CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Citons les défauts du PC

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
17 mars 2025 à 11:09:56

Le 17 mars 2025 à 11:04:59 AKASlakz a écrit :
En dehors de l'optimisation de certains jeux à leur sortie, les autres ne sont pas vraiment des problèmes.
Si il est souhaitable que le prix des composants des PC baisse, le rapport q/p est toujours 100* mieux que sur console rien que par la liberté qu'il permet. Que ce soit relancer n'importe quel vieux jeu, jouer à des mods, avoir le c/s natif sur tous les jeux, ça n'a pas de prix.
Quant aux quelques AAA qui ne sortent pas (instantanément) sur PC, non seulementleur valeur diffère aux yeux de chacun, mais en plus ça va, je crois qu'on en mourra pas sur la plateforme qui a le plus de jeux de l'histoire.

Pareil que plus haut. C'est à partir de quel tarif que ça sera pas plus rentable alors dans vos esprits ? On peut monter jusqu'où ? 6000€ ? 10000€ ?
Vous trouverez toujours un truc pour justifier la douille du marché PC, ça changera jamais.

Si aujourd'hui le rapport qualité/prix est 100*, alors il était comment quand t'avais un excellent PC pour 2 fois moins cher qu'aujourd'hui et des portages qui se foutaient moins de ta gueule ?

Message édité le 17 mars 2025 à 11:10:42 par Yolonche
Bamboulhamilton
Bamboulhamilton
Niveau 42
17 mars 2025 à 11:11:30

Le 17 mars 2025 à 11:08:06 :

Le 17 mars 2025 à 11:06:33 Bamboulhamilton a écrit :

Le 17 mars 2025 à 11:04:55 :

Le 17 mars 2025 à 11:04:08 Bamboulhamilton a écrit :
mais c'est rentable quand tu ne dois pas payer 80€ tes jeux,

T'oublies que c'est pas full démat sur les autres supports. :(

Et donc ? Tes jeux consoles sont démat aussi, t'as un CD qui a une version 1.00 toute buguée imprimée dessus, dans 25 ans quand tu voudras relancer tes triples A sur ta console ils seront injouables parce que le patch jour 1 n'est pas imprimé dessus et que les mise à jour ne seront plus téléchargeables.

Tu peux rester sur le sujet ou tu ressens juste le besoin d'avoir raison peu importe ce que tu dis ? Respire et concentre toi, tu paniques là.
A quel moment t'es forcé de payer tes jeux 80€ quand sur les grandes surfaces day one t'as ton jeu pour 50€ et que tu peux même te le faire prêter ou l'avoir d'occaz pour encore moins cher ?

Comment ça ? Je parle du prix d'entrée, tu réagis en parlant du "pas tout dématérialisé", je te réponds sur le dématérialisé et tu reviens sur le prix, c'est toi qui est hors sujet. :(

Tant mieux si vous pouvez trouver des jeux 50€ en grande surface jour 1, ce n'est pas la norme et dans 20 ans ton jeu dématérialisé sera toujours injouable.

Princesse_Kenny
Princesse_Kenny
Niveau 57
17 mars 2025 à 11:13:09

Le prix si tu pars de rien, seul défaut pour moi

karlitoxx
karlitoxx
Niveau 39
17 mars 2025 à 11:13:14

Le 17 mars 2025 à 11:01:37 :

Le 17 mars 2025 à 10:54:28 karlitoxx a écrit :
le truc que vous avez du mal a comprendre c'est que meme en cas d'opti degeu( très souvent réglé rapidement) le jeu tournera toujours mieux que sur console

Mais on s'en bat les couilles de ton "may console". Dans les faits tu payes ton truc deux SMIC pour quand même te prendre un bras dans le cul. Faut se réveiller à un moment.
Le PC c'était déjà meilleur qu'une console y'a 10 ans sauf que tu devais pas te couper une couille pour te le payer et avoir ce qui se faisait de mieux sans avoir le sentiment de te faire rouster par les éditeurs.

Votre argument "may console" de teubé il vaudrait même si vous payiez vos PCs 15k en fait, c'est stupide.

