après le top 30, le top 50.
plus on s approche de la 50e place, moins le classement est exact, mais c est a peut près ça en gros.
il doit cela dit manqué 2 ou 3 jeux, ma mémoire en jv est correct sans plus.
1 ico ps2
2 street fighter 2' borne arcade
3 resident evil rebirth gamecube
4 ea mma (pas ea ufc) 2011 360/ps3 goat qui écrase facile tout autre jeux de mma.
5 mortal kombat 1 borne arcade 1992, énorme claque
6 last of us 1 maj ps4
7 outrun 1 borne arcade
8 shadow of collossus ps2 (le jeux a une vrai poésie et romantisme, mais gaché par le fait de tuer des créatures, certes géantes, mais non malfaisantes, quete très égoiste et inique donc qui gache fortement la poésie/romantisme du jeux).
9 jet set radio dreamcast
10 zelda ocarina of time n64
11 alex kidd in miracle world master system
12 super street fighter 2 turbo snes
13 mortal kombat 2 snes
14 tes morrowind 360 (oui ça devait etre mieux sur pc mais pas test)
15 bioshock 1 (la 1er partie est incroyable niveau ambiance, mais ensuite trop répétitif).
16 prince of persia amstrad 6128 +
17 Castle of Illusion starring Mickey Mouse (1990) master system/megadrive
18 dragon crown pro ps4. jeux a l ancienne avec graf/animation récente, jeux qui aurait été un "chef d oeuvre "v(sans parler de fond, chef d oeuvre pour notre époque donc) si les filles n étaient pas autant sexualisé. je ne suis pas le genre religieux diabolisant le sexe, je ne glorifie pas du tout cela, mais ne le diabolise pas. mais disons que dans un jeux de ce genre, c est nul.
19 resident evil 0 game cube très bon malgré son défaut. le code véronica je n ai pas eut.
20 the crew 2 (surtout pas sur old gen ps4, naze, mais sur current sx/ps5) sx
21 the king of dragons 1991 borne arcade
22 resident evil 1 ps1
23 captain commando arcade
24 dragon quest l odyssée du roi maudit ps2
25 gta vice city ps2
26 rick dangerous amstrad 6128
27 ghost n goblin master system
28 resident evil 2 remake sx (pas eut le 2 sur ps1)
29 gta san andreas ps2
30 tes oblivion 360 (surtout pour le début de jeux)
31 punch out nes
32 fallout new vegas 360
33 fallout 3 360
34 sonic 1 megadrive
35 pga 2k25, pas un chef d oeuvre mais vu la nullité des jeux de golf, le goat et de loin en golf, malgré un gros défaut. sx
36 fatal fury 1 borne arcade
37 cyberpunk sx
38 need for speed 1 ps1
39 world heroes borne arcade
40 samourai shodown 1 borne arcade
41 donkey kong country super nintendo
42 gran turismo 3 ps2
43 hang on master system
44 Super Street Fighter II Turbo HD Remix 360
45 art of fighting 1 arcade, impressionnants les zooms énorme en cas de proximité avec l adversaire.
46 1 rpg (genre image fixe et choix par écrit) je ne sais plus le nom amstrad 6128
47 un dbz sur ps2 sorti vers 2004/2005 (plusieurs sorti a cette époque, faudrait que je regarde des vidéos pour le nom exact)
48 dead space remake sx, jeux sympa mais la surtout car un des très rares jeux vraiment claque next gen techniquement.
