CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stop la désinfo.

testedebite
testedebite
Niveau 9
09 octobre 2024 à 19:37:31

Le 09 octobre 2024 à 19:33:58 :

Le 09 octobre 2024 à 19:28:53 :

Le 09 octobre 2024 à 19:27:56 :

Le 09 octobre 2024 à 19:23:36 :

Le 09 octobre 2024 à 19:21:37

> Tu n'as pas dit que pour ça il fallait que tu te connectes à internet (ce qui n'est pas obligatoire sur PS) ou que tu mettes la mise à jour toi même dans le lecteur de disque.

>

> Tu as fait croire que Sony peut le faire unilatéralement: ils ne peuvent pas.

Sony peut Mettre a Jour ta Console Offline via un Jeu Disque de Jeu qui nécessite cette Mise a Jour, Mise a Jour qui peux inclure des mise a jour de sécurité pour X ou Y Logiciel(ils utilisait ce système sur PSP pour patcher le Hack par Buffer Overflow via Sauvegarde Modifier e.g https://gamergen.com/dossiers/firmware-3-51-nouveau-est-arrive-30265-1 ).

Mec tu parle a un ancien programmeur de la Scene Hack PSP/PSVita, tes cuits :)

C'est ce que j'ai dit, ça serait donc à toi de mettre la mise à jour dans le lecteur, ça dépend de toi, Sony ne peut pas te forcer à inserer ce disque.

Tu as donc menti en essayant de faire croire que Sony peut unilatéralement me faire perdre accès à mes jeux.

Donc tu met pas Jour...tu joue pas au Jeux récent.
CQFD

Tu ne parlais pas des jeux actuels dans ton sujet?

Encore une fois, relis :

Sony peux(Microsoft aussi), si ils le décident, désactiver, une licence, qu'elle soit du PSN ou sur Disque.
Pour cela, ils leurs suffit d'utiliser leurs système de DRM(Appelez NP Chez PlayStation) pour invalidé la licence actuelle du produit et forcer l'utilisation d'une version plus récente.

Et comment ils font pour faire ça ? Update forcer via Internet ou via Disque de Jeux récent.
Suffit de lire la totalité du topic plutôt que lire que ce qui t’arrange.

Du coup vu que internet n'est pas obligatoire et que je suis le seul à décider de ce que j'insère dans ma console, tu en conclus quoi?

Je possède mes jeux ou pas?

PacketSmiffer
PacketSmiffer
Niveau 8
09 octobre 2024 à 19:38:41

La vraie ultime solution est déjà trouvée t'façons: Le piratage.

Grâce au piratage on as conservé toute la ludothèque des jeux-vidéo depuis sont existence. Et c'est le seul moyen 100% fiable de conserver les jeux. Les supports physiques ne sont pas infaillible très loin de là.

Et c'est que sur PC que vous aurez un SSD qui contiendra toutes les générations de console possible.

Ze-Checkerboard
Ze-Checkerboard
Niveau 70
09 octobre 2024 à 19:40:11

Le 09 octobre 2024 à 19:37:31 :

Le 09 octobre 2024 à 19:23:36 :

> Le 09 octobre 2024 à 19:21:37

> > Tu n'as pas dit que pour ça il fallait que tu te connectes à internet (ce qui n'est pas obligatoire sur PS) ou que tu mettes la mise à jour toi même dans le lecteur de disque.

> >

> > Tu as fait croire que Sony peut le faire unilatéralement: ils ne peuvent pas.

>

> Sony peut Mettre a Jour ta Console Offline via un Jeu Disque de Jeu qui nécessite cette Mise a Jour, Mise a Jour qui peux inclure des mise a jour de sécurité pour X ou Y Logiciel(ils utilisait ce système sur PSP pour patcher le Hack par Buffer Overflow via Sauvegarde Modifier e.g https://gamergen.com/dossiers/firmware-3-51-nouveau-est-arrive-30265-1 ).

