CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Remaster de Bravely Default

RiiiidgeRacer
RiiiidgeRacer
Niveau 44
11 avril 2025 à 09:33:32

Est indispensable.
Je m'explique.
J'ai relancé le jeu sur ma 3DS XL et quel ne fut pas ma stupeur de remarquer qu'une fonctionnalité du jeu était utilisée, j'ai nommé le Streetpass
Le village à reconstruire sur 3DS prend du temps IRL à se construire via des villageois que vous utilisez, villageois uniquement trouvable via Streetpass.
Je vous laisse imaginer aujourd'hui comment c'est impossible à trouver (déjà à l'époque) :hap:
Donc si vous jouez au jeu sans Streetpass vous n'avez qu'un seul villageois pour reconstruire le village entier :noel:
Donc clairement rien que pour cette fonctionnalité j'attends le portage de pied ferme :oui:

Bibi_Ornutia
Bibi_Ornutia
Niveau 50
11 avril 2025 à 09:36:04

C'était une quête secondaire non ?
Au pire on peut passer outre pas bien grave :(

GraceMbizi
GraceMbizi
Niveau 59
11 avril 2025 à 09:38:43

Le 11 avril 2025 à 09:33:32 :
Est indispensable.
Je m'explique.
J'ai relancé le jeu sur ma 3DS XL et quel ne fut pas ma stupeur de remarquer qu'une fonctionnalité du jeu était utilisée, j'ai nommé le Streetpass
Le village à reconstruire sur 3DS prend du temps IRL à se construire via des villageois que vous utilisez, villageois uniquement trouvable via Streetpass.
Je vous laisse imaginer aujourd'hui comment c'est impossible à trouver (déjà à l'époque) :hap:
Donc si vous jouez au jeu sans Streetpass vous n'avez qu'un seul villageois pour reconstruire le village entier :noel:
Donc clairement rien que pour cette fonctionnalité j'attends le portage de pied ferme :oui:

Go Pretendo, Netpass

Bibi_Ornutia
Bibi_Ornutia
Niveau 50
11 avril 2025 à 09:41:19

Le 11 avril 2025 à 09:38:43 :

Est indispensable.
Je m'explique.

Go Pretendo, Netpass

oula qu'est-ce que tu n'as pas dit

Lan78
Lan78
Niveau 81
11 avril 2025 à 09:43:37

Il fallait combien de villageois pour réussir la quête ?
Je comptais prendre aussi la version 3DS et la faire quelques années après la version HD.

GraceMbizi
GraceMbizi
Niveau 59
11 avril 2025 à 09:46:37

Le 11 avril 2025 à 09:41:19 :

Est indispensable.
Je m'explique.

Go Pretendo, Netpass

Netpass c'est un streepass online et avec pretendo tes amis online deviennent des streetpass lors d'une connexion simultanée, elle est pas belle la vie ? On chouine pas, on trouve des solutions :hap:

estusflask
estusflask
Niveau 67
11 avril 2025 à 09:49:29

Le 11 avril 2025 à 09:36:04 :

Tu t’es remis au trailer de bravely default qui montre un perso qui ressemble comme 2 goutes d’eau à la princesse grenat de ff9 :rire: j’y ai cru aussi

Bibi_Ornutia
Bibi_Ornutia
Niveau 50
11 avril 2025 à 09:51:05

Le 11 avril 2025 à 09:49:29 :

Tu t’es remis au trailer de bravely default qui montre un perso qui ressemble comme 2 goutes d’eau à la princesse grenat de ff9 :rire: j’y ai cru aussi

ça ne m'a pas plus choqué que ça étant un grand fan de JRPG, je savais dès les premières secondes + la lumininosité du jeu (assez sombre) que c'était Agnès de Bravely default

un jeu que j'ai déjà sur 3DS

J'ai juste été un peu déçu, je me suis juste dit "ptn non pas ça square enix... pas bravely default.." dès les premières seconddes

J'attends le summer game fest du coup

Message édité le 11 avril 2025 à 09:52:49 par Bibi_Ornutia
RiiiidgeRacer
RiiiidgeRacer
Niveau 44
11 avril 2025 à 09:55:05

Le 11 avril 2025 à 09:43:37 :
Je comptais prendre aussi la version 3DS et la faire quelques années après la version HD.

Au plus tu as de villageois au plus vite le village est construit
La je suis au début du jeu la construction du village débloqué des objets spécifique à acheter chez le gars chez qui tu sauvegarde.
Je sais que tu débloqués des coups spéciaux après, très honnêtement au peu que je vais jouer par jour je vais laisser ma 3D en veille et débloquer le plus possible durant ma partie.
Très franchement c'est possible de faire le jeu sans mais c'est de l'ergonomie en moins si tu ne le fais pas.

