Une des 1848282 choses aberrantes sur méta
Je comprends même pas comment certains ici peuvent guider leurs achats avec ça, le grand public à la limite ok mais là..
Surtout que quand tu lis les tests la plupart sont juste nuls à chier (sûrement pour ça qu'il y a un décalage sur la difficulté du 2 d'ailleurs, chaque difficulté a été décalée d'un cran)
Bref c'est juste drôle pour troll ici mais voilà
J'ai découvert l'existence du site quand je suis arrivé ici vers 2017, au final j'ai continué à faire ce que je faisais: acheter sans lire un seul test
Le 27 août 2024 à 22:41:51 SicParvisMagna- a écrit :
Une des 1848282 choses aberrantes sur méta
Je comprends même pas comment certains ici peuvent guider leurs achats avec ça, le grand public à la limite ok mais là..Surtout que quand tu lis les tests la plupart sont juste nuls à chier (sûrement pour ça qu'il y a un décalage sur la difficulté du 2 d'ailleurs, chaque difficulté a été décalée d'un cran)
Bref c'est juste drôle pour troll ici mais voilà
Exa exa, si on prennait vraiment au sérieux méta pour acheter des jeux ce serait infernal 
Une preuve de plus que Metacritic n'est pas du tout un bon indicateur, et ça n'aurait jamais dû être considéré comme référence sur ce forum, même pour le second degré.
Le 27 août 2024 à 22:41:45 :
Le 27 août 2024 à 22:39:42 :
Non pas par peur.D'ailleurs y'a que le début que j'ai toujours en tête et que j'aimais bien, à se planquer pour éviter de se faire déchirer. Ça c'était une bonne intro. Pour le reste... bof
Dommage, tu n'as pas encore vu les meilleurs chapitres
Peut-être qu'un jour tu lui donneras sa nouvelle chance
Ah non mais à l'époque je l'avais fini tqt, après j'exagère mais ouais ça m'avait pas plu ![]()
Le 27 août 2024 à 22:37:30 :
Le 27 août 2024 à 22:36:15 :
Le 27 août 2024 à 22:35:12 RacENT a écrit :
Putain y'en a des drôles sur Nier aussi :1UP 4,2/10 :
Je ne suis tout simplement pas convaincu que ce méli-mélo d'idées inachevées et de remplissage gratuit constitue un excellent jeu vidéo. Et j'ai aussi appris quelque chose sur moi-même : il en faut bien plus que des livres impertinents et des hermaphrodites pour retenir mon intérêt de nos jours.
Ahi la dernière phrase en 2024 c'est risqué
XGN 4,5/10 :
Nier en demande trop et échoue donc. Le gameplay n'est pas stimulant, les graphismes sont en dessous des normes, et il n'y a aucune originalité. Alors, n'achetez tout simplement pas ce jeu.
Non mais stop la ![]()
Putain mais tu lance le jeu, t'es accueilli par la voix de Kainé qui enguele Weiss avec la musique Shadowlord.
Dès les premières secondes on te met dans un univers qu'on avais pas forcément revu dans un jeu vidéo en dehors de Drakengard avec une ambiance sombre, une Ost magistrale, et une histoire et des personnages passionnant à suivre...
Le testeur devait être aveugle et sourd merde...
C’est sévère oui
84 meta aurait été juste
Le 27 août 2024 à 22:29:33 :
ça reste un meta vert puis bon TEW est loin d'être parfait même si c'est un bon survival horror
Du coup c'est mérité qu'il ait une moins bonne note que Hellblade 1 et 2 ?
Perso je stay uniquement sur sens critique. Et ça rejoint a 99% mon avis généralement (que ce soit film ou jv).
Rien de mieux que la note des joueurs.
Evil within : 6,9/10
Evil within 2 : 7,3/10
C'est a peu de chose près ce que je ressens.
J'ai fait les deux.
Je ne suis tout simplement pas convaincu que ce méli-mélo d'idées inachevées et de remplissage gratuit constitue un excellent jeu vidéo. Et j'ai aussi appris quelque chose sur moi-même : il en faut bien plus que des livres impertinents et des hermaphrodites pour retenir mon intérêt de nos jours.
XGN 4,5/10 :
Nier en demande trop et échoue donc. Le gameplay n'est pas stimulant, les graphismes sont en dessous des normes, et il n'y a aucune originalité. Alors, n'achetez tout simplement pas ce jeu.
Nier aucune originalité ...

Le 27 août 2024 à 22:44:39 Kitetsus04 a écrit :
XGN 4,5/10 :
Non mais stop la
Putain mais tu lance le jeu, t'es accueilli par la voix de Kainé qui enguele Weiss avec la musique Shadowlord.
Dès les premières secondes on te met dans un univers qu'on avais pas forcément revu dans un jeu vidéo en dehors de Drakengard avec une ambiance sombre, une Ost magistrale, et une histoire et des personnages passionnant à suivre...Le testeur devait être aveugle et sourd merde...
Rien que la forêt des légendes enterre son argumentaire, tout est résumé avec ces séquences : OST et originalité, mais bon si il fait pas le jeu aussi on est mal barré 
Le 27 août 2024 à 22:46:09 :
Perso je stay uniquement sur sens critique. Et ça rejoint a 99% mon avis généralement (que ce soit film ou jv).
Rien de mieux que la note des joueurs.
Evil within : 6,9/10
Evil within 2 : 7,3/10C'est a peu de chose près ce que je ressens.
J'ai fait les deux.