Aucun moment je prends des bras dans le cul ? si un jeu est mal opti tu attends un mois et puis voila ! ça arrive rarement , le plus souvent sur des jeux oubliables. J'ai tellement de jeux a faire que je suis pas forcé de me jeter sur la premiere miette qu'un éditeur me donne. Respire un coup t'as l'air frusté de jouer en 30 fps 840p

Kooordarr
Kooordarr
Niveau 71
17 mars 2025 à 11:13:28

Le 17 mars 2025 à 11:09:56 :

En dehors de l'optimisation de certains jeux à leur sortie, les autres ne sont pas vraiment des problèmes.
Si il est souhaitable que le prix des composants des PC baisse, le rapport q/p est toujours 100* mieux que sur console rien que par la liberté qu'il permet. Que ce soit relancer n'importe quel vieux jeu, jouer à des mods, avoir le c/s natif sur tous les jeux, ça n'a pas de prix.
Quant aux quelques AAA qui ne sortent pas (instantanément) sur PC, non seulementleur valeur diffère aux yeux de chacun, mais en plus ça va, je crois qu'on en mourra pas sur la plateforme qui a le plus de jeux de l'histoire.

Pareil que plus haut. C'est à partir de quel tarif que ça sera pas plus rentable alors dans vos esprits ? On peut monter jusqu'où ? 6000€ ? 10000€ ?
Vous trouverez toujours un truc pour justifier la douille du marché PC, ça changera jamais.

Si aujourd'hui le rapport qualité/prix est 100*, alors il était comment quand t'avais un excellent PC pour 2 fois moins cher qu'aujourd'hui et des portages qui se foutaient moins de ta gueule ?

Oui enfin les générations 40xx c'était quand même moins la douille.

Pour 1500 balles t'as un pc qui mettra à l'amande la ps6 et sûrement la 7.

Bamboulhamilton
Bamboulhamilton
Niveau 42
17 mars 2025 à 11:14:00

Le 17 mars 2025 à 11:13:05 :

Le 17 mars 2025 à 11:11:30 Bamboulhamilton a écrit :
Comment ça ? Je parle du prix d'entrée, tu réagis en parlant du "pas tout dématérialisé", je te réponds sur le dématérialisé et tu reviens sur le prix, c'est toi qui est hors sujet.

Mais concentre toi bordel de merde.
Tu parles de jeux à 80€, y'a qu'en démat que t'es forcé de payer 80€ ton jeu. En physique c'est pas le cas.

Ben c'est bien ? Et donc ? C'est toujours plus cher que sur PC ?

Kooordarr
Kooordarr
Niveau 71
17 mars 2025 à 11:14:45

Comment ça ? Je parle du prix d'entrée, tu réagis en parlant du "pas tout dématérialisé", je te réponds sur le dématérialisé et tu reviens sur le prix, c'est toi qui est hors sujet.

Tu parles de jeux à 80€, y'a qu'en démat que t'es forcé de payer 80€ ton jeu. En physique c'est pas le cas.

Et il n'y a pas de consoles full demat ?

Cyberpunk_1664
Cyberpunk_1664
Niveau 56
17 mars 2025 à 11:15:10

Le fait de jouer en mode facile sur GDC https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080098-gomuscurisitassansfond.png

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
17 mars 2025 à 11:16:18

Le 17 mars 2025 à 11:14:00 Bamboulhamilton a écrit :

Ben c'est bien ? Et donc ? C'est toujours plus cher que sur PC ?

Bah, non en fait mdr.
https://www.dlcompare.fr/jeux/100025571/acheter-monster-hunter-wilds

Je l'ai payé 50 en physique sur PS5, là t'arrives au même prix avec les taxes. Et devine quoi ? Si je veux je peux même le revendre ou le passer à un pote. :o))

Message édité le 17 mars 2025 à 11:17:15 par Yolonche
QuidamBancal
QuidamBancal
Niveau 16
17 mars 2025 à 11:16:20

Comme d'hab', un consoleux grossier qui pète un câble pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491070954-risitascolumbo.png

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
17 mars 2025 à 11:18:05

Le 17 mars 2025 à 11:13:28 Kooordarr a écrit :

Pour 1500 balles t'as un composant** qui "mettra à l'amande la PS6 et sûrement la 7". Vous disiez la même avec les séries 20XX, on voit bien le résultat mdr.

