CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les shadowdrop devraient arriver plus souvent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2025 à 08:26:31

En vrai ? :(
Pour les clients :
Aucune fausse hype, un jour tu te réveilles tranquillement, et tu vois que Microsoft a release un remake l'un des jeux les plus venu de tous les temps :bave:
Pas d'attente, pas de déception, pas de "nous allons devoir repousser la date de sortie", du pur fun :bave:
Et pour les dev :
Moins de pressions car pas d'attente
Pas de problème de date de sortie : ils peuvent repousser autant de fois qu'ils veulent pour peaufiner le jeu :oui:

Franchement, il n'y a que des bénéfices à ce système

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 65
21 avril 2025 à 08:30:29

Tout les jours il y a des jeux qui sont "shadow drop" dans l'indifférence la plus totale.
Regarde ce qui sort aujourd'hui sur Steam et tu verras que tu en as jamais entendu parler pour 99% d'entre eux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2025 à 08:32:07

Le 21 avril 2025 à 08:30:29 :
Tout les jours il y a des jeux qui sont "shadow drop" dans l'indifférence la plus totale.
Regarde ce qui sort aujourd'hui sur Steam et tu verras que tu en as jamais entendu parler pour 99% d'entre eux.

Oui mais ce ne sont pas eux qui font faire des remake des bge hein
Je parle des gros éditeurs pour les gros jeux
Évidemment osef des petits jeux Indé tout pété

d4rky0shi
d4rky0shi
Niveau 65
21 avril 2025 à 08:50:42

Le shadowdrop est un suicide marketing, là ça marche juste parce que les gens bavent depuis 14 ans sur un nouveau jeu TES.

Harlow_the_One
Harlow_the_One
Niveau 53
21 avril 2025 à 08:53:02

Je trouve toujours que le Shadowdrop dans une période creuse c'est la meilleure solution avec Hi-Fi Rush Shadowdrop en Janvier c'était géniale

Harlow_the_One
Harlow_the_One
Niveau 53
21 avril 2025 à 08:54:30

Je pense même que Rockstar y gagnerait plus a Shadowdrop GTA VI avec un trailer un jour random que de communiquer dessus

Message édité le 21 avril 2025 à 08:54:48 par Harlow_the_One
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2025 à 08:55:14

Le 21 avril 2025 à 08:54:30 :
Je pense même que Rockstar y gagnerait plus a Shadowdrop GTA VI avec un trailer un jour random que de communiquer dessus

Je pense aussi oui, ça serait la surprise du siècle, le coup marketing serait titanesque

Harlow_the_One
Harlow_the_One
Niveau 53
21 avril 2025 à 08:57:10

Je veux dire ils cassent internet + tous les gens qui iront pas au taff ou qui rentreront du taff, ça va faire des bouchons et la terre va arrêter de tourner ça serait terrible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2025 à 08:57:41

Le 21 avril 2025 à 08:57:10 :
Je veux dire ils cassent internet + tous les gens qui iront pas au taff ou qui rentreront du taff, ça va faire des bouchons et la terre va arrêter de tourner ça serait terrible

L'apothéose :bave:

Harlow_the_One
Harlow_the_One
Niveau 53
21 avril 2025 à 08:59:53

Le fait de pouvoir découvrir un jeu en même temps que tout le monde et savoir que des journalopes n'y ont pas eu accès avant, pouvoir faire son propre avis sur un jeu avant d'être influencer par une quelquonque note, terminer le jeu avant les sites de presses c'est tout ce qui est arrivé a Hi-Fi Rush et c'était géniale

Hyounhyoun
Hyounhyoun
Niveau 64
21 avril 2025 à 09:02:42

Et pour les éditeurs :

- moins de hype des journalistes/joueurs donc moins de pub "passive" car moins d'articles parlant des previews/attente

- moins de vente car moins de pub active/passive donc moins d'argent

Apparemment toi tu n'aimes pas "la hype" pourtant c'est un élément essentiel dans le marketing. La hype ça permet de se projeter, d'ancrer son affect pour un jeu, la faire grandir au fur et à mesure des news/trailer, c'est une partie de l'expérience de jeu.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
21 avril 2025 à 09:04:16

C'est pas simple à faire car tu dois garder un semblant de secret. Même pour Hi Fi Rush le jeu avait leak d'une certaine façon, on savait pas que c'était un aussi bon jeu mais on savait des choses.

ImTrollinTOTY22
ImTrollinTOTY22
Niveau 9
21 avril 2025 à 09:06:36

Le 21 avril 2025 à 08:59:53 :
Le fait de pouvoir découvrir un jeu en même temps que tout le monde et savoir que des journalopes n'y ont pas eu accès avant, pouvoir faire son propre avis sur un jeu avant d'être influencer par une quelquonque note, terminer le jeu avant les sites de presses c'est tout ce qui est arrivé a Hi-Fi Rush et c'était géniale

Après t'as juste à pas lire ces "journalopes" du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

En quoi c'est compliqué ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Auto-psiie
Auto-psiie
Niveau 59
21 avril 2025 à 09:10:03

Non c'est vraiment de la merde.

À la limite au cours d'une grande conférence (conférence de salon) ça a de la visibilité c'est pas totalement flou mais là non c'est juste une méthode à chier et au final on se retrouve avec les low QI habituel qui enchaîne les talc sur des infos qu'ils ont pas. C'est génial.

Paul-Defes
Paul-Defes
Niveau 65
21 avril 2025 à 09:14:30

J’aime bien les shadows drop perso.
Metroid remaster c’était cool par exemple.

Le marketing des mois et des mois a l’avance ne fonctionne pas sur moi. Je regarde juste l’annonce. Je regarde jamais ce qui suit avant la sortie

Gedeondans
Gedeondans
Niveau 80
21 avril 2025 à 09:42:21

Pas de perte de temps et d'argent en com et marketing.

OneScarlett
OneScarlett
Niveau 66
21 avril 2025 à 09:48:00

Le 21 avril 2025 à 08:32:07 :

Le 21 avril 2025 à 08:30:29 :

Oui mais ce ne sont pas eux qui font faire des remake des bge hein
Je parle des gros éditeurs pour les gros jeux
Évidemment osef des petits jeux Indé tout pété

C'est justement parce que ce sont des BGE (comme Oblivion) que cela n'arrivera pas.
Cela demande trop de ressources, de moyens, de personnels et de temps, pour que le secret soit gardé.
Shadow Drop, c'est un jeu non annoncé qui sort le jour de sa révélation.
Même si l'histoire de Oblivion Remaster était vraie, ça ne serait déjà plus un shadow drop, par définition ! La planète entière l'a relayé !
Mais la question ne se pose pas : Oblivion Remaster n'existe pas.
Il n'y aura rien aujourd'hui.
Les bouseux nous ont refait une "Silksong".

Et je ne change pas d'avis, je l'ai toujours dit depuis le début que c'était des conneries cette histoire :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1283228609
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1262176147

Message édité le 21 avril 2025 à 09:48:17 par OneScarlett
La vidéo du moment