J'ai toujours du mal à me remettre de cette expérience. Je peine à concevoir qu'un mec seul ait humilié toute l'industrie du J-RPG.

Il s'est inspiré de Xenogears, Chrono Trigger et FF Tactics pour nous pondre ce chef d'œuvre.
Les J-RPG depuis 20 ans puent la chiasse.
Et un Allemand seul enfonce le clou en mettant en lumière toute l'incompétence de l'industrie.
Industrie de merde.
[20:05:04] <ChaudOu>
Les J-RPG depuis 20 ans puent la chiasse.Et un Allemand seul enfonce le clou en mettant en lumière toute l'incompétence de l'industrie.
Comment dire que tu n'aimes pas les jrpg sans dire que tu n'aimes pas les jrpg
Le 13 mai 2025 à 20:05:54 :
Les J-RPG depuis 20 ans puent la chiasse.Et un Allemand seul enfonce le clou en mettant en lumière toute l'incompétence de l'industrie.
Cite-moi les bons J-RPG de ces dernières années.
[20:06:40] <ChaudOu>
Les Trails
Les Octopath
Triangle Strategy
Dragon Quest XI
Les Ys
Eiyuden
FF7 Rebirth
Xenoblade
Le 13 mai 2025 à 20:10:49 :
Les Trails
Les Octopath
Triangle Strategy
Dragon Quest XI
Les Ys
Eiyuden
FF7 Rebirth
Xenoblade

[20:14:00] <ChaudOu>
Les Trails
Les Octopath
Triangle Strategy
Dragon Quest XI
Les Ys
Eiyuden
FF7 Rebirth
Xenoblade
Merci de confirmer
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1263914107
Le 13 mai 2025 à 20:03:28 :
J'ai toujours du mal à me remettre de cette expérience. Je peine à concevoir qu'un mec seul ait humilié toute l'industrie du J-RPG.
Deutsche Qualität ! ![]()
Le 13 mai 2025 à 20:23:01 :
J'ai toujours du mal à me remettre de cette expérience. Je peine à concevoir qu'un mec seul ait humilié toute l'industrie du J-RPG.Deutsche Qualität !
![]()
Le 13 mai 2025 à 20:16:53 :
>[20:05:04] <ChaudOu>
>Les J-RPG depuis 20 ans puent la chiasse.
>
>Et un Allemand seul enfonce le clou en mettant en lumière toute l'incompétence de l'industrie.
Les Trails
Les Octopath
Triangle Strategy
Dragon Quest XI
Les Ys
Eiyuden
FF7 Rebirth
Xenoblade
Merci de confirmer
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1263914107
Tu dégages en blacklist. Assez de tes inepties de sous-joueur.
[20:24:13] <ChaudOu>
Le 13 mai 2025 à 20:16:53 :
> Le 13 mai 2025 à 20:05:54 :
>>[20:05:04] <ChaudOu>
> >Les J-RPG depuis 20 ans puent la chiasse.
> >
> >Et un Allemand seul enfonce le clou en mettant en lumière toute l'incompétence de l'industrie.
>
> Comment dire que tu n'aimes pas les jrpg sans dire que tu n'aimes pas les jrpg
Les Trails
Les Octopath
Triangle Strategy
Dragon Quest XI
Les Ys
Eiyuden
FF7 Rebirth
Xenoblade
Merci de confirmer
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1263914107Tu dégages en blacklist. Assez de tes inepties de sous-joueur.
Tu préfères la fuite.
Pas étonnant pour quelqu'un qui a 0 arguments
J'ai lâché au bout de 18h.
Nul à iech.
J'ai rarement vu un jeu aussi surcôté.
Le système de combat est naze car t'es tout le temps obligé de te brider pour éviter la surchauffe.
Les maps sont très chiantes à explorer.
Les personnages racontent rien.
C'est long, c'est mou, c'est chiant.
Nul.
Dans le même genre de bouse surcotée on a eu Sea of Stars, avec un système de combat qui change jamais pendant tout le jeu, des techniques très peu nombreuses, une histoire sans intérêt, des situations parfois comiques mais souvent inutiles.
Mais attention, chef d'œuvre, parce qu'il faut appuyer sur "A" à chaque attaque.
Les Trails
L'archétype de la licence pour chômeurs.
700h pour tout faire.
Faut être motivé mais il paraît que c'est génial.
Les Octopath
Hum, on nous ramène à la bonne époque où il fallait grind des dizaines d'heures pour monter le niveau de ses personnages et avoir les bonnes stats pour affronter les boss, quel régal.
Et tout ça pour quoi ? Pour des histoires de qualité inégales qui ne s'imbriquent jamais pour former un vrai récit épique.
Pire arnaque depuis bien longtemps, overhypée par tous les weebs. Y a que Bibi300 qui est honnête sur ces jeux bidons.
Tu retires la nostalgie de l'ère SNES induite par la HD2D et personne n'en parle.
C'est des jeux qui ne font parler d'eux que par leur beauté graphique. Et c'est une technique marketing bien connue : quand tu vends un produit de merde, mets-le dans un bel emballage.
Triangle Strategy
Pépite, en effet.
Dragon Quest XI
Ah ouais génial, un jeu rempli de villes complètement inutiles dans lesquelles on revient pas puisque l'aventure est linéaire. C'est des villes-fonctions. La fonction de chaque ville c'est : accomplir telle quête, recruter tel personnage hyper cringe. Le sommum du cringe c'est la gamine avec les couettes.
La course de cheval repompée (en beaucoup moins bien) sur la course de chocobos de FF7 dans la ville du désert avec un genre de chapiteau central... J'ai lâché à ce moment-là.
C'est précisément à cause des jeux cringes comme ce Dragon Quest XI que j'assume pas mon goût pour les JRPG dans la vie réelle.
Les Ys
Le studio a 20 ans de retard mais à part ça pourquoi pas.
Au moins les Trails sont en 2D. Cette vue est un excellent cache misère.
Ah attendez, on me souffle dans l'oreillette que le studio propose dorénavant de la 3D avec un moteur bloqué à l'ère PS3 ![]()
Eiyuden
Très sous-côté à cause des nostalgiques des Suikodens et des fanboys de Sea of Stars et Chained Echoes.
Mais pour quiconque ayant un petit intérêt pour les relations diplomatiques, c'est super.
FF7 Rebirth
Pas fait et pas envie de le faire, les cinématiques sur Youtube me suffisent.
Les mini-jeux obligatoires c'est pas mon truc.
Et j'ai été très déçu par Remake qui traînait en longueur.
Xenoblade
Meilleure licence ever
Je rajoute Persona 5 et SMTV (pépites japonaises).
Ah et faut aussi rajouter les Like a Dragon.
Elle en est où la version physique de First Press Game ?
![]()
Le 13 mai 2025 à 21:17:25 :
J'ai lâché au bout de 18h.
Nul à iech.
J'ai rarement vu un jeu aussi surcôté.Le système de combat est naze car t'es tout le temps obligé de te brider pour éviter la surchauffe.
Tu peux le passer en mode facile, ça t’évite de jouer avec la surchauffe.
Les maps sont très chiantes à explorer.
Mdr
Les personnages racontent rien.
Tellement rien qu’ils sont développés dans le scénario ET dans les quêtes secondaires. Mdr
Le 13 mai 2025 à 20:03:57 :
Il s'est inspiré de Xenogears, Chrono Trigger et FF Tactics pour nous pondre ce chef d'œuvre.
Pas que. Y’a beaucoup de Xenoblade et de Xenoblade X dans ses inspirations, ça se voit en y jouant.
Terranigma le BGE de la snes ![]()