Le 27 avril 2025 à 19:43:46 :
Bon je pense qu'il a atteint son pic avec les 121 000 joueurs c'est déjà énorme pour ce genre de jeuxPar contre les 2 200 000 de Black Myth Wukong risque d'être inatteignable pour n'importe quelle autre jeux solo autre que GTA
Comment ça se fait qu’il ait fait autant wtf ? Personne y jouait dans mon entourage
Le 27 avril 2025 à 19:53:58 :
Bon je pense qu'il a atteint son pic avec les 121 000 joueurs c'est déjà énorme pour ce genre de jeuxPar contre les 2 200 000 de Black Myth Wukong risque d'être inatteignable pour n'importe quelle autre jeux solo autre que GTA
Comment ça se fait qu’il ait fait autant wtf ? Personne y jouait dans mon entourage
Jeu Overhypé par les gros de Twitch style Kameto
Pour Black Myth Wukong, c'est surtout que le jeu a été un énorme carton en Chine. Forcément, ça joue ![]()
Le 27 avril 2025 à 20:07:16 :
Pour Black Myth Wukong, c'est surtout que le jeu a été un énorme carton en Chine. Forcément, ça joue
Le chauvinisme n'est pas du même niveau entre l'afrance et la chine, incroyable ![]()
Pour Black Myth Wukong, c'est surtout que le jeu a été un énorme carton en Chine. Forcément, ça joue
Après même s'il a surtout cartonné en Chine, je me rappelle que tout le monde disait "90% de joueurs chinois, cela ne compte pas" ce qui fait donc 220000 joueurs hors Chine ce qui reste un très bon score.
Sachant que pour les autres jeux, on prend bien en compte les joueurs chinois donc il n'y pas énormément de jeux dans le reste du monde qui ont fait mieux que BMW ![]()
Je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais les contres de Maelle font 9999 de dégâts à chaque fois lol.
Le 27 avril 2025 à 20:54:48 :
Pour Black Myth Wukong, c'est surtout que le jeu a été un énorme carton en Chine. Forcément, ça joueAprès même s'il a surtout cartonné en Chine, je me rappelle que tout le monde disait "90% de joueurs chinois, cela ne compte pas" ce qui fait donc 220000 joueurs hors Chine ce qui reste un très bon score.
Sachant que pour les autres jeux, on prend bien en compte les joueurs chinois donc il n'y pas énormément de jeux dans le reste du monde qui ont fait mieux que BMW
Chine + Hong Kong = plus de 75% d'utilisateurs sur Steam pour ce jeu

[20:54:48] <Genesis-33>
Pour Black Myth Wukong, c'est surtout que le jeu a été un énorme carton en Chine. Forcément, ça joueAprès même s'il a surtout cartonné en Chine, je me rappelle que tout le monde disait "90% de joueurs chinois, cela ne compte pas" ce qui fait donc 220000 joueurs hors Chine ce qui reste un très bon score.
Sachant que pour les autres jeux, on prend bien en compte les joueurs chinois donc il n'y pas énormément de jeux dans le reste du monde qui ont fait mieux que BMW
C'est vraiment raciste le " les joueurs chinois ça compte pas " quand même.
Surtout que c'est venu de la bouche de certaines personnes qui sont censé être pro diversité.
Suffit juste de remplacer chinois par africain ![]()
Le 27 avril 2025 à 21:51:19 :
[20:54:48] <Genesis-33>
C'est vraiment raciste le " les joueurs chinois ça compte pas " quand même.
Surtout que c'est venu de la bouche de certaines personnes qui sont censé être pro diversité.
Suffit juste de remplacer chinois par africain
T'as raison, et à côté de ça ils vont renier clair obscur pendant que les chinois soutiennent énormément leurs devs, on a clairement pas la même culture ![]()
Le 27 avril 2025 à 16:26:54 :
[16:24:27] <extrafun>
la question que tout les gros studio éditeur devrait ce dire c'est comment un studio avec 30 personne arrive a leur mettre une branléet a mettre tout le monde d'accord
Ils vont dire comme pour BG3 : qu'on ne doit pas s'attendre à ce genre de jeu
BG 3, il y avait aussi que c'était un budget AAA avec une grosse période d'EA ce qui est assez unique (l'EA amortissant le coût + te permet d'avoir beaucoup de retours). Clair Obscur a eu un développement beaucoup plus classique
Les ventes pour l'occident seul ont dépassé les 8 millions.
