Le 29 avril 2025 à 17:14:37 :
Je suis pas d'accord avec toi l'op... Enfin je comprends ton point de vue, mais pas d'accord.
Parce que à ce compte là, je peux aussi vous dire qu'on peut être nu dans Elden Ring et faire que des parade contre... Et dans plein de jeux aussi.
En fait, ton postulat part du principe que tu réussis 100% de tes parades. Bah dis toi qu'un sans skill comme moi est loin du 100% 
Y'a plein de jeux où le contre suite parade est ultra puissant. Pourtant, est-ce que c'est automatisé ? Non, car cela demande du skill.
Alors je dis pas, sûrement que pour la majorité du forum, les parades dans Clair Obscur sont faciles et que vous arrivez à les sortir les doigts dans le nez. Mais c'est pas le cas de tout le monde.
Malgré tout, là où je te rejoins partiellement, c'est qu'elles sont trop puissantes. Donc quelqu'un avec du skill peut potentiellement s'emmerder, ça oui.
PS : mon avis pourra peut-être changé si par miracle je finis par maîtriser les parades. Mais c'est toujours pas le cas après 18h de jeu. J'en loupe.
Effectivement je contrebalance mon propos aussi et le nuance, il y a des jeux où comme dans Mgr revengeance si tu es bon tu peux être nu et tu seras excellent,
Cependant ce n’est pas le même style de jeu et j’avoue que les combats dans clair obscure sont super propres la première fois, mais ensuite, bon bas pistolet on tire sur les boules de lumières et on frappe faiblesse feu, puis attaque feu on fait 150 dégâts, puis on contre une fois on fait 450… et ça en boucle, et si jamais on contre mal, car c’est pas toujours bien indiqué il faut dire, bah le combat dure plus longtemps.
Mais à aucun moment les mobs vont te tuer réellement