CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le surcotage Ac Black flag

looserpool21001
looserpool21001
Niveau 62
08 mars 2025 à 13:49:32

Les batailles navales révolutionnaires, déjà dispo dans Ac III (avec des grosses batailles.)

La partie dans le présent complètement éclatax, là ou celle du 3 avait au moins le mérite de clôturer l'histoire de Desmond Miles.

Un scénario moyen dans lequel la confrérie des assassins passe au second plan.

Je pense d'ailleurs que c'est à cause du succès commercial de Black Flag, que depuis cet opus, tous les ac se sont éloignés du délire assassin/templier (hors rogue et mirage qui sont des épisodes plus légers)

Jeu très surcoté, probablement par ceux qui n'ont jamais joué à Ac 3 qui lui met une tempête sur pratiquement tous les aspects, et qui a le mérite d'avoir encore le conflit assassin/templier au coeur du jeu.

le 4 a plus un goût de gros DLC en réalité, un skin pirate aura suffi à charmer tout le monde.

Placidusexe
Placidusexe
Niveau 68
08 mars 2025 à 13:59:33

Plus grosse occasion manquée du jeu vidéo.

Ca aurait pu être LE jeu de pirate intemporel. S'ils en avaient fait un vrai jeu de pirate, sans le bourrer d'Assassin's Creed derrière.

Et Beaucoup trop facile. Première fois que j'y ai joué au clavier, sans maîtriser les touches, j'ai buté 50 gardes à la chaine dans une barque.

Anikam
Anikam
Niveau 100
08 mars 2025 à 14:01:16

Et Beaucoup trop facile. Première fois que j'y ai joué au clavier, sans maîtriser les touches, j'ai buté 50 gardes à la chaine dans une barque.

T’es trop fort :noel:

Spacekids
Spacekids
Niveau 66
08 mars 2025 à 14:02:39

Le 3 je l'ai trouvé dégueulasse sauf l'introduction
Le 4 c'était un gros kiff
Il était magnifique en plus

Mikabinouze
Mikabinouze
Niveau 53
08 mars 2025 à 14:03:37

Déjà à l'époque je disais que ce jeu aurait dû être une nouvelle licence et non un AC, il n'est pas mauvais mais aurait été une bonne introduction à une autre licence

Message édité le 08 mars 2025 à 14:04:25 par Mikabinouze
looserpool21001
looserpool21001
Niveau 62
08 mars 2025 à 14:03:56

Le 08 mars 2025 à 14:01:16 :

Il a pas complètement tort.

Dans les anciens AC si je me souviens bien, t'avais juste à cliquer sur un bouton au moment ou l'ennemi t'assènes un coup et tu pouvais le tuer juste après, les autres attendaient.

Si je dis pas de bêtise parfois même il y avait des ralentis juste avant que l'ennemi envoie le coup, toujours même je crois.

L'ancienne formule favorisait pas tant la furtivité que ça d'ailleurs, vu la facilité qu'on avait à battre les ennemis en étant encerclé.

Message édité le 08 mars 2025 à 14:05:02 par looserpool21001
padopad
padopad
Niveau 82
08 mars 2025 à 14:03:59

l'op marche sur la tete

looserpool21001
looserpool21001
Niveau 62
08 mars 2025 à 14:06:31

Le 08 mars 2025 à 14:03:59 :
l'op marche sur la tete

Des arguments ? As-tu joué au deux au moins ? Ou tu viens faire le gdcien comme souvent ?

Y'a eu quoi comme nouvelle feature dans le 4 pour que celui-ci soit révolutionnaire aux yeux des joueurs ?

Si j'me souviens bien, y'a eu l'embarcation des bateaux pendant les batailles, mais ça je crois que c'était déjà dispo dans le 3 enfaite, la seule nouveauté c'est le fait de pouvoir prendre la corde du bateau pour sauter sur celui de l'ennemi.

Confessor
Confessor
Niveau 74
08 mars 2025 à 14:08:50

L'auteur dit vrai. Cet épisode est surcotax et les épisodes RPG (Origins, Odyssey etc) le détruisent

paketov3
paketov3
Niveau 50
08 mars 2025 à 14:11:18

Oui, Black Flag, c'est juste un autre Wind Waker. Une histoire osef et un monde chiant à parcourir rempli de petites îles qui n'ont aucun intérêt

Placidusexe
Placidusexe
Niveau 68
08 mars 2025 à 14:12:58

Le 08 mars 2025 à 14:01:16 :

Non c'est juste le jeu qui est dix fois trop simple.

Déjà rien que dans le 2 et Brotherhood, je me limitais à un nombre de potions et d'enchainement de kills limité. Pour avoir un peu de fun dans les combats.

Artyom-
Artyom-
Niveau 81
08 mars 2025 à 14:14:55

Mon opus préféré (tous faits du 1 à mirage) même si j’adore Brotherhood, Rogue, Unity..

Oui le présent est nul dans ce jeu mais à part dans les premiers ca vaut rien de toute façon, les batailles navales améliorent ce qui a été introduit avant, j'adore les jeux qui se passent dans ce style d'endroit paradisiaque, pouvoir aller un peu partout avec son bateau, faire de la plongée avec les requins...