>

> Mec tu parle a un ancien programmeur de la Scene Hack PSP/PSVita, tes cuits :)

C'est ce que j'ai dit, ça serait donc à toi de mettre la mise à jour dans le lecteur, ça dépend de toi, Sony ne peut pas te forcer à inserer ce disque.

Tu as donc menti en essayant de faire croire que Sony peut unilatéralement me faire perdre accès à mes jeux.

CQFD

Encore une fois, relis :

Sony peux(Microsoft aussi), si ils le décident, désactiver, une licence, qu'elle soit du PSN ou sur Disque.
Pour cela, ils leurs suffit d'utiliser leurs système de DRM(Appelez NP Chez PlayStation) pour invalidé la licence actuelle du produit et forcer l'utilisation d'une version plus récente.

Et comment ils font pour faire ça ? Update forcer via Internet ou via Disque de Jeux récent.

Du coup vu que internet n'est pas obligatoire et que je suis le seul à décider de ce que j'insère dans ma console, tu en conclus quoi?

Encore une fois tu possède une licence d'utilisation et un bout de plastique.

Le 09 octobre 2024 à 19:38:41 :

Grâce au piratage on as conservé toute la ludothèque des jeux-vidéo depuis sont existence. Et c'est le seul moyen 100% fiable de conserver les jeux. Les supports physiques ne sont pas infaillible très loin de là.

Et c'est que sur PC que vous aurez un SSD qui contiendra toutes les générations de console possible.

This, même John Linneman de DF le dit.

Message édité le 09 octobre 2024 à 19:40:48 par Ze-Checkerboard
RifsonGoty
RifsonGoty
Niveau 4
09 octobre 2024 à 19:42:16

Pour vérifier si vos jeux fonctionnent sans connexion internet requise et sans téléchargement additionnel

https://www.doesitplay.org/

100% de mes jeux PS4 et PS5 fonctionnent parfaitement offline et sans download.

Tout le reste c'est de la littérature de grasses et de locataires.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609716779-troll1.png

testedebite
testedebite
Niveau 9
09 octobre 2024 à 19:44:50

Le 09 octobre 2024 à 19:40:11 :

> Le 09 octobre 2024 à 19:23:36 :

>> Le 09 octobre 2024 à 19:21:37

> > > Tu n'as pas dit que pour ça il fallait que tu te connectes à internet (ce qui n'est pas obligatoire sur PS) ou que tu mettes la mise à jour toi même dans le lecteur de disque.

> > >

> > > Tu as fait croire que Sony peut le faire unilatéralement: ils ne peuvent pas.

> >

> > Sony peut Mettre a Jour ta Console Offline via un Jeu Disque de Jeu qui nécessite cette Mise a Jour, Mise a Jour qui peux inclure des mise a jour de sécurité pour X ou Y Logiciel(ils utilisait ce système sur PSP pour patcher le Hack par Buffer Overflow via Sauvegarde Modifier e.g https://gamergen.com/dossiers/firmware-3-51-nouveau-est-arrive-30265-1 ).

> >

> > Mec tu parle a un ancien programmeur de la Scene Hack PSP/PSVita, tes cuits :)

>

> C'est ce que j'ai dit, ça serait donc à toi de mettre la mise à jour dans le lecteur, ça dépend de toi, Sony ne peut pas te forcer à inserer ce disque.

>

> Tu as donc menti en essayant de faire croire que Sony peut unilatéralement me faire perdre accès à mes jeux.

CQFD

Encore une fois, relis :

Si je possède la license d'utilisation, et si on ne peut pas la révoquer unilatéralement (comme on a pu l'établir ici), et si le jeu est sur le disque (plus de 75% des jeux actuellement) est ce que je possède mon jeu?

Ou est ce que Sony peut, comme tu l'as prétendu, m'enlever facilement l'accès à ce jeu?