Le jeu n'a coûter que 50 millions... Et il fait plus de vente en OCCIDENT que tout les triple A des 3 dernières années.
Et c'est 25 millions de vente si on compte l'Asie
Le 27 avril 2025 à 21:03:26 :
Je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais les contres de Maelle font 9999 de dégâts à chaque fois lol.
bug d'affichage des dégats
Le 27 avril 2025 à 22:12:42 :
Le 27 avril 2025 à 16:26:54 :
[16:24:27] <extrafun>
la question que tout les gros studio éditeur devrait ce dire c'est comment un studio avec 30 personne arrive a leur mettre une branléet a mettre tout le monde d'accord
Ils vont dire comme pour BG3 : qu'on ne doit pas s'attendre à ce genre de jeu
BG 3, il y avait aussi que c'était un budget AAA avec une grosse période d'EA ce qui est assez unique (l'EA amortissant le coût + te permet d'avoir beaucoup de retours). Clair Obscur a eu un développement beaucoup plus classique
pas comparable, Larian studio avait déjà une aura grave à son diptyque divinity original sin 1 et 2
121 000 putain
Des scores de putain de AAA très grosse production ahiiiii
Avec quasi 0 promotion 
Sah quel plaisir 
Le 28 avril 2025 à 00:17:02 :
121 000 putain![]()
Avec quasi 0 promotion
Sah quel plaisir
Diffuser un trailer lors de gros shows c'est une énorme promotion.
Le 28 avril 2025 à 00:46:19 :
121 000 putain![]()
Avec quasi 0 promotion
Sah quel plaisir
C’est tout, comme 150000 jeux indé qui floppent mais sont diffusé dans une grosse conf 1x ou 2 ![]()
Est-ce qu’il y a des promotions dans les métro dans les bus dans les gares ?
Est-ce qu’on est invité les producteurs à la télévision ?
Est-ce qu’il y a eu des éditions avec des collector à 200 balles ?
Est-ce que quand tu vas dans les Leclerc il y a de la mise en avant ?
Voilà donc donc voilà donc non
[19:58:49] <MilesLaMorale>
Le 27 avril 2025 à 19:53:58 :
Jeu Overhypé par les gros de Twitch style Kameto
Bah il a aussi joué et fait les éloges day one à CO alors qu'il avait pas l'OP, c'est la Chine pour BMW
.
Le 28 avril 2025 à 01:37:36 :
121 000 putain![]()
Avec quasi 0 promotion
Sah quel plaisir
C’est tout, comme 150000 jeux indé qui floppent mais sont diffusé dans une grosse conf 1x ou 2
Est-ce que quand tu vas dans les Leclerc il y a de la mise en avant ?Voilà donc donc voilà donc non
attention ils vont te dire que l'interview bfm le jour de sa sortie c'est du gros marketing
Le 28 avril 2025 à 01:37:36 :
121 000 putain![]()
Avec quasi 0 promotion
Sah quel plaisir
C’est tout, comme 150000 jeux indé qui floppent mais sont diffusé dans une grosse conf 1x ou 2
Est-ce que quand tu vas dans les Leclerc il y a de la mise en avant ?Voilà donc donc voilà donc non
La DA a choqué pas mal de gens, et ils ont quand même enchainé les trailer avant sa sortie + wishlist Steam.
Ca attise un peu plus de curiosité qu'un dungeon crawler en pixel art.
Vous abusez un peu en parlant de 0 promotion, évidemment ils vont pas bombarder comme un gros éditeur...
Le 27 avril 2025 à 21:03:26 :
Continue tu débloquera un délimiteur plus tard pour pouvoir dépasser les 9999 (bridé jusqu'à l'acte 2).
C'est normal.