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
17 mars 2025 à 11:18:45

Le 17 mars 2025 à 11:14:45 Kooordarr a écrit :

Et il n'y a pas de consoles full demat ?

Du coup un cas spécifique c'est une généralité pour vous ? :)

karlitoxx
karlitoxx
Niveau 39
17 mars 2025 à 11:19:01

Le 17 mars 2025 à 11:15:56 :

Le 17 mars 2025 à 11:13:14 karlitoxx a écrit :

le truc que vous avez du mal a comprendre c'est que meme en cas d'opti degeu( très souvent réglé rapidement) le jeu tournera toujours mieux que sur console

Mais on s'en bat les couilles de ton "may console". Dans les faits tu payes ton truc deux SMIC pour quand même te prendre un bras dans le cul. Faut se réveiller à un moment.
Le PC c'était déjà meilleur qu'une console y'a 10 ans sauf que tu devais pas te couper une couille pour te le payer et avoir ce qui se faisait de mieux sans avoir le sentiment de te faire rouster par les éditeurs.

Votre argument "may console" de teubé il vaudrait même si vous payiez vos PCs 15k en fait, c'est stupide.

Aucun moment je prends des bras dans le cul ? si un jeu est mal opti tu attends un mois et puis voila ! ça arrive rarement , le plus souvent sur des jeux oubliables. J'ai tellement de jeux a faire que je suis pas forcé de me jeter sur la premiere miette qu'un éditeur me donne. Respire un coup t'as l'air frusté de jouer en 30 fps 840p

Full damage control. Tu payes 2 SMIC et t'as quand même des concessions à faire où tu te rassures. Tu vois pas le problème ? Si je paye une config 3000 balles avec des constructeurs qui se foutent de la gueule du monde avec un monopole c'est pas pour derrière damage control à base de "may cay pas grave osef". Je paye 3k je veux le meilleur sans concession en fait.
Maintenant vous aimez roucouler grand bien vous fasse hein, je le répète mais y'a 10 ans c'était pas la même chanson.

Mais de quelle concession tu me parles ??? je fais 0 concession. Pour prendre exemple MH Wilds là qui est réputé etre mal opti sur PC je suis quand meme en 4k Natif 150 fps constant. C'est sur que après opti ce sera mieux mais bon si c'est la concession dont tu parles je prends ça au 40fps 840p de ta PS5 pro

" je veux le meilleur jeu sans concession"
sur un PC on a toujours le meilleur du jeu sans concession , opti mauvaise ou pas

Lafleurbleu
Lafleurbleu
Niveau 64
17 mars 2025 à 11:19:17

Y'a un pciste, il s'est tapé ta madre pour avoir autant la haine :rire:

Sur tout les topics ou ça bash les pc, je te vois full haineux premier degré :rire:

Kooordarr
Kooordarr
Niveau 71
17 mars 2025 à 11:22:26

Le 17 mars 2025 à 11:18:05 :

Pour 1500 balles t'as un composant** qui "mettra à l'amande la PS6 et sûrement la 7". Vous disiez la même avec les séries 20XX, on voit bien le résultat mdr.

C'est pas clair.

Oui nos CG mettent à l'amende les consoles depuis toujours, quand tu vois que la ps5 pro fait pas mieux qu'une 2080 ... de 2018.

Du coup ... csc ou c'est pas ça que tu voulais dire.