Senscritique c'est l'exact inverse de Metacritic, ils ont tendance à sous noter les productions mainstream que ça soit film, série ou JV. C'est autant de la merde que Metacritic.
Le 27 août 2024 à 22:46:32 :
XGN 4,5/10 :
![]()
![]()
NIER PAR ORIGINAL AAAAAAYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
MAIS QUI SONT CES GENS ? POURQUOI SONT-ILS PAYES ?
XGN 4,5/10 :
![]()
![]()
Nier qui gagne 16 points avec replicant ![]()
Je me demande bien pourquoi ![]()
Le 27 août 2024 à 22:48:24 SicParvisMagna- a écrit :
> Je ne suis tout simplement pas convaincu que ce méli-mélo d'idées inachevées et de remplissage gratuit constitue un excellent jeu vidéo. Et j'ai aussi appris quelque chose sur moi-même : il en faut bien plus que des livres impertinents et des hermaphrodites pour retenir mon intérêt de nos jours.
XGN 4,5/10 :
![]()
![]()
Nier qui gagne 16 points avec replicant

Le 27 août 2024 à 22:46:52 :
Le 27 août 2024 à 22:44:39 Kitetsus04 a écrit :
> Je ne suis tout simplement pas convaincu que ce méli-mélo d'idées inachevées et de remplissage gratuit constitue un excellent jeu vidéo. Et j'ai aussi appris quelque chose sur moi-même : il en faut bien plus que des livres impertinents et des hermaphrodites pour retenir mon intérêt de nos jours.
XGN 4,5/10 :
Non mais stop la
Dès les premières secondes on te met dans un univers qu'on avais pas forcément revu dans un jeu vidéo en dehors de Drakengard avec une ambiance sombre, une Ost magistrale, et une histoire et des personnages passionnant à suivre...Le testeur devait être aveugle et sourd merde...
Rien que la forêt des légendes enterre son argumentaire, tout est résumé avec ces séquences : OST et originalité, mais bon si il fait pas le jeu aussi on est mal barré
Je pense que ces gens la c'est le genre de personne à noter 19/20 le dernier Call of car ils ont rajouté 3 maps et 2 fusil à pompes et 20 pixels en plus par rapport à l'ancien opus...
Non franchement je comprends qu'on n'aime pas, mais dire qu'il ne propose rien et ne mérite pas que qu'un joueur s'attarde sur le jeu ça c'est une débilité sans nom
[22:48:41] <BashoMulin>
> Le 27 août 2024 à 22:35:12 RacENT a écrit :
> Putain y'en a des drôles sur Nier aussi :
>
> 1UP 4,2/10 :
> > Je ne suis tout simplement pas convaincu que ce méli-mélo d'idées inachevées et de remplissage gratuit constitue un excellent jeu vidéo. Et j'ai aussi appris quelque chose sur moi-même : il en faut bien plus que des livres impertinents et des hermaphrodites pour retenir mon intérêt de nos jours.
>
>
XGN 4,5/10 :
![]()
![]()
Les journaleux qui se sont achetés une race après Automata. 
Pour le coup, je peux tout à fait entendre les critiques vis à vis de The Evil Within, et plus encore vis à vis de Nier. Si on veut aller plus loin, on peut ajouter Deadly Premonition à cette liste.
Qu'on apprécie ces jeux, c'est une chose, mais il faut se montrer honnête et admettre qu'ils sont remplis de défauts. Au delà de leur technique en deçà des standards de l'époque, ils ont tous des errances en terme de gameplay, de maniabilité, de design, de narration, de construction, ils avaient tous besoin d'un bon gros coup de polish avant d'être mis sur un piédestal. Ce qu'on a vu avec Automata, prisé par la presse parce que Platinum s'est occupé du projet, contrairement à The Evil Within 2 et Deadly Premonition 2.
Puis, Metacritic/la presse vidéoludique... C'est malheureux qu'on en soit à un point où 14 ou 15/20, c'est vu comme la fin du monde.
Le 27 août 2024 à 22:52:44 :
[22:48:41] <BashoMulin>
> Le 27 août 2024 à 22:36:15 :
> > Le 27 août 2024 à 22:35:12 RacENT a écrit :
> > Putain y'en a des drôles sur Nier aussi :
> >
> > 1UP 4,2/10 :
> > > Je ne suis tout simplement pas convaincu que ce méli-mélo d'idées inachevées et de remplissage gratuit constitue un excellent jeu vidéo. Et j'ai aussi appris quelque chose sur moi-même : il en faut bien plus que des livres impertinents et des hermaphrodites pour retenir mon intérêt de nos jours.
> >
> >
>
> Ahi la dernière phrase en 2024 c'est risqué
XGN 4,5/10 :
> Nier en demande trop et échoue donc. Le gameplay n'est pas stimulant, les graphismes sont en dessous des normes, et il n'y a aucune originalité. Alors, n'achetez tout simplement pas ce jeu.
![]()
![]()
Les journaleux qui se sont achetés une race après Automata.
"Ah finalement le jeu a plu et a une assez grosse commu, faudrait pas qu'on passe pour des idiots"
+16 points
Le jeu est dans mon top 10 all Time
J’ai pas aimé non plus, j’ai abandonné le jeu, un des rares jeux que je n’ai pas finis d’ailleurs.
Jamais vraiment eu peur non plus, en plus j’ai seulement les doublages français que je n’aime pas (moins mauvais que dans Alan Wake 1 mais bon).
Vu les commentaires ici j’ai toujours envie de lui redonner une chance mais grosse flemme.