CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS - Je me repenti sur Linux

AlienRomulus
AlienRomulus
Niveau 53
29 avril 2025 à 21:08:28

L'usine à gaz. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

[Precursor]
[Precursor]
Niveau 44
29 avril 2025 à 21:12:51

Le 29 avril 2025 à 16:51:42 :
y'a plus de linuxien ici ? :noel:

J'ai un serveur Minecraft à la maison sous Linux et je m'amuse en ce moment sur un RPi4 et un RPi5.

DarkDerpy
DarkDerpy
Niveau 74
29 avril 2025 à 21:46:44

Le 29 avril 2025 à 20:34:55 :

[18:14:06] <DarkDerpy>

(et tu tapes pas du Arch en fond surtout si tu t'y connais pas, puisque Bazzite est basé sur Fedora Workstation).

J'avoue j'avais testé des distrib Arch et j'ai fini par en avoir mare que l'OS ne bootait plus toute les 4 MAJs :hap:

Je sais pas ce que vous faites avec vos installs pour que ça vous arrive. Ca ne m'est jamais arrivé en plus de 5 ans. Dans le pire des cas, j'ai quelques éléments de mon DE (custom, j'utilise hyprland et avant j'étais sur i3) qui cassent parce que j'ai mis a jour sans modifier la config quand il y a des breaking changes

C'était pas ma faute , et tous les utilisateurs de Endeavour OS étaient touchés , j'avais vérifié sur les forums , c'était des MAJs incomplètes , du coup ça bootait mais kde ne démarrait plus automatiquement ou parfois ne démarrait plus du tout :hap:

Message édité le 29 avril 2025 à 21:48:26 par DarkDerpy
Solid_Duck
Solid_Duck
Niveau 68
29 avril 2025 à 21:59:38

Passé sur la distro fedora depuis 1 an , 0 regrets https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Message édité le 29 avril 2025 à 21:59:59 par Solid_Duck
Drakkari
Drakkari
Niveau 73
29 avril 2025 à 22:11:06

[16:48:46] <-Apollyn>

Le 29 avril 2025 à 16:46:00 :
dual boot à chier sur le long terme
linux mint encore plus

pousse l'idée à fond et go single boot sur arch

Explique nous en quoi un dual boot c'est à chier sur le long terme, qu'on rigole un bon coup. :ok:

J'avais fais un dual boot a une époque pour progressivement passer sur Linux, au final ça me faisait chier par ce que j'allais tout le temps sur windows et ça me demandais tout le temps windows ou linux :fou:
Aujourd'hui je suis toujours sous windows :noel:

SanitaireGDC
SanitaireGDC
Niveau 8
29 avril 2025 à 22:12:42

Bon ça y’ est j’ai installé Linux mint mais y’a un problème :(

Dès que j’installe mon driver nvidia , l’os ne reconnaît plus mon écran et plus j’ai plus de son car le son sort par mon écran :(

Une idée les kheys ? :(

Message édité le 29 avril 2025 à 22:14:10 par SanitaireGDC
DarkDerpy
DarkDerpy
Niveau 74
29 avril 2025 à 22:14:40

Le 29 avril 2025 à 22:12:42 :

Dès que j’installe mon driver nvidia , l’os ne reconnaît plus mon écran et plus j’ai plus de son car le son sort par mon écran :(

t'as un écran noir ?

SanitaireGDC
SanitaireGDC
Niveau 8
29 avril 2025 à 22:17:01

Le 29 avril 2025 à 22:14:40 :

t'as un écran noir ?

Non mais il n’affiche plus le nom de mon écran, je ne peux plus régler le vitesse de rafraîchissement et je ne peux choisir la sortie son de mon écran :(

DarkDerpy
DarkDerpy
Niveau 74
29 avril 2025 à 22:20:13

Le 29 avril 2025 à 22:17:01 :

t'as un écran noir ?

Non mais il n’affiche plus le nom de mon écran, je ne peux plus régler le vitesse de rafraîchissement et je ne peux choisir la sortie son de mon écran :(

J'avoue que je ne sais pas...