S'ils font un remake j'espère que ça sera un vrai pour améliorer tout ça, avoir beaucoup plus de chasses et de plongée, des îles plus vastes et toutes visitables avec une vraie faune (pas 2 panthères et 1 crocodile paumé), batailles navales plus poussées.
J'aurais bien aimé que la partie où on est naufragé avec le tarax dont le nom m'échappe soit un peu plus longue

Perso blc de l'histoire assassins templiers, je joue surtout à AC pour les lieux et l'époque, l'histoire vaut pas grand chose et j'ai bien aimé la partie sur les pirates qui finissent par se déchirer entre eux par peur ou pour la thune avec une fin triste pour Mary Read

Après avec tout ce que j’ai dit oui ils auraient pu faire une nouvelle licence comme l’a dit un vdd mais on sait très bien pourquoi ils l’ont pas fait malheureusement

Message édité le 08 mars 2025 à 14:16:51 par Artyom-
Kheyops-Fharone
Kheyops-Fharone
Niveau 64
08 mars 2025 à 15:45:12

Le présent c'est réellement chaud comment il est claquax au quatrième sous-sol. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178812-ahiyao-interloque.png

Et y'en a qui se plaignaient de Desmond. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178812-ahiyao-interloque.png

Au moins, ses phases avaient un côté aventure assez sympatoche. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178812-ahiyao-interloque.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2025 à 16:08:37

Meilleure époque des pirates ,meilleure map , meilleur dlc , meilleure liberté de jeu le meilleur AC tout simplement

MalandarMi
MalandarMi
Niveau 51
08 mars 2025 à 16:09:56

Le 4 est excellent pour son atmosphère. Mais sinon il ne change pas tant que ça par rapport aux anciens.

Mamma_Miaa
Mamma_Miaa
Niveau 10
08 mars 2025 à 16:11:03

Ouais.

Mais dis pas non plus qu'AC3 est bien, ça reste une grosse chiasse.

Bruce_Banner43
Bruce_Banner43
Niveau 30
08 mars 2025 à 16:28:12

Ce qui m'a vraiment gavé dans le 3 c'est l'obligation de passer par le menu pause pour changer d'armes, niveau cassage de rythme c'est banger.
Le fait que dans le 4 on est un système de raccourcis avec la croix ça dynamise le tout, ça nous permet de varier les affrontements et éliminations.

Après avec Black Flag si on se concentre sur l'histoire pirate sans prendre en compte que c'est à la base un AC c'est vraiment bien écrit.

Il y aussi l'exploration qui est à 1 000 lieux du 3, plus grande plus immersive puis naviguer dans les caraïbes ça a un charme fou.
Les abordages de navires sont épiques avec une OST de fou furieux surtout face aux man o war.
(The high seas bordel https://www.youtube.com/watch?v=dsLHf9X8P8w)

Le 3 a pour lui un connor beaucoup plus bestial dans sa façon de combattre.

Le présent est éclaté dans tout les AC lol

Message édité le 08 mars 2025 à 16:29:16 par Bruce_Banner43
Kheyops-Fharone
Kheyops-Fharone
Niveau 64
08 mars 2025 à 16:28:58

Le 08 mars 2025 à 16:11:03 :
Ouais.

Mais dis pas non plus qu'AC3 est bien, ça reste une grosse chiasse.

Wallahent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178812-ahiyao-interloque.png

looserpool21001
looserpool21001
Niveau 62
09 mars 2025 à 19:51:44

Le 08 mars 2025 à 16:28:12 :
Ce qui m'a vraiment gavé dans le 3 c'est l'obligation de passer par le menu pause pour changer d'armes, niveau cassage de rythme c'est banger.
Le fait que dans le 4 on est un système de raccourcis avec la croix ça dynamise le tout, ça nous permet de varier les affrontements et éliminations.

Après avec Black Flag si on se concentre sur l'histoire pirate sans prendre en compte que c'est à la base un AC c'est vraiment bien écrit.

Il y aussi l'exploration qui est à 1 000 lieux du 3, plus grande plus immersive puis naviguer dans les caraïbes ça a un charme fou.
Les abordages de navires sont épiques avec une OST de fou furieux surtout face aux man o war.
(The high seas bordel https://www.youtube.com/watch?v=dsLHf9X8P8w)

Le 3 a pour lui un connor beaucoup plus bestial dans sa façon de combattre.

Le présent est éclaté dans tout les AC lol

La dualité entre Connor et son père est une excellente idée également.

le plot twist sur les coupables de l'incendie du village de Connor.

J'ai jamais compris la haine autour du scénario de ce jeu, ils ont en plus refait un comme ça dans les autres AC depuis ce jeu.

Shay2021
Shay2021
Niveau 77
09 mars 2025 à 19:56:34

Au moins dans Black flag on ne doit pas supporter cet abruti de jacob connor et ce loser de desmond.
2 qualités qui n'ont pas de prix.

Accessoirement: le présent n'aurait jamais dû exister et a été crée pour de mauvaises raison, superflu, inutile, inintéressant.

Message édité le 09 mars 2025 à 19:56:57 par Shay2021
La vidéo du moment