 16:45:48 Kingofbolosses a écrit :
GrosCochonRose pense comme toi, perso je le trouve absolument pas dérangeant, surtout après le 3 ahi, j'ai jamais été mal à l'aise en faisant le jeu![]()
Le 3 a ce super-twist. Tu te demandes pour quoi c'est pas à Silent hill, tu te dis qu'ils ont fait un reboot comme le 2 puis tu comprends
Je trouve ça bien amené.
Oui carrément, même en sachant la moitié du twist ça a bien pris sur moi ![]()
Le 31 mai 2025 à 16:47:04 :
Le 3 a ce super-twist. Tu te demandes pour quoi c'est pas à Silent hill, tu te dis qu'ils ont fait un reboot comme le 2 puis tu comprends
Je trouve ça bien amené.Oui carrément, même en sachant la moitié du twist ça a bien pris sur moi
![]()
Alors que moi, non, à l'époque ^^
D'ailleurs, si j'aime bien SH2 mon SH de cœur, c'est le 1.
Le 31 mai 2025 à 16:55:12 Kingofbolosses a écrit :
Le 31 mai 2025 à 16:47:04 :
Je trouve ça bien amené.Oui carrément, même en sachant la moitié du twist ça a bien pris sur moi
![]()
Alors que moi, non, à l'époque ^^
D'ailleurs, si j'aime bien SH2 mon SH de cœur, c'est le 1.
Bon choix, j'arriverai pas à départager les 3 premiers mais le 1 en préférant c'est pas du tout déconnant ![]()
Perso le 1 et le 3 ce sont mes préférés perso. Enfin sur le global je dirais le 1. ![]()
Le 31 mai 2025 à 17:02:25 HelloDollyAhi a écrit :
Perso le 1 et le 3 ce sont mes préférés perso. Enfin sur le global je dirais le 1.
![]()
Je l'ai trouvé très étrange, il ne fait pas aussi peur que le 3 ou le 2, il a quelques longueurs mais il a une ambiance bizarre qui finit par plaire 
Il y a certains passages qui m'ont fait ressentir des choses le boss La Seule Vérité avec sa musique et la cinématique qui fait tripper avant, je saurais pas dire pourquoi mais j'ai jamais autant ressenti de malaise devant un jeu la première fois que je l'ai vu 
Je déteste ces saloperies de fantômes perso, la première fois que l'on en croisent c'est dans le métro il me semble.
Le 31 mai 2025 à 17:13:31 :
Je déteste ces saloperies de fantômes perso, la première fois que l'on en croisent c'est dans le métro il me semble.
Oui après l'épée d'obsidien permet de les stun définitivement mais je crois que c'est limite et tu dois la récupérer si tu veux faire ça sur un autre fantôme.
Le 31 mai 2025 à 16:56:14 :
Bon choix, j'arriverai pas à départager les 3 premiers mais le 1 en préférant c'est pas du tout déconnant![]()
Bah en fait, j'avais chopé SH1 en import avant qu'il sorte en France. J'étais pas prêt.
Le 31 mai 2025 à 17:02:25 :
Perso le 1 et le 3 ce sont mes préférés perso. Enfin sur le global je dirais le 1.![]()
Si SH est resté dans les mémoires pour de très bonnes raisons, quasiment toutes les bases sont posées avec SH1 : influences Francis Beacon, Twin Peak, etc..., réalité double, la radio, le brouillard, la BO monstrueuse, horreur psychologique, plusieurs fins ...
D'ailleurs, le thème musical avec du banjo du premier SH est un classique pour moi et je trouve que celui du 2 lui ressemble trop, je trouve.
Le 31 mai 2025 à 17:13:31 :
Il y en a partout et je me rappelle que le nombre d'épées pour les fixer est volontairement trop bas pour pas que tu puisses tous les faire.
Le 31 mai 2025 à 17:25:01 :
Bon choix, j'arriverai pas à départager les 3 premiers mais le 1 en préférant c'est pas du tout déconnant![]()
Bah en fait, j'avais chopé SH1 en import avant qu'il sorte en France. J'étais pas prêt.
Perso le 1 et le 3 ce sont mes préférés perso. Enfin sur le global je dirais le 1.![]()
Si SH est resté dans les mémoires pour de très bonnes raisons, quasiment toutes les bases sont posées avec SH1 : influences Francis Beacon, Twin Peak, etc..., réalité double, la radio, le brouillard, la BO monstrueuse, horreur psychologique, plusieurs fins ...
D'ailleurs, le thème musical avec du banjo du premier SH est un classique pour moi et je trouve que celui du 2 lui ressemble trop, je trouve.Le 31 mai 2025 à 17:13:31 :
Je déteste ces saloperies de fantômes perso, la première fois que l'on en croisent c'est dans le métro il me semble.Il y en a partout et je me rappelle que le nombre d'épées pour les fixer est volontairement trop bas pour pas que tu puisses tous les faire.
Il y a 2 ou 3 épée de mémoire non?
Un jeu unique, il m'a happé comme rarement une oeuvre l'a faite, meilleur Silent Hill.
Le 31 mai 2025 à 17:13:18 [Chollima] a écrit :
Je l'ai trouvé très étrange, il ne fait pas aussi peur que le 3 ou le 2, il a quelques longueurs mais il a une ambiance bizarre qui finit par plaireIl y a certains passages qui m'ont fait ressentir des choses le boss La Seule Vérité avec sa musique et la cinématique qui fait tripper avant, je saurais pas dire pourquoi mais j'ai jamais autant ressenti de malaise devant un jeu la première fois que je l'ai vu
De quel boss tu parles, ça me dit rien
?
Le 31 mai 2025 à 18:04:19 DeSilvaAlbert a écrit :
Un jeu unique, il m'a happé comme rarement une oeuvre l'a faite, meilleur Silent Hill.
Si il peut être le meilleur pour certains c'est cool, va me falloir beaucoup de temps pour le classer, pas juste envie de le mettre derrière les trois autres même si ça risque de finir comme ça quand même ![]()
Le 31 mai 2025 à 17:27:35 :
Le 31 mai 2025 à 17:25:01 :
D'ailleurs, le thème musical avec du banjo du premier SH est un classique pour moi et je trouve que celui du 2 lui ressemble trop, je trouve.Le 31 mai 2025 à 17:13:31 :
Je déteste ces saloperies de fantômes perso, la première fois que l'on en croisent c'est dans le métro il me semble.Il y en a partout et je me rappelle que le nombre d'épées pour les fixer est volontairement trop bas pour pas que tu puisses tous les faire.
Il y a 2 ou 3 épée de mémoire non?
C'est ça. J'avais un pote qui pestait sur ça ^^