Message édité le 09 octobre 2024 à 19:46:02 par testedebite
testedebite
testedebite
Niveau 9
09 octobre 2024 à 19:47:28

Le 09 octobre 2024 à 19:33:50 :

Le 09 octobre 2024 à 19:19:59 :

Le 09 octobre 2024 à 19:17:33 :

[19:13:58] <testedebite>

Le 09 octobre 2024 à 19:10:56 :

> Le 09 octobre 2024 à 19:08:14 :

>> Le 09 octobre 2024 à 19:06:05 :

> >La boucle bordel.

> > "Je dois choisir entre mes anciens jeux ou les nouveaux, donc je suis propriétaire, HAHAHA ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg "

>

> Je suis propriétaire des jeux que je posséde, pas de ceux que je ne posséde pas encore (que tu appelles "nouveaux jeux")
Et si tu achètes un nouveau jeu contenant une màj de la console que tu ne veux pas installer, tu seras propriétaire d'un magnifique frisbee dans sa boîte. :)

Je pourrai le revendre, ce qui fera une perte de à peine quelques euros.

Si la même chose t'arrivait sur Steam, tu perdrais l'accès à TOUS les jeux que tu as acheté depuis la création du compte.

Tu vois la différence?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728494160-4sa1ln6.jpg

C'est faux. Si Steam a un soucis un jour ils en ont déjà parlé y'a longtemps et tu peux toujours demander au support leur réponse est toujours la même, ils retireront les DRM de tous les jeux.

Tu pourras les télécharger et les conserver.

Ce n'est pas du tout ce qui est écrit dans ta capture d'écran, et Steam n'en aurait pas le pouvoir, c'est aux éditeurs de décider cela.

Ma capture d'écran veut dire qu'ils feront quelque chose pour que tu ai accès à tes jeux même si Steam disparaît.

Dans la logique des choses c'est retirer le DRM de leurs jeux et prévenir de leur fermeture pour que les gens téléchargent leur jeux.

Tu veux que ce sois quoi d'autre le low QI ?

Contredit par une réponse plus récente disant qu'ils n'ont aucun plan en place:

https://www.reddit.com/r/Steam/comments/c0rtms/what_happens_to_our_games_if_steam_shuts_down/

l-pj
l-pj
Niveau 57
09 octobre 2024 à 19:54:08

De toute façon que l'on soit consoleux , gras , pro Jv ou non Jv , riche , prolo ou pauvre , que l'on soit PdG , rentier, fonctionnaires ou bossant à l'unsine , fort ou faible , en bonne santé ou malade on est tous des locataires .

La seule et unique proprio de l'existence est la mort .
Que cela soit des étoiles comme les naine rouge qui " vivent " une centaine d'années ou un insecte qui n'ont que 24h d'existence , on est tous ses locataires .
La mort est propriétaire de nos vies et la vie tout court sur toutes ses formes .
Qu'on le veuillent ou non , quand elle vient frappé à la porte c'est foutu .

Voilà plus de jaloux , on est toutes et tous égos .

PacketSmiffer
PacketSmiffer
Niveau 8
09 octobre 2024 à 19:54:40

https://www.reddit.com/r/Steam/comments/c0rtms/what_happens_to_our_games_if_steam_shuts_down/

C'est bien t'es à deux doigts de comprendre qu'un support ne répond pas toujours la même chose.

Et sans même parler de ça y'a TELLEMENT d'alternatives sur PC qu'est-ce que tu me casses les couilles avec ton support physique de merde là https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

- Steam fermera que tu seras déjà mort
- Si ils ferment il y'a de très forte chances qu'ils enlèvent leur DRM Steam et préviennent les gens
- Si ils le font pas tu peux enlever toi-même les DRM de tes jeux avec des outils open-source et gratuit

Je préfère infiniment cette situation plutôt que d'avoir un support physique qui prend de la place et qui risque de mourir un jour hein https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

testedebite
testedebite
Niveau 9
09 octobre 2024 à 20:00:24

Le 09 octobre 2024 à 19:54:40 :

C'est bien t'es à deux doigts de comprendre qu'un support ne répond pas toujours la même chose.