Le 11 avril 2025 à 09:46:37 :

Est indispensable.
Je m'explique.

Go Pretendo, Netpass

Netpass c'est un streepass online et avec pretendo tes amis online deviennent des streetpass lors d'une connexion simultanée, elle est pas belle la vie ? On chouine pas, on trouve des solutions :hap:

Je l'ai en cartouche sur une vraie 3DS legit je précise, ça fonctionne aussi ? Je vais regarder ça de près merci khey !

RiiiidgeRacer
RiiiidgeRacer
Niveau 44
11 avril 2025 à 09:56:04

Je rajoute que le jeu est vraiment bon :oui:
J'ai aussi End Layer et Bravely Default 2 sur ma Switch, j'ai été beaucoup trop compulsif sur mes achats, faut que j'y joue maintenant :oui:

shivanesca
shivanesca
Niveau 79
11 avril 2025 à 09:56:32

Yep c'est annexe mais ça permet d'avoir les meilleurs équipements du jeu, dans Bravely Second aussi.

Lan78
Lan78
Niveau 81
11 avril 2025 à 09:56:43

Si je comprends bien, c'est possible de la faire avec un seul villageois mais c'est super long ? Parce qu'ayant 2 3DS, ça me va.

shivanesca
shivanesca
Niveau 79
11 avril 2025 à 09:58:01

Bcp, environ 40 et le jeu ne t'en donne que 5 à 10.
Autant dire que pour débloquer les magasins qui demandent 99h d'attente avec un seul villageois va falloir que tu sois patient.

ScipionAty
ScipionAty
Niveau 68
11 avril 2025 à 09:58:13

Le 11 avril 2025 à 09:56:43 :

Si je comprends bien, c'est possible de la faire avec un seul villageois mais c'est super long ? Parce qu'ayant 2 3DS, ça me va.

C'est le cas.
Et tu peux laisser la console en veille la nuit et hop ça marche.

GraceMbizi
GraceMbizi
Niveau 59
11 avril 2025 à 09:58:24

Le 11 avril 2025 à 09:55:05 :

La je suis au début du jeu la construction du village débloqué des objets spécifique à acheter chez le gars chez qui tu sauvegarde.
Je sais que tu débloqués des coups spéciaux après, très honnêtement au peu que je vais jouer par jour je vais laisser ma 3D en veille et débloquer le plus possible durant ma partie.
Très franchement c'est possible de faire le jeu sans mais c'est de l'ergonomie en moins si tu ne le fais pas.

Le 11 avril 2025 à 09:46:37 :

Est indispensable.
Je m'explique.

Go Pretendo, Netpass

Je l'ai en cartouche sur une vraie 3DS legit je précise, ça fonctionne aussi ? Je vais regarder ça de près merci khey !

Oui avec le jeu cartouche ça fonctionne sauf qu'il faut tout de même... la console

Si tu le fais on pourra s'ajouter carrément et profiter du streetpass online si tu veux, j'aimerai bien refaire Bravely Default et Second aussi

Fharonesque
Fharonesque
Niveau 78
11 avril 2025 à 10:01:04

Désolé, je n'achète pas de cartouches fantômes.

Bibi_Ornutia
Bibi_Ornutia
Niveau 50
11 avril 2025 à 10:01:11

Le 11 avril 2025 à 09:56:32 :

Yep c'est annexe mais ça permet d'avoir les meilleurs équipements du jeu, dans Bravely Second aussi.

ah d'accord faudrait que je le fasse bravely second par curiosité

shivanesca
shivanesca
Niveau 79
11 avril 2025 à 10:01:20

C'est en effet possible de le faire avec un seul villageois, mais tu aura fini le jeu bien avant de finir ton village.
Comme je le disais y a plusieurs boutiques où il faut 99h d'attente pour l'a finir.
Il doit y en avoir au moins 5 ou 6, m'étonnerait que tu attende 600h quand même.

Belgarath95
Belgarath95
Niveau 46
11 avril 2025 à 10:04:16

Ça aurait été sympa de remaster Bravely Second en même temps j'espère que Square y pensera

shivanesca
shivanesca
Niveau 79
11 avril 2025 à 10:06:19

Le 11 avril 2025 à 10:04:16 :
Ça aurait été sympa de remaster Bravely Second en même temps j'espère que Square y pensera

Complètement, le pire c'est que j'ai l'impression qu'ils veulent faire comme si Second n'a jamais n'existé.

Tous les ajouts relié à Bravely Second on été supprimés (le sablier, la fin avec Magnolia etc...)

A croire qu'ils vont jamais remasteriser Second.

La vidéo du moment