Bienvenue sur Linux ou il va sans doute falloir modifier des fichiers à la main pour que ça fonctionne ( et je suis désolé d'avance key :-( )

SanitaireGDC
SanitaireGDC
Niveau 8
29 avril 2025 à 22:21:17

Le 29 avril 2025 à 22:20:13 :

Le 29 avril 2025 à 22:17:01 :

t'as un écran noir ?

J'avoue que je ne sais pas...

Bienvenue sur Linux ou il va sans doute falloir modifier des fichiers à la main pour que ça fonctionne ( et je suis désolé d'avance key :-( )

Pas grave, merci de m’avoir répondu khey :)

SanitaireGDC
SanitaireGDC
Niveau 8
30 avril 2025 à 10:46:18

Bon j'ai installé ce fameux Linux mais j'ai toujours des problèmes avec mon driver Nvidia et la gestion de mon écran. :(

Je vois que Linux n'est toujours pas prêt à être utilisé par le grand public en 2025 :( , c'est triste... :-(

BANH
BANH
Niveau 77
30 avril 2025 à 10:48:11

j'ai arrêté à "outil d'espionnage"
ce qui me fume de rire c'est que t'es absolument personne, ils s'en branlent de ta vie
ça va intéressé qui la vie d'un mec de plus 25 ans alcoolique notoire qui branle rien de ses journées

"je veux pas être espionner" mais espionner quoi tu n'as pas vie :rire:

SanitaireGDC
SanitaireGDC
Niveau 8
30 avril 2025 à 10:49:34

Le 30 avril 2025 à 10:48:11 :
j'ai arrêté à "outil d'espionnage"
ce qui me fume de rire c'est que t'es absolument personne, ils s'en branlent de ta vie
ça va intéressé qui la vie d'un mec de plus 25 ans alcoolique notoire qui branle rien de ses journées

"je veux pas être espionner" mais espionner quoi tu n'as pas vie :rire:

Un truc qui enregistre ton écran en arrière-plan pour analyser ce que tu es en train de faire , t'appelles ça comment toi ? :question:

UrinoirMvoyez
UrinoirMvoyez
Niveau 75
30 avril 2025 à 10:53:41

Après, si Linux est trop "complexe" pour toi (aucune méchanceté, ne le prends pas ainsi) et que tu veux rester sur W11, télécharge W11Debloat : https://github.com/Raphire/Win11Debloat

Ça te permet de virer tout ce qui est télémétrie, bloatware et consorts.

Ça sera peut-être plus pratique pour toi et ça te permettra de virer tout ce qui te dérange sur W11.

Message édité le 30 avril 2025 à 10:55:32 par UrinoirMvoyez
SanitaireGDC
SanitaireGDC
Niveau 8
30 avril 2025 à 10:56:30

Le 30 avril 2025 à 10:53:41 :
Après, si Linux est trop "complexe" pour toi (aucune méchanceté, ne le prends pas ainsi) et que tu veux rester sur W11, télécharge W11Debloat : https://github.com/Raphire/Win11Debloat.

Ça sera peut-être plus pratique pour toi et ça te permettra de virer tout ce qui te dérange sur W11.

c'est pas une question de complexité , Linux Mint m'a recommandé d'installer le driver Nvidia , j'ai cliqué sur bouton pour l'installer et ça m'a pété ma configuration d'écran et donc de son. :(

j'ai pas été bricoler des fichiers dont je ne comprenais pas l'utilité. :(

Je constate juste qu'en 2025 , il ya encore des problèmes avec la gestion du matériel sous linux. :(

Message édité le 30 avril 2025 à 10:59:37 par SanitaireGDC
UrinoirMvoyez
UrinoirMvoyez
Niveau 75
30 avril 2025 à 10:59:46

Le 30 avril 2025 à 10:56:30 :

Après, si Linux est trop "complexe" pour toi (aucune méchanceté, ne le prends pas ainsi) et que tu veux rester sur W11, télécharge W11Debloat : https://github.com/Raphire/Win11Debloat.

c'est pas une question de complexité , Linux Mint m'a recommandé d'installer le driver Nvidia , j'ai cliqué sur bouton pour l'installer et ça m'a pété ma configuration d'écran et donc de son. :(

j'ai pas été bricolé des fichiers dont je ne comprenais pas l'utilité. :(

Je constate juste qu'en 2025 , il ya encore des problèmes avec la gestion du matériel sous linux. :(

T'as regardé dans la configuration d'affichage de l'écran ? Ça arrive que, par défaut, ça ne reconnaisse pas la résolution de ton écran ou le taux de rafraîchissement. Ça fout parfois un zoom dégueulasse de 110 % aussi.