Et sans même parler de ça y'a TELLEMENT d'alternatives sur PC qu'est-ce que tu me casses les couilles avec ton support physique de merde là https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

- Si ils ferment il y'a de très forte chances qu'ils enlèvent leur DRM Steam et préviennent les gens
- Si ils le font pas tu peux enlever toi-même les DRM de tes jeux avec des outils open-source et gratuit

Je préfère infiniment cette situation plutôt que d'avoir un support physique qui prend de la place et qui risque de mourir un jour hein https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Ils ne peuvent pas enlever les DRMs.
Ils n'ont pas le droit de décider ça.
Admets juste que tu ne possèdes pas tes jeux au lieu de rentrer dans des fanfictions, c'est pathétique.

Ze-Checkerboard
Ze-Checkerboard
Niveau 70
09 octobre 2024 à 20:08:02

Le 09 octobre 2024 à 19:44:50 :

Le 09 octobre 2024 à 19:40:11 :

> Le 09 octobre 2024 à 19:27:56 :

>> Le 09 octobre 2024 à 19:23:36 :

> >> Le 09 octobre 2024 à 19:21:37

> > > > Tu n'as pas dit que pour ça il fallait que tu te connectes à internet (ce qui n'est pas obligatoire sur PS) ou que tu mettes la mise à jour toi même dans le lecteur de disque.

> > > >

> > > > Tu as fait croire que Sony peut le faire unilatéralement: ils ne peuvent pas.

> > >

> > > Sony peut Mettre a Jour ta Console Offline via un Jeu Disque de Jeu qui nécessite cette Mise a Jour, Mise a Jour qui peux inclure des mise a jour de sécurité pour X ou Y Logiciel(ils utilisait ce système sur PSP pour patcher le Hack par Buffer Overflow via Sauvegarde Modifier e.g https://gamergen.com/dossiers/firmware-3-51-nouveau-est-arrive-30265-1 ).

> > >

> > > Mec tu parle a un ancien programmeur de la Scene Hack PSP/PSVita, tes cuits :)

> >

> > C'est ce que j'ai dit, ça serait donc à toi de mettre la mise à jour dans le lecteur, ça dépend de toi, Sony ne peut pas te forcer à inserer ce disque.

> >

> > Tu as donc menti en essayant de faire croire que Sony peut unilatéralement me faire perdre accès à mes jeux.

>

> Donc tu met pas Jour...tu joue pas au Jeux récent.

> CQFD

Encore une fois, relis :

Si je possède la license d'utilisation, et si on ne peut pas la révoquer unilatéralement (comme on a pu l'établir ici), et si le jeu est sur le disque (plus de 75% des jeux actuellement) est ce que je possède mon jeu?

Ou est ce que Sony peut, comme tu l'as prétendu, m'enlever facilement l'accès à ce jeu?

Si un nouveau Jeu sort et que tu veut y jouer, que celui-ci nécessite une mise a jour qui bloque X Jeu pour X ou Y raison, bah si tu met a jour, oui tu est niqué.
Encore une fois la boucle du "Je joue au ancien Jeux pas au nouveaux".

Le 09 octobre 2024 à 20:00:24 :

Admets juste que tu ne possèdes pas tes jeux au lieu de rentrer dans des fanfictions, c'est pathétique.

Toi non plus, au même titre que nous tu possède une licence d'utilisation.
La seul chose que tu a en plus, c'est un bout de plastique...génial.

Message édité le 09 octobre 2024 à 20:11:22 par Ze-Checkerboard
bitobito
bitobito
Niveau 75
09 octobre 2024 à 20:13:13

Le 09 octobre 2024 à 20:08:02 :

C'est moi qui décide si je fais la mise à jour ou pas.

Donc je possède bien mon jeu.