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
17 mars 2025 à 11:22:54

Le 17 mars 2025 à 11:19:17 lafleurbleu a écrit :

Y'a un pciste, il s'est tapé ta madre pour avoir autant la haine :rire:

Sur tout les topics ou ça bash les pc, je te vois full haineux premier degré :rire:

"ahah trop la rage le type eh" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

Y'a 10 ans je m'étais fait une config qui mettait réellement la génération de console en PLS pour 1500€ tout frais payé. T'as son équivalent aujourd'hui pour au moins le double en prix MSRP (donc en excluant même la douille du marché PC), tout va bien sur votre planète. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

karlitoxx
karlitoxx
Niveau 39
17 mars 2025 à 11:22:58

Le 17 mars 2025 à 11:20:57 :

Le 17 mars 2025 à 11:19:01 karlitoxx a écrit :

Le 17 mars 2025 à 11:15:56 :

Le 17 mars 2025 à 11:13:14 karlitoxx a écrit :

> Le 17 mars 2025 à 10:54:28 karlitoxx a écrit :

> le truc que vous avez du mal a comprendre c'est que meme en cas d'opti degeu( très souvent réglé rapidement) le jeu tournera toujours mieux que sur console

Full damage control. Tu payes 2 SMIC et t'as quand même des concessions à faire où tu te rassures. Tu vois pas le problème ? Si je paye une config 3000 balles avec des constructeurs qui se foutent de la gueule du monde avec un monopole c'est pas pour derrière damage control à base de "may cay pas grave osef". Je paye 3k je veux le meilleur sans concession en fait.
Maintenant vous aimez roucouler grand bien vous fasse hein, je le répète mais y'a 10 ans c'était pas la même chanson.

Mais de quelle concession tu me parles ??? je fais 0 concession. Pour prendre exemple MH Wilds là qui est réputé etre mal opti sur PC je suis quand meme en 4k Natif 150 fps constant. C'est sur que après opti ce sera mieux mais bon si c'est la concession dont tu parles je prends ça au 40fps 840p de ta PS5 pro

" je veux le meilleur jeu sans concession"
sur un PC on a toujours le meilleur du jeu sans concession , opti mauvaise ou pas

"je fais 0 concession", "may ce jeu cay pa grav g ka attendre un mois et puis backlog de tte façons ahah".
El famoso 4K150fps natif, sans framegen peut-être ?

Et non justement quand tu te tapes une opti de merde t'as fatalement des concessions à faire mdr, c'est le propre du problème.

j'suis a 110-120 sans framegen , si tu penses que la frame gen est une mauvaise chose c'est que tu ne comprends rien à comment marche un PC donc on va s'arreter là bisous

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
17 mars 2025 à 11:25:18

Le 17 mars 2025 à 11:22:26 Kooordarr a écrit :

Le 17 mars 2025 à 11:18:05 :

C'est pas clair.

Oui nos CG mettent à l'amende les consoles depuis toujours, quand tu vois que la ps5 pro fait pas mieux qu'une 2080 ... de 2018.

Du coup ... csc ou c'est pas ça que tu voulais dire.

Bah non, chaque génération de CG c'est "oh la la ça mettra à l'amende la PS18". Pour les 20XX on parlait déjà de mettre à terre la famosa "PS6".

Promayo
Promayo
Niveau 34
17 mars 2025 à 11:28:28

Les f2p dégueulasse avec commu qui va avec...
Valve , Blizzard, etc qui leur ch** dessus...
90% joue inférieur ps4🤭

Mogia
Mogia
Niveau 43
17 mars 2025 à 11:28:51

Le 17 mars 2025 à 10:25:08 :
- rapport qualité / prix dégueu
- full démat
- plusieurs AAA ne sortent pas day one
- certains jeux optimisés avec le c*l

Quoi d'autres ?

-le rapport qualité/prix est vrai oui, si tu veux la dernière génération de compo si tu prends des pièces plus vieilles ça va encore même si ouais faut mettre un p'tit prix

-full démat ouais clairement si tu aimes revendre tes jeux

-Les AAA ça dépend des personnes y'a tellement de jeux qui sortent que ça devient dur de suivre (mais oui on peut le considérer comme un défaut

-les jeux opti avec le cul ouais clairement c'est même le plus gros défaut actuel du PC et c'est de pire en pire

je rajouterais le nombre de luncher si tu joues un peu à tout ( Steam,GoG,epic,EA,Ubi, Xbox ect... )

La vidéo du moment