Ah ben comme quoi... de mon côté j'ai trouvé que la topographie du Royaume des ombres pulvérisait celle du jeu de base, pourtant exceptionnelle 
beaucoup de verticalité, plein de chemins cachés qui mènent à des zones dont je ne soupçonnais pas l'existence comme le Panorama Occulte, les Bois Abyssaux, la Côte Céruléenne, le Tombeau secret de Charo et les ruines de Rauh inférieures, une variété incroyable de biomes et d'ambiances, 9 mini-donjons, 5 donjons, 1 donjon legacy et c'que j'appelle un "donjon à ciel ouvert" c-à-d une zone du monde ouvert assez vaste mais cloisonnée avec un level-design assez travaillé (dans le jeu de base ce sont les zones souterraines par exemple, en particulier Fonderacine) que sont les ruines de Rauh supérieures, le délire des Bois Abyssaux que j'ai totalement surkiffé, 10 boss majeurs tous réussis, pas mal de boss mineurs sympas, de nouveaux types d'armes géniaux, de supers ajouts dans le lore... bref je l'ai torché de fond en comble en 60 heures en y prenant un pied de fou