[Start_game]
[Start_game]
Niveau 34
09 octobre 2024 à 20:14:42

On va bien rigoler le 19 janvier 2038 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609716779-troll1.png

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
09 octobre 2024 à 20:19:58

Le 09 octobre 2024 à 19:28:10 :

Le 09 octobre 2024 à 19:23:54 :

Le 09 octobre 2024 à 19:21:04 :

Le 09 octobre 2024 à 19:19:55 :

Le 09 octobre 2024 à 19:18:32 :

> Le 09 octobre 2024 à 19:17:04 :

>> Le 09 octobre 2024 à 19:13:58 :

> >> Le 09 octobre 2024 à 19:10:56 :

> > >> Le 09 octobre 2024 à 19:08:14 :

> > > >> Le 09 octobre 2024 à 19:06:05 :

> > > > >La boucle bordel.

> > > > > "Je dois choisir entre mes anciens jeux ou les nouveaux, donc je suis propriétaire, HAHAHA ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg "

> > > >

> > > > Je suis propriétaire des jeux que je posséde, pas de ceux que je ne posséde pas encore (que tu appelles "nouveaux jeux")

> > > Et si tu achètes un nouveau jeu contenant une màj de la console que tu ne veux pas installer, tu seras propriétaire d'un magnifique frisbee dans sa boîte. :)

> >

> > Je pourrai le revendre, ce qui fera une perte de à peine quelques euros.

> >

> > Si la même chose t'arrivait sur Steam, tu perdrais l'accès à TOUS les jeux que tu as acheté depuis la création du compte.

> >

> > Tu vois la différence?

> 1/ Arrête de dire que le refus d'une màj Steam empêche le lancement des jeux, il a été prouvé que c'était faux (un khey qui est toujours sur Windows 7 sur mon topic de cet aprèm).

>

> 2/ Si tu revends ton jeu parce que Sony t'empêche d'y jouer sans màj de la console, donc en quelque sorte ils te retirent l'accès à ce jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je ne parle pas de mises à jour de sécurité de Steam mais de mise à jour des conditions d'utilisation: sur Steam si tu n'acceptes pas les nouvelles conditions tu perds accès à tous tes jeux.

C'est pareil chez Sony, Theconsolelie a posté le texte des CGU Playstation tout à l'heure. Dommage. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/4/1590065050-fox-1135.png

Non ce n'est pas pareil.

Tu peux refuser les nouvelles conditions sur PS et continuer à jouer aux jeux que tu as acheté.

Tu n'as pas compris ce qu'il a partagé, et lui non plus sûrement.

Tu es encore dans ta boucle, donc je continue : tu pourras jouer aux jeux déjà achetés, mais pas aux nouveaux.
Tu comprendras peut-être lors de ta 24ème run de SackBoy. :)

Je ne peux posseder que les jeux qui sont déjà sortis.

Pour les autres, si à ce moment là PS se met au niveau de Steam, on ne les possèdera effectivement plus, mais ça n'invalide pas le fait que je possède les jeux PS que j'ai acheté jusqu'à maintenant et jusqu'au moment ou PS se mettra au même niveau que Steam et nous fera devenir locataires pour les jeux à venir.

Bah c'est pareil pour Steam en fait, jusqu'à ce qu'ils décident de changer certaines de leurs conditions (ce qui n'arrivera jamais en défaveur des utilisateurs, je le sais, tu le sais, tout le monde le sait), mes jeux m'appartiennent définitivement.
Et encore mieux, mes jeux ne sont pas soumis aux contraintes d'un support physique et ne risquent aucune usure, casse, ou perte.

La seule contrainte du démat' actuellement, c'est qu'on ne peut pas revendre. Et crois-moi que si Steam update ses CGU un jour, ce sera pour nous autoriser à le faire (c'est en bonne voie, après le droit de prêter ses jeux à un autre utilisateur), pas pour nous enc*ler comme Sony le fait régulièrement avec vous. :ok:

Ze-Checkerboard
Ze-Checkerboard
Niveau 70
09 octobre 2024 à 20:20:19

Le 09 octobre 2024 à 20:13:13 :

Encore une fois, une Licence d'Utilisation, pas le Jeu :

4.1. Quand vous achetez les logiciels, vous obtenez une licence vous concédant les droits d'utilisation de celui-ci comme décrits dans les présentes Conditions d'utilisation, mais vous n'en devenez pas propriétaire. Si vous ne respectez pas ces Conditions d'utilisation, nous pouvons résilier la licence du logiciel qui vous a été accordée selon ces Conditions, ce qui signifie que vous n'avez plus le droit de l'utiliser.