49 doom 1 ps1
50 microsoft flyght simulator 2024, pas fan d avion mais jeux sympa et très impressionnant techniquement vu la taille du jeux..
bonus golden axe master system
En vrai t'as vraiment de très bons goût l'ami, car beaucoup de rétrogaming. Et très peu de daubes modernes post 2020. On a quelques jeux en commun dans notre top 50.
edit ea ufc est le goat et de très loin en jv mma, mais aussi en jeux online tout genre mélangé.
bref je dois partir, mais je repasse demain pour répondre a un éventuel post ![]()
Le 31 mars 2025 à 22:41:42 :
En vrai t'as vraiment de très bons goût l'ami, car beaucoup de rétrogaming. Et très peu de daubes modernes post 2020. On a quelques jeux en commun dans notre top 50.
merci. il y a un grand nombre de jeux relativement récent (ou pas vieux, gen 2000), mais c est vrai pas mal de rétro.
n hésite pas a donné ton top 10 voir top 50. par contre aucune daube dans mon top, après c est ton droit d etre allergique aux jv post 2020.
+ vddessous j ignore quel est ton lien, dans le doute je clique pas. et c est mon 2e top en plusieurs années, t abuse.
Bon reuf je t'en supplie, fais le ici ton top.
https://topsters.org/
On en peut plus
Le 31 mars 2025 à 22:43:23 :
En vrai t'as vraiment de très bons goût l'ami, car beaucoup de rétrogaming. Et très peu de daubes modernes post 2020. On a quelques jeux en commun dans notre top 50.merci. il y a un grand nombre de jeux récent ou pas vieux, mais c est vrai pas mal de rétro.
n hésite pas a donné ton top 10 voir top 50. par contre aucune daube dans mon top, après c est ton droit d etre allergique aux jv post 2020.bon la j y vais.
A voir, j'ai pas encore fais un tableau de mon top 50 dans l'ordre
Mais oui c'est vrai je ne suis pas très fan des jeux récents. Mais je ne vois aucun jeu post 2020 dans ton top, ou je me trompe ?
Bonne soirée.
Le 31 mars 2025 à 22:46:10 :
Le 31 mars 2025 à 22:43:23 :
En vrai t'as vraiment de très bons goût l'ami, car beaucoup de rétrogaming. Et très peu de daubes modernes post 2020. On a quelques jeux en commun dans notre top 50.merci. il y a un grand nombre de jeux récent ou pas vieux, mais c est vrai pas mal de rétro.
n hésite pas a donné ton top 10 voir top 50. par contre aucune daube dans mon top, après c est ton droit d etre allergique aux jv post 2020.bon la j y vais.
A voir, j'ai pas encore fais un tableau de mon top 50 dans l'ordre
Mais oui c'est vrai je ne suis pas très fan des jeux récents. Mais je ne vois aucun jeu post 2020 dans ton top, ou je me trompe ?Bonne soirée.
il y a the crew 2 version sx/ps5. aussi pga 2k25. cyberpunk. micrsoft fs 2024. dead space remake. resident evil 2 remake sx/ps5.
bonne soirée a toi aussi. la je part pour de bon.
pour ea mma, surtout en online. en offline et meme a l époque, nettement moins intéressant. mais en online, quel jeux.
pour dragon crown, je précise ma pensé. je ne suis pas féministe qui veut sacralisé la femme moderne.. mais disons que dans une optique d europe ancienne (voir très ancienne), avec un délire un peut légende ancienne européenne, le délire de mettre des bimbos dénudé, c est n importe quoi. tu met une elfe ou femme celte ou autre ethnie européenne, mais a l ancienne, pas dans un délire sexualisé. surtout que les gens de bien, femmes ou hommes, étaient énormément moins rares il y a longtemps...sans ce défaut, le jeux aurait peut etre été dans le top 10.
pour microsoft fs 2024, sur sx. car pour une simple console, le jeux est (vu la taille) ultra impressionnant.
bientot pour la playstation d ailleurs ![]()
je up, j aimerai au moins qu une personne donne son top 10 ![]()
Utilise topster l'auteur c'est plus ergonomique 
j explique et argumente pourquoi ea mma (et non pas ea ufc) et de très loin le goat des jeux de mma.
dèja règles japonaise et brésilienne. les stomps kick et surtout soccer kick en online, un régal (meme contre moi ça me faisait marré, encore plus si c est moi qui donne). coup de genou a la tete au sol, etc.
