day one
non
Le 15 avril 2025 à 21:09:38 :
Le 15 avril 2025 à 21:05:15 :
Tant que les sticks sont asymétriques ça m'intéressera pasTous les constructeurs font ça maintenant : la majorité des gens ont des mains normales, donc ils placent les sticks de façon à ce que la position des pouces soit naturelle.
C'est bizarre que Sony ne le fasse pas aussi, à moins que les pro-S soient majoritairement difformes ? Il y a une étude là-dessus ?
Les mains normal comme tu dis c'est des mains symétrique hein 
Ouai cest carrement un pad x box
La ps5 est complètement oubliée par les fabriquants par rapport à la ps4 ou je rêve ?
En terme de sticks arcades ou pire de manettes type saturn c'est introuvable.
Le 15 avril 2025 à 21:40:19 :
La ps5 est complètement oubliée par les fabriquants par rapport à la ps4 ou je rêve ?En terme de sticks arcades ou pire de manettes type saturn c'est introuvable.
Si tu as le modèle M30 https://shop.8bitdo.com/products/8bitdo-m30-bluetooth-gamepad-for-switch-pc-macos-and-android-with-sega-genesis-mega-drive
Il y a d'autres manettes de 8Bitdo avec des sticks symétriques sinon... https://shop.8bitdo.com/products/8bitdo-pro-2-bluetooth-special-edition
Chère celle-là : https://scufgaming.com/fr/playstation5/scuf-reflex-pro-black
Le 15 avril 2025 à 21:49:38 :
Le 15 avril 2025 à 21:40:19 :
La ps5 est complètement oubliée par les fabriquants par rapport à la ps4 ou je rêve ?En terme de sticks arcades ou pire de manettes type saturn c'est introuvable.
Si tu as le modèle M30 https://shop.8bitdo.com/products/8bitdo-m30-bluetooth-gamepad-for-switch-pc-macos-and-android-with-sega-genesis-mega-drive
Il y a d'autres manettes de 8Bitdo avec des sticks symétriques sinon... https://shop.8bitdo.com/products/8bitdo-pro-2-bluetooth-special-edition
Chère celle-là : https://scufgaming.com/fr/playstation5/scuf-reflex-pro-black
pas compatbble playstation aussi, à part la scuf
Le 15 avril 2025 à 20:23:33 :
On s’en fout de leur scamJ’en ai eu des manettes chez eux c’est de la cam
je plussoie, j'ai deux manette snes SN30 pro c'est de la chiasse, le bluetooth deconne passé 60cm (même avec l'adaptateur officiel...) et leurs membrane sont tellement low cost que j'ai des boutons qui remonte pas.
Le 15 avril 2025 à 21:26:35 :
Le 15 avril 2025 à 21:09:38 :
Le 15 avril 2025 à 21:05:15 :
Tant que les sticks sont asymétriques ça m'intéressera pasTous les constructeurs font ça maintenant : la majorité des gens ont des mains normales, donc ils placent les sticks de façon à ce que la position des pouces soit naturelle.
C'est bizarre que Sony ne le fasse pas aussi, à moins que les pro-S soient majoritairement difformes ? Il y a une étude là-dessus ?Les mains normal comme tu dis c'est des mains symétrique hein
Heu, bah oui… et ? ![]()
je viens de la recevoir 
je la trouve plus agréable que la vader pro3, plus légère, le dpad qui me plait plus, les touches abxy n'ont pas l'air mécanique sur la 8bitdo, mais elles font moins mal aux doigts et sont plus agréable au touché, les joysticks sont un peu plus dur à déplacer, faut exercer une force supplémentaire et elle est plus petite aussi. 
Le 28 avril 2025 à 12:58:23 :
je viens de la recevoirje la trouve plus agréable que la vader pro3, plus légère, le dpad qui me plait plus, les touches abxy n'ont pas l'air mécanique sur la 8bitdo, mais elles font moins mal aux doigts et sont plus agréable au touché, les joysticks sont un peu plus dur à déplacer, faut exercer une force supplémentaire et elle est plus petite aussi.