Message édité le 09 octobre 2024 à 20:20:33 par Ze-Checkerboard
PacketSmiffer
PacketSmiffer
Niveau 8
09 octobre 2024 à 20:22:32

C'est aux développeurs de choisir quel DRM utiliser, si ils utilisent le DRM Steam alors Steam en fait ce qu'il veut de ce côté là. Si un jour ils voudraient le rendre useless ils pourraient le faire. Ils le font ÉVIDEMMENT pas. Si un dev est pas content un jour du DRM Steam alors il peut en changer ou retirer son jeu du store tout simplement.

Tu n'as toujours pas compris aussi, sur PC c'est le consommateur qui est roi. Tu ne peux rien lui forcer. Si un jour tu m'enlèves mon jeu je le retélécharge dans la minute et j'y joue. Aussi simple que cela https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

bitobito
bitobito
Niveau 75
09 octobre 2024 à 20:23:20

Le 09 octobre 2024 à 20:20:19 :

4.1. Quand vous achetez les logiciels, vous obtenez une licence vous concédant les droits d'utilisation de celui-ci comme décrits dans les présentes Conditions d'utilisation, mais vous n'en devenez pas propriétaire. Si vous ne respectez pas ces Conditions d'utilisation, nous pouvons résilier la licence du logiciel qui vous a été accordée selon ces Conditions, ce qui signifie que vous n'avez plus le droit de l'utiliser.

License pas révoquable unilatéralement et disque qui contient les données du jeu = je possède le jeu.

bitobito
bitobito
Niveau 75
09 octobre 2024 à 20:24:09

Le 09 octobre 2024 à 20:22:32 :

C'est aux développeurs de choisir quel DRM utiliser, si ils utilisent le DRM Steam alors Steam en fait ce qu'il veut de ce côté là. Si un jour ils voudraient le rendre useless ils pourraient le faire. Ils le font ÉVIDEMMENT pas. Si un dev est pas content un jour du DRM Steam alors il peut en changer ou retirer son jeu du store tout simplement.

Tu n'as toujours pas compris aussi, sur PC c'est le consommateur qui est roi. Tu ne peux rien lui forcer. Si un jour tu m'enlèves mon jeu je le retélécharge dans la minute et j'y joue. Aussi simple que cela https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Si, ils vous ont bien forcé à adopter Steam et tout ce que Steam voulait.

Message édité le 09 octobre 2024 à 20:24:25 par bitobito
bitobito
bitobito
Niveau 75
09 octobre 2024 à 20:25:24

Le 09 octobre 2024 à 20:19:58 :

Le 09 octobre 2024 à 19:28:10 :

Le 09 octobre 2024 à 19:23:54 :

Le 09 octobre 2024 à 19:21:04 :

Le 09 octobre 2024 à 19:19:55 :

> Le 09 octobre 2024 à 19:18:32 :

>> Le 09 octobre 2024 à 19:17:04 :

> >> Le 09 octobre 2024 à 19:13:58 :

> > >> Le 09 octobre 2024 à 19:10:56 :

> > > >> Le 09 octobre 2024 à 19:08:14 :

> > > > >> Le 09 octobre 2024 à 19:06:05 :

> > > > > >La boucle bordel.

> > > > > > "Je dois choisir entre mes anciens jeux ou les nouveaux, donc je suis propriétaire, HAHAHA ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg "

> > > > >

> > > > > Je suis propriétaire des jeux que je posséde, pas de ceux que je ne posséde pas encore (que tu appelles "nouveaux jeux")

> > > > Et si tu achètes un nouveau jeu contenant une màj de la console que tu ne veux pas installer, tu seras propriétaire d'un magnifique frisbee dans sa boîte. :)

> > >

> > > Je pourrai le revendre, ce qui fera une perte de à peine quelques euros.