SanitaireGDC
SanitaireGDC
Niveau 8
30 avril 2025 à 11:05:30

Le 30 avril 2025 à 10:59:46 :

Le 30 avril 2025 à 10:56:30 :

j'ai pas été bricolé des fichiers dont je ne comprenais pas l'utilité. :(

T'as regardé dans la configuration d'affichage de l'écran ? Ça arrive que, par défaut, ça ne reconnaisse pas la résolution de ton écran ou le taux de rafraîchissement. Ça fout parfois un zoom dégueulasse de 110 % aussi.

Comme j'ai expliqué plus haut, c'est le passage du driver open source (qui fonctionne bien lui) au driver nvidia qui fait qu'il ne reconnait plus mon écran ?! donc je ne peux plus régler le rafraichissement et sélectionner la sortie son de mon écran.

De toute façon , je ne comptais pas me servir de linux pour jouer , donc le driver opensource fera le boulot, mais bon je ne m'attendais pas à avoir ce problème :(

Message édité le 30 avril 2025 à 11:06:12 par SanitaireGDC
UrinoirMvoyez
UrinoirMvoyez
Niveau 75
30 avril 2025 à 11:07:36

Et j'ai oublié de préciser : essaie d'installer un noyau plus récent si même en modifiant dans l'affichage d'écran la résolution et tout ça, ça ne fonctionne pas.

Si tu es sur Linux Mint, le noyau par défaut est "ancien". Ça peut jouer (et pas qu'un peu) sur l'incompatibilité.

edit : Ah ben si tu ne joues pas avec, osef, prends ce qui fonctionne et ne te prends pas la tête.

Message édité le 30 avril 2025 à 11:08:16 par UrinoirMvoyez
SanitaireGDC
SanitaireGDC
Niveau 8
30 avril 2025 à 11:08:31

Le 30 avril 2025 à 11:07:36 :
Et j'ai oublié de préciser : essaie d'installer un noyau plus récent si même en modifiant dans l'affichage d'écran la résolution et tout ça, ça ne fonctionne pas.

ça va pas me péter autre chose si je fais ça ? :noel:

UrinoirMvoyez
UrinoirMvoyez
Niveau 75
30 avril 2025 à 11:19:34

Le 30 avril 2025 à 11:08:31 :

Le 30 avril 2025 à 11:07:36 :

ça va pas me péter autre chose si je fais ça ? :noel:

Tu vas avoir un message pour te faire peur, oui. Pour moi, c'est le seul défaut de Mint : son noyau est trop vieux (mais c'est aussi ce qui fait sa force et sa stabilité).

Mais quand j'étais sous Mint, c'était la première chose que je faisais à chaque fois et je n'ai jamais eu aucun souci (quand je dis aucun souci, c'est réellement aucun souci, pas un "aucun souci mais j'ai dû...").

Soit tu installes un noyau personnalisé externe (comme XanMod, Liquorix, Mainline).

Soit tu installes un noyau déjà présent sous Mint mais pas installé par défaut (de mémoire, tu vas dans le gestionnaire de mise à jour, et tu as en haut dans les menus un machin du genre "View / Vue / Voir" ou je ne sais plus quel mot, et dans ce menu, tu as un machin pour les noyaux.

Tu vas avoir un message qui fait peur osef tier et tu peux changer directement le noyau sur la page qui suit. Choisis le plus récent. À ta place, je ferais la deuxième solution, c'est la plus sûre sachant que les noyaux sont déjà présents sous Mint et pris en charge.

Message édité le 30 avril 2025 à 11:20:40 par UrinoirMvoyez
La vidéo du moment