Intéressant ![]()
Le 28 avril 2025 à 13:02:56 :
je viens de la recevoirje la trouve plus agréable que la vader pro3, plus légère, le dpad qui me plait plus, les touches abxy n'ont pas l'air mécanique sur la 8bitdo, mais elles font moins mal aux doigts et sont plus agréable au touché, les joysticks sont un peu plus dur à déplacer, faut exercer une force supplémentaire et elle est plus petite aussi.
Intéressant
les latences sont surement réduites aussi, le donglet qui sert de capteur est à brancher sur le dock et le dock au pc, ce qui fait que le capteur est proche de ta main ou de ton écran et le donglet se trouve pas en arrière de la tour avec les perturbations electronique de la cg etc. A voir au réel maintenant la dessus, c est surement imperceptible nonobstant.
J'en avais une, la SN30 pro, à moins d'avoir des mains d'enfants la manette est pour rien au monde ergonomique.
Sans parler de la "platitude" de la manette, j'avais complètement oublié que là aussi les manettes type Super NES sont horrible à prendre en mains ![]()
Il y a juste la croix qui sauve le truc, encore faut-il, une fois de plus, avoir des mains d'enfant.
Le 28 avril 2025 à 13:09:05 :
J'en avais une, la SN30 pro, à moins d'avoir des mains d'enfants la manette est pour rien au monde ergonomique.
Sans parler de la "platitude" de la manette, j'avais complètement oublié que là aussi les manettes type Super NES sont horrible à prendre en mains
Il y a juste la croix qui sauve le truc, encore faut-il, une fois de plus, avoir des mains d'enfant.
Bah on voit au form factor que c'est dépassé, c'est des modèles fait en petite quantités pour contenter une niche. ![]()
Le 28 avril 2025 à 13:07:31 :
Intéressant
les latences sont surement réduites aussi, le donglet qui sert de capteur est à brancher sur le dock et le dock au pc, ce qui fait que le capteur est proche de ta main ou de ton écran et le donglet se trouve pas en arrière de la tour avec les perturbations electronique de la cg etc. A voir au réel maintenant la dessus, c est surement imperceptible nonobstant.
Enfin moi mon dongle de la vader 3 pro je le met sur un port usb qui est sur le dessus de mon pc, donc sur ce niveau là ça va ![]()
Le 28 avril 2025 à 16:01:31 :
Intéressant
Enfin moi mon dongle de la vader 3 pro je le met sur un port usb qui est sur le dessus de mon pc, donc sur ce niveau là ça va
moi mon dongle vader est broken, la manette se deconnecte régulièrement tout seul ... mais c est pas impossible que ça soit windows dans son délire d'économie d'energie la desactive sans raison, c'est windows après tout.
Le 28 avril 2025 à 16:04:14 :
Le 28 avril 2025 à 16:01:31 :
Intéressant
Enfin moi mon dongle de la vader 3 pro je le met sur un port usb qui est sur le dessus de mon pc, donc sur ce niveau là ça va
moi mon dongle vader est broken, la manette se deconnecte régulièrement tout seul ... mais c est pas impossible que ça soit windows dans son délire d'économie d'energie la desactive sans raison, c'est windows après tout.
Dans les options avancés de l'alimentation sur Windows tu peux demander que les ports USB restent tout le temps actifs , c'est dans l'ancien panneau ![]()
il y a aussi généralement une option à vérifier dans le bios
Je l’ai acheté
Le seul truc que je lui reproche c’est que quand elle charge le socle te balance une forte lumière blanche dans la tronche, sinon excellente manette ![]()
comment ça une lumière forte ? elle est très light cette lumière je trouve.
le seul défaut est que steaminput la reconnait pas encore pour avoir le gyro qui émule la souris, le soft de base ne le permet pas (emule le stick) ![]()
je trouve qu'il manque aussi des options pour la macro, ça aurait était bien d'avoir plus d'options, mais rien d'impossible avec une maj je pense.