https://youtu.be/nWAXP24U2HI?si=T-hSCxuU-yron_np
_
209,331 square kilometers filled with 15,000 towns and a population of 750,000 (source wikipedia) ![]()
Imaginez dans plusieurs années s'ils font un remake/remaster comme Oblivion, avec des techno IA qui permettent de respecter l'echelle de l'original
BGE
Le 29 avril 2025 à 00:45:14 :
https://youtu.be/nWAXP24U2HI?si=T-hSCxuU-yron_np
_209,331 square kilometers filled with 15,000 towns and a population of 750,000 (source wikipedia)
Imaginez dans plusieurs années s'ils font un remake/remaster comme Oblivion, avec des techno IA qui permettent de respecter l'echelle de l'original
oui, enfin le jeu ferais des tera de donées quoi ...
C'est ça la vraie aventure
Faut imaginer que de nos jours t'as des RPG qui arrivent même pas à faire 2 villages complets
95% de la map c'est du vide.
Marcher dans des plaines pendant 20 minutes pour aller d'une ville à l'autre c'est pas intéressant.
Le 29 avril 2025 à 00:48:28 :
95% de la map c'est du vide.Marcher dans des plaines pendant 20 minutes pour aller d'une ville à l'autre c'est pas intéressant.
Si c'est intéressant, c'est juste que comme tu connais pas cette sensation tu peux pas comprendre.
Et derrière t'as bteau bugthesda et ces villes de 15 habitants
bethesdaube
Le 29 avril 2025 à 00:52:46 :
Et derrière t'as bteau bugthesda et ces villes de 15 habitants![]()
bethesdaube
Ivre, il s'aperçoit que le jeu date de 1996
Enfin j'oubliais à qui je parlais, la personne qui joue le moins de GDC avec l'autre j
Pour illustrer, ça fait la taille de l'Allemagne.
Le 29 avril 2025 à 01:07:18 :
bethesdaube
Ivre, il s'aperçoit que le jeu date de 1996
Enfin j'oubliais à qui je parlais, la personne qui joue le moins de GDC avec l'autre j
joli csc le génie ![]()
J'ai fini daggerfall.
Je trouve que cette partie la était clairement moins intéressante.
95% de la map c'est du vide.Marcher dans des plaines pendant 20 minutes pour aller d'une ville à l'autre c'est pas intéressant.
C'est exactement ça. Cette partie de la world génération sur daggerfall est vraiment très mal comprise, j'ai vu plusieurs messages sur ce forum de joueurs qui tentaient d'expliquer la génération sans même comprendre de quoi il s'agit. La génération peut faire penser à starfield, quand vous démarrez une partie le terrain est généré aléatoirement (arbres, collines) mais les villes, donjons etc non et les grosses villes sont handcraft. La composition peut être généré aléatoirement (sauf les grosses villes) mais le placement ne bouge pas.
Ça donne une mini rejouabilité mais pas tant que ça, surtout que les "quêtes généré aléatoirement" ne le sont pas tant que ça, c'est juste une liste de template, ça donne des quêtes plates et sans intérêt. Pour vous donner une idée le système est en dessous du radiant quest de Skyrim. L'intérieur des donjons est généré aléatoirement mais le résultat est pas terrible, ça donne des donjons trop long et labyrinthique et souvent qui se ressemblent pas mal.
Le 29 avril 2025 à 01:51:09 :
J'ai fini daggerfall.
Je trouve que cette partie la était clairement moins intéressante.Le 29 avril 2025 à 00:48:28 :
C'est exactement ça. Cette partie de la world génération sur daggerfall est vraiment très mal comprise, j'ai vu plusieurs messages sur ce forum de joueurs qui tentaient d'expliquer la génération sans même comprendre de quoi il s'agit. La génération peut faire penser à starfield, quand vous démarrez une partie le terrain est généré aléatoirement (arbres, collines) mais les villes, donjons etc non et les grosses villes sont handcraft. La composition peut être généré aléatoirement (sauf les grosses villes) mais le placement ne bouge pas.
Ça donne une mini rejouabilité mais pas tant que ça, surtout que les "quêtes généré aléatoirement" ne le sont pas tant que ça, c'est juste une liste de template, ça donne des quêtes plates et sans intérêt. Pour vous donner une idée le système est en dessous du radiant quest de Skyrim. L'intérieur des donjons est généré aléatoirement mais le résultat est pas terrible, ça donne des donjons trop long et labyrinthique et souvent qui se ressemblent pas mal.
C'est quoi l'interet du jeu hors main quest si tout le reste est aléatoire/copié collé ?