> > >

> > > Si la même chose t'arrivait sur Steam, tu perdrais l'accès à TOUS les jeux que tu as acheté depuis la création du compte.

> > >

> > > Tu vois la différence?

> > 1/ Arrête de dire que le refus d'une màj Steam empêche le lancement des jeux, il a été prouvé que c'était faux (un khey qui est toujours sur Windows 7 sur mon topic de cet aprèm).

> >

> > 2/ Si tu revends ton jeu parce que Sony t'empêche d'y jouer sans màj de la console, donc en quelque sorte ils te retirent l'accès à ce jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

>

> Je ne parle pas de mises à jour de sécurité de Steam mais de mise à jour des conditions d'utilisation: sur Steam si tu n'acceptes pas les nouvelles conditions tu perds accès à tous tes jeux.
C'est pareil chez Sony, Theconsolelie a posté le texte des CGU Playstation tout à l'heure. Dommage. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/4/1590065050-fox-1135.png

Non ce n'est pas pareil.

Tu peux refuser les nouvelles conditions sur PS et continuer à jouer aux jeux que tu as acheté.

Tu n'as pas compris ce qu'il a partagé, et lui non plus sûrement.

Tu es encore dans ta boucle, donc je continue : tu pourras jouer aux jeux déjà achetés, mais pas aux nouveaux.
Tu comprendras peut-être lors de ta 24ème run de SackBoy. :)

Je ne peux posseder que les jeux qui sont déjà sortis.

Pour les autres, si à ce moment là PS se met au niveau de Steam, on ne les possèdera effectivement plus, mais ça n'invalide pas le fait que je possède les jeux PS que j'ai acheté jusqu'à maintenant et jusqu'au moment ou PS se mettra au même niveau que Steam et nous fera devenir locataires pour les jeux à venir.

Bah c'est pareil pour Steam en fait, jusqu'à ce qu'ils décident de changer certaines de leurs conditions (ce qui n'arrivera jamais en défaveur des utilisateurs, je le sais, tu le sais, tout le monde le sait), mes jeux m'appartiennent définitivement.
Et encore mieux, mes jeux ne sont pas soumis aux contraintes d'un support physique et ne risquent aucune usure, casse, ou perte.

La seule contrainte du démat' actuellement, c'est qu'on ne peut pas revendre. Et crois-moi que si Steam update ses CGU un jour, ce sera pour nous autoriser à le faire (c'est en bonne voie, après le droit de prêter ses jeux à un autre utilisateur), pas pour nous enc*ler comme Sony le fait régulièrement avec vous. :ok:

Non, sur Steam tu ne possèdes pas les jeux actuels.

Rien à voir avec la console.

PacketSmiffer
PacketSmiffer
Niveau 8
09 octobre 2024 à 20:27:46

Le 09 octobre 2024 à 20:24:09 :

Le 09 octobre 2024 à 20:22:32 :

Si, ils vous ont bien forcé à adopter Steam et tout ce que Steam voulait.

Y'a aucun forçage le low QI, je choisi l'endroit où je choppe mes jeux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mes jeux tant qu'ils sont téléchargé j'en fait ce que je veux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et si ils sont pas téléchargés je les télécharge https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu vas faire quoi en fait le low QI? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ze-Checkerboard
Ze-Checkerboard
Niveau 70
09 octobre 2024 à 20:34:53

Le 09 octobre 2024 à 20:23:20 :

Le 09 octobre 2024 à 20:20:19 :

>

> Je préfère infiniment cette situation plutôt que d'avoir un support physique qui prend de la place et qui risque de mourir un jour hein https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

License pas révoquable unilatéralement et disque qui contient les données du jeu = je possède le jeu.

Non, c'est écrit noir sur Blanc, il suffit de lire :

La vidéo du moment