https://www.youtube.com/watch?v=Jt4XOPiPJHs
Des années après le début de son EA, le jeu est enfin complet !
Des clés ont pu le poncer et ont un avis? Je me tate à tenter l'aventure

Enfin un topic qui en parle ! J'avais un peu la flemme d'en faire un ![]()
Excellent pour répondre à ta question, après faut accrocher à la boucle de gameplay, mais c'est super addictif (et moins austère à Factorio, si cet aspect en rebute certain) ![]()
Je lui avait mis 300h à l'époque, c'est réparti pour minimum 500h ![]()
Et pour ceux qui ne connaissent pas, un petit trailer pour vous donner envie
https://m.youtube.com/watch?v=Jt4XOPiPJHs&pp=ygUQc2F0aXNmYWN0b3J5IDEuMA%3D%3D
Hautpour le bge
Je vais encore passer bien trop longtemps à faire de jolies usines et pas dépasser le Tier 4
C'est quoi le but du jeu ? Les points forts ?
J'ai passé 400h, ça réponds à ta question ? ![]()
Le 11 septembre 2024 à 16:15:48 :
C'est quoi le but du jeu ? Les points forts ?
Polluer.
Plus sérieusement, la 1.0 intègre la trame narrative donc je saurais pas dire ce que ça donne maintenant.
Mais le jeu est extrêmement satisfaisant
-Le feeling des déplacement est jouissif et fluide, les améliorations sont extrêmement plaisante.
-Graphiquement très beau avec son passage au UE5
-La map est très grande, verticale, très plaisante à parcourir
-Le jeu porte bien ton titre, c'est extrêmement satisfaisant d'optimiser son usine, tu vois pas les heures passés.
-Hyper complet, la custom est devenue bien poussée
-Des milliers de mods.
Ils auraient annoncé quelque chose sur la sortie console, pendant le live de lancement, mais il dure 3h30, quelqu'un aurait-il des détails précis sur ce qu'ils ont annoncé pour les consoles ?
Le 11 septembre 2024 à 16:30:25 :
Ils auraient annoncé quelque chose sur la sortie console, pendant le live de lancement, mais il dure 3h30, quelqu'un aurait-il des détails précis sur ce qu'ils ont annoncé pour les consoles ?
Pas de date encore, mais c'est le projet sur lequel ils bossent maintenant, il y a un mini teaser à la fin du trailer de la 1.0.
Sinon le but du jeu c'est de produire différentes ressources à envoyer à ton employeur via un ascenseur orbital géant.
Chaque ressource devient de plus complexe à produire, ce qui te fait revoir complètement tes lignes de productions et te force à découvrir la map pour y exploiter de nouvelles ressources. La logistique a un rôle super important dans tout ce que tu fais.
Pour les points forts, en plus de ce qui a été énoncé plus haut, c'est qu'automatiser des lignes de productions ou des systèmes de logistique (trains, véhicules terrestres, drones...), c'est vraiment satisfaisant et gratifiant.
Puis le jeu est vraiment tranquille et reposant, il y a moins de contraintes par rapport à Factorio par exemple.
Maintenant il y a l'histoire qu'on va tous découvrir petit à petit, mais les nouvelles technologies alien ont l'air super opé et vont changer la donne dans la progression.
Et dernier point, Coffee Stain est vraiment un studio que j'adore, ils ont toujours été transparents dans ce qu'ils faisaient. Les vidéos étaient hebdomadaires et leur CM principal (Snut) est vraiment charismatique et adorait troller la commu. Commun qui par ailleurs a toujours été sollicitée et écoutée lors du développement du jeu.
Non, je ne suis pas un fanboy ![]()
Le 11 septembre 2024 à 16:22:39 :
J'ai passé 400h, ça réponds à ta question ?
C'est quoi le but du jeu ? Les points forts ?Polluer.
Plus sérieusement, la 1.0 intègre la trame narrative donc je saurais pas dire ce que ça donne maintenant.
-Le feeling des déplacement est jouissif et fluide, les améliorations sont extrêmement plaisante.
-Le jeu porte bien ton titre, c'est extrêmement satisfaisant d'optimiser son usine, tu vois pas les heures passés.
-Des milliers de mods.
Et bien, je sais sur quoi passer le mois de septembre

Le 11 septembre 2024 à 16:52:21 :
Ils auraient annoncé quelque chose sur la sortie console, pendant le live de lancement, mais il dure 3h30, quelqu'un aurait-il des détails précis sur ce qu'ils ont annoncé pour les consoles ?Pas de date encore, mais c'est le projet sur lequel ils bossent maintenant, il y a un mini teaser à la fin du trailer de la 1.0.
Sinon le but du jeu c'est de produire différentes ressources à envoyer à ton employeur via un ascenseur orbital géant.
