CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les sims 4

ser-metho
ser-metho
Niveau 59
29 août 2024 à 03:57:53

J'ai un peu honte de le dire mais voilà je me lance :hap:
Je n'ai jamais fait un seul sims de ma vie.
J'ai fait l'opus sur PSP et j'ai vu des gens s'amuser des heures dessus, mais moi même je n'ai jamais fait un seul vrai opus sims comme il ce doit.

Alors ma question c'est de savoir si pour un profane comme moi le 4 et un bon premier pas dans cet univers ? Le jeu est gratuit sur PlayStation et j'ai bien envie de me lancer, mais flemme de commencer et de me rendre compte que c'est naze au bout de 10h.

Voilà donner vos avis

En sachant que j'aime les jeux de gestion et que lorsque je tryhard je ne fais pas semblant.

Message édité le 29 août 2024 à 03:59:12 par ser-metho
ser-metho
ser-metho
Niveau 59
29 août 2024 à 04:01:40

Ah oui et en sachant que les graphismes c'est le cadet de mes soucis et que j'ai toujours trouvé la direction artistique sympa

Manu_heII
Manu_heII
Niveau 61
29 août 2024 à 04:11:02

Le 29 août 2024 à 04:01:40 :
Ah oui et en sachant que les graphismes c'est le cadet de mes soucis et que j'ai toujours trouvé la direction artistique sympa

Le 3 était bien mieux, il est open world et franchement ça fait beaucoup, de plus avec les mods dispo c'est largement aussi complet que le 4.
Peut-être un poil moins beau...et encore.
EDIT: je n'avais pas vu que tu parlais de la version PS, du coup ça doit pas être la même chose.

Message édité le 29 août 2024 à 04:12:24 par Manu_heII
BANH
BANH
Niveau 77
29 août 2024 à 04:56:19

tu vas etre un peu perdu si tu commences avec le 4 mais autant s'habituer directement à lui c'est le plus complet une fois que t'as payé les 5000e de DLC :)

fatetestarosa
fatetestarosa
Niveau 54
29 août 2024 à 04:58:38

Si tu veux te lancer dans les Sims fait le 2 ou le 3.
Evite le 4 qui a une mauvaise réputation.

ser-metho
ser-metho
Niveau 59
29 août 2024 à 05:26:05

Ça me hype pas trop tout ça :(

ser-metho
ser-metho
Niveau 59
29 août 2024 à 05:26:23

Merci pour vos réponses honnête

samydestroyer
samydestroyer
Niveau 45
29 août 2024 à 05:48:14

Essaye le tout premier, il a une âme qu'aucun Sims n'a réussi à égaler ... Il a une vraie difficulté, le gros du lore de la série vient du premier et sa bande-son new wave-bossa nova est introlable. Bref c'est plus qu'une simulation de vie soul-less.... Les sims 2 c'est excellent également.
Si tu cherches l'opus le plus complet, c'est du coté des sims 3, mais déjà tu commençais à voir que la série perdait un chouia en personnalité.... Alors, avec les sims 4, cette catastrophe à tous les niveaux :rire: :rire:
Fait gaffe pour les sims 3, il est giga mal opti et a de gros gros problème de lag/stutter et bug en tout genre.

Gokheyque
Gokheyque
Niveau 56
29 août 2024 à 05:49:51

le 4 est très bien pour commencer, écoute pas les pleureuses du dessus

si c'était aussi mauvais qu'ils le disent ca aurait fait longtemps qu'on aurait eu un sims 5

ser-metho
ser-metho
Niveau 59
29 août 2024 à 05:53:57

Le 29 août 2024 à 05:49:51 :

si c'était aussi mauvais qu'ils le disent ca aurait fait longtemps qu'on aurait eu un sims 5

:ok: je lui donnerai peut être ses 2h heures d'essai et si je me prends au jeu 10 h

samydestroyer
samydestroyer
Niveau 45
29 août 2024 à 05:54:05

Le 29 août 2024 à 05:49:51 :

Ne l'ecoute pas l'OP, les sims 4 c'est de la merde, c'est un downgrade à tous les niveaux. Ambiance, contenu, possibilité, animation, graphisme, interaction. Go Sims 1-2-3 :ok:

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
29 août 2024 à 05:54:30

Les Sims 4 aujourd'hui c'est surement le meilleur épisode :( En plus la communauté de mods est phénoménale
La version de base est gratuite, aucune raison de pas y jouer

JuliusSeizure
JuliusSeizure
Niveau 16
29 août 2024 à 06:07:15

Souvenirs incroyables sur le 1
Par contre le 1 avait une chiée de DLC pas possible :rire:

Suumas
Suumas
Niveau 56
29 août 2024 à 06:07:34

Commence par le 4 étant donné qu'il est gratuit ça ne te coute rien de le tester.
A sa sortie il était effectivement complétement dénué de contenu et souffrait du retrait de l'open world du 3, mais quand tu vois comment le 3 est opti et lag sur des gros mondes ça peut se comprendre.

