CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 V.S. ??????

citronfarci2
citronfarci2
Niveau 53
20 avril 2025 à 17:49:27

Salut,

Bon le topic risque de faire grincer des dents, alors j'espère que ça va pas tourner au pugilat (contre les N sex ou contre moi...)
Je veux juste qu'on discute des dites options détaillées plus bas.
(j'ai aucune des machines, vos retours côté performance/batteries/OS et surtout surcouche logicielle m'interessent)
J'ai écarté quelques machines (genre MSI Claw qui de leur propre aveux n'est pas terrible puisqu' ils vont passer sur une puce AMD pour la Claw 2)

J'ai une Switch OLED (je veux pas qu'on me traite d'anti N, c'est pas le sujet)
et la S2, bien que la politique de prix des jeux soit pas terrible pour le consommateur, m'intéresse un peu...

...mais depuis quelques jours je regarde les différentes alternatives (actuelles plutôt qu'à venir) et je commence vraiment a me dire que y a "d'autres options". (surtout que voilà la tronche des batteries des portables Nintendo... 4320mAh pour la S1, et a peine mieux pour la S2)

Petit tour d'horizon...

-Steamdeck (on va pas trainer, tout le monde connait) Perf meilleures qu'une Switch, batterie qui tient très bien la route grace a l'écran Oled , catalogue, etc...

-Legion Go (excellente machine, avec un superbe écran, équipée d'un Z1 extrem, comme la ROG Ally, mais sans réelle alternative pour la batterie très faiblarde, genre 1 heure de jeu sur un AAA Pc)
C'est vraiment dommage que y ai pas moyen d'upgrade la batterie. Le prix est abordable et technologiquement c'est un meilleur produit que la Steamdeck.

-la ROG Ally Z1 Extreme (le modele X vient avec une batterie de 80Wh mais est vendue chere genre 899euro ... on peut pour 80 euros augmenter la batterie 49wh du model non X vendu 529euro pour une batterie 75wh et atteindre une autonomie de folie) Le chipset Z1 extrem est un des meilleurs pour le jeu en terme de portabilité.
https://www.amazon.fr/ASUS-ROG-Ally-RC71L-NH001W-RyzenTM/dp/B0C4ZH7NKL

-les smartphone à base de Snapdragon 8 Elite 😱
j'ai découvert ces engins du demon y a peu (et sachant que mon téléphone a déjà 5-6 ans le prix est rentabilisé au moment de l'achat même)
https://youtu.be/xyBbt6tQPmk?si=E_zIdbUW2OWHK4R9
(fait tout tourner... meme Resident Evil 2 remake via Winlator ou Gamefusion qui traduisent le code x86 a la volée rendant les jeux windows compatibles...Resident evil 7 tourne aussi bien que sur ps4, on peut faire tourner des jeux comme Sekiro ou The Witcher 3 a 30 Fps en 720p, Evil Within 2 tourne a 60Fps, etc)
https://youtu.be/SkivUr6N7uc?si=wC7p4QbVblBWSf9N
https://youtu.be/t1zo7NFXvXg?si=_SFxfBa0pkMWhSll
Côté "chose interdite a nommer" la bête est assez incroyable... (go youtube pour en savoir plus ..)
On est en dessous du Z1 extrem mais ca déboite.

-Les portables Android comme la Odin 2 (moins perf neanmoins qu'un tel avec Snapdragon 8 Elite) Difficile de faire ce choix quand y a le Steamdeck plus performant en face... je suis pas expert néanmoins et je connais pas tous les models de ce genre de portables Android (je sais que y en a un paquet) Me semble que la OneXfly est au dessus...
https://youtu.be/jr-cL01mzmE?si=hY7_W8xFtV5p8lhL