Chaque ressource devient de plus complexe à produire, ce qui te fait revoir complètement tes lignes de productions et te force à découvrir la map pour y exploiter de nouvelles ressources. La logistique a un rôle super important dans tout ce que tu fais.
Pour les points forts, en plus de ce qui a été énoncé plus haut, c'est qu'automatiser des lignes de productions ou des systèmes de logistique (trains, véhicules terrestres, drones...), c'est vraiment satisfaisant et gratifiant.
Puis le jeu est vraiment tranquille et reposant, il y a moins de contraintes par rapport à Factorio par exemple.
Maintenant il y a l'histoire qu'on va tous découvrir petit à petit, mais les nouvelles technologies alien ont l'air super opé et vont changer la donne dans la progression.
Et dernier point, Coffee Stain est vraiment un studio que j'adore, ils ont toujours été transparents dans ce qu'ils faisaient. Les vidéos étaient hebdomadaires et leur CM principal (Snut) est vraiment charismatique et adorait troller la commu. Commun qui par ailleurs a toujours été sollicitée et écoutée lors du développement du jeu.
Non, je ne suis pas un fanboy
En tout cas, l'opti est monstrueuse en ce moment, je me rappelle au passage de UE5, c'était pas ouf, mais là, le jeu tourne comme une horloge
Le 11 septembre 2024 à 22:31:11 :
Ils auraient annoncé quelque chose sur la sortie console, pendant le live de lancement, mais il dure 3h30, quelqu'un aurait-il des détails précis sur ce qu'ils ont annoncé pour les consoles ?Pas de date encore, mais c'est le projet sur lequel ils bossent maintenant, il y a un mini teaser à la fin du trailer de la 1.0.
Non, je ne suis pas un fanboy
En tout cas, l'opti est monstrueuse en ce moment, je me rappelle au passage de UE5, c'était pas ouf, mais là, le jeu tourne comme une horloge
Oui, le jeu tourne parfaitement, pas un pet de lag. Je suis sûr qu'il tourne "bien" sur petite config avec les bons paramètres.
Et puis les petites ajouts de qol comme le fait de pouvoir switch et faire des belts perpendiculaires en un clique ![]()
J'ai bien hâte de débloquer les containers quantiques aussi ![]()
Je me rappelle des réseaux de tubes créés pour se déplacer sur des kilomètres. ![]()
[19:03:19] <Hara-Jieun>
Le 11 septembre 2024 à 16:22:39 :
J'ai passé 400h, ça réponds à ta question ?
C'est quoi le but du jeu ? Les points forts ?Polluer.
-Des milliers de mods.Et bien, je sais sur quoi passer le mois de septembre
Septembre, octobre, novembre
Tu vas commencer ton usine jusqu'au tier 3-4 puis tu vas finir dans une customisation d'usine et après 10 essais enfin continuer.
J'ai fait une usine sur 4 étages, un plaisir.
Question qui a sûrement déjà été posée, mais quelles sont les grosses différences avec Factorio ?
On est d'accord que c'est le genre de jeu pour chômeur où tu peux pas faire des petites sessions si tu veux progresser ? Car le trailer donne envie mais j'imagine pas le temps qu'il faut pour faire une belle usine.
Le 12 septembre 2024 à 06:51:53 :
On est d'accord que c'est le genre de jeu pour chômeur où tu peux pas faire des petites sessions si tu veux progresser ? Car le trailer donne envie mais j'imagine pas le temps qu'il faut pour faire une belle usine.
tu progresses rapidement mais en effet si tu veux faire une belle usine sa demande du temps pour l'optimisation
Le 12 septembre 2024 à 06:51:53 LittleBoots a écrit :
Si tu passais le temps que tu passes sur le forum sur le jeu t'aurais une usine digne de TSMC 
Ils ont sérieusement baissé dans mon estime avec l'histoire de l'exclue epig et leur "What's Steam""
C'est comme avec factorio une fois que tu commences satisfactory t'est aspiré dedans ca te demande toute ton attention mon jeu est a jour mais je vais terminer mon run pathfinder avant sinon je vais le lacher et puis ca sera quelsues nuitd blanches sur satisfactory et beaucoup de café, en tout cas c'est du tres bon jeu et il l'etait deja pendant son early
[06:59:52] <Grippette-21>
Le 12 septembre 2024 à 06:51:53 LittleBoots a écrit :
On est d'accord que c'est le genre de jeu pour chômeur où tu peux pas faire des petites sessions si tu veux progresser ? Car le trailer donne envie mais j'imagine pas le temps qu'il faut pour faire une belle usine.Si tu passais le temps que tu passes sur le forum sur le jeu t'aurais une usine digne de TSMC
Pour autant je ne peux pas jouer autant, vie familiale oblige.