ensuite énorme puissance des mi lourds et surtout des lourds. dans le 2e jeux ou ils ont le plus de puissance, sans doute ufc 5, on est loin d avoir le punch power des top poids lourds. dans ea mma, il y avait meme plus de puissance qu irl.. ça donné des fights très spectaculaires, et plus réaliste que les autres jeux de mma.
ensuite dans ea ufc, tout les lieux se ressemblent, ceux officiel (donc je ne parle pas du jardin et du ring kumite). dans ea mma, chaque lieu avait une identité propre, on peut se croire au japon, en angleterre, en russie, etc. et en plus des cages carré ou autre forme, mais aussi de vrais rings a la pride.
ensuite le mode events online, débile qu aucun autre jeux d ea ensuite n est repris cette idée. en gros une dizaine de fights, toi et ta liste d ami et n importe quel inconnus peut venir, avec micro public genre forza 8. de loin les meilleurs délires en online que j ai eut. notamment avec 2 grandes bouches de notre groupe. souvent ils disaient avant le fight "vous voyez lui je vais l atomisé". et c est lui qui se faisait défoncé en 10 secondes, des barres. pour d autres délires aussi.
ensuite le système de jjb, autant en attaque qu en défense, très très bon.
le système en online classé de progression par couleur de ceinture, sympa comme idée.
le sol et takedown pas cheaté, contrairement a 95% des jeux de mma.
pas de technique de spam abusive et cheaté/irréaliste (coucou ufc 5)..
une communauté moyenne tellement mieux que les autres jeux de mma, et meme la moyenne des jeux online tout genre mélangé.
et je dois en oublier des qualités.
Le 01 avril 2025 à 23:09:24 :
Utilise topster l'auteur c'est plus ergonomique
je ferai ça plus tard, pourquoi pas. jamais été sur ce site, mais ça doit pas etre bien compliqué.
pour ico, malgré sa 1er place, je ne le classe pas en chef d oeuvre. juste chef d oeuvre pour l époque, ce qui est très relatif.
pour etre un vrai chef d oeuvre, il aurait fallu une vrai beauté/blancheur d ame, une vrai poésie. certes en jv/médias ou irl, chose très rare dans notre époque (et depuis un bail) meme en petite quantité..
mais un garçon plus agé (au moins l age de la fillle qui semble avoir 15 ans), certes l ame n est pas une question d age, mais un minimum de maturité rend la chose plus intéressante.
et surtout 2 personnages qui aiment vraiment la beauté, la blancheur d ame, le bien (et ça se voit dans leurs discussions).
la le jeux aurait été un chef d oeuvre. et plus encore si histoire d amour éternel entre eux.
si quelqu pouvait poster son top 10 (voir top 50), ça serait cool 

Le 03 avril 2025 à 21:03:27 :
l insulte est la, mais l argument (comme toujours avec ces pervers narcissiques) n est pas la ![]()
après pour des individus sans ame adorant le mal, si en plus ils sont débiles profonds, c est logique qu ils pensent que quelqu un aimant le bien (surtout si vécu invivable et ayant des failles très blanches) est taré, dans leur raisonnement c est logique..
resident evil rebirth en son temps, c est le top des survival horror.
mais surtout la quintessence des jeux a ambiance, avec une vrai atmosphère (graphique mais pas que, global).
bioschok 1, avec des genres de décors plus varié et des genres d ennemis plus varié, et pas toujours faire la meme chose plus de variété la aussi. aurait été a coup sur dans mon top 10. malgré ces défauts, le jeux est culte pour le 1er quart du jeux surtout donc.
Un top50 sans jeux nintendo je ne savais pas que c'était possible.
Le 04 avril 2025 à 21:02:57 :
Un top50 sans jeux nintendo je ne savais pas que c'était possible.
zelda c est pas un jeux nintendo? + donkey kong country? + punch out?
la version topster https://topsters.org/