-GPD pocket 4 (qui a certe une autonomie pas énorme mais qui a le mérite d'être un Pc ultra transportable aux perfs très decentes le GPU étant une 890M, et qui en prime peut servir d'écran pour une autre machine car possibilité d'y mettre un HDMI In) Assez cher cependant car on est entre 900 et 1200 euros selon les vendeurs... mais bon une Switch 2 avec les accessoires, la carte Sdxc Express et 3 jeux et on est déjà sur ce prix là...
https://us.amazon.com/GPD-Pocket-LPDDR5X-Bluetooth-Handheld/dp/B0DZY1BCSR
https://youtu.be/POeAkLD3w08?si=GRCIeCtwihZNjj1D
Techniquement au dessus du Z1 Extrem si je me trompe pas (lorsque TDP a 30 watts, sinon le Z1 peut être un peu au dessus en 15 watts)

Je parlerai pas du Rog Flow Z13 (là on passe réellement a un autre segment de prix ...) qui est un Ovni avec son GPU Amd 8086S (on surpasse le 890m et le Z1 extrem)

Y a également la portable XBOX (en collaboration avec Asus qui ont fait la ROG Ally) a surveiller mais pas encore annoncée...

J'ai que peu joué a ma Switch en mode portable (Zelda Totk en mode portable c'est assez atroce pour les yeux... Y a quand même quelques jeux qui rendent bien mais dès que c'est un peu gourmand j'ai les yeux en sang...)

Là je suis plutôt intéressé par le Redmagic 10 Pro (avec son Snapdragon 8 Elite).
C'est certes moins perf que toutes les autres machines mais c'est vraiment transportable pour la peine (avec un petit pad 8bitdo), la batterie est juste wahou (+7000wh), y a juste la résolution max des gros jeux qui sera a peine au dessus de celle offerte par une Switch 1 (sachant que de vieux jeux tourneront sans probleme en 900p)

Vos avis?
Vos retours?
Vos projets? :hap:

CryptoPepito
CryptoPepito
Niveau 73
20 avril 2025 à 17:53:25

Tu as bien analysé les différentes offres khey.

En soit pour l'instant le Z1 Extreme reste le meilleur rapport qualité/prix en attendant la nouvelle génération d'APU mobiles.

Si tu cherches un bon rapport qualité/Prix/Autonomie je te conseilleras de partir sur une ROG Ally Z1E en occasion/reconditionné + la batterie de 76wh qui coute aux alentours de 50€ sur ebay en provenance de Chine. Avec ca tu as environ 3h de jeu en 17watt (et honnêtement la diff de perf entre 17 et 30watt est minimume).

Rajoute un petite Lossless Scaling derrière (fonctionne du tonnerre depuis la version 3.0) et t'es très bien :oui:

Donkheykonga
Donkheykonga
Niveau 63
20 avril 2025 à 17:53:53

Vous allez pas bien avec vos pavés bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2025/14/1/1743438421-1743435654-1000004862-removebg-preview.png

citronfarci2
citronfarci2
Niveau 53
20 avril 2025 à 17:56:01

Le 20 avril 2025 à 17:53:53 :
Vous allez pas bien avec vos pavés bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2025/14/1/1743438421-1743435654-1000004862-removebg-preview.png

Desoled.
c'est dur de faire un texte court avec toutes les options qu'il y a actuellement :o))

MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 81
20 avril 2025 à 17:59:18

Quand tu prends en compte l'autonomie, faut aussi prendre en compte la vitesse de charge.

Par ex, si t'as la charge rapide qui te met à 80% de ta capacité en 30min par rapport aux 3h de charge de la Switch, ça change tout, tu passeras au final moins de temps sur ton chargeur dans le premier cas même avec une autonomie d'1h.

citronfarci2
citronfarci2
Niveau 53
20 avril 2025 à 18:03:30

Le 20 avril 2025 à 17:53:25 :
Tu as bien analysé les différentes offres khey.

En soit pour l'instant le Z1 Extreme reste le meilleur rapport qualité/prix en attendant la nouvelle génération d'APU mobiles.