Le 1 est vraiment énorme mais je ne me verrais pas y jouer à l'heure actuelle, ça a quand même méchamment vieilli,
Le 2 est excellent aussi, le 3 un peu moins.

Le 4 même s'il tourne très bien le gros gros souci c'est que c'est le pire niveau dlc, tout est fait pour que tu achètes des packs tous les 4 matins, avant t'avais juste des addons assez complets mais maintenant c'est de l'addon, des semi addon, des pack d'objets et j'en passe. Et je trouve que le jeu a perdu l’âme des premiers. Ca reste un bon jeu, lance toi et tu verras bien.

Suumas
Suumas
Niveau 56
29 août 2024 à 06:09:36

Le 29 août 2024 à 06:07:15 :

Il en avait pas vraiment tant que ça que ça soit le 1 ou le 2, quand tu vois le 3 ça commence à piquer, le 4 n'en parlons pas. :noel:

Le plus chiant c'est quand t'avais un nouvel opus principal et que tous les contenus des dlc n'étaient plus dans le nouveau jeu de base et qu'ils te refaisaient quasi le meme addon dlc pour le nouveau jeu. :mort:

SmoknSxyVibe
SmoknSxyVibe
Niveau 36
29 août 2024 à 06:15:32

2/3 recommandés

JuliusSeizure
JuliusSeizure
Niveau 16
29 août 2024 à 06:19:32

Le 29 août 2024 à 06:09:36 :

Il en avait pas vraiment tant que ça que ça soit le 1 ou le 2, quand tu vois le 3 ça commence à piquer, le 4 n'en parlons pas. :noel:

Le plus chiant c'est quand t'avais un nouvel opus principal et que tous les contenus des dlc n'étaient plus dans le nouveau jeu de base et qu'ils te refaisaient quasi le meme addon dlc pour le nouveau jeu. :mort:

Probablement qu'avec du recul il n'en avait pas tant que ca, mais j'ai ces souvenirs quand j'allais au supermarché ou a la Fnac et a chaque fois je voyais genre une nouvelle extension pour les Sims et je trouvais ca drole :noel:

samydestroyer
samydestroyer
Niveau 45
29 août 2024 à 06:21:07

Le 1 c'est vraiment un jeu qui degage quelque chose d'incroyable.
Les 2 opus suivant avaient le mérite d'apporter en plus du bon technologique, de nouvelles possibilités et une personnalité propre à chacun. Les Sims 4, c'est le néant ce jeu, non seulement on fait un bon en arrière de manière significative, mais en plus, on y perd beaucoup en details. C'est ce qui faisait des Sims 2, un jeu si particulier et barré, avec un soin apporté au détail incroyable pour l'époque :noel:

JuliusSeizure
JuliusSeizure
Niveau 16
29 août 2024 à 06:22:54

D'ailleurs ils avaient pas sorti un Sims qui se passait au moyen age ? Genre carrément un standalone ??? Il etait comment celui là ?

EDIT : Sims Medieval https://www.youtube.com/watch?v=nXVIV8zO6FM :noel:

Message édité le 29 août 2024 à 06:24:22 par JuliusSeizure
samydestroyer
samydestroyer
Niveau 45
29 août 2024 à 06:24:43

Le 29 août 2024 à 06:19:32 :

Le 29 août 2024 à 06:09:36 :

Probablement qu'avec du recul il n'en avait pas tant que ca, mais j'ai ces souvenirs quand j'allais au supermarché ou a la Fnac et a chaque fois je voyais genre une nouvelle extension pour les Sims et je trouvais ca drole :noel:

Le premier c'est l'opus avec le moins d'extension. Plus on progresse dans les opus, plus y en a :noel:
D'ailleurs y a cette croyance que les Sims 3 était moins pire que les Sims 4, mais en vrai meme si c'etait mieux foutu au niveau des extensions, t'avais énormément de contenu et objet en vente sur le portail des sims 3 en echange de Simpoint, une monnaie virtuelle échangeables avec de la vraie argent. :noel:

La vidéo du moment