Même sur un jeu superbement beau, tu passe pas 50h à juste marcher dans le décor pour rien
Le 29 avril 2025 à 02:59:20 :
J'ai fini daggerfall.
Je trouve que cette partie la était clairement moins intéressante.Le 29 avril 2025 à 00:48:28 :
Ça donne une mini rejouabilité mais pas tant que ça, surtout que les "quêtes généré aléatoirement" ne le sont pas tant que ça, c'est juste une liste de template, ça donne des quêtes plates et sans intérêt. Pour vous donner une idée le système est en dessous du radiant quest de Skyrim. L'intérieur des donjons est généré aléatoirement mais le résultat est pas terrible, ça donne des donjons trop long et labyrinthique et souvent qui se ressemblent pas mal.C'est quoi l'interet du jeu hors main quest si tout le reste est aléatoire/copié collé ?
Même sur un jeu superbement beau, tu passe pas 50h à juste marcher dans le décor pour rien
En vrai, Daggerfall c'est un peu ça. Tu passe ton temps à traverser des étendues vides.
J'ai jamais autant utiliser la course automatique que dans ce jeu. ![]()
J'ai fini daggerfall.
Ça donne une mini rejouabilité mais pas tant que ça, surtout que les "quêtes généré aléatoirement" ne le sont pas tant que ça, c'est juste une liste de template, ça donne des quêtes plates et sans intérêt. Pour vous donner une idée le système est en dessous du radiant quest de Skyrim. L'intérieur des donjons est généré aléatoirement mais le résultat est pas terrible, ça donne des donjons trop long et labyrinthique et souvent qui se ressemblent pas mal.C'est quoi l'interet du jeu hors main quest si tout le reste est aléatoire/copié collé ?
Le jeu est pensé pour être joué avec le voyage rapide, personne se fait chier a parcourir la map.
autant la technologie de generation etait incroyable pour l'époque autant le jeu était relativement mauvais même pour l'époque quand a coté y avait les ishar, legend of valour, ultima, albion etc..
on l'oublie mais à l'époque c'etait blindé de RPG et daggerfall hormis sont monde gigantesque avait pas grand chose de bien
Le 29 avril 2025 à 03:04:24 :
J'ai fini daggerfall.
En vrai, Daggerfall c'est un peu ça. Tu passe ton temps à traverser des étendues vides.
J'ai jamais autant utiliser la course automatique que dans ce jeu.
C'est surtout que les fana du jeu sont pas objectif
Le jeu est pas ergonomique et les chouffins oldschool font passer ça pour du génie "oe c t ça les rpg avant"
Typiquement le principe de pouvoir accepter des quêtes quand t'a pas le niveau (sans savoir quel niveau tu dois avoir pour pouvoir la faire et sans que ce soit indiqué nul part ni par une phrase simple/bête comme dans Oblivion où on te dit d'être niveau 17 pour Molag Bal par exemple, ni en te le faisant comprendre par du narratif) et se retrouver bloquer devant un pnj qui t'envois chier pour ça après avoir passer 2h dans un donjon pour le trouver dans le but de compléter ta quête, c'est pas du roleplay ni du génie créatif hein c'est littéralement un défaut qui va à l'encontre du bien être du jeu
Et dans Daggerfall t'a des tas de mécanique de ce genre qui pue la merde sans aucune raison valable, ça rend ni le jeu plus immersif ni rien d'autre à part frustrer volontairement
bethesdaube
Jérôme qui bave sur sa manette
Le 29 avril 2025 à 00:51:44 :
Si c'est intéressant, c'est juste que comme tu connais pas cette sensation tu peux pas comprendre.
c'est intéressant dans la vraie vie, pas dans un monde virtuel
ah Daggerfall... il fallait être là à l'époque, c'est tout.
il a fallu attendre des années pour avoir une version finissable (bah oui, c'est un TES ) mais la sensation qu'on avait en découvrant l'immensité du monde, c'était quelque chose.
Rapidement on comprenait qu'il n'y avait aucun intérêt à marcher, mais on pouvait le faire, et se déplacer d'une ville à l'autre pouvait prendre des heures ! On rêvait d'un futur où le monde serait pous détaillé... on ne l'a finalement jamais eu ![]()
Pour les donjons, c'était du random, comme pas mal de jeux de l'époque. certains étaient absurdes de longueurs et de difficulté, d'autres tellement basiques qu'ils étaient inutiles.
j'ai passé des centaines d'heures à écrire mon histoire en Tamriel sur Daggerfall, j'ai un amour particulier pour ce jeu.
C’est ce que fait en ce moment Hello Games, les mecs de No Man Sky, ils sont entrain de développer Light no fire, un jeu avec exactement le même concept