Le 30 avril 2025 à 11:19:34 :
Le 30 avril 2025 à 11:08:31 :
Le 30 avril 2025 à 11:07:36 :
Et j'ai oublié de préciser : essaie d'installer un noyau plus récent si même en modifiant dans l'affichage d'écran la résolution et tout ça, ça ne fonctionne pas.
ça va pas me péter autre chose si je fais ça ? 
Tu vas avoir un message pour te faire peur, oui. Pour moi, c'est le seul défaut de Mint : son noyau est trop vieux (mais c'est aussi ce qui fait sa force et sa stabilité).
Mais quand j'étais sous Mint, c'était la première chose que je faisais à chaque fois et je n'ai jamais eu aucun souci (quand je dis aucun souci, c'est réellement aucun souci, pas un "aucun souci mais j'ai dû...").
Soit tu installes un noyau personnalisé externe (comme XanMod, Liquorix, Mainline).
Soit tu installes un noyau déjà présent sous Mint mais pas installé par défaut (de mémoire, tu vas dans le gestionnaire de mise à jour, et tu as en haut dans les menus un machin du genre "View / Vue / Voir" ou je ne sais plus quel mot, et dans ce menu, tu as un machin pour les noyaux.
Tu vas avoir un message qui fait peur osef tier et tu peux changer directement le noyau sur la page qui suit. Choisis le plus récent. À ta place, je ferais la deuxième solution, c'est la plus sûre sachant que les noyaux sont déjà présents sous Mint et pris en charge.
Ça m'a l'air compliqué et risqué. comme je t'ai dit je ne veux pas jouer sous Linux, je ne suis pas sûr que ça me soit utile d'avoir les drivers nvidia
Après ce qui est marrant , c'est quand j'ai testé Linux Mint avec la clé usb hier (la même qui a servi à l'installation) je n'ai pas eu ce problème de driver Nvidia