Si tu cherches un bon rapport qualité/Prix/Autonomie je te conseilleras de partir sur une ROG Ally Z1E en occasion/reconditionné + la batterie de 76wh qui coute aux alentours de 50€ sur ebay en provenance de Chine. Avec ca tu as environ 3h de jeu en 17watt (et honnêtement la diff de perf entre 17 et 30watt est minimume).

Rajoute un petite Lossless Scaling derrière (fonctionne du tonnerre depuis la version 3.0) et t'es très bien :oui:

Pour l'instant je peux pas acheter (je suis pas en France, j'attends de repasser en France pour m'acheter ce que j'aurai choisi)

Le 20 avril 2025 à 17:59:18 :
Quand tu prends en compte l'autonomie, faut aussi prendre en compte la vitesse de charge.

Par ex, si t'as la charge rapide qui te met à 80% de ta capacité en 30min par rapport aux 3h de charge de la Switch, ça change tout, tu passeras au final moins de temps sur ton chargeur dans le premier cas même avec une autonomie d'1h.

totalement d'accord avec toi.
Pour moi la batterie est un aspect essentiel.
Meme sur ma Switch OLED je pleure tellement c'est court niveau durée des sessions de jeux.

Super-SunLight
Super-SunLight
Niveau 63
20 avril 2025 à 18:13:29

Le Z1 Extreme est périmé. Vivement un APU aussi perf qu'une GTX 1660 Ti

Super-SunLight
Super-SunLight
Niveau 63
20 avril 2025 à 18:15:15

Et pour la batterie, batterie externe. Ce n'est pas l'idéal mais je préfère sacrifier de l'autonomie pour plus de puissance. Si la console à 1h voir 1h30 sur un très gros jeu, je plug la batterie externe et l'autonomie fera x3à à x5 mini.

TondeurMout0n
TondeurMout0n
Niveau 7
20 avril 2025 à 18:26:42

On va faire simple:

La Switch 2 aura un meilleur suivis que tout le reste.
Surtout que les jeux sont souvent mal optimisé pour ces machines.

De toute façon, si tu trouves moins cher.. c'est que la console est à la traîne.

Et si tu trouves un modèle bien puissant.. le problème viendra d'un prix bien supérieur à la Switch 2.

Verdict:
Ni eau rapport qualité/prix, la Switch 2 reste le meilleur compromis.

citronfarci2
citronfarci2
Niveau 53
20 avril 2025 à 18:44:35

Le 20 avril 2025 à 18:15:15 :
Et pour la batterie, batterie externe. Ce n'est pas l'idéal mais je préfère sacrifier de l'autonomie pour plus de puissance. Si la console à 1h voir 1h30 sur un très gros jeu, je plug la batterie externe et l'autonomie fera x3à à x5 mini.

bein je privilégie la batterie perso...
j'aime pas avoir un cable ou une batterie externe branché (avec les mouvements c'est un coup a defoncer le port de la machine)

Le 20 avril 2025 à 18:26:42 :
On va faire simple:

La Switch 2 aura un meilleur suivis que tout le reste.
Surtout que les jeux sont souvent mal optimisé pour ces machines.

De toute façon, si tu trouves moins cher.. c'est que la console est à la traîne.

Et si tu trouves un modèle bien puissant.. le problème viendra d'un prix bien supérieur à la Switch 2.

Verdict:
Ni eau rapport qualité/prix, la Switch 2 reste le meilleur compromis.

le prix me va si ca va pas trop loin.
Une Rog Ally avec une batterie 70wh t'en as pour 600 euros. (j'ai déjà la carte sdxc)
Le smartphone RedMagic10 pro même s'il est cher reste abordable car je dois changer mon téléphone prochainement quoiqu'il arrive... (donc faut enlever 300 balles a la facture du RedMagic car si je prenais un Rog Ally je devrais aussi orendre un autre téléphone a l'arrivée...)

La vidéo du moment